[Actu] Des résultats trimestriels en forte hausse, record de connexions en Chine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par I Juls I
Ce que traduit ces chiffres, c'est un maintient du nombre de joueurs avec cependant une proportion de joueurs chinois aujourd'hui très majoritaire.
Comme toujours depuis que le jeu est dispo là-bas. C'est logique vu que le pool de joueur est supérieur. Encore une fois GW2 est à 50%, Rift à 75% joué aux stats, ca pose de problème à personne... Y'a pas que l'Europe heureusement pour le marché du jeux vidéo.

Citation :
Publié par I Juls I
C'est pas grave en soit, mais ça aura des conséquences :
- des futurs développement plus axé pour ce type de joueurs (Mop en faisant parti)
- des revenus sensiblement en baisse pour le studio
Encore les clichés stupides Panda = Chine.
Comment vont -ils faire pour la 5eme extension alors ? Une classe qui se bat à coup de baguettes et jette du riz ?
C'est pas comme si les Pandarens avait été refusé une première fois dans le jeu justement à cause des Chinois.

Tu te jetterai sur un jeu parce qu'il y'a une tour eiffel dedans, des vaches, du fromage, des bouteilles de vins et des donjons ressemblant à des chateaux de la loire ? Tu as déjà joué à des MMORPG coréen pour voir un vrai style et gameplay orienté pour cette communauté? En quoi un jeu orienté vers un style en conséquence va forcement plaire à une communauté de ce pays ? C'est un peu les prendre pour des demeurés que de dire que MoP marche chez eux car il y'a une classe qui représente un animal qui vit chez eux (loin d'être autant vénéré que tu le crois je pense) et parce que l’architecture de certains bâtiment rappelle celle de l'histoire chinoise (on construit plus de muraille et de temple là-bas pour ton info). Quand on joue aux jeux vidéos on cherche aussi à se dépayser un peu et pas forcement voir ce qu'on a dehors.

Oui MoP est graphiquement orienté asia, c'est pas pour autant que Cataclysme ou LK s'était pas vendu là-bas, loin de là.
Citation :
Publié par I Juls I
Ce que traduit ces chiffres, c'est un maintient du nombre de joueurs avec cependant une proportion de joueurs chinois aujourd'hui très majoritaire.
Il n'y a pourtant aucun chiffre dans cet article qui te permette de l'affirmer.
Il n'y a d'ailleurs pas de chiffre tout court concernant le nombre de clients en Chine, on a uniquement le nombre de connections simultanées en Chine à la sortie du soft (1m).

Citation :
Publié par I Juls I
- des revenus sensiblement en baisse pour le studio
Les revenus produits par les abonnements sont en baisse (-33pts), en revanche le CA est en hausse de 34pts, et les résultats de 48pts sur la période T1/2/3.
Ce sont des chiffres record sur cette période... Le studio est en progression constante d'une année sur l'autre depuis x années, je te trouve donc bien pessimiste dans tes prévisions!
En janvier 2007 les abonnés en chine et en occident étaient à des niveau identiques. Ca c'est Blizzard qui le dit http://eu.blizzard.com/fr-fr/company...tml?id=2450642

6 ans plus tard, compte tenu des éléments en notre possession que l'on peut croiser :
- l'évolution du marché chinois,
- la volonté de l'actionnaire de vendre le studio
- le CA rapporté par les abonnements (-33% c'est énorme)
- une idée de ce que rapporte à Blizzard un joueur chinois (CA sous licence revendu par le prestataire 5c€/h)
- ...

Wow est un produit moins rentable en baisse en occident, on peut le déduire facilement. (Je me prononce pas sur la qualité de l'extension, ni sur le fait qu'elle puisse convenir à certains, .... )
Citation :
Publié par Joob
Les revenus produits par les abonnements sont en baisse (-33pts), en revanche le CA est en hausse de 34pts, et les résultats de 48pts sur la période T1/2/3.
Ce sont des chiffres record sur cette période...
Oui, et c'est normal en faite. Les abonnements baissent, mais ils coutent grosso modo 10€ le moi. La sortie d'une boite c'est 40€ à 60€ pour les collector, donc forcément le CA va augmenter, mais est-ce que ça veut dire que t'as de plus en plus de joueurs et que t'es en croissance? Bah pas forcément puisqu'une boite vendue équivaut à 4 abonnements, soit 4 joueurs.

Du coup même chose pour les résultats, d'ailleurs j'ai pas compris à quoi faisait référence tes périodes, mais si on considère que y a une sortie de boîte ~~ tous les 2 ans ça revient à ce que j'ai dis plus haut.
Citation :
Publié par I Juls I
En janvier 2007 les abonnés en chine et en occident étaient à des niveau identiques. Ca c'est Blizzard qui le dit http://eu.blizzard.com/fr-fr/company...tml?id=2450642
Sauf qu'à l'époque BC venait de sortir en EU et US alors qu'il est sorti que 8 mois plus tard en chine ou déjà le jeu est sorti 6 mois plus tard. Sans parler ensuite de LK sorti 2 ans après en chine il me semble et Cata 6 mois après.

Le succès du jeu la bas est pourtant croisant et ne date pas de MoP et des Pandas. Il est évident que face aux potentiels due aux joueurs chinois, Blizzard face des efforts pour eux (la preuve MoP lancé quasi en même temps qu'en occident).

La courbe d'évolution des joueurs Chinois suit exactement la même que celle de l'occident depuis la sortie (on le voyait très bien sur MMO Data avant qu'il vire les stats par régions). Elle est juste amplifiée du fait que le marché est plus important. C'est pas nouveau.

Le jeu reste quelque soit la région une machine à fric énorme comparé à ce qu'on voit et ce qu'on a pu voir ailleurs.

Dernière modification par Dark.LS ; 09/11/2012 à 14h14.
Citation :
Publié par I Juls I
- le CA rapporté par les abonnements (-33% c'est énorme)
C'est le CA abonnement tout court ou la part du CA abonnements sur le CA total ? Les implications sont très différentes si on parle de l'un ou de l'autre.
Ils parlent de quelle période aussi ? Depuis MoP ?
Parce que la baisse des 12 à 10M date d'avant MoP. On savait déjà que les abonnements avaient baissé.

Mais comme les abonnements depuis MoP ont augmentés je vois pas pourquoi ca baisserai de 33%...
Car en chine un abonné est compté dès lors qu'il se connecte 1 fois en 60 jours.

Dans ce cas il n'engendre que 5 centimes d'€ de CA pour l'exploitant chinois et donc encore moins à Blizzard.
Citation :
Publié par Dark.LS
Ils parlent de quelle période aussi ? Depuis MoP ?
Parce que la baisse des 12 à 10M date d'avant MoP. On savait déjà que les abonnements avaient baissé.

Mais comme les abonnements depuis MoP ont augmentés je vois pas pourquoi ca baisserai de 33%...
Ils se référent tjrs par rapport à la même période donnée de l’année précédente.
Les -33% d'abonnements c'est quasi sur la fin de l'effet : 12 mois d'abo WoW <> Diablo3 Free.
Citation :
Publié par Dawme
Non mais y a plus personne sur wow hein, je peine à trouver des mecs pour faire des instances à 5 perso.
Je pensais pas en être réduit à ça un jour.
Tu veux être mon ami bnet ?
Citation :
Publié par Dawme
Non mais y a plus personne sur wow hein, je peine à trouver des mecs pour faire des instances à 5 perso.
T'as trop raison...

Moi quand je rentre dans la file d'attente en attendant pour me lancer dans Deadmines/ZG/ZA héro, je peux attendre toute la soirée après un heal, et quand j'ai un groupe, le niveau est insuffisant pour prétendre faire les hauts faits liés à ces instances - dont l'event du dernier boss de Deadmines en moins de 5 min.
Citation :
Publié par Dark.LS
Oui MoP est graphiquement orienté asia, c'est pas pour autant que Cataclysme ou LK s'était pas vendu là-bas, loin de là.
LK s'est fait interdire a un moment a cause des squelettes et des os apparent, pour être plus juste il a même pas démarré on lui avait refusé la licence d'exploitation par le régime, il a fallu une mise a jour des skins pour que ca sorte.

Franchement qu'ils sortent un add on a la gloire de l'empire dans un pays ou la propagande est un sport national et surtout par une boite occidentale, et dire qu'ils caressent les membres du partie dans le sens du poil il n'y a qu'un pas.Ca n'enlève en rien a la qualité du produit mais faut pas se leurrer, pour Blizzard l'objectif c'est de vraiment s'encrer en chine le potentiel du marché est juste monstrueux
Citation :
Publié par Maldib
Monte donc au niveau 90 et tu trouvera du monde pour les méta HF.
J'étais un peu ironique, je me demande si au 90 en feral tank je n'aurais pas pu soloter ça du coup.
Citation :
Publié par Red Garden
Franchement qu'ils sortent un add on a la gloire de l'empire dans un pays ou la propagande est un sport national et surtout par une boite occidentale, et dire qu'ils caressent les membres du partie dans le sens du poil il n'y a qu'un pas. Ca n'enlève en rien a la qualité du produit mais faut pas se leurrer, pour Blizzard l'objectif c'est de vraiment s'encrer en chine le potentiel du marché est juste monstrueux
et donc...?
c'est mal?
En feral tank tu groupera facilement pour tout type de HF. Mais solo, les HF héro du 85, à par peut être certain, tu aura du mal à les faire je pense.

J'ai pas testé mais, autant tu peux soloter les héroïques de l'extension précédente, autant les HF, faudra peut être duoter ou trioter ^^ Après je connais pas le drood tank.

En tout cas pour avoir faire ça en guilde à Cata sur les héro 80, on s'est bien éclaté et la difficulté et les strats étaient au rendez vous sur pas mal de HF ! Comme quand on a fait ICC à 4 Stuff PvP Boyz c'était fun (quand à la base on connaissait pas ce raid ç'était loin d'être facile au premeir try surtout LK ^^). Certains juge l'ancien contenu obsolète. Perso je trouve qu'en comité adapté, certains vieux raid/instance/HF sont carrement éclatant à farmer (en plus du coté nostalgique, des skins, mascottes et item divers)

D'une manière générale pour les HF faut le faire en guilde ou en formant un groupe. Avec l'outil de recherche c'est trop aléatoire et le HF que tu focus intéresse pas forcement tout le monde.

Dernière modification par Dark.LS ; 09/11/2012 à 17h26.
Citation :
Publié par Red Garden
Nooooon c'est pas mal, mais c'est etre naif de croire que le theme principale de MoP est le fruit du hasard
mais je ne comprends pas où tu veux en venir?
Osef de l'origine de l'idée du moment que le jeu est à la hauteur...
Le truc à pas oublier, c'est que tu peux avoir des millions de joueurs chinois, un joueur chinois ca rapporte beaucoup moins qu'un joueur européen. Déja parce que la loi chinoise impose que Blizzard soit minoritaire dans la joint venture. Ensuite parce que le prix n'est pas le même (Blizzard s'adapte au marché, les abonnements en Russie sont moins chers aussi). Donc Blizzard aurait beau avoir la moitié de ses abonnés en Chine, ca serait toujours loin de représenter 50% de ses revenus. C'est bien sur toujours bon à prendre, mais s'ils devaient choisir je pense pas que ce soit cette clientèle la qu'il faudrait chouchouter au détriment de l'autre.
Citation :
Publié par Tixu
mais je ne comprends pas où tu veux en venir?
Osef de l'origine de l'idée du moment que le jeu est à la hauteur...
Je reprenais ce qu'a dit quelqu'un qui disait que l'orientation thématique des jeux de bliz était indépendante ou n'avait aucun rapport avec la zone géo ou sortaient ces jeux.J'ai dit aussi que ca n'enlevait en rien a la qualité du produit
Perso je prefere voir un semblant d inspiration Asiatique dans WoW que je ne sais pas, un addon tourné vers les Cow boys et les Indiens ou je ne sais pas quoi pour ferrer le marché US.
Citation :
Publié par Crucifix
Perso je prefere voir un semblant d inspiration Asiatique dans WoW que je ne sais pas, un addon tourné vers les Cow boys et les Indiens ou je ne sais pas quoi pour ferrer le marché US.
C'est déjà en jeu, ça : les Tauren sont d'inspiration amérindienne et Garrosh a une attitude de cowboy au sein de la Horde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés