J'ai commencé avec Ultima Online, et j'ai maintenant plus de 20 MMOG à mon actif maintenant, donc merci de sortir un argument plus valable que cela pour justifier ton opinion sur ce plan, Jaeha.
Publié par
Fei is a Wizard
AA à tout de même 10 fois plus de contenue que n'importe qu'elle themepark donc bon...
Je pense que tu ne comprends pas du tout la problématique: Peu importe combien de contenu un jeu a à sa sortie, les joueurs vont en venir à bout tôt ou tard.
Bien sur du contenu va être ajouté à fûr et à mesure, mais en moyenne, il faut 100 fois moins de temps à un joueur pour consommer un nouveau contenu qu'il ne faut aux devs pour le créer, donc les dits devs seront rattrapés tôt ou tard.
Si tu mets 10 fois plus de contenu au départ (et encore, cela c'est ton appréciation, je doute que l'on aie une preuve du fait à ce stade), tu ne fais que retarder ce moment, tu ne l'élimine pas.
Une fois le contenu existant consommé par les joueurs, il est IMPOSSIBLE a des devs d'alimenter le jeu des dits joueurs SAUF en les incitant à refaire en boucle le dit contenu par différentes astuces: mécanismes tordus où la moindre erreur est fatale pour te forcer à refaire encore et encore le boss X jusqu'à ce que tu appliques LA stratégie voulue au millimètre près sans aucune faute, récompenses sous forme de "points" qu'il faut récolter en masse pour obtenir l'intégralité des récompenses mais bien sur justement donnée en quantité très limitée à chaque fin de contenu, introduction de la variable humains ("mais non c'est pas le même contenu, puisque c'est des adversaires différents à chaque fois" => en fait si, c'est le même contenu mais bon la variabilité humaine rend le truc plus supportable) etc etc.
Qu'un jeu soit themepark ou sandbox ne change ABOLUMENT PAS cette vérité, sauf si le "sandbox" permet véritablement aux joueurs de créer leur propre contenu... hors, honnêtement, sur ce point, les mécanismes d'AA (du moins ce qui est publié dans les news joliennes jusqu'à présents) ne sont pas suffisant: Créer son housing ou son chateau où on veut, ce n'est pas créer un contenu différent et donc pas un nouveau contenu, c'est juste déplacer géographiquement une copie du contenu qu'on a déjà vu ailleurs 100 fois, si ce n'est mille.
AA est donc actuellement parti pour être un fast food comme les autres, juste avec un hamburger de départ potentiellement plus gros (j'attends de voir la preuve quand même), mais cela ne changera pas qu'une fois le premier gros menu consommé, le reste arrivera au compte goute, et que le temps d'attente pour être servi sera plus grand que le temps qu'il te faut pour dévorer ce qu'on te mettra sur le plateau.
Vous rêvez juste beaucoup trop debout concernant AA.
Mais bon, c'est pas comme si on ne nous faisait pas le coup à la moitié des MMOGs sortis ces 15 dernières années: c'est toujours magnifique, c'est toujours le jeu qui va tout révolutionner, c'est toujours le jeu qu'on attendait.... jusqu'à ce qu'on l'aie entre les mains, et là, sur les forums, c'est le retournement de veste total en général.