[Actu] TERA Europe fusionne ses serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/11/2012 à 14:46 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Les versions occidentales de Tera semblent peiner à fidéliser leurs joueurs. En conséquence, après les serveurs nord-américains, les serveurs européens du MMO d'action sont fusionnés à leur tour.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Franchement s ils veulent ramener du monde sur leur jeu qu ils commencent par revoir les prix des boites normales et collectors parcequ en l etat c est vraiment du foutage de gueule...
Intéressant, peut être que je pourrai revenir faire un tour sur ce mmo une fois la fusion effectué^^ Je me demande si les problèmes de latence ont été réglé depuis le temps, je verrai bien^^
Bonne nouvelle pour les joueurs PVP, qui vont enfin avoir un peu plus de monde à taper ! Par contre, la fusion ne semble pas concerner Elinu. Pourtant, il ne me semble pas que sa population soit si élevé. Je me demande du coup la raison pour laquelle GF ne veut pas fusionner tous les serveurs PVE...
Citation :
Publié par Daynos de Nory
La barrière des langues très certainement.
Non je pense pas, a votre avis quelle est la capacité d'un serveur a accueillir des joueurs simultanément ? Qu'est ce que les gens penserait s'il n'y avais plus qu'un serveur français ? Moi j'ai la réponse, les gens se dirait; tien pour un mmo a abonnement il n'y a que 1000-2000 joueur ?
Très bonne nouvelle pour ce MMO qui est vraiment genial, mais qui souffre de deux gros problème, Son distributeur, et sa communauté française (a croire qu'on a hérité de tout les rageux de WOW/LoL) Fin bref, très bonne nouvelle !
omg, et du coup quid de l'interserveur pour Elinu?
Déjà que les BGs étaient rare, si on enlève Callida il nous reste quoi?
J'ose espérer qu'ils nous mettrons sur de meilleurs serveurs pour limiter le lag au moins...

Edit: Je m'auto-réponds, les interserveurs seront avec tous les serveurs réunis, ça devrait donc se déclencher beaucoup plus souvent.
Du coup, je m'en contenterais!

Dernière modification par Hakkai ; 08/11/2012 à 17h07.
La fusion des serveurs est toujours l'étape avant le F2P donc il va falloir s'y attendre prochainnement. J'ai arrêté d'y jouer parce qu'il n'y avait pas assez de monde et que le système de recherche de groupe est foireux. Comme mes persos sont sur Elinu il n'y a donc pas de retour prévu pour moi sur ce jeu. C'est bien dommage car ce jeu est beau et les combats sont vraiment dynamiques. (snif)
J'ai testé la CBT, j'ai vu la communauté, je me suis barré, j'ai bien fais, poil au nez.
Citation :
La fusion des serveurs est toujours l'étape avant le F2P
Mais non pas toujours ! Regarde Le seigneur des anneaux online alias LOTRO ! Ce jeu tiens la route depuis le début et pas de fusion de serveur depuis son passage en free to play ! Jeu que je conseille vivement par ailleurs.
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Les serveurs sont si vides que cela ? Dommage que le end-game de TERa soit un échec, le jeu est un véritable plaisir en phase de leveling.
Je m'y suis connecté la semaine dernière pour voir (je me suis rendu compte que je payé encore v.v)
Bah c'est mort, du moins les serveurs FR sont vraiment vide, dans la ville principale il y avait personne...

C'est bien dommage, j'avais adoré le système de combat mais le reste...
Citation :
Publié par Batoune
Ce n'est pas le prix de la boîte de jeu qui est responsable du peuplement d'un MMO ...
C'est un frein pour les nouveaux joueurs, si en plus le jeu se dépeuple c'est pas un prix élevé qui va donner envie de franchir le pas de l'achat.
__________________
http://steamsignature.com/classic-76561197966241593.png
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Et c'est un cercle vicieux. Moins il y a de gens, moins les gens viennent...
Ben, non !

Les jeux surpeuplés, non. Je n'ai pas envie d'être un dans la masse.

J'ai connu T4C GOA, et je peux t'affirmer qu'un serveur trop peuplé c'est pas bon. Chaque être humain ne compte plus, tu es un membre de la masse, c'est horrible.

Le désert non-plus, mais une bonne communauté ni trop grande ni trop vide.

Après, le genre 14 milliards de joueurs sur mon serveur, c'est un argument ? On le saurait si le nombre indiquait une qualité. Le nombre ne désigne le choix du plus grand nombre, pas plus.

Exister, arrêter d'exister par les autres.

ps : je ne joue pas à Terra, enfin pas encore. On verra ma liste d'attente est longue.
Citation :
Publié par Ackbar
Je certifie que ce jeu a un bel avenir devant lui.
Quand il se retourne ?
À l'heure où tout ce qui semble compter pour les gens, c'est de jouer au jeu qui se vend le plus (cf. les débats moisis "GW2 se vend plus que MoP"...), j'aurais tendance à suivre Daynos dans la voie du cercle vicieux quand même. Et le souci, c'est que le jeu a été tellement passé à la moulinette themepark que le côté jeu de niche n'attirera pas grand monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés