[Actu] Nouvelle mascotte caritative pour les victimes de Sandy

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/11/2012 à 12:04 par Orion sur notre site World of Warcraft :

Citation :
@image(55425?droite&muet&160)De nombreuses mascottes caritatives avaient déjà été mis en vente par Blizzard pour soutenir diverses causes. Une nouvelle mascotte devrait être prochainement mise en vente pour soutenir les victimes de l'ouragan Sandy.
Vous pourrez (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Hideto-sama
tres bonne initiative si sa leur reviens a 100%
C'est écrit dans l'article...

Citation :
Publié par Sohona
Pourquoi tu dis ça?
Pour le plaisir de la polémique j'imagine
Ceci dit, cette information est à chercher du côté de l'association à laquelle sera versé l'argent.
Blizzard pourrais donner 1 Million tout les mois c'est vraiment pas ça qui va aider au sens propre du terme, pure hypocrisie du système capitaliste et des entreprises.

Tout ça c'est marketing pure et encore plus bénéfique pour se faire de la thune à côté.

on verse 10 Millions de dollard mais on en gagne 12 grâce à la pub du truc.

et on valorise surtout l'image de l'entreprise au yeux du prolétariat.

Pour moi c'est juste un peu d'hypocrisie en plus

mais je parle pas que de blizzard.

Citation :
Publié par Sohona
Pourquoi tu dis ça?
Pace que l'état américain a un les moyens économiques, matériels et humains de faire face à ça, et que si une levée de fonds humanitaires doit être faîte, le bénéficiaire devrait être celui qui en a besoin. Haïti, au pif.

Je vais même ajouter que quand 50% de la population de ton pays est prête à dire à ses pauvres "finalement, allez vous faire foutre ailleurs que dans nos hôpitaux, il est hors de question qu'on vous soigne à l'oeil", on peut s'interroger sur le réel besoin de les aider.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Pace que l'état américain a un les moyens économiques, matériels et humains de faire face à ça, et que si une levée de fonds humanitaires doit être faîte, le bénéficiaire devrait être celui qui en a besoin. Haïti, au pif.

Je vais même ajouter que quand 50% de la population de ton pays est prête à dire à ses pauvres "finalement, allez vous faire foutre ailleurs que dans nos hôpitaux, il est hors de question qu'on vous soigne à l'oeil", on peut s'interroger sur le réel besoin de les aider.

moué on ne peut pas nier que les usa sont un pays riche. Cependant, ce n'est pas parce que leur gouvernement est libéral et considère que chacun doit se débrouiller tout seul, que les américains qui souffrent, ne doivent pas être aidés.
Citation :
Publié par Maldib
Les dons sont destinés à la croix rouge et non à l'état américain.
Si vous ne saisissez pas la différence alors personne ne peut rien pour vous.
Quelqu'un a-t-il écrit ou sous-entendu ici que les dons seraient reversés à l'Etat américain ?


@Malwinn : dans la mesure où l'aide humanitaire ne peut pas aider tout le monde, je pense qu'on peut se poser la question de l'attribution de cette aide.
Pour caricaturer grossièrement, deux populations ont souffert du passage de Sandy ; l'une est parmi les plus riches de la planète, l'autre parmi les plus pauvres.
Une société à l'aura mondiale collecte de l'argent pour aider les victimes.
Une seule des deux populations pourra être aidée avec le maigre pécule collecté.

J'en reviens donc à mon premier message :
Quelles victimes ?
Pas les américains, j'espère...
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Bonne initiative, on pourrait toujours faire mieux, comme à Bisounours land, ou on pourrait aussi très bien ne rien faire, comme chez leurs concurrents.
+1

Et ils peuvent compter sur mon argent !
Osef Haïti, ils ne jouent pas à WoW.
Hors troll il ne faut pas tirer sur l'ambulance sous prétexte qu'il y a toujours plus pauvre. T'es pas obligé de la prendre la mascotte.
Citation :
Publié par Torchon
Hors troll il ne faut pas tirer sur l'ambulance sous prétexte qu'il y a toujours plus pauvre.
D'une part, je pense que si.
D'autre part, il n'est pas question de savoir s'il y a plus pauvre, mais de reconnaître qu'ils n'ont pas besoin d'aide extérieure.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Parce que l'état américain a un les moyens économiques, matériels et humains de faire face à ça, et que si une levée de fonds humanitaires doit être faîte, le bénéficiaire devrait être celui qui en a besoin. Haïti, au pif.
Je vais même ajouter que quand 50% de la population de ton pays est prête à dire à ses pauvres "finalement, allez vous faire foutre ailleurs que dans nos hôpitaux, il est hors de question qu'on vous soigne à l'oeil, on peut s'interroger sur le réel besoin de les aider.
Mais qu'est ce que tu fais ici à jouer à WoW alors, plutôt que d'aller faire de l'humanitaire à Haïti? Et t'as vu ça où que Blizzard était une agence d'état américaine? Enfin, drôle de raisonnement quand même.
Citation :
Publié par Cylnar
Mais qu'est ce que tu fais ici à jouer à WoW alors, plutôt que d'aller faire de l'humanitaire à Haïti? Et t'as vu ça où que Blizzard était une agence d'état américaine? Enfin, drôle de raisonnement quand même.
Non mais c'est très bien que Blizzard se lève le cul pour aider des gens.
Personnellement, je fais des dons annuels aux chiens d'aveugles.
Faudrait aller plus loin et reverser des parts proportionnelles à "Action contre la faim", "Unicef", etc...

Ce que regrette Lyn, c'est que cette mascotte n'aille pas forcément aux plus démunis mais, par exemple, aux Etats-Unis, première puissance mondiale.
La dernière mascotte vendue "aux profits de", c'était pour le tsunami au Japon.
Japon, troisième puissance mondiale.
C'est malheureux d'avoir des ouragans sur la gueule mais ces pays ont les reins pour se reconstruire tout seul.
Je vous apprend rien si je vous dit que beaucoup de gens sont dans une extrême pauvreté dans notre pays et dans tout les pays du G8 ?

Que si l'on supprime toute les associations à but humanitaire qui sont en grosse partie financée par nos dons sa serait une vrai catastrophe.

Alors oui toute aide d'ou quel viennent est la bienvenue et quel que soit le pays d'arrivée qui en profite à travers une quelconque association.

P.S : Justement un article d'aujourd'hui qui parle de la pauvreté croissante en France, http://www.elle.fr/Societe/News/La-g...minise-2243964
Citation :
Publié par Demonrule
Ce que regrette Lyn, c'est que cette mascotte n'aille pas forcément aux plus démunis (...)
D'un autre côté il n'y a rien à réparer lorsqu'il n'y avait rien à détruire.
Citation :
Publié par Cylnar
Mais qu'est ce que tu fais ici à jouer à WoW alors, plutôt que d'aller faire de l'humanitaire à Haïti?
T'es qui ?

Citation :
Et t'as vu ça où que Blizzard était une agence d'état américaine?.
Tu es l'unique rédacteur d'une telle connerie.


@astillia : je n'ai jamais remis en question l'utilité des dons humanitaires.
Une association nationale qui aide sa population. Super !
Une association internationale qui aide une population étrangère que personne n'aiderait. Merveilleux !
Une entreprise internationale qui lève des fonds pour toutes les victimes directes d'un événement exceptionnel. Génial !
Une entreprise internationale qui lève des fonds pour la moitié la plus riche des victimes d'un événement exceptionnel, en ne bougeant pas le petit doigt pour la partie la plus pauvre. Cynique...

Et sérieusement, personne ne sait qui sont les victimes ciblées par la levée de fonds ?
Citation :
Publié par Demonrule
[...] La dernière mascotte vendue "aux profits de", c'était pour le tsunami au Japon.
Japon, troisième puissance mondiale.
C'est malheureux d'avoir des ouragans sur la gueule mais ces pays ont les reins pour se reconstruire tout seul.
Ce serait bien si c'était si simple. Ce genre de catastrophes naturelles ont des coûts matériels extrêmement élevés - je ne sais pas combien 'valait' la centrale de Fukushima, mais à voir la réticence d'edf quant à l'arrêt des centrales vieillissantes, je m'en fais une certaine idée. Cela pour dire qu'une économie développée victime de ce genre de catastrophe doit se relancer, quitte à ne pas aider, ou très peu, certaines franges de la population. C'est pour cela que le rôle des ong humanitaires est primordiale - pour autant qu'elles sont fiables.
Est-ce qu'il est légitime de dire à un résident américain, victime de Sandy et qui n'est pas aidé par le gouvernement us pour x ou y raison ( parce qu'il réside de manière plus ou moins illégale, par exemple ) : ''Vous ne pouvez pas être aidé, vous habitez dans un pays riche, pas comme les haïtiens.'' ?
D'une manière général, le sujet est trop complexe pour avoir des positions aussi tranchées. Tout ce qu'on peut espérer, c'est que la croix rouge américaine aidera équitablement tout ceux qui en ont besoin. Ce dont on peut douter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés