[Actu] World of Warcraft fête ses huit ans d'exploitation

Répondre
Partager Rechercher
En gros, 90% du jeu est simplissime. Te reste environ 5% de difficulté au sens large du terme, aka du farm, farm, farm, farm, farm (HF, réputations, pets, mounts, whatever). Les 5% à ajouter sont de la "réelle" difficulté : PvP HL (~2%) et PvE. Malheureusement, faut ajouter une variable "temps" : la difficulté devient assez rapidement inexistante.
Immensément seul c'est ce que je retiens de mon passage sur Wow sans guilde ce jeu n'a aucun intérêt à mes yeux.

Je respecte ceux qui s'y amuse mais je considère que Wow est un problème, les productions sorties depuis très simplistes (vides) pour draguer ces millions de casus qui n'ont rien de l'ADN du Rpg et encore moins du Mmo.

Bon anniv à encore....
Citation :
Publié par Dawme
Je connais aucun mmo qui ait un quelconque intêret sans guilde (ou équivalent) à vrai dire.
Avant Wow cela était légion, de récent très peu... conséquence des groupes de 5-8, de l'instancié, de la drague des casus nombrilistes. Je peux faire tout tout seul ou seulement avec mes mates overstuffed pour.....se stuff :/

Tu trouves ton compte sur Wow on ne peut pas vraiment se comprendre.
Citation :
Publié par Draigars
En gros, 90% du jeu est simplissime. Te reste environ 5% de difficulté au sens large du terme, aka du farm, farm, farm, farm, farm (HF, réputations, pets, mounts, whatever). Les 5% à ajouter sont de la "réelle" difficulté : PvP HL (~2%) et PvE. Malheureusement, faut ajouter une variable "temps" : la difficulté devient assez rapidement inexistante.
A vrai dire, wow proposant, aujourd'hui, un panel enorme de possibilités, c'est à toi de définir ton propre ratio de temps sur ce qui t’intéresse. Si tu préfères passer 90% sur des trucs que tu juges simplissimes, c'est que tu dois bien y trouver ton compte...
Pour ma part, je passe 80% de mon temps de jeu en raid pveHL.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Tu trouves ton compte sur Wow on ne peut pas vraiment se comprendre.
que viens tu faire ici, alors?
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Avant Wow cela était légion, de récent très peu... conséquence des groupes de 5-8, de l'instancié, de la drague des casus nombrilistes. Je peux faire tout tout seul ou seulement avec mes mates overstuffed pour.....se stuff :/
Je joue à des mmo depuis que le genre existe peu ou prou. Que ça soit une guilde, ou un groupe de potes plus ou moins fixes via une friends list, ou n'importe quel vecteur, ces jeux ne sont amusants qu'une fois que tu as créé des liens avec des gens que tu retrouves chaque fois que tu joues.
Et tu n'as tjrs pas compris qu'une guilde ne raid pas pour se stuff. Un jour peut être, vous comprendrez que les guildes raident pour le fun et l'aventure commune, et que les FAT EPIX ne sont qu'un moyen d'avancer. Un jour, peut être...

Citation :
Tu trouves ton compte sur Wow on ne peut pas vraiment se comprendre.
Et oui désolé d'être un simple d'esprit qui se satisfait de retrouver 25 potes tous les soirs pour s'amuser pendant 4h à tuer des internet dragons. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir conscience de la bêtise de ces actions
Citation :
Publié par Tixu
que viens tu faire ici, alors?
Moi? Je viens échanger d'une passion sur un forum de passionnés.
Je ne suis pas sur JOL?

@ derniers commentaires: Vous êtes tristes les gars, je go sur une autre discussion et vive la pensée unique!
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Moi? Je viens échanger d'une passion sur un forum de passionnés.
Je ne suis pas sur JOL?
bah si, mais tu viens sur la section de Wow, en t'attendant donc à y trouver des joueurs qui y trouvent leur compte.
Donc si tu débarques en affirmant que tu ne peux pas les comprendre, je réitère ma question... à quoi bon venir discuter?
Citation :
Publié par Tixu
bah si, mais tu viens sur la section de Wow, en t'attendant donc à y trouver des joueurs qui y trouvent leur compte.
Donc si tu débarques en affirmant que tu ne peux pas les comprendre, je réitère ma question... à quoi bon venir discuter?
Non ce n'est pas ce que j'ai dit, je répondais à Dawne qui ne connais aucun Mmo qui ait un quelconque intérêt sans Guilde et on ne se comprend pas.

Et dans un échange si tu ne sais pas de quoi il s'agit abstiens-toi l'ami. Ce n'est pas méchant pour ma part....
*..Pop Forum JoL World of warcraft..*

- News variante X^N+1 sur Wow
- Pop du premier avis un poil négatif sur cette news...
- Pop des vengeurs anti-critique Bli²Wow
- Pop des contres arguments classique :
- tes qui toi pour avancer ça, tu joue encore à wow d'abord pour donner ton avis ?
- ta fait combien d'années d'études pour affirmer ça ?
- ta des chiffres validé pas le grand manitou le fantôme de crowl ?
- tu connait la toute puissance néfaste de la grande nostalgie qui brouille les esprit et qui rend débile ?
- Faux c'est 10000000000 de fois plus difficile que wow vanilla la grande nostalgie est passée par toi...
- C'est 1000000 fois plus intéressant now : ta 98% de jeu ultra easy mode facepalm avec au bout 500 quêtes journalière toute identique a farmer tous les jours, et ta 2% du contenu ultra difficile que tu fera jamais parce-que ta pas de guilde ! c'est pas comme a vanilla hein !
- tu joue plus qu'est-ce tu fout la d'abord ?

*..Vanish..*

Ps: Laissez tomber les avis un temps soit peut critique le schéma sera toujours le même ici bas.
ce qui me fait marrer, ce sont les mecs de 18-20 ans et qui disent "ouais, vanilla c'était dur, fallait etre skill, j'en ai bavé"

d'un coté, vous aviez 12 ans et c'était votre premier mmo. Vanilla sortirait aujourd'hui tel qu'a sa sortie (et debug bien sur), je lui donne un mois pour etre clean.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Immensément seul c'est ce que je retiens de mon passage sur Wow sans guilde ce jeu n'a aucun intérêt à mes yeux.
Pourtant, lors du milieu-fin WotLK, avoir une guilde qui n'est pas dans le top était plus une pénalité qu'autre chose, quand on sait que le raid pick up en 25 était simplissime et donnait des loots de meilleure qualité que les boss en raid 10 qui étaient le gros de l'avancée PvE de la guilde. Plutôt que de wiper en raid guilde sur Sindragosa 10, les gens ont préféré farmer ICC 25 6/12 en boucle en pickup. C'était juste plus rentable.

Fort heureusement, Cataclysm a mis fin à cette aberration avec les bonus de guilde et les tables de loots identiques à 10 et 25, et le jeu en guilde à repris sa place.

Citation :
les productions sorties depuis très simplistes (vides) pour draguer ces millions de casus qui n'ont rien de l'ADN du Rpg et encore moins du Mmo.
Est-ce une raison pour réclamer que ces productions soient destinés aux rôlistes ? Moi même je joue encore à T4C notamment pour jouer rôleplay, et je n'attends pas de T4C de proposer des raids à 25 joueurs comme le propose WoW, tout comme je n'attends pas de WoW d'offrir un terreau fertile et propice au rôleplay entre joueurs.
Citation :
Publié par bowner
quant aux feux d'artifices et au tabard, ils n'existent pas!
Si y a un tabard ( violet avec WOW marquer dessus ) et des feux d artifices
Citation :
A vrai dire, wow proposant, aujourd'hui, un panel enorme de possibilités, c'est à toi de définir ton propre ratio de temps sur ce qui t’intéresse. Si tu préfères passer 90% sur des trucs que tu juges simplissimes, c'est que tu dois bien y trouver ton compte...
Pour ma part, je passe 80% de mon temps de jeu en raid pveHL.
Je ne dis pas le contraire. Mes chiffres, complètement arbitraires au passage, expriment juste mon ressenti sur le contenu total que propose le jeu. Je passe aussi aussi la quasi-totalité de mon temps à faire des choses qui m'intéressent hein, que ça soit progress world, hf relous ou pvp ""hl"".

Citation :
ce qui me fait marrer, ce sont les mecs de 18-20 ans et qui disent "ouais, vanilla c'était dur, fallait etre skill, j'en ai bavé"

d'un coté, vous aviez 12 ans et c'était votre premier mmo. Vanilla sortirait aujourd'hui tel qu'a sa sortie (et debug bien sur), je lui donne un mois pour etre clean.
Ce commentaire stupide au possible n'a absolument rien à voir avec le sujet.
__________________
Youtube Rogue PoV (10 HC): Gara'jal | 4 Kings | Elegon | Will of the Emperor
Citation :
Publié par ledha
...d'un coté, vous aviez 12 ans et c'était votre premier mmo. Vanilla sortirait aujourd'hui tel qu'a sa sortie (et debug bien sur), je lui donne un mois pour etre clean.
Je retiens une chose de vraie, pour beaucoup de joueurs wow était le 1er Mmo

Citation :
Publié par Jeska
Est-ce une raison pour réclamer que ces productions soient destinés aux rôlistes ? Moi même je joue encore à T4C notamment pour jouer rôleplay, et je n'attends pas de T4C de proposer des raids à 25 joueurs comme le propose WoW, tout comme je n'attends pas de WoW d'offrir un terreau fertile et propice au rôleplay entre joueurs.
Il y a beaucoup de raison de réclamer et de proposer autre-chose. EA/Bioware, NC Soft, 38 studios, Funcom se ramassent chaque jour un peu plus, peur de décourager les investisseurs s'ils sont trop éloignés de la référence commerciale Wow.

Ne nous trompons pas de discours, ceux qui ne jouent pas ou plus à Wow sont des personnes qui cherchent autre-chose ou retrouver des concepts initiaux persistants qui n'existent pas dans ce Mmo aujourd'hui.

Citation :
Publié par Roi de carreau
Que les rageux le veulent ou non, WoW reste une référence du MMORPG.
Il n'y a pas de Mmorpg (plus depuis BC) en wow il ne peut donc pas être la référence du genre. Je pense que c'est sur ce point que le marché se ramasse. Blizzard a créé un concept qui ne porte pas de nom et les studios ont perdu les contours du concept.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 20/11/2012 à 14h46.
De toute cette vidéo c'est la première partie qui me touche le plus par nostalgie du WoW d'antan je dois dire...

C'est en 2005 que j'ai fais mes premiers pas dans WoW et tous les joueurs baignaient plus ou moins dans l'euphorie de la découverte d'Azeroth. Bizarrement à voir la suite de cette vidéo ça m'a fait ni chaud ni froid de voir les passages des 4 extensions du jeu.
Un jour, il faudra se mettre dans la tête que ce n'est qu'une question de goûts.

Personnellement, j'adore l'univers de base de WoW qui est à mon goût moins démesuré que ce à quoi on a droit aujourd'hui, même si je continue de trouver ça artistiquement très réussi. J'aime avoir un monde les zones ne sont pas totalement coupées l'une de l'autre au niveau de la progression, un monde où il faut voyager, où l'on peut débarquer dans une zone en coupant à travers les montagnes et tomber sur un pauvre gus qui a besoin d'aide. J'aime avoir des donjons labyrinthiques, bourrés de secrets mais aussi des zones dangereuses en extérieur où je ne peux m'aventurer qu'avec un groupe d'amis. J'adore quand le craft ne se limite pas à la récolte de composants dans les zones haut niveau mais propose plutôt de voyager, de découvrir de nouvelles régions, éventuellement bas niveau, et de s'aventurer dans des donjons. Puis surtout, surtout, j'adore discuter avec mes compagnons lors d'une aventure : quel chemin prendre ? comment accéder à cette salle ? J'aime rencontrer un peu de challenge, avoir à faire attention à mon aggro et à ce sur quoi je tape. Et j'en passe...

Et à ce niveau-là, le verdict est clair : il y a une énorme régression constante depuis Burning Crusade. Tout comme il y a beaucoup d'améliorations dans d'autres domaines, et c'est pourquoi je comprends tout à fait que certaines personnes n'en aient rien à faire de ce genre de choses et trouvent le jeu meilleur actuellement grâce à l'amélioration des mécanismes des boss dans les donjons à 5, la plus grand accessibilité, la disparition des contraintes, etc... Ça correspond sûrement mieux à une personne qui ne veut pas vraiment s'investir ou qui préfère ne rencontrer aucune difficulté pendant le leveling préférant se consacrer au jeu à haut niveau, ou encore qui adore tout simplement faire des haut-faits et au final, c'est tant mieux s'elle s'amuse.

Mais une chose est sûre : ce sont tout simplement deux jeux différents, chacun avec ses propres qualités. Je continue d'acheter chaque extension et de jouer, mais d'un point de vue strictement personnel, pour les raisons données au dessus, j'avais beaucoup plus la sensation de vivre une aventure sur Vanilla (et c'est toujours le cas depuis près d'un an mais ).

M'enfin, ça reste quand même un sacré jeu, alors bon anniversaire !

Dernière modification par Amrath ; 20/11/2012 à 15h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés