Quand je vois la régularité avec laquelle les utilisateurs des forums se plaignent du nombre d'arties, je me dit qu'ils ont vraiment pas de bol.
5 arties ou +, je dois avoir ça une fois sur 20-25 match et uniquement quand je joue mon M40/43 ou des chars de très haut tiers (IX ou X).
4 arties, c'est pas plus commun, allez disons une partie sur 20 et très rarement à des tiers inférieurs à VI VII.
3 arties là, c'est déjà moins rare, disons une sur 10-15.
1, 2 ou aucune arty reste la grande majorité des matchs, disons les 3/4.
Bref, soit j'ai une chance rare sois quelque uns ici sont des râleurs invétérés qui montent en épingle des événements globalement peut fréquents.
Et franchement, même une partie avec 5+ arties de chaque côté, il y a grave moyen de survivre même avec un Maus (aka aimant à obus). On en reviens toujours aux compétences du joueur. En l'occurence, ici, c'est sa capacité à gérer les arties adverses. N'oubliez jamais que si l'équipe adverse à 6 arties, la vôtre en aura au stricte minimum 5. Adaptez votre gameplay en fonction.
Même un lourd a un gameplay différent quand les arties sont nombreuses :
ne pas s'exposer,
reculer de façon à ce que les arties allié aient un
angle de tir, spoter et
détrack, etc. Dans ces conditions, un lourd n'est pas là pour pousser, il est là pour
bloquer/immobiliser sous les tirs d'artillerie allié. Et surtout, surtout, il ne faut
jamais se coller à la cible sous peine de se prendre un splash ou de faire hésiter les arties allié.
Enfin, ça, c'est la théorie, en pratique, presque personne ne l'applique. Et pourtant ça marche très bien, même quand il n'y a qu'une seule arty en jeu.