C'est terminé ! (mais pas vraiment... enfin, on sait pas !!!)

Répondre
Partager Rechercher
Depuis fin septembre 2012, il n'est plus possible de jouer à Gods and Heroes.
Les forums officiels sont inaccessibles et nous ne pouvons plus accéder à notre compte sur le site officiel.

Même si aucune news ne le confirme encore, Gods and Heroes, c'est terminé !

La section JOL-GnH (site et forums) devrait être désactivée et archivée dans quelques temps...

Ce fut court, mais bon !!!

Merci à tous pour votre engagement sur ce MMORPG d'un autre temps
Toujours triste un mmo qui ferme.

Ce que je trouve inquietant c est le tort que cela va faire à tous ces petits studios qui essayent d innover avec un minimum de moyen, car les joueurs vont reflechir de plus en plus avant d investir du temps et de l argent dans ce genre de jeu qui peut disparaitre comme ca du jour ou lendemain.
C'est triste de dire cela mais je savais qu'il allait mourir dès qu'il avait été annoncé...

J'avais mis les pieds dans ce jeu en période de CBT mais franchement, un petit studio qui lance un jeu pauvre en P2P d'entrée c'est vraiment un suicide dans un milieu pareil.

R.I.P
C'est triste si c'est vrai,
mais en même temps on a aucune annonce officielle.
Le jeu est surtout mort depuis sa maintenance.

Peut-être un truc qui s'est mal passé...

Je l'avais testé, j'avais bien aimé le concept du pet personnalisable. + la construction/gestion de sa petite province qui était bien sympa.

Peut-être que le jeu sera repris par quelqu'un d'autre.

Ou peut-être que la "maintenance" officielle n'est pas une maintenance classique mais la migration du jeu vers autre chose.

Citation :
Gods and Heroes is going through a platform and server maintenance that may result in an extended downtime. Forums and other services may be affected. We’ll update you with more information ans the transition progresses.

Mike Jones
Director of Operations
Moi ce qui m'interpelle dans cette annonce peu claire est "transition".
transition vers la tombe.
Ca fait plus d'1 mois que la transition a été annoncée, ça n'est plus une transition à ce niveau mais un pèlerinage long et difficile

J'avais bien aimé ce jeu mais là il faut avouer que ça sent plus le sapin depuis un long moment qu'autre chose
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Encore un MMO qui ferme et qui va rejoindre le grand cimetière des MMO. Qui sera le prochain : Tera, Rift, GW2 ?
WoW il parait.
Il y a tout simplement trop de mmo pour un public restreint, et ça me fait peur quand je vois tous ceux encore à sortir.

Non les mmo ne sont pas des jeux comme les autres et c'est pas le succès de l'ogre WoW qui est représentatif du public potentiel.
La majorité des joueurs de WoW ne jouent et ne joueront qu'à WoW, ce n'est donc pas un vrai public de mmo.

/mode madame Irma ON
Prochain Tera est bien partie, Rift devrait avoir des difficultés courant 2013, SWTor va continuer à s'enfoncer, ratant même son passage en F2P.
Citation :
Publié par Ingo Mc Faydyen
Ca fait plus d'1 mois que la transition a été annoncée, ça n'est plus une transition à ce niveau mais un pèlerinage long et difficile

J'avais bien aimé ce jeu mais là il faut avouer que ça sent plus le sapin depuis un long moment qu'autre chose
Ca ne serait pas le premier mmo qui fermerait quelques semaines le temps d'une transition vers autre chose avant de rouvrir.

Ca n'est pas banal, mais ça arrive quand même. Dire que le jeu est fini est un peu tôt. Après en revanche la communication est nulle.
Et c'est hélas ce malheureux manque de communication qui laisse entrevoir une triste fin pour cet MMO.
Citation :
Publié par Yopuka
I/mode madame Irma ON
Prochain Tera est bien partie, Rift devrait avoir des difficultés courant 2013, SWTor va continuer à s'enfoncer, ratant même son passage en F2P.
Sachant que 60-70% des MMORPG actuels sont dans un mouroir, du coup tu ne prends pas de risque et le terme "madame Irma" est tout à fait adéquat.

/clap
Toujours triste mais bon idem , j'y suis resté que quelques heures. Le background était alléchant mais le gameplay ne ma pas emballé pour un sesterce .
Citation :
Publié par Llenor
mais en même temps on a aucune annonce officielle.
Le jeu est surtout mort depuis sa maintenance.
Je veux bien croire à une transition, style : "ils ont réussi à vendre le jeu" ou bien, "un dev vient de gagner au loto et monte sa boite", ou encore, "ils ont décidé de recoder le jeu pour le F2P", ou même "ils fusionnent vers un seul serveur", ou quoi que ce soit ! Mais... qu'ils l'annoncent bon sang !

Je suis donc prêt à publier un erratum pour cette news

1 mois et demi de coupure, ce n'est pas rien, c'est même la période de maintenance la plus longue de toute l'histoire des MMORPG !

Citation :
Publié par Ganondorf
Meliagan, tu portes la poisse

(message en souvenir de Stargate Worlds)
Tu oublies Earthrise entre-temps
C'est moche pour les joueurs actifs qu'il n'y ait pas eu d'annonce officielle quand même...
J'ai joué quelques temps à ce MMO, j'avais trouvé les environnements extérieurs plutôt sympathiques. Les villes étaient relativement moches quant à elles, c’était un peu dommage. Ça manquait de monde pour être vraiment intéressant, c'est ce qui m'avait fait arrêter.
Bref, bonne route au staff et, en ce qui concerne les joueurs, à bientôt dans d'autres univers.
Citation :
1 mois et demi de coupure, ce n'est pas rien, c'est même la période de maintenance la plus longue de toute l'histoire des MMORPG !
Ah nooooon mon chère Meliagan, y'a eu pire crois moi ! Dark & Light en 2006 (vivi j'ai honte, encore aujourd'hui, car je fais partis de ceux qui avaientt précommandé le jeu ^^). Les serveurs furent fermés pour quelques heures histoire d'y appliquer une (soit disante) grosse mise-à-jours et plus rien pendant 3 mois, même PAS une annonce, rien. Jusqu'au jour où, une news fut posté sur le forum officiel comme quoi un développeur avait réchappé au chikungunya (c'est de l'humour, mais bon ...) et que les serveurs ré-ouvraient. Après une semaine de service, le jeu fermait à jamais et fut revendu à à une société chinoise qui aux dernières nouvelles boss toujours dessus.

Enfin bref, y'a eu pire que Gods and Heroes
Citation :
Publié par Dwilaseth
...une société chinoise qui aux dernières nouvelles boss toujours dessus.
Dark and Light !!! je l'avais oublié çui-là

C'est une bonne période pour parler des MMOs morts-vivants.
J'aimerais bien croire à une transition ou un truc du genre mais il ne faut pas oublier non plus que le jeu avait été collé dans un tiroir avant d'être racheté pour une bouchée de pain.

Le gros soucis pour la nouvelle équipe de développeur était d'abord de finir le boulot et corriger les bugs de la version d'origine.
Le deuxième soucis a toujours été le financement après le reprise et relancement de ce jeu.
A partir du moment où il n'était pas rentable, une version F2P a été envisagé mais c'est aussi pour ça qu'il n'y avait plus d'abonnement pour faire transition avec un futur cash shop.

Ca fait quand même 2 transitions pour le coup, c'est pour ça que je ne crois pas à une transition. Après que le jeu soit fermé en attente d'un nouveau repreneur pourquoi pas, ça ne serait que la 2ème fois après tout !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés