[Actu] Des quêtes scénarisées aux affrontements PvP entre factions

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/11/2012 à 11:15 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Avec Bless, le studio Neowiz entend réconcilier MMO theme park (linéaire et scénarisé) et sandbox (plus axé sur l'interaction entre les joueurs). L'un devra conduire naturellement à l'autre.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
L'autre est bien plus hardcore, avec plus de conséquence si vous perdez et il se déroulera sur des cartes spéciales.
Par définition, si les conséquences se situent sur des "cartes spéciales"(comprendre instances), elles n'ont pas la moindre incidence sur le monde ouvert.

C'est du RvR a la GW2 imo. Mais avec juste 2 factions.
Sur le papier ils sont sur la bonne voie... excepte peut etre sur les 2 factions, car par le passé on a toujours constaté que pour un mmo pvp 3 factions est un minimum.

Reste à voir ce que cela donnera en pratique... et en effet il va falloir etre patient.
Citation :
Publié par Delysid
Par définition, si les conséquences se situent sur des "cartes spéciales"(comprendre instances), elles n'ont pas la moindre incidence sur le monde ouvert.

C'est du RvR a la GW2 imo. Mais avec juste 2 factions.
Oui c'est une mauvaise idée. Pourquoi aller sur une map spéciale alors que le pvp normal offre peu de risques et donc les joueurs sur carte spéciale vont etre désavantagé en perdant leur stuff... Sans oublier le côté autiste de cette map, j'espère qu'ils vont changer ça on ne peut viser deux public pvp totalement différent en même temps.

Par contre je retiens que les sandbox sont belle et bien de retour, il y aura des mmo qui vont rajouter des parties sandbox sans vraiment réfléchir et vont la raté(comme cette map spéciale de bless...) mais cela augmente les chances qu'un bon mmo sandbox arrive enfin !
Si sandbox pour eux se résume a des combats a grande échelle alors ce jeux sera un fail (au yeux des joueurs de sanbox).Bref ce jeux me semble être un faux sandbox

Dernière modification par Bal'E ; 26/11/2012 à 13h00.
Du contenu Sandbox? Je ne m'y attendais pas
Le type SandPark où tu te fais %##@ à faire des quêtes alors que tu veux toucher au EndGame? Encore un mmorpg intéressant seulement une fois HL.

Pour l'instant il rien présenté de la partie Sandbox. Ça ressemble plus à un changement de dernière minute pour éviter de tomber dans le piège comme BHS.

Dernière modification par kraken973 ; 26/11/2012 à 13h59.
J'avoue que je reste perplexe devant le terme "sandbox" pour Bless... Pour moi imposer du bi-faction c'est déjà plus "sandbox" du tout...
Citation :
dans Bless, ce contenu scénarisé doit être une porte menant au end-game (plutôt axé « sandbox ») et aux affrontements opposant les deux factions.



Enfin du coup j'ai plus l'impression de termes utilisés comme appât .
Citation :
Publié par JNH
Enfin du coup j'ai plus l'impression de termes utilisés comme appât .
Imo, ce qu'on veux nous vendre sous le label sandpark c'est juste des theme-park avec un end game (ce que j'aime pas ce terme) qui soit pas chiant a mourir.
Et encore c'est pas gagné
De toute façon, le terme sandbox est totalement dévoyé, plus personne ne sait ce que ça veut dire. C'est un peu comme schizophrénie ou immolation, à force d'entendre tout le monde se tromper, c'est la mauvaise définition qui prend le pas sur la bonne...
Oui je suis comme vous et je ne crois pas au côté sandbox du jeu, je pense qu'il le sera autant que tera c'est tout dire... Mais ce changement de dernière minute montre qu'ils comprennent tous s'être totalement trompé sur le contenu nécessaire pour garder des joueurs sur le long terme. Il est clair qu'il n'y a rien de plus chiant que le principe des mmo theme parck de ses derniers temps ou on se fait chier pendant leveling, un leveling crée pour gagner du temps avant d'arriver à un contenu end game pauvre, comme swtor, tera, gw2... gw2 et swtor ont voulu faire croire à un levelling passionnant, et tera lui s'est appuyé sur son gameplay mais aucun d'entre eux n'arrivent à convaincre que le contenu soit la... Vivement des mmo avec un vrai contenu end game !

2013 on verra bien si wildstar s'en sort mieux que les autres, les develloppeurs ont l'air moins dans leur bulle que ceus d'autres mmo et écoutent l'avis de la communauté, et en 2014 star citizen si tout se passe bien devrait donner un coup de pied dans la fourmilière même si ce n'est pas un mmo !
Citation :
Publié par Le V.
De toute façon, le terme sandbox est totalement dévoyé, plus personne ne sait ce que ça veut dire.
c'est le contraire, en occident ils ont compris et prennent souvent comme exemple EvE qui est la référence du genre d'après eux (et moi ).
En Asie, On voit qu'ils n'ont pas encore compris, même si certains ont eu comme une révélation.
10 races, 2 factions, si c'est pas triste... Bon après c'est pas tellement répété que ça sera du bi-faction dans cet article mais je sais pas trop comment ça peut se finir de façon intéressante. En général quand le contenu est très scénarisé les joueurs n"ont pas envie d'aller voir en dehors, ce qui me laisse douter de l'intérêt qu'en auront certains une fois arrivé à la "fin" ... Ceux qui veulent juste du sandbox vont rusher les levels pour être plus vite à la fin... Je reste dubitatif... Les enjeux d'un sandbox c'est tout du long que ça se crée, pas juste à la "fin"...

Dernière modification par Althe ; 26/11/2012 à 18h50.
« Il y aura deux types séparés de gameplay RvR. L'un est plus "casual" et n'est pas trop dévastateur quand vous perdez. Il se veut plus fun. L'autre est bien plus hardcore, avec plus de conséquences si vous perdez et il se déroulera sur des cartes spéciales. »

kthxbye.

Si c'est pas un open world, je vois pas comment on peut faire un sandbox digne de ce nom. Et encore moins avec des factions prédéfinies...

Next.

Quand est ce qu'ils comprendront enfin ...
En même temps aujourd'hui sand box ça veut dire "awesome" et sand park est synonyme de "amazing" dans la bouche des dev et autres commerciaux du monde du mmo.
Pas trop étonnant qu'on se retrouve avec ce genre de discours qui ne veut rien dire. Je pensais qu'au sortir de 2011 on aurait atteint le fond, atm je me demande si on l'atteindra un jour.
Citation :
Publié par vectivus
moi j'aime bien l'elfette tout en haut...
Tu n'es pas le seul. D'autant plus qu'elle ressemble beaucoup, les oreilles pointues en moins, au niveau du corps, à l'un des personnages du roman que j'écris actuellement.

Citation :
Publié par Althe
10 races, 2 factions, si c'est pas triste...
Pourquoi, ça serait mieux, deux races pour dix factions ?
C'est la marque de fabrique de sandbox les factions qui peuvent être gérés par les joueurs eux même.

En tout cas pour les annonces, c'est clair et net, c'est un Xieme mmo qui se prépare. Il a intérêt à avoir une super bonne finition pour être un minimum intéressant pendant quelques mois.
On a débattu des Factions sur la section TESO : https://forums.jeuxonline.info/showt...201384&page=22
Personne n'a su vraiment me répondre, sauf pour me dire que les factions c'est plus facile pour PvP directement même si du coup ce dernier n'a plus grand intérêt...

Sinon Bless quoi... le speech sandbox est assez hilarant et completement à côté de la plaque, cela se passe de commentaire, il rejoindra vite TERA.

Dernière modification par Fei is Kreyd & Paul ; 27/11/2012 à 13h59.
Citation :
Publié par Fei is Kreyd & Paul
On a débattu sur la section TESO : https://forums.jeuxonline.info/showt...201384&page=22
Personne n'a su vraiment me répondre, sauf pour me dire que les factions c'est plus facile pour PvP directement même si du coup ce dernier n'a plus grand intérêt...

Sinon Bless quoi... le speech sandbox est assez hilarant et completement à côté de la plaque, cela se passe de commentaire, il rejoindra vite TERA.

Ton avatar m'hypnotise
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés