[Actu] Début des tests de l'Update 9 la semaine prochaine

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/11/2012 à 22:55 par HoneyBadger sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Sapience nous informe que les premiers éléments de l'Update 9 arriveront sur le serveur de test la semaine prochaine. Au menu: instances, réducteur d'XP et changements pour l'open tapping.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
La vidéo n'est pas tellement claire au sujet des instances, mais Sapience mentionne bien que "La réponse à toutes nos questions concernant les instances" sera dans cet update sur le serveur de test. Challenge accepted !
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Il y a un "objet réducteur d'XP" ?!
C'est pas "réducteur" d'XP, c'est "désactivateur" si j'ai bien suivi, donc en gros un item qui permet de ne pas gagner d'XP.
Si cette phase de teste ce passe bien avec un peu de chance on aura droit aux instances milieu décembre

A propos du bloqueur XP (unique à LOTRO croyez-moi ^^) c'est une super initiative car les quêtes qui donnent 18K d'xp pour aller tuer 5 mobs c'est quelque peu abusé quand on repense au tout début lorsque nous recevions 300 points d'expérience pour les quêtes classiques et entre 800/1000 pour celles d'instances. Bref, initiative tardive puisque l'item devait être disponible à la sortie de RoI mais c'est bien qu'ils est pas laissé tombé l'idée. LE genre d'item qui plaira pas à tout le monde mais qui en ravira d"autres. J'espère juste qu'il vont pas le mettre à 995TP. Hummm pourquoi je pose la question moi ? hihihi ^^

Par contre vous pensez que le bloqueur ne concernera QUE l'xp classique ou toute forme de gains (réputation, légendaire, monture) ?

Juste pour le plaisir, je peux pas m'en passer :

https://www.youtube.com/watch?v=bOuFCdsymGo

^^

Dernière modification par Dwilaseth ; 20/11/2012 à 23h54.
Citation :
Publié par HoneyBadger
"La réponse à toutes nos questions concernant les instances se trouvera dans cette mise à jour sur le serveur de test". Challenge accepted !
Tu m'étonnes
Tout cela arrive bien tard mais eut été agréables à l'époque où j'ai commencé mes personnages : ayant souhaité ne pas tout à fait suivre la quète épique mais faire toutes les zones (Nains/Elfes, Hobbits, Humains, ...) complétement (quètes, traits, ...) j'ai passé plus de la moitié des niveaux à ne faire que des quètes grises ^^
Citation :
Publié par Dwilaseth
A propos du bloqueur XP (unique à LOTRO croyez-moi ^^)
Il y a d'autres MMO qui permettent de plus ou moins bloquer l'XP, ce n'est pas unique

Everquest 1 par exemple disposait déjà de cette option il y a des années de ça. On avait un curseur pour modifier la répartition des points d'expérience (0 à 100%) entre les niveaux (comme ici) et l'avancement alternatif (un peu comme les traits).
Everquest 2 a même repris cette option dès le niveau1 des joueurs. On peut donc jouer complètement une zone sans risquer de dépasser le niveau maximum et ainsi éviter les quêtes obsolètes.

Bon, ce n'est pas du 100% bloqué, mais ça répond au besoin de pas mal de joueurs qui ne font pas la courses aux niveaux
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Si c'est pour avoir du gland qui claque juste une flêche et laisse les autres faire le job, c'est limite.
C'est ce qui était craint déjà dans le Rohan, et perso à part peut être une ou deux fois au début, j'ai pas spécialement vu ce type de comportement.
J'ai plutôt vu l'inverse en fait, des gens qui ont préféré aller chercher leur propre mob sans toucher à celui qui était sur moi, alors que le but c'est justement de pouvoir participer, d'aller plus vite et de partager les mobs ...

A noter que même si certains profitent du système, au final toi ça ne t'enlève rien que le mec ait juste mis une flèche (alors que sans l'open tapping tu perdais d'office la moitié de l'xp). Et ça évite qu'un distance zone dans le pack de mobs juste devant un cac et grise tous les mobs (c'est rare mais c'est aussi du vécu).

Et si en plus ça étend le loot auto et le sac de débordement aux autres zones, alors c'est carrément cool.
L'open tapping est juste embêtant pour ceux qui veulent juste se mesurer en solo à un gros mob d'ailleurs je ne m'engage que si le joueur est en difficulté; ça m'arrive d'arriver sur Bugud ou d'autres alors qu'il est quasiment fini mais bon on est loin d'un challenge à plusieurs sur ce genre de cible.
L'ancien système avant l'open-tapping était juste foireux à mon sens. Je me souvient quand j'ai commencé je me suis dit que j'allais aider quelqu'un par gentillesse, au final je me suis pris un MI pour me demander pourquoi j'avais tapé le mob vu que ça lui avait cassé son XP de moitié. Absolument ridicule pour un jeu MMO à mon sens...

L'open-tapping lui est génial à mon sens, il permet de se sentir soudé entre héros, d'encourager la collaboration rapide et occasionnelle. Alors oui y'a quelques personnes qui en profitent allègrement en faisant des attaques de zone pour tout taguer et partir en laissant l'autre finir le travail mais bon c'est une minorité. Et plutôt que râler sur ce genre de personnes (ils méritent même pas la peine) je préfère me dire qu'il m'ont toujours économisé un coup... Le seul inconvénient de l'open-tapping c'est qu'on se fait moins remercier quand on aide quelqu'un sur le point de mourir car il peut se dire "mouais il a fait ça pour le loot facile" ce qui n'est pas forcément le cas. Mais bon chaque technologie à ses failles et malheureusement pour beaucoup de joueurs le concept d'aide est inexistant si ça ne leur apporte pas profit...

Sinon pour ce qui est des exploits solo... Ben si je veux me faire des plaisirs solitaires je part plutôt sur un Skyrim que sur un LotRO.
Pour l'open tapping, tout dépend de sa configuration. Il peut n'être actif, pour la récompense, qu'en cas de participation à un certain niveau (dégâts ou soutien), de façon à ne pas récompenser ceux qui ne donnent qu'un seul coup ou soigne de façon inutile.

Après, c'est comme tout, il y aura toujours du pour et du contre quelque soit la méthode employée. Le système de GW2 est pas trop mal de ce point de vue.

Pour rester zen, tant que cela ne change pas ce que le joueur principal gagne, c'est le principal de façon à ce qu'il n'y ait pas de vol de récompense.
Citation :
Le bloqueur d'xp c'est au niveau 85 qu'il pourra être activé ?
Ouuuuuep, mais celui-là il est gratuit ^^

Citation :
Il y a d'autres MMO qui permettent de plus ou moins bloquer l'XP, ce n'est pas unique
Me suis mal fait comprendre. Je voulais dire qu'il y a que sur Lotro où tu vois des joueurs demander ce genre de service. A croire qu'on veux rester le plus longtemps dans la phase de leveling

Quoi qu'il en soit en ce qui me concerne je passe mon tour. Sur "RoI" j'aurai pas dis non puisque j'ai commencé les quêtes 7 mois après sa sortie (je commençais tout juste Forêt Noire à l'époque), mais là, non !!! J'ai terminé les quêtes du Grand Fleuve une semaine avant la sortie des CdR et je ne vois pas l'intérêt d'investir dans ce genre d'item.

Dernière modification par Dwilaseth ; 22/11/2012 à 08h22.
Moi l'open tapping, je suis pour.

D'abord d'un point de vue roleplay: on est tous des gentils, et l'idée de laisser quelqu'un se faire massacrer alors qu'on pourrait l'aider est de mon point de vue aberrante.

Ensuite, d'un point de vue gameplay: c'est idiot à dire, mais dès qu'on a un peu joué dans le Rohan (et en gros, c'est ce qu'ont majoritairement dû faire les joueurs depuis le 15 octobre), on a pris le pli du système (open tapping et remote loot), et le retour dans des zones "ancien système" est pris (par moi en tous cas) comme une régression. Sans parler de ceux qui reviennent (ou arrivent) de Guild Wars 2...

En plus, de ce que je peux voir, il y a assez peu d'abus (en tous cas sur Estel). Les gens jouent plutôt le jeu de venir filer un coup de main sur toute la durée du combat (entendu combat en général. Sur les troupes de guerre, il n'est pas rare qu'un joueur tape une fois le chef pour le marquer, puis aille nettoyer les alliés et ennemis alentours, ce qui est de bonne guerre - et facilite le travail des autres)

Sur le Community Update, j'ai envie de dire: sounds cool, see what happens (à part la barbe de Sapience, dont j'avoue n'avoir rien à cirer).

Regards,
Skro
Je ne peux qu'abonder dans le sens de Skro. J'essaie au max quand je suis en zone sauvage de donner un coup de main à un autre joueur qui se fait taper dessus (pas au point de sauter de mon cheval automatique, hein), et ce depuis que je joue (j'essaie quand même de ne pas balancer un cherche-coeur sur un mob niveau 15, c'est pas juste ^^). L'avantage de l'open tapping c'est d'en avoir une petite gratification. En plus, si on est en quête pour tuer un nommé, ça permet de le taper à plusieurs rapidement sans avoir à grouper pour deux minutes.

Inconvénient : on ne tape pas la discute pour ledit groupage (30 secondes de RP tranquille et poli qui permettent de faire des rencontres).

Dans le cas des troupes de guerre, c'est comme dit Skro : on tape une fois le chef et après on fait ce qui est le plus utile à tout le monde, ce qui peut bien sûr inclure de continuer à lui taper dessus... En tant que chassou, je tape le chef une fois puis je me concentre sur les ennemis les plus emm... bêtants pour mes amis en armure, comme les petits copains de Kramp qui galopent très vite, ou les archers de Mirz, ou encore l'archer Ourouk de Dâl (quelle plaie celui-là !). Et parfois, mes copains du camp des gentils sont tellement efficaces qu'ils me finissent le boss sans que j'y retourne... Mais je me console en me disant que je leur ai servi en faisant baisser la pression des adds.
Personnellement, (joueur assez casu en ce moment) je n'ai jamais encore vu quelqu'un arriver, taper une fois le boss et partir. Ce qui arrive le plus c'est de se pointer sur une troupe, taper une fois le boss et valider parce qu'il était déjà quasi-fini par d'autres.

Tout ça n'empêche pas bien sûr de lancer un grand merci quand le boss tombe !

En tout cas, Skro, content de voir que je ne suis pas le seul à oublier de looter mes ennemis des anciennes zones .
Citation :
Publié par Kewan
En tout cas, Skro, content de voir que je ne suis pas le seul à oublier de looter mes ennemis des anciennes zones .
Je te raconte pas en Enedwaith, j'ai pesté pendant une heure de ne pas looter les objets qu'il fallait pour la quête des semi-orques... jusqu'à ce que je tilte que je ne pillais pas les corps.

Regards,
Skro
Citation :
Je te raconte pas en Enedwaith, j'ai pesté pendant une heure de ne pas looter les objets qu'il fallait pour la quête des semi-orques... jusqu'à ce que je tilte que je ne pillais pas les corps
J'étais accès septique concernant ce système de ramassage automatique et de stockage en cas de débordement. Pourquoi pas tant qu'on y est un auto pilot (oui, bon je sais, il y a une compétence similaire déjà mais bon c'était de l'humour ^^). Quoi qu'il soit avec du recule et de la pratique c'est vrai qu'on en prend vite l'habitude. Surprenant que les développeurs n'est pas cru bon étendre le système à toute les Terres du Milieu.
open taping: je suis pour
bloqueur d'xp: pour aussi; parce que les niveaux montent tellement vite que l'on n'a pas le temps de faire certaines instances dans la zone de niveau où il y a du challenge. Je n'ai jamais fini Ost Dunhoth, moi. Ben oui, parce qu'on ne peut pas non plus passer toutes les soirees d'une semaine sur le meme raid ou la meme instance, on fait aussi nos quetes, l'épique, d'autres instances etc... et on monte très (trop) vite.

Dernière modification par vince0509 ; 23/11/2012 à 16h48.
http://forums.lotro.com/showthread.p...stance-cluster


3 instances petite comm pour mi décembre
1 instance 6 et 3 mini raid pour février

Cela va tourner autour d'anciennes zones de jeu pour les 3 petites comm et.... le mont solitaire pour février (ohhh, surprise, biblo the hobbit sort en même temps en film à la première date et en dvd à la date suivante :P)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés