[Actu] Bless illustre longuement son gameplay en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/11/2012 à 17:25 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Voici quelques jours, le studio Neowiz Games présentait son MMORPG Bless à la presse sud-coréenne. La démo jouable alors présentée se dévoile au travers d'une longue vidéo de gameplay.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
bah, les graphismes sont beaux.
Le système est redondant, target & skill, un CD général assez court les animations correctements faites, pas trop d'exagérations...
Par contre, gros point noir (pour moi) pas assez de skin, ou alors il y a un immense effet de mode autour de la tunique blanche que l'on voir sur 5-6 pnj féminin.

Mais bon, ce n'est que le tout-tout-tout-tout début quand même.
Graphiquement c'est plutôt joli il faut l'admettre, par contre les animations c'est vraiment pas ça... De plus le jeu commence directe en quêtes instancié pendant 30min, vol en dragon scripté de 5minutes à la Aion/TERA, la catastrophe quoi.
A aucun moment en voit une feature MMO, à part des irrémédiable quêtes insipide c'est hallucinant de conformisme. Pour un jeu qui va sortir aux environ de 2014 il a aucune chance.
LA JOIE DU MMO KR,si y'a une fin du monde bientôt je serais au moins par où passer pour me donner envie de mourir en 5 mns.
Mauvais choix selon moi de presenter le gameplay au bas lvl, forcément moins intéressant que si le personnage avait toutes ses compétences.(deja que la barre de comp est rikiki)
Pour les quetes, ben c'est pareil, c'est du pve low level, normal que ce soit pas transcendant
une démo .. non concluante .. il y a encore beaucoup de travail ..
pour le moment le jeu :
- est encore trop morne
- graphisme terne
- animation saccadé
- IA plus sommaire
- univers soporifique
- encore du bashage de mobs a outrance en mode God player

bref
grosse erreur stratégique de présenter une démo si peu aboutie qui risque fort de nuire au dévelloppement du jeu ..

cependant il ne faut pas juger trop vite ^^
Message supprimé par son auteur.
Très joli mais toujours très classique pour ce qui est du reste
L'impression simplement de voir un jeu dans la lignée Aion/Tera (c'est surtout ces deux là que ça m'a évoqué en regardant cette vidéo). Après ça manque surtout de montage (et de BO) parce que voir TOUT ça c'est pas super passionnant (et forcément vu que c'est du très bas lvl).

Après... le fait que ce soit pas original, c'est pas bloquant quand je vois tous les beaux discours pour du flanc. Du coup pourvu qu'il reste modeste.

Je compte toujours tester un de ces 4 si possible, rien que pour mes yeux parce que j'aime beaucoup (enfin des couleurs pas pastel/trop vives/kikoo féérique !).
Citation :
Publié par frog974
une démo .. non concluante .. il y a encore beaucoup de travail ..
pour le moment le jeu :
- est encore trop morne
- graphisme terne
- animation saccadé
- IA plus sommaire
- univers soporifique
- encore du bashage de mobs a outrance en mode God player

bref
grosse erreur stratégique de présenter une démo si peu aboutie qui risque fort de nuire au dévelloppement du jeu ..

cependant il ne faut pas juger trop vite ^^
j'ai même pas besoin de critiqué ce que j'ai vu, je m'attendais à mieux, ça manque de finition.
C'est bien réalisé niveau décors, enfin c'est flatteur pour l'oeil y a pas à chier... J'aime bcp les graphismes, y a p't'être un petit côté divinity 2 quand le gars monte sur un dragon... Mais sans la liberté et c'est bien dommage... Sérieux, à quand un bon vrai vol à dos de dragon comme dans un Drakan ou un Vanguard sans qu'on vous foute dans un couloir de vol avec interdiction d'en sortir ? Et les combats à coup de boule de feu, on y pense aux combats à coup de boule de feu ?!

J'avoue que je suis un peu déçu aussi, des quêtes bas niveau, sans grand intérêt, qui n'amènent pas d'originalité ni ne montre de mécaniques spécifiques et où finalement on tape à coup de deux trois skills... bon... surtout qu'au niveau des skills et des animations j'ai l'impression que chez les KR ils ont UNE base de donnée générale et qu'ils se repiquent tous leur travail d'un jeu à l'autre. Parfois j'ai des vieilles sensations de déjà vu c'est affreux.

'fin bon, à suivre mais sans gros espoirs, limite le mmo où on peut se la jouer pokemon en dressant n'importe quelle créature en jeu m'a l'air plus intéressant à ce niveau, au moins ils essaient quelque chose d'original...
C'est le pc du mec, la vidéo youtube ou le jeu qui saccade comme ça ?
Nan pasque le vol en dragon est à gerber... sans parler des sons... *heu* à chaque coup, des grenouilles qu'on entend pleine bille depuis un dragon qui va à 130km/h à 100m du sol.... OK

Alors oui le monde est joli, et la batelière a de gros seins, mais alors c'est vraiment les seuls attraits du truc quoi ...
Citation :
la batelière a de gros seins, mais alors c'est vraiment les seuls attraits du truc quoi ...
Ah ouais j'avais oublié de souligner ça j'ai vaguement pas fait attention au reste le temps de la mini vidéo sur la barque ahahah
Comme d'hab ; le GROS soucis reste le système de combat archaïque avec le "je clique puis 1-2-3 etc".
Franchement on devrait voir pop que du gameplay actif (comprendre sans ciblage) de nos jours ...

Bon après faut l'enrobage, pas comme TERA.
Citation :
Publié par F4t4LisS
C'est le pc du mec, la vidéo youtube ou le jeu qui saccade comme ça ?
Nan pasque le vol en dragon est à gerber... sans parler des sons... *heu* à chaque coup, des grenouilles qu'on entend pleine bille depuis un dragon qui va à 130km/h à 100m du sol.... OK
Faire de la capture vidéo fait perde beaucoup d'IPS et si la vidéo est enregistré sur le même disque dur que le jeu c'est pire lorsque certaines données sont chargées en mémoire.


Ce qui me choque avec ce qui est présenté dans les vidéos est la linéarité de la progression, ce qui est normal pour un Theme Park, les races d'une même faction qui commencent au même endroit comme AION et vu qu'il se base sur un système de leveling la progression sera linéaire comme dans tous les derniers Theme park.
Présenter du PvE alors qu'il était annoncé comme un mmorpg PvP, je vois déjà un second AION (largement plus beau).
C'est étonnant de voir que les races qui se trouvent dans des régions différentes commencent tous au même endroit comme TERA.

3 choses que j'ai aimé dans cette vidéo
Cat, Boobs and blood
Sinon, pas de nouvelle de BDO pour le Gstar2012?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mplayerc 2012-11-06 22-17-09-11.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 372,5 Ko
ID : 177312   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mplayerc 2012-11-06 22-17-43-22.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 509,3 Ko
ID : 177313   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mplayerc 2012-11-06 22-17-54-34.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 307,0 Ko
ID : 177314  

Dernière modification par kraken973 ; 07/11/2012 à 05h01.
Nouvelle vidéo
De beaux montages qui donnent une bonne impression du jeu avec un système de combat dynamique, mais une fois IG c'est autre chose.

Dernière modification par kraken973 ; 07/11/2012 à 12h18.
A 1mn30 , le mec fait des roulades esquives comme dans GW2.
Si vraiment c'est intégré ingame, c'est une petite feature qui dynamise énormément le gameplay.
Avec le recul, je me rend aussi compte que prendre le gardien pour présenter le gameplay du jeu, c'était une erreur. Celui de l'assassin ou du berzerker(le mec à la hache) est + dynamique.
ça donne envie mais par contre, il n'est plus axé pvp/rvr ? car là, on voit que du pve du début à la fin..
J'adore la chaîne de commentaire nombriliste, on parle de la G-STAR la.

Juste pour info c'est un jeu coréen fait pour les coréens qui eux aiment cela et qu'on montre aux autres.
La G-star est un salon coréen à la base fait pour promouvoir leurs travaux dans le monde.
A aucun moment le but n'est de faire un jeu mondial...ou pour nous!

C'est nous autre européen qui allons chercher leurs jeux, leurs vidéos et leurs actus.

Faut arrêter de la jouer "super encore un copier /coller Tera aion" genre style ils nous inondent de bouses, alors qu'en fait c'est nous qui allons les cherchées.

Puis faudrait pas oublier qu'un jeu mal vendu la-bas fait aussi bien qu'un jeu bien vendu ici.

Donc le marché "européen" et les goûts européens ...comment dire....
Oui c'est écrit dans le cahier des charges développeur : " faire un MMO bâclé uniquement pour la Corée " et " surtout ne pas prendre en compte l’évolution du marché en gardant un gameplay archaïque et bridé " Car ils pourraient très bien faire un jeu meilleur et le vendre dans le monde entier pour gagner plus d'argent mais c'est pas leur but.

Suffit de faire un comparatif, Bless c'est des combat moins bien que TERA, du PvP RvR moins bien que TERA, moins de class et race que TERA, du PvE surement identique si ce n'est encore plus scripté que TERA.
Il a quoi ce jeu Bless ? ah oui c'est graphisme... car il démarre avec de certain malus qui le place quand même derrière TERA qui lui à fait un bide au bout de 3 mois.

Bless < TERA < Black Desert

Je sais pas moi quand tu dépense des millions dans un jeu tu regarde un minimum la concurrence non ? Je ne vois vraiment pas comment ce titre va sortir son épingle du jeu, a part misé tout sur les graphismes et du script façon la SWTOR/TSW pour appâté le casual.

Dernière modification par Hey Paul ! ; 07/11/2012 à 10h45.
Citation :
Publié par Olivierbab31
...
Je t'invite à te renseigner davantage avant de t'avancer autant. Parce qu'il est annoncé très clairement qu'ils s'inspire beaucoup de Aion et qu'il se veut classique, et le marché occidental n'est pas exclu (bien qu'évidemment que la Corée soit la priorité).

Je ne vais pas décortiquer mais je te file au moins le lien TIG (Google trad c'est pas super mais compréhensible).

D'ailleurs il faut arrêter avec les légendes avec les envies des joueurs coréens. Moi quand je lis les derniers commentaires de l'article, je lis la même chose sur J0L (et promis c'est pas moi, j'ai pas le niveau en coréen xD).



en dessous : Intérêt 0/20, dois-je noter aussi l'ortho ?

Dernière modification par JNH ; 07/11/2012 à 11h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés