[Actu] Vous aimez l'artillerie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aaltar
Pourquoi définir le Sturmtiger comme lance roquette alors que c'était un obusier ?

C'était un gros mortier de 380 ce char, j'ai pas bien compris la transformation en "lance roquette"
Le canon est effectivement celui d'un mortier de 380mm, basé sur celui utilisé par la marine pour tirer ses charges anti-sous-marines.

Par contre, il tirait bel et bien des projectiles autopropulsés, donc très proches du principe des roquettes... juste beaucoup plus gros

Pour entrer un peu plus dans les détails, une charge conventionnelle éjectait le projectile du canon à 45 m/s, puis un moteur fusée prenait le relais et l'accélérait à 250 m/s, pour une portée d'environ 5.5km... Je suis curieux de voir ce que ça va donner en jeu...

kondensator_01.jpg

Need le Kondensator en TX russe (bon tu tires un coup et tu te retrouves insta-ban car tu viens de TK toute ton équipe en même temps que l'équipe adverse, vu que cette saleté tirait des obus nucléaires... mais bon pas grave ^^)

Dernière modification par Sweet Pea ; 15/11/2012 à 12h12.
Tu m'étonne 330kg le projectile...

Meme si il explose pas rien qu'avec le poids l'équipage de la cible est broyé

En plus le rechargement ne pouvait s'effectuer que si l'angle du canon etait a 0 je te raconte pas le temps de rechargement
Citation :
Publié par Brimstone
Tu m'étonne 330kg le projectile...

Meme si il explose pas rien qu'avec le poids l'équipage de la cible est broyé

En plus le rechargement ne pouvait s'effectuer que si l'angle du canon etait a 0 je te raconte pas le temps de rechargement
oui, lol

800px-Germany06_086.jpg
Par contre ce qui m'inquiète c'est le rééquilibrage du matchmaking des arty... Si elles se retrouvent avec des chars de même tiers ça va devenir pénible...

Vous imaginez les compagnies tiers 6 avec des GwPanther à la place des Grille actuels??? Ça va être une boucherie...
Le blindage anti explosion va devenir nécessaire sur la majorité des tanks en haut tiers avec ces nouvelles unités. Les roquettes sont explosives, non ?

Sur mes Tanks Heavy je rajoute depuis qques mois, systématiquement le blindage anti explosion. Marre de me faire focus par les 5 Arty de l'équipe d'en face...En gros, dans certaines parties, on a pas le droit à l'erreur. La sanction est quasi immédiate...

En tout cas, ça fait plaisir cette news WG sont productifs et communiquent bien je trouve
Tout laisse à penser que si elles se retrouvent avec des tanks de même tiers au lieu de se taper du +2, elle seraient nerf (hors les TVIII en passant TX)...

'Fin ca me parait logique, surtout pour pouvoir laisser une marge de progression entre les TVII et TX.
Citation :
Publié par Axlrose_tkt
sauf s il y a un décalage vers le haut des artys
Bah malheureusement d'après l'article la seule à être décalée semble être la T8, qui passe T10... les autres resteraient à leur tiers actuel...

Citation :
Publié par ZeFeKa
Tout laisse à penser que si elles se retrouvent avec des tanks de même tiers au lieu de se taper du +2, elle seraient nerf (hors les TVIII en passant TX)...

'Fin ca me parait logique, surtout pour pouvoir laisser une marge de progression entre les TVII et TX.
On est d'accord Mais la logique russe ne semble pas toujours être la même que la nôtre, d'où mon appréhension...

Dernière modification par Sweet Pea ; 15/11/2012 à 13h01.
Il faudrait arrêter avec ce délire "arty is cheat". Il y a moultes moyen pour éviter le shot d'une arty c'est pas compliqué et avant tout c'est une question de placement. Quand une arty fait du score c'est uniquement grâce à son équipe qui scout, se place et protège celle ci. Mais aussi tout dépend du teamplay d'en face ...L'arty est plus un rôle support au "dps" contrairement à ce que l'on croit et contrairement au TDs qui eux Hit plus souvent en étant aussi camouflé.

Pour en revenir à l'annonce je comprends pas ce décalage sans toucher au stats des tanks présents ?
Citation :
Publié par Frabal
Il faudrait arrêter avec ce délire "arty is cheat". Il y a moultes moyen pour éviter le shot d'une arty c'est pas compliqué et avant tout c'est une question de placement.
Et quand tu as 5 arty qui couvrent quasi tout les coins de la map tu te place ou sous une pierre?

C'est pas tant que c'est cheat c'est surtout que les parties t9/t10 ou tu t'en tape 5 c'est juste pas jouable et ca arrive une fois sur trois au bas mots...

Reduire juste le nombre possible en partie serait déjà pas mal, et déjà 3 arty dans chaque équipe ca commence a picoter sévère au t8/9/10
Citation :
Publié par Frabal
Il faudrait arrêter avec ce délire "arty is cheat". Il y a moultes moyen pour éviter le shot d'une arty c'est pas compliqué et avant tout c'est une question de placement. Quand une arty fait du score c'est uniquement grâce à son équipe qui scout, se place et protège celle ci. Mais aussi tout dépend du teamplay d'en face ...L'arty est plus un rôle support au "dps" contrairement à ce que l'on croit et contrairement au TDs qui eux Hit plus souvent en étant aussi camouflé.

Pour en revenir à l'annonce je comprends pas ce décalage sans toucher au stats des tanks présents ?
C'est en partie vrai mais il serait bien mal avisé de considérer l'arti comme un simple bonus.

Essaye Malinovka avec 5 artilleries de chaque coté et tu vas m'en dire des nouvelles du "support dps".

En fait, elle est assez diverse et variée la façon de regarder l'artillerie. Est ce une carte propice ou non à son utilisation ? Y a t il un petit nombre ou un grand nombre de pièces ? Le tier est il important ou pas par rapport à soit ?

Personnellement, j'ai appris beaucoup dessus en pratiquant. Que ce soit ligne de vue, configuration de carte et également de stratégie en fin de compte. Si bien que maintenant le début de partie rime aussi avec jauge du danger représenté par ce qu'il serait en définitive une erreur à considérer comme un gadget.
Citation :
Publié par Brimstone
Et quand tu as 5 arty qui couvrent quasi tout les coins de la map tu te place ou sous une pierre?

C'est pas tant que c'est cheat c'est surtout que les parties t9/t10 ou tu t'en tape 5 c'est juste pas jouable et ca arrive une fois sur trois au bas mots...

Reduire juste le nombre possible en partie serait déjà pas mal, et déjà 3 arty dans chaque équipe ca commence a picoter sévère au t8/9/10
ouais mais :

burda.png
Burda's Medal

Awarded for the destruction of five or more enemy self-propelled guns with a tank or tank destroyer.

Ceci dit, je suis daccord, pour en avoir fait ces derniers jour, une partie tier haut avec 5 artilleries c'est absolument n'importe quoi !
Citation :
Publié par Aaltar
ouais mais :

burda.png
Burda's Medal

Awarded for the destruction of five or more enemy self-propelled guns with a tank or tank destroyer.
Lol ouais faut garder 5 arty par parties en faite
5 arty ou pas les deux équipes en ont autant et delà a couvrir une map entière sur tous les angles c'est pas possible. Si vous jouez avec de bon scout les arty peuvent se mètrent un doigt dans le derche.
Je veux bien croire que certaine carte on est plus à découvert mais il y à toujours moyen d'éviter la casse en commençant par éviter de jouer les kamikazes.
Citation :
Publié par Frabal
Je veux bien croire que certaine carte on est plus à découvert mais il y à toujours moyen d'éviter la casse en commençant par éviter de jouer les kamikazes.
Actuellement oui, il y a toujours (ou plutôt souvent, car sur certaines maps c'est quasi impossible) moyen d'éviter l'arty.

Mais si les matchmakings sont changés en laissant les arties actuelles inchangées, là il risque d'y avoir de gros déséquilibres... Pour reprendre mon exemple précédent, actuellement en compagnie T6, le Grille prédomine, mais ne peut pas (ou alors rarement) one-shoot un KV1S. Si tu le remplaces dans la compagnie par un GwPanther, là tu changes la donne... car un Gw a de très fortes chances d'OS n'importe quel char T6...
J'espère qu'il auront l'intelligence de le voir et de baisser un peu les arties si leur matchmaking est mis au même niveau que les autres chars.
C'est la loi du random en MM, mais je persiste à dire que l'on peut toujours éviter d'être plomber par l'arty. WG nous à donner les moyens de le faire en combinant gameplay et compétence (rien que d'avoir sixième sens c'est tout simplement la comp qu'il faut avoir sous la main).

Bref ...
Citation :
Publié par Frabal
C'est la loi du random en MM
Cette loi étant changée par cette MAJ, la logique voudrait donc que les chars concernés soient adaptés...

Citation :
Publié par Frabal
je persiste à dire que l'on peut toujours éviter d'être plomber par l'arty. WG nous à donner les moyens de le faire en combinant gameplay et compétence (rien que d'avoir sixième sens c'est tout simplement la comp qu'il faut avoir sous la main).
On notera que je n'ai jamais dit le contraire, j'ai même la plupart du temps tendance à prendre la défense de l'arty avec ce même argument ^^
C'est juste qu'actuellement une erreur = 1/3 de ta vie en moins. Après patch si rien n'est fait, une erreur = OS... C'est la seule chose qui m'inquiète avec ce patch, car cela donnerait raison aux éternels ouin-ouin anti-arty

Comme tu dis, bref...
On verra bien
Pkoi ya toujours pas les célèbres orgues de staline ? niveau artillerie ca avoine sec cet engin. Bon apres me semble que cetait monté sur des camions non chenillés....


Sinon lartillerie OUI, mais pas 7 par camp quoi (3 maxi)... avant yen avait beaucoup moins, parfois cest injouable a cause de ca
je ne sais pas ce qu'ils vont faire et changer exactement mais Os un autre tank ca devrait rester exceptionnel, quel que soit l'arty.
Le positionnement fait beaucoup pour les dégâts, un obus de face ou dans le cul n'a pas la même valeur..

Je suis d'accord, 5 arty X2 par partie c'est beaucoup trop et croyez moi pour jouer artillerie régulièrement ca me saoule d'en voir 4 autre ou même 3..
Pour moi les meilleures parties c'est deux max de chaque coté.
Inutile de préciser qu'un bon placement évite de prendre des prunes.. j'ai déjà vu des joueurs qui étaient de vrais plaies a toucher juste prcq il tenait compte du temps de rechargement et des couverts..

Je joue le coté Fr des artilleries et je ne trouve absolument pas mes dégâts abusés..
Après quand je vois les autres nations je sent bien qu'ils en font plus mais ils n'ont pas la même cadence ou précision.
Dans l'ensemble je trouve le jeux équilibré pour le moment et du haut de mes 3123 batailles je n'ai jamais eu le sentiment d'un coté ou de l'autre que c'étais abusé. (Bien que parfois quand une artillerie te prend pour cible et uniquement toi jusqu’à ce que mort s'en suive c'est un chouilla pénible.. Ca arrive rarement cependant..)
J’espère que leurs changements ne ruineront pas l'équilibre du jeux..
Quand je vois la régularité avec laquelle les utilisateurs des forums se plaignent du nombre d'arties, je me dit qu'ils ont vraiment pas de bol.

5 arties ou +, je dois avoir ça une fois sur 20-25 match et uniquement quand je joue mon M40/43 ou des chars de très haut tiers (IX ou X).
4 arties, c'est pas plus commun, allez disons une partie sur 20 et très rarement à des tiers inférieurs à VI VII.
3 arties là, c'est déjà moins rare, disons une sur 10-15.
1, 2 ou aucune arty reste la grande majorité des matchs, disons les 3/4.

Bref, soit j'ai une chance rare sois quelque uns ici sont des râleurs invétérés qui montent en épingle des événements globalement peut fréquents.


Et franchement, même une partie avec 5+ arties de chaque côté, il y a grave moyen de survivre même avec un Maus (aka aimant à obus). On en reviens toujours aux compétences du joueur. En l'occurence, ici, c'est sa capacité à gérer les arties adverses. N'oubliez jamais que si l'équipe adverse à 6 arties, la vôtre en aura au stricte minimum 5. Adaptez votre gameplay en fonction.

Même un lourd a un gameplay différent quand les arties sont nombreuses : ne pas s'exposer, reculer de façon à ce que les arties allié aient un angle de tir, spoter et détrack, etc. Dans ces conditions, un lourd n'est pas là pour pousser, il est là pour bloquer/immobiliser sous les tirs d'artillerie allié. Et surtout, surtout, il ne faut jamais se coller à la cible sous peine de se prendre un splash ou de faire hésiter les arties allié.
Enfin, ça, c'est la théorie, en pratique, presque personne ne l'applique. Et pourtant ça marche très bien, même quand il n'y a qu'une seule arty en jeu.
Citation :
Publié par Tessen
Même un lourd a un gameplay différent quand les arties sont nombreuses : ne pas s'exposer, reculer de façon à ce que les arties allié aient un angle de tir, spoter et détrack, etc. Dans ces conditions, un lourd n'est pas là pour pousser, il est là pour bloquer/immobiliser sous les tirs d'artillerie allié. Et surtout, surtout, il ne faut jamais se coller à la cible sous peine de se prendre un splash ou de faire hésiter les arties allié.
Enfin, ça, c'est la théorie, en pratique, presque personne ne l'applique. Et pourtant ça marche très bien, même quand il n'y a qu'une seule arty en jeu.
Si il y'a bien un seul truc vrais dans tout ce forum c'est bien ca!
Les personnes jouant en tenant compte de leurs arty ca se compte sur les doigts d'une main..
Pire.. même moi qui le dit il m'arrive couramment de ne pas en tenir compte dans le feux de l'action et c'est une grosse erreur a chaque fois..
Citation :
Publié par Tessen
Quand je vois la régularité avec laquelle les utilisateurs des forums se plaignent du nombre d'arties, je me dit qu'ils ont vraiment pas de bol.

5 arties ou +, je dois avoir ça une fois sur 20-25 match et uniquement quand je joue mon M40/43 ou des chars de très haut tiers (IX ou X).
4 arties, c'est pas plus commun, allez disons une partie sur 20 et très rarement à des tiers inférieurs à VI VII.
3 arties là, c'est déjà moins rare, disons une sur 10-15.
1, 2 ou aucune arty reste la grande majorité des matchs, disons les 3/4.
Le réel problème à mon sens se situe au niveau de la répartitions des artys sur les tiers de bataille.
Jusqu'au tiers de bataille 9 t'es relativement peinard avec 3 artys max dans chaque camp et de l'arty TVI max.
Par contre dès que tu tombe sur des batailles tiers 10 à 12 avec du TX, ça y est c'est la fête y en a de partout. principalement due a MM des artys TVII et TVIII qui ne peuvent que se retrouvées dans ce genre de parties.

Du coup du TI à TVII tu joues tranquille et passé TVIII c'est la merde souvent, pour atteindre l'apogée quand tu joue tes TX.

Pour mettre en image ce dont je parle en tier de bataille : http://wiki.worldoftanks.com/images/...akingChart.png

Et c'est là où on pourrait espèrer une amélioration avec une simplification de leurs MM et p'tet un peut moins l'effet bottleneck... :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés