[Actu] À nouveau des pertes pour THQ, en quête « d'alternatives financières et stratégiques »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/11/2012 à 14:45 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
THQ publie ses résultats trimestriels : le groupe accuse à nouveau 19 millions de pertes et retarde plusieurs titres phares, faute de financements. Les analystes craignent une faillite.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
résultat logique suite au éditeurs qui sont plus devenue des "joueurs en bourse" que des éditeurs à part en entière ( avis perso )

certainement pas le seul studio qui va ses comptes dans le rouge lors du 4 trimestres fiscales Oo

Fort dommage encore un studio de "qualité" qui va disparaitre à moins d'un réel support .. qui c'est peut une grosse surprise d'ici janvier 2013
Citation :
Publié par Mx34
THQ synonyme de qualité Oo
Les dawn of war, Metro 2033, Darksider 1/2, Suprem Commander, Company of heroes, Titan quest était génial !

Bon après ta les moin bon ...

Power Rangers Ninja Storm, Rocket Power : Extreme Arcade Games, Red Faction Armageddon... etc
Frog974 à plutôt raison (du moins je pense comme lui), sortir des très bons jeux tout en étant à la bourse et qui de plus est se vendent bien et sur plusieurs supports n'est pas gage de pérennité. Les royalties des actionnaires sont-elles, que même en vendant plusieurs millions de jeux par an ne suffit pas à les rembourser, d'où ces annonces à répétition.

Quoi qu'il en soit, j'espère vraiment qu'une fois Company of Heroes II dans les bacs, Relic s’attèlera au développement de Dawn of War 3, peut-être le jeu que j'attends le plus pour 2013. Mais rien n'est sure malheureusement puisque la dernière annonce concrète date de début 2011 lors de l'arrivé d'un nouveau directeur chez THQ. On verra bien, mais je croise les doigts !
Bah... ils vont se faire rachetés par EA .

trolololo
Citation :
Publié par Noriplay
Les dawn of war, Metro 2033, Darksider 1/2, Suprem Commander, Company of heroes, Titan quest étaient géniaux

Perso je croise fortement les doigts pour qu'ils tiennent le choc jusqu'à nous sortir DoW3
Citation :
Publié par Dwilaseth
Frog974 à plutôt raison (du moins je pense comme lui), sortir des très bons jeux tout en étant à la bourse et qui de plus est se vendent bien et sur plusieurs supports n'est pas gage de pérennité. Les royalties des actionnaires sont-elles, que même en vendant plusieurs millions de jeux par an ne suffit pas à les rembourser, d'où ces annonces à répétition.
Putain ! c'est le message le plus nawak de la journée !

Ca ne veut RIEN dire ! RIEN !

Déjà, les actionnaires ne touchent pas de royalties, ils touchent des dividendes.
Et les dividendes sont versés sur le bénéfice. Pas sur le chiffre d'affaire. Donc jamais les dividendes ne peuvent entraîner un résultat négatif.

Les royalties, ce sont les sommes versées par un éditeur/développeur au détenteur de la licence ( exemple licence Warhammer ).

THQ va comme la quasi totalité des acteurs du jeu vidéo très mal financièrement. Les coûts de développement n'arrivent pas à être couverts par les ventes.
Ce qui a plombé méchamment THQ, c'est UDraw, c'est pas autre chose.
Ils ont cru détenir une pépite, ils avaient une grosse bouse....

Tu ajoutes ça à une situation pas fameuse dans le jeu vidéo et tu as la dégringolade live de THQ.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés