[Actu] Des résultats trimestriels en forte hausse, record de connexions en Chine

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/11/2012 à 11:03 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Blizzard publie les résultats financiers de son troisième trimestre 2012. Le studio revendique une croissance annuelle de 40% portée notamment par Mists of Pandaria, qui trouve manifestement son public en Chine.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
A ce que j'avais compris jusque là c’était que le nombre de joueurs total avant MOP était de moins de 10 Millions et que seule, la sortie mondial hors chine de MOP avant permis de renouer avec les 10 millions de compte actifs:
https://www.jeuxonline.info/actualit...llions-abonnes

Ils sont donc passé de 12 Millions à 9.1 Millions pour revenir à 10 Millions avec 2.7 unités de MOP vendu au monde du coup (dont 1 millions en chine?).

Je n'ai lu que rapidement mais on a pas trop de chiffres
Citation :
"croissance annuelle de 40% portée notamment par Mists of Pandaria, qui trouve manifestement son public en Chine. "
Tout est dit, c'est le marché chinois qui porte Wow aujourd'hui, mais le parché asiatique est très versatile, tout peut virer d'une année à l'autre.
A suivre mais si plus d'un mois après on a pas de communiqué pompeux se vantant de gros chiffres, c'est qu'en toute logique MOP est loin d'être un succès monstre en dehors de la Chine...ce qui n'en reste pas moins de grosses ventes, mais à mon avis cette extension ne sera pas ZE carton escompté.
Citation :
Publié par Spartan
Tout est dit, c'est le marché chinois qui porte Wow aujourd'hui, mais le parché asiatique est très versatile, tout peut virer d'une année à l'autre.
A suivre mais si plus d'un mois après on a pas de communiqué pompeux se vantant de gros chiffres, c'est qu'en toute logique MOP est loin d'être un succès monstre en dehors de la Chine...ce qui n'en reste pas moins de grosses ventes, mais à mon avis cette extension ne sera pas ZE carton escompté.
Moi je te comprends Spartan. Tu es déçu que SWTOR et GW2 n'aient pas été à la hauteur de tes attentes et tu viens te venger sur WOW.
Je pense que tu devrais faire l'effort d'accepter que MoP soit un succès, ça t'empêchera de revenir penaud dans un mois pour souligner que tu avais tort.
Citation :
Publié par Demonrule
Moi je te comprends Spartan. Tu es déçu que SWTOR et GW2 n'aient pas été à la hauteur de tes attentes et tu viens te venger sur WOW.
Je pense que tu devrais faire l'effort d'accepter que MoP soit un succès, ça t'empêchera de revenir penaud dans un mois pour souligner que tu avais tort.

Tu sort tes chiffres d'où ? Ah oui il devrait déjà y en avoir, si on se base sur les charts ça va, MOP n'est à priori pas un carton, ça se vends mais moins que Wotlk ou Cata', et Activision n'est pas le genre à apprécier du moins, ils veulent toujours plus, faut croire que c'est un avoeu leur annonce dans le mois qui suivi "on va faire encore avec la prochaine extension déjà en développement !"

A double sens d'ailleurs cette annonce.

Au fait t'as lu où que j'étais si déçu de GW2 ? Oui certaines choses me déçoivent mais il y a plus de positif que de négatif, c'est pour ça que j'y suis encore...
Citation :
Publié par Spartan
Tout est dit, c'est le marché chinois qui porte Wow aujourd'hui, mais le parché asiatique est très versatile, tout peut virer d'une année à l'autre.
A suivre mais si plus d'un mois après on a pas de communiqué pompeux se vantant de gros chiffres, c'est qu'en toute logique MOP est loin d'être un succès monstre en dehors de la Chine...ce qui n'en reste pas moins de grosses ventes, mais à mon avis cette extension ne sera pas ZE carton escompté.
2.7 millions vendus en Occident qui représente entre 4 et 5 millions de compte (oui cette annonce a été faite avant que l'add-on ne sorte en chine). On a jamais eu de chiffre de ventes pour la Chine si ce n'est le 1 million de connexion simultanée dans cette annonce ici. D'ici Noël, on peut supposer que 80 à 90% de la population hors Chine de wow aura pris l'add-on.

Mais no pro, MOP, c'est juste le plus gros échec de Blizzard.

Rend-nous service, retourne sur le forum de je ne sais pas à quel jeu tu joues. Et quand t'auras pris Mop, là tu pourras venir l'ouvrir.
Citation :
Publié par sakuba
2.7 millions vendus en Occident qui représente entre 4 et 5 millions de compte (oui cette annonce a été faite avant que l'add-on ne sorte en chine). On a jamais eu de chiffre de ventes pour la Chine si ce n'est le 1 million de connexion simultanée dans cette annonce ici. D'ici Noël, on peut supposer que 80 à 90% de la population hors Chine de wow aura pris l'add-on.

Mais no pro, MOP, c'est juste le plus gros échec de Blizzard.

Rend-nous service, retourne sur le forum de je ne sais pas à quel jeu tu joues. Et quand t'auras pris Mop, là tu pourras venir l'ouvrir.
Non je partirai pas, et non je ne prendrai pas MOP, et Non j'ai le droit de parler d'un jeu que je n'ai pas acheté, cela ne veut pas dire que je n'y ai pas joué, c'est plus des oeillères là, c'est carrément la cagoule et sans trou que tu porte
Et garde tes "on peut supposer" oui suppose. Moi je regarde les ventes sur un mois de WOTLK, celles de Cataclysm, leur com' et je compare à MOP, je crois que c'est limpide.
D'ailleurs j'avais précisé qu'avec les fêtes de noël les jeux (mmO ou non) vont voir une hausse plus ou moins notable de leur vente, GW continue bien de leech le top 5 des ventes.
On verra bien, mais les retours sont mitigés, certains trouvent que c'est la meilleure extension, et d'autre la pire, garde ta propagande qui veut qu'un joueur qui se procure MOP découvre forcément et contre toute attente un bon jeu.
Au pire, osef du nombre de copies vendues, ça n'a pas grand rapport avec la qualité du contenu. WotLK est peut être l'extension qui s'est la mieux vendue, mais c'est aussi la moins bonne de toutes niveau qualité de contenu, donc bon.
Citation :
Publié par Jeska
Au pire, osef du nombre de copies vendues, ça n'a pas grand rapport avec la qualité du contenu. WotLK est peut être l'extension qui s'est la mieux vendue, mais c'est aussi la moins bonne de toutes niveau qualité de contenu, donc bon.
+1.

Il ne pourrait y avoir plus que mon raid fixe à encore jouer à WoW que ça me suffirait amplement

J'ai joué pas mal de temps sur deux serveur DAoC quasi vide (dans les 500 à 150 joueurs selon les horaires) Tout le monde se connaissait et l'ambiance était ultra-cool.
Citation :
Publié par Jeska
Au pire, osef du nombre de copies vendues, ça n'a pas grand rapport avec la qualité du contenu. WotLK est peut être l'extension qui s'est la mieux vendue, mais c'est aussi la moins bonne de toutes niveau qualité de contenu, donc bon.
Je trouve que Cataclysm est la moins bonne de toute, Wotlk tout du moins à ses début c'était potable. Mais bon, peu importe, de toute manière mathématiquement le parc installé sur Wow est immense, donc ils feront des bénéfices, je dis juste que contrairement à la croyance populaire, woW ne va pas de mieux en mieux qualitativement parlant.

Si demain ils nous proposent une extension du calibre de BC, avec les améliorations apporté sur l'interface & co, je dis pas non. Mais ce retour sur un secteur Gamer ne va pas arranger les Casual habituer à la facilité à outrance.
A moins que le prochain acquéreur change de stratégie, puisque l'entité Activision/Blizzard est à vendre...
WotLK à la release, c'était quand même des instances héros bidons (à Cata il y avait quand même de la difficulté au début, là c'était facile avec du stuff de quête), les 3/4 des boss de raid qui ne sont que du réchauffé (Naxxramas), et uniquement du Normal mode que toutes les guildes ont clean dans le mois suivant la sortie de l'extension (les 'hard modes' étant alors le HF immortel à Naxx et Sartharion 3 Drakes). Tandis que Cata à sa release avait ses 3 raids, ses HM que même les top guildes mondiales ont mis quelques mois à en venir à bout.

Et même pour le pvp, le fait que les armes loot par Kel Thuzad soient facilement obtenables du fait de la facilité du raid a fait de la saison 5 d'arène un festival du burst ou le stuff résilience ne pouvait rien contre de telles armes.
Citation :
Publié par Spartan
mais à mon avis cette extension ne sera pas ZE carton escompté.
Citation :
Publié par Demonrule
Tu es déçu que SWTOR et GW2 n'aient pas été à la hauteur de tes attentes et tu viens te venger sur WOW.
Citation :
Publié par sakuba
Mais no pro, MOP, c'est juste le plus gros échec de Blizzard.
Rend-nous service, retourne sur le forum de je ne sais pas à quel jeu tu joues. Et quand t'auras pris Mop, là tu pourras venir l'ouvrir.
Désolé pour le multiquote mais j'avais besoin de relever le degré de mauvaise fois de cet énorme sujet. Descendez d'un échelon les gars sérieux.


Sinon je trouve pas que le nombre de ventes soit aussi hallucinant que ça au vu du marché potentiel que représente la Chine à elle seule.
MoP ne fait pas un flop (loin de là) mais c'est clair qu'elle se vend moins que les autres. C'est dommage car pour moi en terme de contenue et de fun c'est la meilleure extension.
Justement à l'heure actuel c'est le marché chinois qui porte à bout de bras WoW, sans cela la licence d'Activision/Blizzard serait bien plus vulnérable à la concurrence. C'est pour ça que j'avais déjà dis sur un autre topic que le meilleur moment pour abattre Blizzard se sera lors de la transition wow > projet Titan, en attendant ce qui fait le plus de mal à wow, c'est wow.
Je ne parle pas de son âge, je parle de la qualité et de l'orientation prise depuis quelques années.

Mais j'attends les chiffres, et il ne faudra pas se faire avoir entre "copie distribué" et "copie vendue", ou encore le fameux "compte de jeux" parce que celle là je parie qu'ils vont nous la sortir, ils vont compter dans leur stat' biaisé les comptes d'essai et de résurrection, et non pas les comptes actifs sur l'abonnement
Citation :
Publié par Jeska
WotLK à la release, c'était quand même des instances héros bidons
Ca dépend comment on voit les choses. WOTLK, c'etait un gros bond qualitatif comparé a BC. L'apparition du phasing, les réputations a grind autrement qu'en bachant du mob (le tournoi), un visuel bien amélioré, une nouvelle classe, les donjons accessibles à tous.
Cata est plus dans la continuité de WOTLK que la révolution que WOTLK a amené par rapport à BC. Ce qui a d"çu dans Cata je pense, c'est surtout le peu de nouvelles zones et le fait qu'on aie crapahuté dans des zones ultra-connues, Uldum peut être très cool, quand tu passes par Tanaris pour y aller ca dépayse moins qu'un nouveau continent dont tu sors quasi jamais.
Le point fort de MoP, c'est son ambiance. Techniquement ca reste dans la continuité, ca progresse mais pas de gros saut qualitatif, par contre la storyline est très bien faite. On peut après discuter du bienfondé de proposer 70 dailies par jour mais c'est un détail.
Qu'après, MoP ne batte pas les records de vente n'est pas bien grave: y'a un moment ou tu peux plus battre des records de vente à chaque sortie, surtout quand tous les précédents records...sortent de chez toi. (Pour rappel, meilleures ventes MMO et jeu standard l'année de la sortie, c'est tout chez Blizzard, il n'y a que sur la longue durée qu'ils n'ont pas tous les records, avec la licence des Sims et de Mario qui défoncent tout sur 15 ans)
Citation :
Publié par Spartan
Mais j'attends les chiffres, et il ne faudra pas se faire avoir entre "copie distribué" et "copie vendue", ou encore le fameux "compte de jeux" parce que celle là je parie qu'ils vont nous la sortir, ils vont compter dans leur stat' biaisé les comptes d'essai et de résurrection, et non pas les comptes actifs sur l'abonnement
Tu es chanceux ! Quand Blizzard communique à propos des comptes actifs, seuls les comptes pour lesquels un abonnement est payé sont pris en compte.
Citation :
Publié par Jeska
WotLK à la release, c'était quand même des instances héros bidons (à Cata il y avait quand même de la difficulté au début, là c'était facile avec du stuff de quête), les 3/4 des boss de raid qui ne sont que du réchauffé (Naxxramas), et uniquement du Normal mode que toutes les guildes ont clean dans le mois suivant la sortie de l'extension (les 'hard modes' étant alors le HF immortel à Naxx et Sartharion 3 Drakes). Tandis que Cata à sa release avait ses 3 raids, ses HM que même les top guildes mondiales ont mis quelques mois à en venir à bout.

Et même pour le pvp, le fait que les armes loot par Kel Thuzad soient facilement obtenables du fait de la facilité du raid a fait de la saison 5 d'arène un festival du burst ou le stuff résilience ne pouvait rien contre de telles armes.
Pour cata outre le fait que j ai trouver le design repompage a mort sur wow vanilla (sans doute pour sa que je l ai trouver moyenne) et le scenare avec aile de porc bidon je suis d accord avec toi le challenge était la et sa fessait plutôt plaisir .

Par contre wotlk je l ai trouver sympa sur le fait que naxramas ulduar et trone de glace était artistiquement exceptionnel et l ajout du dk ainsi que le scenare de matiere general en font la meilleur extention pour ma part niveau immersion niveau hero c etait assez simple en effet.

Mais on et loin de la nulliter et j appuis sur se mot des heroique de MoP tanker en stuff vert de quete meme pas full 90 avec un heal avec le meme stuff deriere en une journer l integraliter des hero c est quand meme plus que grave .

Niveau immersion celon le gout de chacun personnellement j ai trouver l arc scénaristique assez pauvre( et j ai fait le maitre des tradition) de même que les zones trop typer asia et pas assez warcraft .

Apres franchement sa me regarde mais je trouve les nouveau donjon depuis cata trop carer boss couloir boss couloir et en plus il on appliquer sa au nouveau raid l horreur total quoi..

Niveau difficulté si on ne va pas en raid hero ou en defi c est le neant et la je ne pesse pas mes mot c est juste une evidence.

Par contre au rangs des point positif une vrai évolution du stuff par palier de raid devrait pas y avoir de type en full hero arriver en raid et le retour des world boss.

Mais malheuresement le jeux meme si il reste leader a que trop degrésser pour moi BC reste la meilleur extention autant pour les nouveauter quel a apporter que pour la reel difficulter a obtenir les truc et pas de premacher ignoble qu on nous a servie avec mop.

Toutefois je comprend qu un type qui test wow de no jour puisse prendre son pied car sa reste un exelent jeux mai mon dieux qu il arrête de le massacrer..
Citation :
Publié par Spartan
Justement à l'heure actuel c'est le marché chinois qui porte à bout de bras WoW
Non mais sérieusement arrêtez de venir poster uniquement à chaque fois qu'on vous prouve par A+B que WoW >>> all. Vous aimez pas, jouez pas mais niez pas l'évidence !

A l'époque de la première baisse d'abonné, Blizzard avait annoncé au contraire que les abonnés en occident avait, eux, légèrement augmentés et encore une fois il le dise bien : Wow est le numéro 1 en occident aussi. La baisse des joueurs globale est simplement du à une baisse générale dans le monde du MMORPG depuis 2010 et non propre à WoW.

Oui la part des joueurs chinois est énorme (potentiel de joueurs bien supérieur à l’Europe) mais WoW reste de toute façon loin devant tous les autres en occident. Les joueurs chinois valent-ils moins que les autres ? dans ce cas on dit quoi des ricains qui représentent 50% de GW2? 75% de rift ? etc... qu'il porte le marché de ces jeux là ? Non.Heureusement qu'il n'y a pas que le marché européen sinon plus aucun MMORPG sortirai.

Pour en revenir à MoP, les haters, si vous fréquentiez un peu plus régulièrement les forums WoW pour autre chose que venir troller à chaque news, vous auriez compris que l'extension à été très bien accueillie et qu'elle a convaincu une masse de détracteurs malgré les tas d'apriori idiots qu'on a pu lire avant même la bêta. MoP est une réussite point final : Zones magnifiques, plus de PvP, du PvE déjà sans égal encore plus fourni, du renouveau, nouvelles features, du contenu en masse et pour tous les gouts et type de joueurs. Moi même après 8 ans sur le jeu, je savais que je l’achèterai à la sortie mais j'étais loin de penser que le contenu m'emballerai autant une fois de plus.

J'ai testé presque tous les derniers MMO, je ne suis pas un gosse, je serai le premier à leave si la concurrence proposait un jeu un minimum sympa et pourtant j'adore MoP. Bref je ne suis pas étonné des résultats. Reste que beaucoup vont encore être convaincu et que les fêtes de fins d'année approchent. Sans compter ceux qui leave des autres jeux poudre au yeux sans contenu. WoW est encore loin d'être enterré n'en déplaise à beaucoup.
Citation :
Publié par Spartan
Tout est dit, c'est le marché chinois qui porte Wow aujourd'hui, mais le parché asiatique est très versatile, tout peut virer d'une année à l'autre.
A suivre mais si plus d'un mois après on a pas de communiqué pompeux se vantant de gros chiffres, c'est qu'en toute logique MOP est loin d'être un succès monstre en dehors de la Chine...ce qui n'en reste pas moins de grosses ventes, mais à mon avis cette extension ne sera pas ZE carton escompté.
Citation :
Et Mike Morhaime ne dévoile pas le nombre d'abonnés chinois, mais précise néanmoins que le nombre de joueurs actifs a augmenté, en Chine comme dans toutes les autres régions du monde
C'est pas bien de lire juste la 1ère ligne.
Citation :
Publié par Maldib
Tu es chanceux ! Quand Blizzard communique à propos des comptes actifs, seuls les comptes pour lesquels un abonnement est payé sont pris en compte.
Moi je suis curieux de savoir comment ils comptabilise les "comptes" chinois vu qu'ils ne paye rien au mois mais au temps de jeu.
Déjà mélanger les chiffres d'un jeu sous licences en chine ou il ne touche pas l’intégralité des revenus avec le jeu en occident est un non sens en soit.
Citation :
Publié par Spartan
je dis juste que contrairement à la croyance populaire, woW ne va pas de mieux en mieux qualitativement parlant.
Sans déc' ?
Tu veux dire qu'extension après extension, Blizzard régresse dans la qualité de ce qu'il produit pour ses joueurs et que globalement son expertise s'amenuise ?


Les extensions te plaisent ou te déplaisent, c'est ton affaire, et mon avis sur ce que tu en penses, c'est que je m'en branle, parce que tu n'es qu'un troll de plus, ignorant et insipide.

Mais quand même, un peu de sérieux, critiquer la qualité d'un jeu au niveau de finition résolument inégalé, ce n'est pas du trolling, c'est de l'imbécilité pure, et dure.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Mais quand même, un peu de sérieux, critiquer la qualité d'un jeu au niveau de finition résolument inégalé, ce n'est pas du trolling, c'est de l'imbécilité pure, et dure.
Surtout que MoP est loin d'être un bide et une arnaque. Elle est vraiment de très bonne qualité et vaut vraiment un retour durable (et même se lancer dans le jeu).

Ce n'est "qu'une" extension et pourtant c'est mieux fini, mieux fourni et plus innovant que tous les autres MMORPG qui sortent.

MoP est naze, MoP est un échec... c'est des croyances de hater... faut se renseigner les gens. La grosse majorité des avis sont positifs sur MoP.
Vis à vis de ce poste n s'en fiche que le jeu soit bon ou pas, qu'il plaise à toto mais pas à bozo.

Ce que traduit ces chiffres, c'est un maintient du nombre de joueurs avec cependant une proportion de joueurs chinois aujourd'hui très majoritaire.

C'est pas grave en soit, mais ça aura des conséquences :
- des futurs développement plus axé pour ce type de joueurs (Mop en faisant parti)
- des revenus sensiblement en baisse pour le studio
Citation :
Publié par I Juls I
Ce que traduit ces chiffres, c'est un maintient du nombre de joueurs avec cependant une proportion de joueurs chinois aujourd'hui très majoritaire.
Sachant que blizzard ne communique jamais le nombre de comptes payants actifs par zone géographique, je suis curieux de savoir comment tu arrives à cette conclusion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés