[Actu] Bioware Mythic (re)devient Mythic

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/11/2012 à 20:06 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Rebaptisé Bioware Mythic en 2010, le studio de développement à qui l'on doit Dark Age of Camelot ou Warhammer Online renoue avec sa dénomination d'origine et (re)devient Mythic pour mieux répondre à sa nouvelle orientation.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Un changement de nom c'est qu'un changement de nom , sa ne fera pas revenir se qu’était mythic a ces début point final , ils ont une licence en or entre les mains et ils n'en font rien .
Message supprimé par son auteur.
Il y'a quelque jours dans la salle de réunion des dirigeants :
- "Bon les mec, ça va plus là ! Depuis la décadence de warhO on fait vraiment que de la merde ! Faudrait peut être penser à reprendre depuis le début et voir ce qu'on a chié avec le temps ! En plus avec tous nos changement de noms, les anciens ont pu se perdre en route, faudrait retrouver un peu de cohérence dans notre travail."

- "Ouais excellente idée les mecs, c'est décidé, on va reprendre notre nom d'avant pour faire mouiller les vieux et continuer à faire de la merde quand même. Putain Jack t'est tellement bon en Marketing quand tu veux."

- "Mais..."
"Et si force est de constater que le studio a un brin perdu de sa superbe"

Doux euphémisme Revends tes actions Uther ça ne sert plus à rien de lutter

EA la gangrène du Mmo, tous les studios occidentaux respectables et dignes de faire des vraies interactions à l'instar de Blizzard se sont faits pourrir par cette boite de maquereaux spéculateurs.
ils ont fail warhammer, donc ils ont changé de nom, puis ils ont -encore plus- fail swtor (en partenariat avec Bioware Austin), du coup ils reprennent le nom qui s'est fait le moins pourrir.

ça me fait penser à Funcom qui a changé de logo entre la release de AOC et celle de TSW (pour le mettre en gris sur noir), c'est magique la com.
Ca, pour avoir perdu un brin de leur superbe,ils ont meme perdu le bouquet complet. Daoc est bien loin.
Depuis que plusieurs de leurs employés tel que matt firror, papa du systeme rvr de daoc, sont partis, on a bien vu ce que donnait le nouveau mythic.
Avec la merde sans nom et sans saveur qu'est warhammer, qui peut remercier sa prestigieuse licence, car sans cela cela fait longtemps qu'il boufferait les pissentits par la racine, au lieu d'etre sous respirateur artificiel en mode maintenance depuis des lustres.
Et sans parler de leur excellente prestation qu'ils ont fait sur Swtor avec Ilum. Ca, on a bien vu ce que ca donnait la meilleure equipe du monde en charge du pvp de swtor, le plus gros fail pvp depuis... bah tiens warhammer.... Quelle coincidence.
C'est clair qu'il n'y a plus rien a attendre de bon de la part de mythic. Qu'ils restent sur leur petit moba c'est plus dans leurs cordes. Ils n'ont de toute facon plus les capacités pour creer et gerer des mmos. Leurs bons elements étant déjà partis depuis perpette chez d'autres editeurs, sans parler des charrettes de licenciements qu'ils ont eu a plusieures reprises.

Au moins, le point positif de cette histoire, c'est qu'en restant sous leur nom et n'etant plus affilié a un autre organisme, si ils font de la merde comme d'habitude, ce ne sera plus l'autre editeur qui en recevra les tomates a leur place.
Je comprends bioware, deja qu' a leur place je n'aurais jamais pris cette equipe sous mon aile, pour commencer. Ils n'ont peut etre malheureusement (pour bioware) pas eu le choix a cause d'EA. Mais au moins maintenant ils sont tranquilles, ca evitera quelques futures mauvaises surprises.

Dernière modification par Associal ; 07/11/2012 à 22h26.
Citation :
Publié par Associal
Et sans parler de leur excellente prestation qu'ils ont fait sur Swtor avec Ilum. Ca, on a bien vu ce que ca donnait la meilleure equipe du monde en charge du pvp de swtor, le plus gros fail pvp depuis... bah tiens warhammer.... Quelle coincidence.
.
Le développement de Swtor était passablement avancé lorsque Mythic est venu en renfort et ils ont du faire avec les décisions passées.
Citation :
Publié par Jaime Sommers
Le développement de Swtor était passablement avancé lorsque Mythic est venu en renfort et ils ont du faire avec les décisions passées.
c'est pas vraiment une excuse pour moi, ils auraient du se rendre compte extrêmement rapidement que de l'open était pas envisageable avec leur moteur et se rabattre sur un PvP GvG instancié en 8vs8 dans le style de Guild Wars 1, avec des vaisseaux de guilde customisable (et avoir un arbre de talent du vaisseaux pour pouvoir rajouter des tourelles de protections, boucher des chemins, etc).
au quel tu aurai pu rajouter des vaisseaux de joueurs dans un style battlefront, pour passer d'un vaisseaux de guilde à l’autre et attaquer des objectifs extérieur...

le tout sur un ladder mondiale inter serveur
ou/et
un système à la global agenda / world of tank ou tu fait un "Risk" géant sur une carte de la galaxy

bref même avec leur moteur et l'avancement du projet, la "meilleur équipe du monde" pouvais faire autre chose qu'un Ilum dégueulasse et 4 BG pickup only.
beaucoup de monde ne jure que par l'open sur jol mais je vous garantit qu'un PvP instancié de qualité (ie, pas les bgs d'un certain jeu) peut être tout aussi amusant.

Dernière modification par Titan. ; 07/11/2012 à 23h25.
Je l'avais dis quand on voyait SWtor couler comme un une masse au fond de l'océan !
Que non seulement EA allait se dédouaner en licenciant du monde chez Bioware, mais qu'en plus EA continuerait ses coupes de personnel chez Mythic. Et qu'à terme Bioware Mythic allait changer de nom, pour (re)faire peau neuve.

Quelle bande de tocard chez E@, décidément ils ne comprennent rien à rien.
Ce changement de nom est juste là pour faire le ménage, tant sur le personnel que sur l'image de marque.
Couler, couler, c'est bien vite dit. Pas le succes espéré c'est sur, mais de là à dire couler...
Malgré le fait qu'il ne soit encore qu'en p2p, donc uniquement avec des abonnés, je ne vois que deux mmos de tout le marché occidental pouvant se targuer d'avoir plus de joueurs.
L'un etant le mastodonte que tout le monde connait.
Le 2eme venant tout juste de sortir et encore tout nouveau tout beau de la part des casus et autres fanboys (et encore pour ce jeu ci, malgré cela, je ne suis pas sur du tout qu'il ait plus de joueurs malgré sa gratuité, need des chiffres réels). Et pour etre franc, je l'aime bien gw2 mais il peut remercier sa gratuité, sinon avec un abo, il se mangeait un four encore plus gros si tu veux mon avis.
Donc bon...

Citation :
Publié par Jaime Sommers
Le développement de Swtor était passablement avancé lorsque Mythic est venu en renfort et ils ont du faire avec les décisions passées.
Plusieurs mois c'est largement suffisant pour créer quelques bg de plus, et rajouter des objectifs sur une map créé par une autre équipe au niveau graphique. Surtout pour une equipe qui se voulait la meilleure equipe du monde pvp (ouais dans leurs reves ouais). Et d'autant plus que ces choses là, ils en avaient l'habitude sur leurs précédents jeux, ce n'est pas comme si on leur demandait quelque chose de tout nouveau sur quelque chose qu'ils ne sont pas censés maitriser un tout petit minimum (ouais guere plus que le petit minimum, au dela c'est trop chaud pour eux).

Dernière modification par Associal ; 07/11/2012 à 23h32.
Pourquoi je suis pas étonné de retrouver ce hater d'Associal dès que ça parle de Mythic sur une news ? Dans le genre rageux jusqu'à la mort on fera pas mieux.
Dommage qu'il n'est toujours pas compris que quand les devs de Mythic ont été réquisitionnés pour finaliser le développement de swtor tout était déjà joué, à commencé par le choix d'un moteur graphique pas adapté à l'affrontement massif de joueurs (Illum) bien en amont de leurs arrivées. Par ailleurs ça n'était pas eux les leads designers qui décident des ajouts de contenus sur ce sujet mais des gars de chez BioWare et les gars de BioWare leur cible c'était avant tout les joueurs de WoW, pas de jeux RvR comme WAR ou Daoc.

Sinon difficile de dire si ce changement de nom est une bonne nouvelle ou non, mais à mon avis ce n'est peut être pas si innocent qu'ils ont l'air de le dire.
Honnêtement si Mythic reprend son indépendance vis à vis de EA ça sera probablement la meilleure chose qu'il peut arriver au studio.
Pourquoi je ne suis pas étonné de voir l'un des 3 plus gros fan boy de warhammer/mythic venir non pas défendre son editeur chéri, sur un thread public parlant d'eux et ou tout le monde a le droit de donner son avis, avec des arguments videoludiques mais comme à son habitude en jouant le bonhomme avec une attaque perso gratuite sur une personne avec une philosophie freudienne de bas étage.
J'imagine qu'une modération ferait bien plaisir pour effacer mon commentaire, mais... ce n'est pas la bonne section, ca doit poser pb. Fais jouer tes MP.
Dommage que tu n'ait pas compris en tant que personne du staff jol, que les attaques persos sont hors charte, et la fonction ignore ou bien mp qui sont à ta disposition.
Dans le genre, on fera pas mieux non plus... fidele à toi meme, tout autant.

Et pour répondre a ta question, je t'invite à regarder les declarations de mythic plusieurs mois avant leur rattachement à swtor ou ils annoncaient etre "tres enthousiastes à l'idee de travailler sur swtor avec l'equipe bioware, qui est un projet tres ambitieux", date à laquelle il n'y avait deja plus rien de nouveau niveau contenu depuis des lustres sur war.
Loin de moi l'idée de réduire tes capacités intellectuelles mais tu dois bien te douter qu'ils n'ont pas intégrés le projet comme ca, d'un claquement de doigt, du jour pour le lendemain, et que largement avant, comme le stipulait leur communication, ils avaient déja intégrés les brain storming de leur future collaboration, bien avant leur rattachement officiel.
Ce qui veut dire avoir déjà planifié quelles allaient etre leur cahier des charges et les "ameliorations" sur lesquelles ils allaient devoir travailler.
Perso, j'ai jamais vu une boite dans mon environnement professionnel ou les decisions n'ont pas largement été pensées et muries plusieurs mois auparavant la mise en place du projet. Toi si ? Etonnes moi.
Bref, de toute facon, apres deux ans entre nous, on va faire court, je sais que ca ne mene à rien, et ne m'interesse pas plus que ca. Je te souhaite bonne continuation dans les prises de forts playskool en consanguinité avec les 300 autres joueurs, dont la moitié de russe ou presque. A plus sous le bus.

Dernière modification par Associal ; 08/11/2012 à 00h11.
C'est inutile de me répondre associal, tu sais bien que ça fait longtemps que j'ai arrêté de lire ta diatribe dès qu'il s'agit de mythic. Je te l'ai déjà dit, ton acharnent sans fin contre ce studio relève du pathologique pour moi.

Par ailleurs vu les multiples fois depuis la sortie de WAR où il m'est arrivé de critiquer ouvertement des décisions prisent par Mythic (ou de leur partenaire GOA auparavant) concernant l'évolution de leur jeu ou leur gestion de communauté, à tel point que ça ma valu des remarques d'un de leur Community Manager qui appréciait moyennement ma liberté de ton, si t’appelles ça être fanboy c'est vraiment que t'as aucune idée de ce que ça signifie vraiment.

Bref continu de rager, années après années, dès qu'une news sur mythic est publiée, c'est toi que ça regarde après tout.
ahaha, ouais continue sur ta lancée, fais mon analyse si ca te chante, pour ce que ca m'interesse, ou bien les autres.
T'as ton avis sur moi, j'ai mon avis sur toi, tes mp et ces messages d'aujourd'hui me donnent toujours raison et ce n'est pas ta pseudo excuse qui y changera quelque chose. je t'ai lu pendant des années sur la section war, je t'ai vu moderer des tonnes de gens n'etant simplement pas de ton avis, non non je ne suis pas le seul loin de là, juste le plus tetu. Fais tes tours de passe passe, ca ne changera rien à ce que tu es.
Tu vois la difference entre toi et moi, c'est que tu es libre d'aimer war, j'en ai strictement rien à fiche. Je n'essaye pas de t'empecher de le faire, ou de t'exprimer, et encore moins de te quoter au moindre post que tu fais sur une autre section de war. Tu aimes me quote, moi je te lis ailleur et je m'en fous, c'est la seule différence. Maintenant, on s'est exprimé une nouvelle fois pour rien, tu seras gentil de stopper là le hs.
Si t'as des trucs utiles a dire sur la politique de war et plus principalement de mythic car c'est de ca qu'il s'agit ici, ou bien des arguments video ludiques soit, sinon tout le monde s'en fout de ton animosité envers moi (et l'inverse aussi).
Bonjour chez toi.
De qui se moque-t-on ? Mythic n'existe plus . Avant même leur rachat par EA , Mythic n'était déjà plus qu'une coquille vide où Mark jacobs, le mégalo-maniaco-depressif avait reussi à faire lui même le ménage en faisant fuir tous les talents .
Et ils sont fiers de leur moba pourri ? Mais quelle honte , quelle honte .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés