[Actu] WW : Rencontre avec un Sound Designer

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/11/2012 à 18:19 par CosmicDebris sur notre site WildStar :

Citation :
Cette semaine, place à l'audio*! Nous allons en apprendre plus sur l’intégration du son dans un MMO. Greg Maeder, "Senior Sound Designer" chez Carbine Studios nous en fait une démonstration.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par CosmicDebris ; 16/11/2012 à 20h26.
Super intéressant !
Par contre attention à la traduction, Sound-Designer et Ingé-son sont deux métiers différents ! Ici, Greg Maeder est bien Sound-Designer
J'avoue cela reste intéressant, mais aussi complètement inutile.
Même si leur démarche demeure louable pour qui voudrais en faire son métier, pour tous les autres simples gamers...béh comment dire s'est just inutile!

Même si ca reste leur ligne de conduite initiale , au final ca commence à être ennuyeux, ce n'est pas cela qui nous intéresse sur leur leur mmo, surtout que mumble et ts prennent le pas depuis des années sur les sons de mmorpg!


Je doute être le seul qui, malgré que je ne travaille pas ou ne m'oriente pas dans ce domaine est content d'apprendre comment un MMO se construit dans les détails. Au contraire même puisque si c'était le cas, je n'y apprendrai sans doute pas grand chose. De plus, ça fait du bien de voir d'autres développeurs sous les projecteurs que simplement les "têtes d'affiches". Le son dans les jeux, finalement ça fait partie des choses dont on ne se soucie pas, or, comprendre ce que ça représente... enfin, une partie de se que représente leur boulot, c'est enrichissant.

Par ailleurs, si Carbine ne devait communiquer que sur les aspects pratiques du jeu, certains trouveraient que même ça n'est pas ce que les joueurs attendent, et bien souvent on lit "Osef, on veut y jouer" (pour d'autres MMO). Oui mais si les éditeurs et distributeurs attendaient vraiment le dernier moment pour annoncer et communiquer pour un jeu, ça ne serait pas IMO très viable sur le point de vue économique. Surtout quand l'éditeur sort son premier jeu.

Enfin, c'est ce que je crois .
C'est aussi important que les graphismes et les animations. Beaucoup de joueurs ne demandent qu'à voir les images, mais l'audio est tout aussi essentiel. Je ne peux pas m'imaginer à jouer à un jeu sans le son. Le sound-design c'est vraiment hyper important dans un jeu, sans ça, pas d'effets sonores pour les compétences par exemple (j'en passe...).
C'est cool qu'ils mettent un peu les sound-designers sous les spots de temps en temps, ils font un travail aussi créatif que n'importe quel artiste de cette industrie.
C'est très intéressant comme interview, en revanche je suis assez d'accord avec Olivierbab31.
N'importe quel studio peut sortir ce genre d'interviews et pour l'instant on veut en savoir plus sur le jeu WildStar. De plus devant le manque d'informations à l'heure actuelle, le fait de sortir une info passe partout, ça donne une impression de bouche-trou plus qu'autre chose ...

L'intention serait louable, si cette interview venait s'imbriquer dans une profusion d'infos sur le background du jeu ou le gameplay. Alors que là, on a plutôt l'impression qu'on nous lance des miettes pour pas que l'on oublie que ce jeu est en développement ...
Même si j'aurais plutôt apprécié un article sur le son de Metal Maw, je trouve cependant ça très intéressant, tout comme Cosmic. Et si on est assez positif, on peut même y voir un signe comme quoi ils souhaitent réellement réussir ce jeu, y compris dans les effets sonores... Et l'ambiance sonore est bien plus importante qu'on peut le croire dans un jeu vidéo. Témoin la dernière extension de Lotro et sa bande-son épique ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés