[Actu] TGC 2012 - ArcheAge en bêta-test chinois en mai 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hey Paul !
Nan les chose fausses dans son discourt c'est le "millions" de joueurs occidentaux qui soit disant attendent AA. On est une poignée de joueur à connaitre Archeage et encore moins à vouloir du sandbox et savoir ce que c'est...
Je dirais qu'en dehors les forumistes chevronnés comme nous, effectivement, la plupart des joueurs n'ont pas la moindre idée de ce qu'est un jeu sandbox, et donc ne peuvent pas "attendre" un tel jeu.

Je dirais que s'il y a un millier de français qui attend un jeu comme AA, c'est le bout du monde... après cela pourrait plaire à bien plus de gens, mais ces gens ne l'attendent pas, non.

Citation :
La masse idiote ne connait que le themepark, elle ne demande donc rien d'autre, les éditeurs ne vont pas se risquer à acheter une licence aussi cher que celle de AA juste pour une niche qui est en plus ultra exigeante.
Pas faux. Actuellement "sandbox" = "jeu demandé par la catégorie de clients les plus casse-couilles"

Citation :
Tant que la masse continuera à acheter des daubes comme TERA, GW2, SWTOR etc les éditeurs ne changeront pas leur fusil d'épaule, et ce n'est pas l'engouement grotesque autour de TESO ou B&S qui va les faire changer d'avis...
Chacun ses goûts. Je m'amuse tous les soirs sur SWTOR, moi.

Citation :
Le marcher est bloqué à cause de sa démocratisation et surtout à cause de chacun d'entre vous, il serait temps de se remettre en question et de boycotté tout ses MMO fast-food que vous consommer tout les 3 mois si vous voulez dégager un petit peu l'horizon bien lugubre du MMO et même du JV en général.
Les MMO sont tous fast-food. Faudrait pas croire qu'AA sera différent hein... le sandbox ne règle pas franchement le problème du contenu trop vite consommé par les joueurs et donc du sentiment de répétitivité derrière.
Citation :
Publié par Moonheart
Chacun ses goûts.
<-- related avatar.

Citation :
Publié par Moonheart
Les MMO sont tous fast-food. Faudrait pas croire qu'AA sera différent hein... le sandbox ne règle pas franchement le problème du contenu trop vite consommé par les joueurs et donc du sentiment de répétitivité derrière.
AA à tout de même 10 fois plus de contenue que n'importe qu'elle themepark donc bon... Même si a cause de sa progression themepark en début de jeu il ne crèvera pas des plafonts de durée de vie, il reste néanmoins largement moins répétitif que n'importe quel autre productions fast-food triple A de ces 8 dernières années.

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 07/12/2012 à 11h35.
J'ai commencé avec Ultima Online, et j'ai maintenant plus de 20 MMOG à mon actif maintenant, donc merci de sortir un argument plus valable que cela pour justifier ton opinion sur ce plan, Jaeha.

Citation :
Publié par Fei is a Wizard
AA à tout de même 10 fois plus de contenue que n'importe qu'elle themepark donc bon...
Je pense que tu ne comprends pas du tout la problématique: Peu importe combien de contenu un jeu a à sa sortie, les joueurs vont en venir à bout tôt ou tard.
Bien sur du contenu va être ajouté à fûr et à mesure, mais en moyenne, il faut 100 fois moins de temps à un joueur pour consommer un nouveau contenu qu'il ne faut aux devs pour le créer, donc les dits devs seront rattrapés tôt ou tard.
Si tu mets 10 fois plus de contenu au départ (et encore, cela c'est ton appréciation, je doute que l'on aie une preuve du fait à ce stade), tu ne fais que retarder ce moment, tu ne l'élimine pas.

Une fois le contenu existant consommé par les joueurs, il est IMPOSSIBLE a des devs d'alimenter le jeu des dits joueurs SAUF en les incitant à refaire en boucle le dit contenu par différentes astuces: mécanismes tordus où la moindre erreur est fatale pour te forcer à refaire encore et encore le boss X jusqu'à ce que tu appliques LA stratégie voulue au millimètre près sans aucune faute, récompenses sous forme de "points" qu'il faut récolter en masse pour obtenir l'intégralité des récompenses mais bien sur justement donnée en quantité très limitée à chaque fin de contenu, introduction de la variable humains ("mais non c'est pas le même contenu, puisque c'est des adversaires différents à chaque fois" => en fait si, c'est le même contenu mais bon la variabilité humaine rend le truc plus supportable) etc etc.

Qu'un jeu soit themepark ou sandbox ne change ABOLUMENT PAS cette vérité, sauf si le "sandbox" permet véritablement aux joueurs de créer leur propre contenu... hors, honnêtement, sur ce point, les mécanismes d'AA (du moins ce qui est publié dans les news joliennes jusqu'à présents) ne sont pas suffisant: Créer son housing ou son chateau où on veut, ce n'est pas créer un contenu différent et donc pas un nouveau contenu, c'est juste déplacer géographiquement une copie du contenu qu'on a déjà vu ailleurs 100 fois, si ce n'est mille.

AA est donc actuellement parti pour être un fast food comme les autres, juste avec un hamburger de départ potentiellement plus gros (j'attends de voir la preuve quand même), mais cela ne changera pas qu'une fois le premier gros menu consommé, le reste arrivera au compte goute, et que le temps d'attente pour être servi sera plus grand que le temps qu'il te faut pour dévorer ce qu'on te mettra sur le plateau.

Vous rêvez juste beaucoup trop debout concernant AA.
Mais bon, c'est pas comme si on ne nous faisait pas le coup à la moitié des MMOGs sortis ces 15 dernières années: c'est toujours magnifique, c'est toujours le jeu qui va tout révolutionner, c'est toujours le jeu qu'on attendait.... jusqu'à ce qu'on l'aie entre les mains, et là, sur les forums, c'est le retournement de veste total en général.
Si pour toi le contenu c'est seulement du matériel en effet on comprend que tu changes de MMOs comme de chemises.

Par contre si tu donnes aux joueurs de quoi construire et surtout de quoi détruire, de la politique, du drama, ... tu va donner de la vie et un cycle qui permet d'avoir toujours de l'amusement.

Après si t'es une victime qui ragequit car on vient de raser ta maison/ton chateau et ton verger faut mieux rester sur les themes park où tu n'as rien a perdre et ou tout le monde il est gagnant et content.
Citation :
Publié par Moonheart
...
Justement, l'introduction de la "variable humaine" permet de re-visiter et de complexifier un contenu donné suffisement pour que l'on s'y amuse sans avoir trop vite l'impression que ça devient répétitif.

Si tu ne marches pas/plus c'est tant pi pour toi, mais le type sandbox ne devient pas non plus fast-food pour autant. Qu'un MMO sandbox finisse (naturellement) par être répétitif ne veut pas automatiquement dire ni qu'il le devient de la même manière et au même moment qu'un themepark, ni qu'il se consomme de la même façon.

Maintenant si tu voulais juste débarquer sur ton grand cheval et faire passer (même subtilement) les participants du topic pour des pleutres qui attendent naïvement le messi du MMO, tu t'es trompé de section. Les habitués du forum AA sont les premiers à critiquer ce jeu et pas qu'un peu d'ailleurs. Enfin merci d'être passé quand même.
Et pourtant, Hanoï, c'est un peu dans ce sens que vous parlez de ArchAge.

Le souci, c'est que ce sont des discours qu'on entend aussi depuis 10 ans dans le milieu: à chaque fois qu'un MMOG montre un peu de nouveauté, il y a des enthousiasmes qui bordent en imagination sur les éléments qu'ils voient et s'imaginent que cela donnera le paradis vidéo-ludique qu'ils attendent.

Je me permet de prendre les propos de Sheha en exemple:

Citation :
Par contre si tu donnes aux joueurs de quoi construire et surtout de quoi détruire, de la politique, du drama, ... tu va donner de la vie et un cycle qui permet d'avoir toujours de l'amusement.
Cela, c'est ce que je catégorise comme "broder une rêverie".
Ce qu'on sait objectivement de AA, c'est qu'on va pouvoir construire nos maisons et nos châteaux, quelques éléments structurels, et détruire ceux des autres.... maintenant qu'est-ce qui permet d'affirmer qu'il y aura vraiment de la politique (de manière plus qu'épisodique), du drama, de la vie, et "toujours de l'amusement"?

Ce sont là des éléments qui sont imaginés à partir de la base que l'on connait, absolument pas un fait garanti. La politique pourrait finir quasiment inexistante, les joueurs préférant vite juste y aller "à la bourrine" (cela s'est vu dans tellement d'autres jeu où on pensait qu'il y aurait de la politique) dans 99,999% des cas, le drama pourrait devenir plus un drama négatif sur le point de vue ludique et le jeu pourrait être vite lassant si différent problèmes que nous ne pouvons évaluer maintenant apparaissent après coup comme c'est souvent dans les MMOGs.

Ce que Sheha exprime ici, c'est une évolution "idéale" qui pourrait arriver à partir des éléments qu'on connait vraiment... le souci, c'est qu'à son ton, c'est exprimé plus comme un fait que comme une probabilité. Or c'est une probabilité seulement. Et si on regarde l'histoire des jeux vidéos sur ces plans, je dirais malheureusement une probabilité faible qui plus est.

Des jeux où on peut construire et détruire à l'instar de AA, il y en a eu plein par le passé. Là, la seule différence c'est en gros que c'est en full 3D temps réel avec des graphismes modernes, mais je ne crois pas que cela change si structurellement la donne par rapport aux prédécesseurs... or sur tous les jeux de ce type, très peu sont arrivés à un résultat similaire à ce que vous semblez attendre.

Maintenant voilà, ce n'est pas une critique qui vous vise, c'est juste un avertissement: Ne confondez pas ce qui est avéré, et ce que vous imaginez possible par dessus... le premier est acquis, le second fait rarement mouche par rapport à la réalité post-release.

Quand au fait aux critiques sur les MMOGs fast-food, ce n'est qu'une poignée de mois après la release justement qu'on peut juger si un jeu est fast-food ou pas. AA n'est pas prouvé comme échappant à cette catégorie à ce stade... toujours si on se base sur les faits avérés et non pas sur ce qu'on imagine possible par dessus en souhaitant très fort en son coeur que cela devienne comme cela plus tard.
Citation :
Publié par Moonheart
Et pourtant, Hanoï, c'est un peu dans ce sens que vous parlez de ArchAge.

Le souci, c'est que ce sont des discours qu'on entend aussi depuis 10 ans dans le milieu: à chaque fois qu'un MMOG montre un peu de nouveauté, il y a des enthousiasmes qui bordent en imagination sur les éléments qu'ils voient et s'imaginent que cela donnera le paradis vidéo-ludique qu'ils attendent.
Non.

Ni moi, ni Jaeha, ni Fei ne sommes des fanatiques d'Archeage. D'ailleurs je te rassure on n'est pas du genre à se toucher sur toutes les nouvelles sorties MMO loin de là. C'est pas parce qu'on lui reconnaît des qualités certaines qu'on passe notre temps à en faire l'apologie. Faudrait peut être voir un peu plus loin que nos précédents posts avant d'être aussi affirmatif avec les jugements foireux et le ton paternaliste. Faut quand même avoir un sacré putain d'culot pour avancer des choses pareilles avec un ton pareil alors que tu viens très manifestement de débarquer sur la section.
Ce que je te dis, c'est que c'est l'impression que vous donnez.
Une impression dont je me rends compte justement d'autant mieux que je suis "nouveau sur la section"
Si ce n'est pas ce que vous pensez, alors il y a un souci dans votre manière de l'exprimer vu que c'est l'impression avec laquelle on en ressort.

Quand je vois Fei sortir qu'AA à dix fois plus de contenu que les autres MMOGs alors qu'il n'y joue que depuis qu'un mois ou deux et donc n'a certainement pas pu voir assez de contenu pour justifier une telle opinion par rapport à des jeux dont au moins 6 mois pour épuiser le contenu, qui après raille son interlocuteur parce qu'il le lui fait remarquer et qui se justifie de cette attitude méprisante par des sophismes du genre "les quêtes c'est pas du contenu" qui n'engage que sa propre opinion, difficile de penser autrement.

C'est de la réaction de fanboy de base.
Et le faboyisme sur un jeu qui n'est même pas encore sorti, on sait où cela termine 3-6 mois après la release en général.
Te prend pas la tête à lui expliquer Hanoî... En faite Moonheart vient faire son chevalier blanc car j'ai allégrement chier sur SWTOR, ( je sais pu trop ou vu que je le fait très souvent ( il le mérite tellement)) qui n'est autre que son coup de cœur du moment.
Je regarde ce jeu du coin de l'oeuil, ne me disant que si il sort un jour, ça sera peut être un super jeu, sauf que je doute qu’un éditeur qui a déjà un potenteil de millons de joueurs, est envie d'investir dans une infrastructure serveur zonée en euro/US qd on voit la versatilité des joueurs occidentaux habitué a avoir un choix vaste et une consommation un peu irrégulière.

Aion s'est planté en occident alors qu'il marche du tonnerre en Corée (oui il a pas eu non plus le même suivi en occident qu'en asie, je le sais). Ca peut avoir un impact sur la volonté d'un éditeur d’extrême-orient a venir faire de l'investissement ici.
Citation :
Publié par Moonheart
...
Il n'y a aucun problème dans notre manière de nous exprimer. Le problème, c'est ta façon de réfléchir; tu tires des conclusions le plus vite possible et tu viens étaler tes conneries comme un petit chef. Pour te donner un exemple, j'arrivais à peine sur le sujet pour discuter sandbox et défendre mes camarades que tu m'incluais déjà dans ton groupe fantasmé de fanboys d'Archeage. T'es gentil mais tu repasseras.
Citation :
Publié par Moonheart
il est IMPOSSIBLE a des devs d'alimenter le jeu des dits joueurs SAUF en les incitant à refaire en boucle le dit contenu[...]

Qu'un jeu soit themepark ou sandbox ne change ABOLUMENT PAS cette vérité, sauf si le "sandbox" permet véritablement aux joueurs de créer leur propre contenu...
Si on est un joueur uniquement pve d'instances alors oui c'est vrai. Mais si on prend en compte la dimension communautaire et les conséquences possibles sur l'open world que peuvent avoir les différentes interactions entre joueurs (genre le but d'un sandbox tu sais) alors le jeu est modifié continuellement du seul fait des actions de ces joueurs.

Btw tu devrait faire attention, commencer ton post par un argument d'autorité montre juste que derrière le text wall se trouve un aigri lambda.
Je passe sur les attaques perso, c'est puéril et inconstructif. Ce n'est pas en me balançant des noms d'oiseaux que la discussion va progresser intelligemment.




Le fait qu'un jeu soit "modifié continuellement" par sa nature sandbox ne signifie pas forcément qu'au final on ne refait pas encore et encore le même contenu.

Dans le cas par exemple d'un "sandbox" (attention, je ne parle pas forcément d'AA ici, je pose un postulat théorique général) qui consiste uniquement à placer/construire des éléments de nature prédéfinis à des endroits laissés au bon vouloir du joueur, et à détruire ceux des voisins si on veut, on ne fait que modifier la disposition géographique des points d'activités qui, elles, ne changent pas: construction, récolte, attaque, pillage.

On ne fait que créer de nouvelles copies d'un contenu prédéfini qu'on va quand même faire et refaire en boucle: peu importe où tu construit ton château, le défendre c'est là même chose peu ou prou que défendre un autre château que tu aurait construit 3km plus à droite, et au final c'est donc bien le même "contenu" même si les actions des attaquants auront la nature aléatoire de la nature humaine et rendra la répétitivité de la chose plus tolérable.

Bref. Le sandbox ne prémunit pas forcément de la répétitivité d'un contenu, non... pour y arriver, le dit sandbox doit être capable de permettre une customisation des créations telle que les "visiter" créera vraiment une expérience de jeu différente de la création de la même catégorie chez le voisin, et je ne parle pas ici seulement d'impression graphique, mais d'une vraie différence de gameplay qui ne soit pas juste induite par le fait qu'il y aura d'autres joueurs dedans qui auront, étant humains, des comportements potentiellement imprévisibles
C'est c'lui qui dit qui est !



Citation :
Publié par Moonheart
peu importe où tu construit ton château, le défendre c'est là même chose peu ou prou que défendre un autre château que tu aurait construit 3km plus à droite, et au final c'est donc bien le même "contenu" même si les actions des attaquants auront la nature aléatoire de la nature humaine et rendra la répétitivité de la chose plus tolérable.
Mais c'est justement là que tu loupes tout l'intérêt de la gestion de features impactant sur les autres joueurs.
Et c'est exactement ce dont je parle dans le post précédant en disant que le jeu est modifié continuellement du seul fait des actions [des] joueurs.

La création/modification de l'environnement - et j'insiste sur Environnement comme dans PvE - n'est que la première étape, la seconde étant la gestion du joueur (son image, ses possessions, ses alliées/ennemis) au sein de la communauté.

Je te reproche de considérer les autres joueurs de la communauté comme des IA évoluées, contre lesquelles chaque combat ne serait intéressant que parce qu'elle seraient moins stupides que des IA standard.

Car en tenant ce raisonnement tu oublies tout ce qui fait l'intérêt de l'aspect communautaire : les joueurs avec qui l'ont échange via le jeu ont la capacité de penser par eux même et de choisir contre qui ils désirent ou non se battre (ou faire du commerce ou whatever).

Also known as "features politiques".
Il y a un point ou je pourrai être d'accords avec Moonheart c'est la non possibilité de créer du "contenu", il serait appréciable que les grosses guildes puissent créer des épreuves au sein d'une arène ou dans une grotte, avec bien sur des récompenses à al clé. Histoire peut être d'amener des joueurs dans leur ville et espérer des dépenses Et puis ce sera un défi à relever et on aime bien ça nous les joueurs^^ J'imagine bien aussi une aréne pour élire la meilleur équipe pvp
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Il y a un point ou je pourrai être d'accords avec Moonheart c'est la non possibilité de créer du "contenu", il serait appréciable que les grosses guildes puissent créer des épreuves au sein d'une arène ou dans une grotte, avec bien sur des récompenses à al clé. Histoire peut être d'amener des joueurs dans leur ville et espérer des dépenses Et puis ce sera un défi à relever et on aime bien ça nous les joueurs^^ J'imagine bien aussi une aréne pour élire la meilleur équipe pvp
Non possibilité ??? Tu peux faire tout cela dans Archeage rien ni personne t'en empêche.

Sur L2 les joueurs organisaient eux même leur tournois PvP dans les arènes prévu à cet effet, les joueurs d’aujourd’hui sont juste trop gland pour le faire de leur propre chef... il leur faut un BG avec un tableau et un NPC pour les téléporter dans l'arène, c'est des gros autistes assisté qu'il faut prendre par la main.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Non possibilité ??? Tu peux faire tout cela dans Archeage rien ni personne t'en empêche.

Sur L2 les joueurs organisaient eux même leur tournois PvP dans les arènes prévu à cet effet, les joueurs d’aujourd’hui sont juste trop gland pour le faire de leur propre chef... il leur faut un BG avec un tableau et un NPC pour les téléporter dans l'arène, c'est des gros autistes assisté qu'il faut prendre par la main.
Euh non je parlais pas du de ça... Un vrai tournois en incluant des npc dedans pour s'inscrire, les combats de groupe et organiser de soit même des tournois pvp tu peux le faire dans n'importe quel mmo(et d'ailleurs ça se fait). Et puis j'ai aussi parlé de pve, j'ai bien penser à une arène ou on pourrait lancer des défis aux joueurs, avec des mobs très coriace et ou on pourrait choisir leur strat(en partie ? car bon faire un monstre in tuable cela n'a aucun intérêt). Quel intérêt de faire un tournoi pvp si c'est n'importe qui peut en organiser un, je parle de vraiment en avant la puissance d'une guilde(son économie surtout) en organisant des jeux dans sa ville.
Citation :
Publié par angyo-onshi
euh non je parlais pas du de ça... Un vrai tournois en incluant des npc dedans pour s'inscrire

??????????????


Citation :
Publié par angyo-onshi
je parle de vraiment en avant la puissance d'une guilde(son économie surtout) en organisant des jeux dans sa ville.
?????????????????????????????????
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés