[Actu] Bilan du G-Star 2012 : moins de MMO mais plus de jeux d'arènes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/11/2012 à 11:44 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le G-Star 2012 se tenait du 8 au 11 novembre dernier en Corée du Sud. Le salon a attiré moins de visiteurs mais plus d'éditeurs, alors que les joueurs coréens semblent plébisciter les jeux en ligne compétitifs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
En même temps s'est ca pour beaucoup un mmorpg, de l'instancier avec du pvp arène.
Ils se font plus chier à créer un pseudo levelling à base de bash pour au final faire tourner leur end game sur quelques intances ou bg...

On supprime une étape de conception fastidieuse qu'ils ne savaient de toute façon plus que copier/coller d'un titre à l'autre.
Pour beaucoup, certes, mais pas pour tous. Moi, par exemple, je n'ai jamais joué à un MOBA, car cela ne m'intéresse tout simplement pas, détestant toute forme de PvP, car mon esprit n'est absolument pas celui d'un compétiteur. Je n'ai d'ailleurs jamais compris ceux qui aiment la compétition. Je préfère vivre une aventure avec un personnage qui monte doucement de niveaux, mais pas trop doucement non plus, hein ! il ne faut pas exagérer, j'ai horreur de me faire pigeonner mon compte en banque. Bref, je m'aperçois que les jeux online sont de moins en moins pour moi. J'ai décidé de passer mon tour et de revenir aux fondamentaux du jeu vidéo, du moins en ce qui me concerne, c'est-à-dire les jeux de rôle offline (Daggerfall, Morrowind, Skyrim et consorts). J'y trouve quand même plus mon compte, vidéoludiquement parlant.
Tu n'aimes pas la compétition, mais saches que les jeux les plus vendus et joué dans le monde sont des jeux avec de la compétition. Il n'y a qu'à voir les résultats de CoD Black Op 2.
Les développeurs se tournent vers ce qui a le plus de succès, le multijoueur compétitif, c'est aussi pour ça que les mmorpg PvE mettent en avant un contenu PvP qui au final n'a aucun intérêt.
L'une des choses qui me dégoute dans le PvP des mmorpg c'est la différence de niveau qui permet à un HL d'OS un lowlevel, mais aussi la différence provoqué par les bonus des équipements et enchantement rendant invulnérable face à un joueur sous équipé.
Le PvP est devenu obligatoire, mais ne réussi pas toujours à convaincre surtout dans les mmorpg à cause du système de leveling, un niveau 20 ne battra jamais un niveau 25+.
Alors que les jeux exclusivement PvP proposent un système d'optimisation qui permettent de jouer dans de bonnes conditions dès le départ pour que le fun soit au rendez-vous.


J'ai été très déçu du Gstar 2012, le seul mmorpg que j'attends est Black Desert Online et très peu d'infos.
Le reste, des jeux d'arènes pour passer le temps sans conviction .
Le G-star de cette année fut un flop total, aucun titre attendu n’était présenté, la presse et le publique a vraiment boudé l'expo.
Quand la "vedette" du salon ce résume par Bless tu as vite compris la pauvreté du marché...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés