[Actu] TERA Europe fusionne ses serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Samaty
Ben, non !
J'ai connu T4C GOA, et je peux t'affirmer qu'un serveur trop peuplé c'est pas bon.
T4C GOA, l'accès au serveur était limité à 200 joueurs ... 200 joueurs on peut pas dire que ce soit un effectif vraiment conséquent par rapport aux derniers MMO qui sont sortis récemment.
@Tequilaforce : Tera Fast food ? La blague, tu confonds avec GW2.
Tera n'était pas apprécié car trop difficile au contraire (manque de contenu soit dissant alors que 90% des gars n'étaient même pas capable de clean le jeu)
Citation :
Publié par Aetaluta
@Tequilaforce : Tera Fast food ? La blague, tu confonds avec GW2.
Tera n'était pas apprécié car trop difficile au contraire (manque de contenu soit dissant alors que 90% des gars n'étaient même pas capable de clean le jeu)
Il y a surtout un problème d'équilibre, entre une phase de leveling particulièrement facile, ne présentant aucun réel challenge, et des instances End Game très pointues exigeant concentration, coordination et du bon matériel.

Disons en tout cas que ça peut faire "bizarre" aux joueurs, de se retrouver d'un seul coup confronté à un "problème" après s'être promené pendant 60 niveaux. La difficulté de certains donjons a d'ailleurs été légèrement réduite avec le dernier patch. Il aurait quand même été préférable que la difficulté soit plus progressive, pour qu'on ne ressente pas un "mur" passé un certain cap.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Il y a surtout un problème d'équilibre, entre une phase de leveling particulièrement facile, ne présentant aucun réel challenge, et des instances End Game très pointues exigeant concentration, coordination et du bon matériel.
This.

Grosse confusion dans le public visé par le jeu, accentuée par une campagne de com ventant les mérites pvp du jeu.

Le endgame est clairement hardcore et je n'ai croisé qu'une vingtaine de fr réellement motivés pour s'y mesurer. Les autres ont préféré se barrer en invoquant le manque de contenu au lieu d'avouer que le contenu était juste trop dur pour eux.

Par contre quand il s'agit de fanfaronner sur les forum et d'y raconter de la merde, y a toujours du monde.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Le endgame est clairement hardcore et je n'ai croisé qu'une vingtaine de fr réellement motivés pour s'y mesurer. Les autres ont préféré se barrer en invoquant le manque de contenu au lieu d'avouer que le contenu était juste trop dur pour eux.
Ben, dans les deux premiers mois, toutes les instances ont été vidées dans les modes de difficultés les plus évoluées.
Je ne sais pas ce qu'il en a été après, mais Le fait de tout plier sans être "hardcore gamer", ça a rébuté de nombreuses personnes.
Et le fait de faire les instances en mode "normal", et de se dire, bon, maintenant, il nous reste quoi à faire? Ah! Faire les même instances, en difficile!
Oui enfin, le fait de devoir faire les instances en Hard-Mode plus de 50 fois pour pouvoir s'équiper (craft) n'a pas aidé non plus. Surtout qu'en jouant que le soir, on ne pouvait les faire qu'une fois par jour.
Surtout qu'il était quasi impossible de les faire avec un random (sauf exception), donc obligation d'attendre que tout le monde soit connecté. Au final on passe beaucoup de soirées à attendre que la personne manquante du groupe se connecte.
C'est vraiment dommage car j'ai beaucoup aimé les instances en mode normal et difficile.
Citation :
Publié par Yorua
Ben, dans les deux premiers mois, toutes les instances ont été vidées dans les modes de difficultés les plus évoluées.
Non, tu dis n'importe quoi.

Ce n'est que courant août que la dernière instance de queen of argon 1 est tombée côté fr. A ce jour, seule une vingtaine de personne y est parvenu.
Et je ne parle pas de la dernière instance de queen of argon 2, encore plus complexe.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Non, tu dis n'importe quoi.

Ce n'est que courant août que la dernière instance de queen of argon 1 est tombée côté fr. A ce jour, seule une vingtaine de personne y est parvenu.
Et je ne parle pas de la dernière instance de queen of argon 2, encore plus complexe.
Je ne crois pas, il a dit dans les "deux premiers mois".
Oui bon bref, on va pas chipoter sur des détails. Le fait est que toute la phase de leveling du jeu se fait sans réel soucis, en solo ou groupe non optimisé et sous-équipé, et que les dernières instances, en particulier en mode difficile, présente une énorme difficulté, surtout pour les joueurs qui ne s'attendaient pas à ça.

Et je ne dis pas qu'il faut diminuer la difficulté du High-End. Personnellement je préférerais largement que la courbe de difficulté soit lissée et progressive, du début à la fin.
Citation :
Publié par Kontakt
Je ne crois pas, il a dit dans les "deux premiers mois".
Le mec parle de tout plier sans être hardcore gamer. C'est une affirmation complètement fantaisiste. Je me souviens très bien qu'en août, balder hm était réservé à une poignée de joueurs et que kelsaik était absolument inaccessible pour quasiment tout le serveur (et pourtant beaucoup sont allés s'y casser les dents une fois le machin tombé une première fois par appat du gain).
Citation :
Publié par Aetaluta
Tera n'était pas apprécié car trop difficile au contraire (manque de contenu soit dissant alors que 90% des gars n'étaient même pas capable de clean le jeu)
Comme les enchantements qui ratent?
Refaire plusieurs fois des instances pour obtenir quelque chose? à condition de trouver du monde
Gagner des points en BG alors qu'il n'y a pas grand monde pour le faire souvent?

Citation :
Publié par Sakka Purin
Le endgame est clairement hardcore et je n'ai croisé qu'une vingtaine de fr réellement motivés pour s'y mesurer. Les autres ont préféré se barrer en invoquant le manque de contenu au lieu d'avouer que le contenu était juste trop dur pour eux.
EndGame HardCore et peu varié.

Dernière modification par kraken973 ; 15/11/2012 à 16h20.
Plus le manque de monde qui avait tuer mon envie de jouer a Tera (et a l'époque leur système de recherche de groupe mal foutu ou les guerriers pouvaient pas s'inscrire en tank).

La fusion m'a donner envie de refaire un tours sur Tera sur le serveur pvp (qui va devenir Eu) , quand même triste de remonter un serveur sur un serveur asser vide en attendant la fusion
Pour moi, le manque de contenu viens surtout du manque de fun dans la phase de leveling, facile mais tellement chiante.

A voir, je m'amusai plus entre potes sur FFXIV que sur Tera.
je déteste revenir sur un jeu que j'ai quitté, c'est ballot qu'ils n'ai pas sut rendre le pvp plus fun... c'est pas bien compliquer de caler 3 chateaux dans une zone

(par contre soir ca a changé soit je ne comprends pas les gens qui se plaignent du ping, j'ai monté 2 60 sans un pet de lag même en pvp)
Citation :
Publié par Zec
(par contre soir ca a changé soit je ne comprends pas les gens qui se plaignent du ping, j'ai monté 2 60 sans un pet de lag même en pvp)
Le lag concernerait principalement (exclusivement ?) les Nexus des serveurs européens.
Les gens lag trop pour se plaindre peut-être ?

Un petit souci avant hier soir avec les nexus mais je ne sais pas si ça a duré, j'étais en train d'essayer péniblement de rendre des quêtes au fin fond des mines ténébreuses et j'ai préféré aller faire autre chose et profiter de ma soirée vu qu'il était 21h mais ça râlait bien sur le global.
Tera évolue bien ,c'est devenu conviviale et assez fun maintenant avec le pvp & les instance qui on montré leurs nez .Reste plus qu'a continué dans cette lancée !
Okay 2-3 Questions , je me suis arrêté un peu après la sortie des Nexus, j'ai pas eu le temps de up la réputation au maximum.. Sa lag toujours autant sur les Nexus ? J'ai une Zerk ilvl152 c'est toujours aussi rare ou pas ? Il reste des guildes FR activent sur le nouveau serveur Pvp Inter ? Et sa donne quoi les BG's ? Merci de vos réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés