[Actu] Aperçu des mécanismes d'abordage de vaisseaux de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/11/2012 à 12:29 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Réclamé (et financé) par les joueurs, Star Citizen devrait intégrer des mécanismes d'abordage permettant de conquérir un vaisseau ennemi. Le processus sera néanmoins particulièrement délicat (pour ne pas détruire la cible) et complexe à mener.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par okegima
eve online vient de prendre une sacrée claque !
EvE prendra une claque si ce jeu sort un jour
D'ici la c'est swotor qui c'est pris une claque
Oh génial ! Cela sent bon ce concept ! J'espère qu'ils trouveront aussi des bonnes idées aussi pour prendre d'assaut les planètes ou base ennemie ! Mais on tient peut être enfin le jeu qui va remettre en place ces mmo copié collé d'un concept qui ne marche même plus et en font des copies ridicule...
Citation :
Publié par Archerius
quand on voit la vitesse a laquelle ils obtiennent des fonds !
Pour ceux qui l'ignorent encore : le monde est rempli de moutons heureux de leur sort. pour ceux qui en profitent.
Intéressant, je me vois déjà en train de déclencher le processus d'auto-destruction de mon vaisseau pendant que je me barre sur ma bicyclette spatiale
Chris Roberts fait le jeu dont il rêve, de nombreux mécanismes auraient du être implantés pour Freelancer déjà, mais entre les différentes pressions (éditeur, investisseurs, etc ...) et les limitations techniques d'il y a 10 ans, il avait couper court sur ses ambitions.

Aujourd'hui j'espère qu'il pourra enfin réaliser ce jeu qui nous fait b....
Après, 2 ans c'est long, beaucoup de choses peuvent changer en bien comme en mal
Une question que tout bon pirate digne de ce nom se doit de poser: en cas d'abordage réussi, est-ce que les membres d'équipage feminins feront partie du loot?


Blague à part, une partie fps dans une simu spatiale me rappelle furieusement la combo Eve/Dust, mais il va quand même falloir attendre au moins 2 ans, donc je vais me retenir de baver...
Mécanismes Mécanismes...
Ce dit en passant, dans l'espace il y a non nécessité d'arrêter un vaisseau pour y amarrer.
Il suffit juste d'être immobile dans son référentiel,
en gros dans la course qu'il persiste à parcourir.
C'est comme EVE à ce niveau là, ça réfléchi trop terrestre et pas assez espace.

« Tout corps persévère dans l'état de repos ou de mouvement uniforme en ligne droite dans lequel il se trouve, à moins que quelque force n'agisse sur lui, et ne le contraigne à changer d'état. »Newton

Pas assez exploité encore, la notion de référence du sol. Dans l'espace il n'y en a pas, on devrait normalement tous(vaisseaux) être dans n'importe quelle sens. Là c'est pas vraiment sur mais dans EVE tout est dans le même sens.
Je suis assez d'accord avec Tom. Le gros repproche que je faisais à Freelancer était justement qu'il nous remettait toujours automatiquement la "tête droite" par rapport au "plan universel". Ce qui ne devrais pas être le cas du tout.


Moi j'espère sincèrement qu'il n'y aura pas d'endroit et d'envers sur le jeu. Tout ne devrais être qu'une histoire de référentiel.
beaucoup d'idée .

je suis à la fois enthousiaste pour ce jeu mais aussi très "perplexe" .

1) indépendance de la vision du développeur
c'est une bonne chose que le jeu puisse répondre aux attentes des joueurs/actionnaires mais n'est ce pas un danger que la vision du développeur puisse être "déformé" par celle des joueurs ..?

2) plus je voie les annonces et plus je me dis que le budget actuel pour ce jeu est sans contexte en delà des réalités comptes tenue de toutes les features que devrait avoir ce jeu ... allez avis perso il faudrait pas moins de 20 millions dollars ou plus ...

justement en parlant budget ... les features semblent tellement énorme sur le papier que j'ai bien peur qu'au final on sera en dessous de la réalité ..

j'espère vivement de me tromper et souhaite vraiment que ce jeu vienne le plus rapidement ... mais bon il reste encore au moins 1 ou 2 ans avant de voir ce jeu donc d'ici on peut espérer d'autres surprises .
A l'heure actuelle ce projet me semble encore "fébrile" ...
wait and see
Citation :
Publié par Tombodys
Mécanismes Mécanismes...
Ce dit en passant, dans l'espace il y a non nécessité d'arrêter un vaisseau pour y amarrer.
Il suffit juste d'être immobile dans son référentiel,
en gros dans la course qu'il persiste à parcourir.
C'est comme EVE à ce niveau là, ça réfléchi trop terrestre et pas assez espace.

« Tout corps persévère dans l'état de repos ou de mouvement uniforme en ligne droite dans lequel il se trouve, à moins que quelque force n'agisse sur lui, et ne le contraigne à changer d'état. »Newton

Pas assez exploité encore, la notion de référence du sol. Dans l'espace il n'y en a pas, on devrait normalement tous(vaisseaux) être dans n'importe quelle sens. Là c'est pas vraiment sur mais dans EVE tout est dans le même sens.
Sauf qu'il suffit au vaisseau abordé de changer de cap/vitesse pour rendre impossible l'abordage.
Donc immobiliser le vaisseau à aborder semble obligatoire, ou le forcer à garder cap et vitesse constante.

Ensuite on peu très bien imaginer que dans le futur et dans l'espace, un système d'orientation ai été mis en place pour faciliter la navigation. Une sorte de convention universelle, comme un peu nos points cardinaux sur terre. Du coup tout le monde s'y baserai et seraient donc tous dans le même sens.

Cela me semble logique.
Me voilà également contributeur à hauteur de quelques dollars.
Le projet me paraît intéressant et Chris motivé pour satisfaire les attentes des joueurs : plus qu'à voir ce que ça va donner.

Dernière modification par Jeryagor ; 16/11/2012 à 09h26.
Et si c'était juste une énorme arnaque du genre on vous dis tout ce que vous voulez entendre et on ramasse le pognon.
Perso je reste extremement méfiant vis-a-vis de ce futur méga jeux qui n'existe que sur le papier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés