[Actu] Malgré l'abonnement mensuel, « le nombre de joueurs de Blade and Soul augmente »

Répondre
Partager Rechercher
En même temps à moins d'être vraiment dans la dèche financièrement parlant, et à partir du moment où l'on joue régulièrement... payer un abonnement pour un bon jeu, quand ceux sans abo sont bof et le plus souvent totalement nuls... ce n'est vraiment pas un problème.
un live stream sur blade and soul, avec tchat est organisé sur le site:
ulteam-online.com
de 21h à 23h.
nous allons décortiquer en 3 séances de 2h (blade and soul).

ce soir/mercredi et vendredi.
trois séances de 2h sur plusieurs nv, jusqu'au HL.
bonne soirée a tous
bye.
Citation :
Publié par Kato3y
Pas forcement, ya qu'à voir EvE Online dont le nombre ne fait qu'augmenter avec les années.
B&S n'a absolument rien à voir avec EO. B&S n'apporte rien au genre MMO, c'est du archi déja vu, une production perdue parmi les autres theme park coréens.
Citation :
Publié par kraken973
Le gameplay n'a rien a voir, c'est le joueur qui décide de payer si le contenu lui plaît.
AION en Corée est P2P, chez nous il est passé F2P parce qu'il a été déserté (ou presque).
Le succès de BnS en Corée n'est pas étonnant vu qu'il reprend les bases d'AION mais dans un autre univers et avec de meilleurs graphismes.
Tu réalise l'étendue de la bêtise de cet argument ?

Le gameplay n'est pas le même , les features non plus...en dehors d'une personnalisation poussée quelle base est reprise ?

C'est bien beau de défendre EVE online mais le gameplay est chiant a mourir et comme sur n'importe quel thempark, on y fait toujours la même chose. (farm+roam principalement)
Le seul aspect d'EVE qui me semble bon c'est son système économique vu que tout y est consommable mais pour le reste il n'a rien de bien transcendant.
J'ai pas tenu plus de deux mois dessus tant c'est mou et répétitif, comme quoi tout est une affaire de gout....

Dernière modification par Atsura ; 26/11/2012 à 20h33.
Citation :
Publié par Njuk
B&S n'a absolument rien à voir avec EO. B&S n'apporte rien au genre MMO, c'est du archi déja vu, une production perdue parmi les autres theme park coréens.
Tu parlera quand tu l'aura entre les mains, mais rien que le gameplay est novateur. Ensuite, je parlais de EvE seulement pour montrer que l'abonnement marche encore de nos jours, apprend à lire.
C'est sûr que le P2P n'est pas mort, personnelement, je préfère que le jeu soit payant pour le simple fait d'y jouer, plutôt que de tomber sur un F2P, ou le skill n'est pas le plus important, mais par contre la carte bleue si et qu'ainsi le joueur qui n'a aucun skill se retrouve avec un stuff de joueurs qui à sué sur le jeu...
Citation :
Publié par Atsura
C'est bien beau de défendre EVE online mais le gameplay est chiant a mourir et comme sur n'importe quel thempark, on y fait toujours la même chose. (farm+roam principalement)
Le seul aspect d'EVE qui me semble bon c'est son système économique vu que tout y est consommable mais pour le reste il n'a rien de bien transcendant.
J'ai pas tenu plus de deux mois dessus tant c'est mou et répétitif, comme quoi tout est une affaire de gout....
As tu seulement compris ses propos ? C'est juste un exemple pour démontrer qu'abonnement n'est pas synonyme de fail à long terme.
Pourquoi répondre à coté si ce n'est pour affirmer tes goûts par rapport à Eve alors qu'on ne t'a rien demandé ? C'est une vrai question, j'aimerai comprendre.
Je vais apporter ma pierre à l'édifice, vu que j'ai joué quelques mois au jeu, je parle donc en connaissance de cause (même si je ne renouvellerais pas à la fin de ce mois).



Au delà de l'éternel combat PvE/PvP/RvR etc. le jeu souffre tout de même, à mon sens, d'un énorme défaut qui est le couloir/cuvette et les instances.

Alors certes les chargement entre les instances est infime (de l'ordre de quelques secondes, il n'y a même pas d'écran de chargement quand c'est fait à pied) mais c'est présent partout, au point de se demander à quoi sert le caractère MMO et surtout l'abonnement (quand à coté, Anet -branche de NCSoft- n'en demande pas); attention, je ne dis pas que le modèle de GW2 est parfait (au contraire je préfère avec abo), mais là rien ne justifie 16€/mois...

Et les maps, comme dit précédemment, sont également très "couloir", même si avec les lvl ça agrandit un petit peu (cuvette?), on a presque tout le temps un sentiment d'"étouffement" (après peut-être que cela ne dérange que moi).



Finalement, le seul truc que B&S a pour lui c'est son gameplay, original mais pas non plus innovateur.

Reste également l'ambiance, médiéval asiatique, qui est plutôt rare même si gâché par une trame pseudo scénaristique bidon (certes plus évolué qu'Aion -ce n'est pas dur en même temps -, mais ce n'est pas non plus du Tolkien) mais passons.



En conclusion, ça reste du NCSoft, donc c'est du solide et bien suivis (les patchs fournis sont réguliers) et ça reste un themepark PvE intéressant (car oui, contrairement à Aion, le PvP est tout de même beaucoup plus secondaire) pour les fans du genre, même si j’émets des doutes quant à l'abonnement qui est, comme dit précédemment, incompréhensible mais surtout vis-à-vis de l'exploitation occidentale qui est souvent à l'origine d'énormément de problèmes supplémentaires.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Le MMO à abonnement pas moribond? Parce que pour vous 200 000 abonnés c'est un succès? C'est marrant je dirais plutôt que c'est un flop.

De plus, l'effet de nouveauté participe à cette augmentation toute relative.
Juste pour la corée du sud...

Jcrois que t'aurais du réfléchir un poil avant de balancer ton reply qui montre que tu réfléchit pas plus loin que .. enfin

Ah ben grillé par Ysshaline.
Citation :
Publié par Njuk
Je préfère un bon jeu, quelque soit son modèle économique. Des daubes en F2P ou avec Abo c'est pas ça qui manquent.
+1 Un bon jeu possédant du contenue n'aura pas de problème pour retenir ses joueurs et peu importe son modèle de paiement. Si c'est une bouse même f2p je n'y mettrais pas les pieds.
Citation :
Publié par MasT3R
Encore une jolie preuve que ce n est pas le mmo à abonnement qui est morribond mais le "mauvais" mmo à abonnement... grosse nuance...

Les joueurs seront tjrs pret à payer un abonnement de 12 ou 14 euros par mois si le contenu et le gameplay le merite.
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi et je préfère de très loin l'abonnement que le F2Pay.
Citation :
Publié par Electre
C'est abonnement ou cash shop + problèmes techniques à la c... comme sur GW2.

Je préfère l'abonnement.
Lier les problèmes techniques au type de payements , comme si les P2P n'en avaient pas, aller tiens d'ailleurs, un exemple SWTOR ...
Perso sur swtor j ai jamais eu de probleme de latence et de lag comme sur gw2 depuis 2 semaine donc si l abo sert a faire pression sur l editeur sur rift le meme probleme leur avait pris 48h faut pas deconer donc si gw2 et pour le moment la preuve qu un b2p s en sort tres mal outre les nombreux bug pas corriger depuis la sortie et par exemple les crash en instance qui empeche de rejoindre ses pote par la suite bref du contenu c est beau pouvoir jouer c est mieux .

Ps: pour eve online bien que se soit un tres bon jeux c est quand meme un mmo assez médiocre pour un debutant au jour d aujourdhui sans corpo le gameplay et largement limiter et un newb a forcement envi de connaitre le jeux avant de s investir et cela se resume a bash encore pire que sur les themepark récent avec un gameplay mou comme la pluie donc la pub EVE online sur tout les fofo c est bien beau mai on a compris le message je crois=).
Citation :
Publié par Selphirios
Perso sur swtor j ai jamais eu de probleme de latence et de lag comme sur gw2 depuis 2 semaine donc si l abo sert a faire pression sur l editeur sur rift le meme probleme leur avait pris 48h faut pas deconer donc si gw2 et pour le moment la preuve qu un b2p s en sort tres mal outre les nombreux bug pas corriger depuis la sortie et par exemple les crash en instance qui empeche de rejoindre ses pote par la suite bref du contenu c est beau pouvoir jouer c est mieux .
Je doute que cela ai quelque chose à voir avec le modèle économique, mais plutôt à des choix techniques et les équipes derrière.

PS : pas de lag latence sur TOR, toi t'as jamais dû mettre les pieds à Ilum lors des premiers mois (il y a même eu un moment où on se tapait des écrans de chargement en plein combat sur Ilum ...). Il leur à fallut des semaines voir des mois pour "régler" le soucis => suppression du PvP ouvert sur Ilum.
GW2 c'est essentiellement un problème de peering, Anet n'y peux pas grand chose. Obligé de prendre un VPN pour jouer correctement en France. ( surtout avec Free/orange )
Le même problème existait sur Rift aussi du reste.

Le netcode de SWTOR est par contre effectivement raté ( enfin si y'avait que ca de raté ... ). Hero Engine powered comme on dit, les performances du netcode étaient au niveau des performances graphiques. Adieu Ilum

d'ailleurs, message daté d'aujourdhui :

Citation :
Publié par Odrane
Petite info qui vous mettra peut être la puce à l'oreille, mais nous subissons les mêmes soucis sur Swtor où le jeu a une latence de fou le soir. Et apparemment Diablo3 a le même problème de lag.

Donc c'est peut être pas seulement les serveurs GW2 qui sont en cause

Les serveurs de GW2 passent ils par Cogent ?
Au final, le modèle économique n'a rien à voir avec les perfs d'un jeu...

Dernière modification par Njuk ; 27/11/2012 à 10h37.
Je peux concevoir que lorsque des choix technologies ont été faits et qu'a la finale on s'aperçoive qu'ils entraînent des lags et des zones injouables, cela ne soit pas facile à contourner.
Lorsque j'ai parlé de SWTOR j'avais surtout en tête les problèmes de bug sur les raids et les donjons, on entrait pas tous dans la même instance, les boss ne resetaient pas, etc....,
Les erreurs de conceptions sont une chose, les bug en sont une autre, c'est sur la correction de ces derniers qu'on voit la réactivité ...
Citation :
Publié par Thana Khan
As tu seulement compris ses propos ? C'est juste un exemple pour démontrer qu'abonnement n'est pas synonyme de fail à long terme.
Pourquoi répondre à coté si ce n'est pour affirmer tes goûts par rapport à Eve alors qu'on ne t'a rien demandé ? C'est une vrai question, j'aimerai comprendre.
Tu relira tout les post qu'il fait dans facile 70% de ces post il fait l'éloge d'EVE comme d'un sauveur du genre , ce qui est loins d’être le cas.

Et je n'ai pas répondu a coté puis ce que tu a toi même retirer du quote la raison de ma citation.
A savoir qu'il avance qu'Aion et B&S ont les mêmes bases.

Je n'ai en aucun cas parler de ces arguments pour défendre le P2P , sur ce coup c'est surement toi qui a lu trop vite en sautant ce que j'ai souligner dans la citation.
Citation :
Publié par Atsura
Tu relira tout les post qu'il fait dans facile 70% de ces post il fait l'éloge d'EVE comme d'un sauveur du genre , ce qui est loins d’être le cas.

Et je n'ai pas répondu a coté puis ce que tu a toi même retirer du quote la raison de ma citation.
A savoir qu'il avance qu'Aion et B&S ont les mêmes bases.

Je n'ai en aucun cas parler de ces arguments pour défendre le P2P , sur ce coup c'est surement toi qui a lu trop vite en sautant ce que j'ai souligner dans la citation.
Non mais je m'en fou de ses autres posts, je regarde pas les 100 derniers posts des gens avant de leur parler.
Et il se trouve que dans ce post là, il a eu raison et sa remarque était pertinente. Ca me suffit.
Et oui, je n'ai pas quoté une partie de ton message vu qu'il avait absolument aucun rapport avec ce que je répondait, normal non ?
belle performance compte tenue de un des habitudes de consommations à la carte du marché asiatique et surtout que c'est pas une sortie mondiale .

moi j'aimerai voir l'éditeur qui pourrait se targuer d'avoir le même nombre d'abonné au lancement d'un jeu rien que sur la France par exemple ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés