Sondage : Êtes-vous prêt à participer à une campagne de financement de jeu ?

Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous prêt à participer à une campagne de financement de jeu ?
Oui, simplement pour participer à l'élan communautaire 32 7,11%
Oui si ça permet le développement de projets originaux 206 45,78%
Pourquoi pas, mais ça dépend des « récompenses » 69 15,33%
Non, il y a trop d'incertitudes 110 24,44%
Jamais, je ne paie qu'après avoir testé un jeu 86 19,11%
Sondage à choix multiple Votants: 450. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi, c'est le seul moyen de voir du mmo sandbox d'envergure chez nous.

Je ne jugerai pas les joueurs de themepark, j'en ai été un et c'est vrai que c'est agréable de temps en temps de se faire Babysite.

Mais c'est un tel "no match" entre les deux genres en termes d'audiences que j'ai beau rêver d'un Black desert où d'un Archeage online chez nous, ça n'est pas envisageable dans l'immédiat. Que dire de Darkness online dont l’existence est hypothéquée par l’échec annoncé de Dust 514, ridiculement limité aux joueurs de ps3...

Tout ça pour dire que pour moi qui vibre pour les sandbox et rêve de voir les financements qui pourraient en faire de grands jeux, Kickstarter est le seul espoir à court et moyen termes.
Mauvais exemple ce swotor, c'est un themepark justement !

Moi je parle de sandboxs où les idées sont souvent bonnes mais pas assez développées, pour cause de financements faibles justement !
C'est bien plus dur de se foirer dans un système où tu laisse les joueurs avec un cadre propice à leurs aventures et uniquement ce cadre (pour simplifier )
Citation :
Publié par Skjuld
Boaf, les bonus c'est effectivement surtout symbolique... Un tag de forum, un pet distinctif, la bande-son... Son nom dans les crédits. C'est plus une forme de remerciement. Même les clés supp, c'est un peu une manière de faire du bouche-à-oreille.
Dans la plupart des cas, dans les bonus on retrouve le jeux alors c'est loin d'être symbolique. Si je donne en $ le montant de l'achat du jeux , je m'attend a ce qu'il me le refile gratuitement après c'est certain sinon je donne rien.

Mais comme pour d'autres , mon intérêt principal serait de soutenir un jeux qui correspondrait a mes attentes.
Oui si cela permet le développement de nouveaux mondes originaux et concepts novateurs. Je suis carrément pour !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés