[Actu] Le meilleur jeu PC de tous les temps

Répondre
Partager Rechercher
Je cite les post de Erakmur "J'y ai joué pendant 3 mois tous les jours mais je m'endormais devant le PC. En effet, le jeux est terriblement mou... le vaisseau ne bouge quasiment pas. Tu tires à grande distance... c'est du point and click. Rien avoir avec un freelancer. Mais il faut bien avouer que niveau contenu, c'est vraiment énorme. "


Alors la je te suis à 1 000 000 ... 000 % , le meilleur jeux de fight spacial avec un leger gout de MMO c'est bien freelancer la sensation de controler sont vaisseau et incomparable, le seul je jeu en lui meme n'était pas trop adapte pour des combats massive entre joueurs.
Perso je rêve d'un retour d'un freelancer version massivement multi on peut meme garder les graphismes de base aucun probleme la dessus.1
Citation :
Publié par kraken973
j'attendais un mmorpg Action comme TERA, mais quand j'ai vu ce que ça allait être j'ai essayé EvE, et niveau contenu ça m'a plus je vais bientôt faire 2 ans dessus.
Mais c'est vrais que le système de combat est lassant. Dès qu'il y aura des mmorpg Sandbox correcte avec système de combat dynamique j'abandonnerai EvE.
J'attends toujours que CCP ce décide à développer sérieusement World of Dakness.
J'ai essayé Dust514 et ça ne vaut pas Planet Side 2, au point que CCP repousse sa sortie pour l'améliorer. CCP à fait un mauvais choix avec Dust514.
Ca fait plus de deux ans que je ne joue plus à cause de cette moulitude en jeu, des heures et des heures à se taper du minage en barge... Et des heures à cliquer sur des croix rouges clignotants avec un raven bidon.. Pew pew pew..

Pour l'instant je ne vois rien qui me donne envie de revenir. Même si Enzo nous dit d'aller pvp histoire de rajouter un peu de piment à la sauce. Enfin, perso j'attends une version traduite en fr, meme si elle risque de ne jamais voir le jour..; c'est sûr que ça n'apportera pas plus de dynamisme en pve mais ça donnerait un gros plus à l'immersion du joueur.

Je rêve aussi d'un nouveau moteur graphique directx 10,11 qui casserait tout sur son passage. Et peut etre bien d'une sucette gout banane.

+1 Pour un gros freelancer online.
Freelancer.. que de bon souvenirs

EvE , mon avis perso , un jeu avec beaucoup potentiel mais qui a pris une mauvaise direction .

le TAG sandbox ce n'est pas la garantie du jeu Ultra Mega Bon ... à vrai dire je me suis plus amusé sur un Star wars Galaxie d'un EvE.

Le gros point noir de ce jeu c'est justement son système politique et économique . Un joueurs sans guilde/corps. ( ou petite Corps ) n'a aucune chance sur ce jeu .
Hors un mmo persistant de type sandbox se doit justement faire en sorte que toute structure , mono , petite and co puisse avoir sa place .

Moi je souhaite bien du courage à celle ou celui qui va essayer de rejoindre le serveur de EvE : il aura vraiment l'impression de pew pew avec son cargo digne d'une 2 CV fasse à tous ces Corps. pas forcement "gentil"
Citation :
Publié par paulo fr
Même si je joue plus, c'est vrai qu'EVE est de loin la meilleure expérience que j'ai jamais eu dans le jeu vidéo.
can i hav ur stuff ?
Citation :
Publié par frog974
Freelancer.. que de bon souvenirs

EvE , mon avis perso , un jeu avec beaucoup potentiel mais qui a pris une mauvaise direction .

le TAG sandbox ce n'est pas la garantie du jeu Ultra Mega Bon ... à vrai dire je me suis plus amusé sur un Star wars Galaxie d'un EvE.

Le gros point noir de ce jeu c'est justement son système politique et économique . Un joueurs sans guilde/corps. ( ou petite Corps ) n'a aucune chance sur ce jeu .
Hors un mmo persistant de type sandbox se doit justement faire en sorte que toute structure , mono , petite and co puisse avoir sa place .

Moi je souhaite bien du courage à celle ou celui qui va essayer de rejoindre le serveur de EvE : il aura vraiment l'impression de pew pew avec son cargo digne d'une 2 CV fasse à tous ces Corps. pas forcement "gentil"
Moi j'aime bien les 2 CV !
Sinon sandbox ça veut juste dire une liberté d'action, rien à voir avec du "fair" parce que t'es petit.

Citation :
Publié par paulo fr
Même si je joue plus, c'est vrai qu'EVE est de loin la meilleure expérience que j'ai jamais eu dans le jeu vidéo.
Un Paulo !
Possible de virer cette news du portail JoL ? ou du moins changer le titre, vu que c'est complètement faux ?
Parce que là, ça le fait pas vraiment en fait... passer pour une communauté au imbue d'elle même parce que le rédacteur a mal compris le contenu d'un article d'un autre site, c'est moyen.

PS : ça me fait marrer les gars qui se plaignent que le jeu est mou, et en creusant un peu, on se rend compte qu'ils minaient...
Comme le dit Enzo, jamais aucun jeu ne m'a donné autant de montée d'adrénaline comme EVE et son PvP (y compris les FPS).
Eve est un bon jeu et un excellent mmo mais il est trop particulier et trop orienté 'niche' pour prétendre à l'universalité et donc au titre de meilleur jeu.
-Concernant le tuto: oui c'est pas évident de tout comprendre surtout que c'est en anglais. La difficulté est d'autant plus grande si vous connaissez personne et si vous ignorez qu'il existe de très bon tuto sur internet. Concernant l'anglais, je ne vais pas relancer un débat, mais bien que je ne suis pas une flèche je m'en sort tout à fait.

-Le mec seul n'a aucune chance ?
Dans la vie c'est différent ? Si je prends l'exemple tout bête d'une industrie et d'un artisan. L'artisan peut il concurrencer une entreprise de 300 gars ?
Et puis c'est un MMO soit massively multiplayer online. Si vous voulez pas jouer dans une corporation avec des joueurs, libre à vous. Mais que vous ne voulez interagir avec des joueurs, clairement c'est pas la faute du jeu ou TOUT repose sur la coopération (direct ou indirect), mais vous qui vous êtes trompé de jeu.

Je suis un nouveau joueur sur Eve online (j'ai joué peut être 3 mois) je ne connais personne sur le jeu et je suis mineur indépendant. Clairement je ne me fais pas chier. Le gamgeplay mou ? en minage ? Tout seul et dans un système 1.0 oui. Perso j'ai commencé dans des systèmes 1.0, puis 0.9.... etc car j'avais tellement les boules des me faire détruire mon vaisseau ou pire. Aujourd'hui je suis en 0.6 et je compte aller en 0.5 prochainement. Quand je mine, je regarde le cour du marché, les autres métiers que je pourrais dév en parallèle au minage, les skills, les vaisseaux, les corpo etc. A terme, je compte louer mes services à des corpo pour des durées déterminées, aider des nouveaux joueurs désireux d'êtres de futur mineur etc...
Et je ne parle même pas de ce que c'est que de miner en corpo en nullsec. Rien à voir.
Enfin bref je pourrais en parler tout la journée mais tout ca pour dire qu'Eve n'est pas le meilleur jeu du monde car il a des défauts, mais que c'est un jeu qui propose des systèmes différents, bien étudier pour la plupart, dans un univers équilibrer ou tout le monde à son rôle à jouer. Et puis aller trouver un jeu qui est autant suivi depuis 2003, avec une extension tous les 6 mois env(gratuite).
(A part EQ mais il ne joue pas dans la même cour)
Citation :
Publié par Zebullon
[...]passer pour une communauté au imbue d'elle même [...], c'est moyen.
Je ne vois pas le problème avec le fait que la communauté des joueurs d'Eve passe pour imbue d'elle même :
- elle l'est (quand je vois parler de spéculation ou de nightcapping sur d'autres jeux, je facepalm)
- elle a quelques bonnes raisons de l'être (et pas mal de mauvaises mais les bonnes suffisent)

Après, oui, le titre de la news est à chier.
jsuis d'accord,eve repousse les limites communes au jeu vidéo en ligne.
c'est un pur chef d'oeuvre de cohésion et de technique.

j'sais pas si on peut dire que c'est le meilleur, mais surement le plus approfondi.

son principal default est egalement sa meilleure qualitée:

si tu te lances pas d'objectif perso, tu minera des cailloux pendant des mois.
Mais si comme moi t'es ambitieux,alors les limites sont infimes.
Citation :
Publié par zurtan
Comme dit sur l'autre site, attention, pub mensongère Le classement n'est pas qualitatif, c'est juste une sélection en vrac des 50 jeux jugés "les 50 meilleurs tout confondus", mais ce n'est pas un classement. En gros le 50 n'est pas jugé mieux que le 1er.

Liser bien la news en anglais, ce n'est pas un "top 50" :



Donc non, EvE n'as pas été jugé "meilleur jeux video PC de tout les temps depuis l'Egypte antique", désolé...
Je l'ai bien lu la news qui parle des 50 meilleurs... Perso quand je parles des X meilleurs, c'est toujours classé, sauf si je précise l'inverse. T'as des numéros (qui ne sont pas que des numéros de page). Tu pars du dernier (50) pour aller vers le premier. Bref, c'est un top 50. Et tous les commentaires des anglophones en dessous (qui devraient mieux comprendre que nous si c'en était pas un) sont d'accord.

Après, on peut critiquer la liste (il y a des jeux qui manquent à mes yeux alors que d'autres je les connais à peine) mais comme toutes listes du genre c'est forcément subjectif, mais ça n'empêche qu'un peon d'un site random a bien classé Eve Online comme meilleur jeu PC de tous les temps.
Alors Eve Online, super jeu... mais qui a un peu vieilli. les stations ont tjs le même visuel, les jump-voyages sont long et chiants... ça manque de social.

Niveau gameplay, un débutant qui économise et mine durant 1 mois pour se payer un gros ship et qui se le fait péter en high-sec par un kamikaze zélé c la peste... et rebolote pour 1 mois chiant pour à nouveau se faire péter etc..

alors apres j'entend le truc " oué mais c comme ça c un sandbox..." ok ben au revoir, est-ce le but de CCP ? y a un truc qui colle pas la.

Sans tomber dans le casual à outrance, Eve a besoin d'un sérieux coup de rafraichissement niveau social-station en réchauffant un peu l'ambiance si glaciale. et surtout de permettre aux gens de pouvoir jouer les premiers mois de grow sans tomber dans l ecoeurement qui fais qu'on se désabonne.

et puis 15 euros/mois c'est trop cher. Ce modèle économique est révolu.

à chaque fois que je vois des vidéo du jeu , je me dis: merde sa donne vraiment envie d'y retourner , et à chaque fois j'y retourne en réactivant un compte free de 14 jours et à chaque fois au bout du 9em jours je m'en lasse lol..va savoir pourquoi xD
Et c'est fait par des pro ce classement ? Moi aussi je peux en faire un...
Citation :
Publié par Fanley
Je l'ai bien lu la news qui parle des 50 meilleurs... Perso quand je parles des X meilleurs, c'est toujours classé, sauf si je précise l'inverse. T'as des numéros (qui ne sont pas que des numéros de page). Tu pars du dernier (50) pour aller vers le premier. Bref, c'est un top 50. Et tous les commentaires des anglophones en dessous (qui devraient mieux comprendre que nous si c'en était pas un) sont d'accord.

Après, on peut critiquer la liste (il y a des jeux qui manquent à mes yeux alors que d'autres je les connais à peine) mais comme toutes listes du genre c'est forcément subjectif, mais ça n'empêche qu'un peon d'un site random a bien classé Eve Online comme meilleur jeu PC de tous les temps.
Une liste peut-être indéxée sans être un classement pour autant. Tu as vu le terme "Top" sur le site? Qui, en anglais, indiquerais en effet la notion de classement?

Quand aux commentaires de boutonneux anglophone (sur un site de consoleux en plus), je ne pense pas que ça soit une référence... Mais à priori ici aussi ils ont du mal à comprendre et bloque sur "ohlala, eve online numéro 1!!", donc j'abandonne ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés