[Actu] La nouvelle Gridania de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Répondre
Partager Rechercher
Ouai c'est beau... sinon a part ca ils ont rien d'autre a montrer ou quoi?,parce que ca fait 2 mois qu'on ne voit que du remake Gridania.

Envie de voir autre chose moi :/
Citation :
Publié par norrec
On a décidé de commencer dans cette ville, et je ne changerai pas d'avis, c'est vraiment magnifique et totalement ce à quoi je m'attendais, bucolique et féerique.
Hâte de voir la suite tout de même .
Attention car désormais, dans ARR, le choix de la nation ce fait en fonction du choix de la classe de départ.
Par exemple pour débuter le jeu à gridania il faudra choisir archer, maitre d'hast ou élémentaliste

finit le maraudeur de gridania avec une guilde de classe de l'autre coté d'Eorzea ^^"
Citation :
Publié par taski
Ouai c'est beau... sinon a part ca ils ont rien d'autre a montrer ou quoi?,parce que ca fait 2 mois qu'on ne voit que du remake Gridania.
Normal, vu que c'est là et uniquement là que se passe l'Alpha.

@Evan: Tu es sûr de toi? Je ne me souviens pas d'avoir lu ça.
Citation :
Publié par Freudd
@Evan: Tu es sûr de toi? Je ne me souviens pas d'avoir lu ça.
c'est une des dernières informations donnés par Yoshi dans les interviews à l'occasion des premières images ps3

la nation de départ est définit par la classe choisit par le joueur
Au moins c'est logique, et c'était chiant quand tu débutais avec une classe et que tu devais traverser le monde pour aller voir ta guilde (surtout quand tu connais pas trop le jeu x)). Mais ça va pas plaire à tout le monde.
Citation :
Publié par Evangelus
c'est une des dernières informations donnés par Yoshi dans les interviews à l'occasion des premières images ps3
Je n'avais pas vu.

Je ne vois pas trop ce que ça change vu qu'avec les airship, on peut aller d'une ville à une autre facilement mais passons.
Citation :
Publié par Evangelus
Attention car désormais, dans ARR, le choix de la nation ce fait en fonction du choix de la classe de départ.
Par exemple pour débuter le jeu à gridania il faudra choisir archer, maitre d'hast ou élémentaliste

finit le maraudeur de gridania avec une guilde de classe de l'autre coté d'Eorzea ^^"
Euh c'est vérifié ça ? C'est nul, mon fiancé veut faire maraudeur et moi elementaliste , et on ne pourra pas commencer dans la même ville ? C'est absurde comme principe >.<
Tiens, j'ai aussi raté ça... Ca m'intrigue ton affaire Evan !
C'était dans le thread de Reinheart ? J'avais pas vu en interview.

EDIT : après un petit saut google genre "ffxiv start city class" en outil moins d'un mois, ça en parle à droite à gauche... Merci pour cette info loupée.

Dernière modification par Sag ; 09/11/2012 à 13h13.
J'ai aussi lu quelque chose dans le genre, mais il me semble que c'est plus pour faire disparaître la notion de ville de départ, qui pouvait faire double emploi d'une certaine façon avec la GC. Maintenant, j'avoue trouver ça un peu bizarre de ne pas pouvoir choisir l'endroit ou l'où commence indépendamment de sa classe surtout si l'arsenal se débloque uniquement au niveau 10 (enfin je sais pas si ça concerne toutes les disciplines ça).

De plus, le fait que seul Elémentaliste, Archer et Maître d'hast semblent jouables dans l'alpha ne doit pas être une coïncidence.

Dernière modification par Zenshio ; 09/11/2012 à 13h20.
C'est ce que j'allais ajouter, on le voit dans la vidéo de création de personnages.
Comme il n'y avait pas le choix de ville, je me disais que c'était sans doute liée à l'alpha, sauf que le joueur ne peut choisir que parmi les 3 classes de cette ville.
Tout est dit !

A présent, c'est évidemment contraignant pour ceux qui voulaient attaquer l'aventure à plusieurs, il faudra trouver un compromis.
L'airship est dispo dès le niveau 1 ? J'ai un gros trou là présentement
De toutes façons, vu que le "tuto" va jusqu'au lvl 10, les joueurs ne commenceront pas immédiatement à jouer ensemble et se retrouveront ensuite grâce à l'airship

Personnellement, la logique "tu choisis ta classe , tu commences dans la cité qui possède la guilde de cette classe" ne me gêne pas
J'ai retrouvé ça, mais j'avais un autre élément plus clair mais je le retrouve pas
Citation :
――初期選択の都市によって有利不利はほとんどないんでしょうか?
吉 田氏:基本は差がないように作っていますね。ただ今回は、初期のバトルクラスと都市が紐付いています。現行の「FFXIV」でも納得いかない部分だったの ですが、剣術士でグリダニアを選んだりすると、剣術士ギルドが初期の街にないんですよね。誰も剣術のことを教えてくれなければ、剣術士ギルドがあるウルダ ハの存在も分からないから、どこに行ったら良いか分からないんです。
ど こで始めても良いというのは、どういう想定で遊んでいただきたいかも決められなくなってしまうんです。なので「新生FFXIV」では、例えば槍術士で始め たい場合はグリダニアからのスタートに固定されますが、その代わりギルドとの関係性やクエストとの連携はキッチリ作っています。自由をなくすからこそでき ることもたくさんあるので、便利さよりも分かりやすさを取っている部分があります。
So there will be no disadvantages on which nation you choose at the beginning?
Y: The base is made so they are pretty much same, however this time the starting battle class and nation are linked together. This was something I didn’t agree on with current version FFXIV but by starting with Gladiator and starting from Gridania there is no Gladiators guild. No one will teach you about the sword and at same time you wouldn’t know the existence of Ul’dah with the actual guild, you are lost and won’t know where to go.
To be able to start from anywhere means we can’t tell them how we want them to play. So in ARR FFXIV say you want to start as a lancer you will start from Gridania but we will make sure to make connection with that guild and related quests. There are many things we can do by taking away that freedom also so instead of just being convenient we are taking how it’s easier to understand.
Je sais pas si le choix de la classe jouera d'une manière ou d'une autre de façon significative et définitive sur les stats du perso, mais avec le système d'arsenal, tu choisi de faire élém à gridania, tu change d'arme et te voila pugiliste à Gridania.

Enfin voila quoi, même si je trouve que c'est trop dirigiste d'imposer une ville selon la classe, ça reste au final inutile et contournable.
Je rejoins un peu d'autre avis : c est encore assez statique au niveau des animations des PNJS et des décors ( la partie dans les "champs" ne rendrait elle pas mieux avec quelques personnes travaillant dedans par exemple ?). Mais puisqu'apparement ces animations sont en cours de préparation, j'pense pouvoir dire facilement que je la prefere largement à l'ancienne version (va fallori que Limsa soit au même niveau par contre : ]])
Perso je trouve que c'est surtout la notion de "classe de départ" qui est bizarre sur FFXIV. Pour moi elle servait juste à faire en sorte que les joueurs commencent obligatoirement avec une arme, et ce afin d'éviter de coder une espèce de classe de base qui serait activée quand il n'y aurait aucune arme équipée sur un personnage.
Il me semble que Yoshida tien énormément à la notion de "quêtes tutoriel" du départ

ce moment où du niveau 1 a 10 tu apprend toutes les bases du gameplay et de l'interface par l’intermédiaire d'une suite de quête. Chose qu'il n'y avait pas du tout dans la version actuelle à la sortie.

Une des grandes critiques de FF14 v1.0 c’était justement d’être "lâché" dans Eorzea sans aucune indication. Le joueur ne comprenait pas (ou ne voulait pas comprendre plutôt)

d’ailleurs Yoshida recommande à tout les joueurs de la version actuelle qui retrouveront leurs perso 50 de faire les tutoriels vu les changements qu'il y aura ^^"
Citation :
Publié par Evangelus
d’ailleurs Yoshida recommande à tout les joueurs de la version actuelle qui retrouveront leurs perso 50 de faire les tutoriels vu les changements qu'il y aura ^^"
Ouais, enfin c'est surtout valable pour ceux ayant joué à FFXI et FFXIV uniquement.
Les autres devraient s'en sortir sans soucis.
Citation :
Publié par Evangelus
Une des grandes critiques de FF14 v1.0 c’était justement d’être "lâché" dans Eorzea sans aucune indication. Le joueur ne comprenait pas (ou ne voulait pas comprendre plutôt)
C'est vrai que comparé à la plupart des MMOs où on blablate pendant des heures sur tout et n'importe quoi (@ "pour tuer un monstre, cliquer dessus puis cliquer sur votre compétence!"), on était complétement largué, seul notre épopée nous indiquait grosso modo quoi faire, mais pas besoin d'être Einstein pour comprendre que le jeu se résumait à connexion-mandat-déconnexion.

Sinon, Gridania je vois pas tellement de changement (faut dire je passais mon temps à Limsa Lominsa ), mais apparement il y en a beaucoup, alors vivement qu'ils nous montrent Limsa (et Ul'dah aussi au passage =D).
Citation :
Publié par Ragenat
va fallori que Limsa soit au même niveau par contre : ]]
ça serai bien que dans les évènements finaux de dimanche ils nous fassent tomber dalamund directement sur limsa. ça donnera une excuse aux concepteurs pour refaire cette ville de m...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés