Faut avoir de la moule sur les loots.
Je dois avoir 200h de /played et j'ai du me faire 230M donc 200M sur un seul objet. C'est un peu le problème de base de l'itemisation pour les joueurs casual ou semi casual.
Pour un très gros joueurs le problème ne se pose pas de la même façon car avec son temps de jeu il devient raisonnablement sur de tomber sur des gros loots régulièrement.
C'est exactement LE problème du jeu selon moi.
Certes, dans tout jeu avec loot, il y'a le facteur chance, logique. Mais normalement, on peux toujours plus ou moins "manipuler" cette "chance".
Ou sinon le facteur chance à sa place, mais les heures de jeu la compensent et font que du coup, si tu t'y investit, il n'influe que très peu sur ton expérience de jeu.
Dans Diablo III, les loots sont tellements aléatoire que le facteur chance est aussi gros que le c** d'un américain qui mange McDal 5x par jour.
(Oui j'aime les métaphores
)
Donc le casual mouleux peux te drop un item à 450M en quelques farms vite faits, alors que toi tu passes 40 ans sur le jeu à loot de la daube.
C'est sur que plus on farme, plus on drop, plus on a de chance d'avoir de bons trucs... Mais c'est tellement aléatoire.
Donc pour moi les problèmes sont là:
- On le voit dans ce thread, un leg est quasiment daubed 8 fois sur 10, et on peut chopper un rare bien plus intéréssant. Plutot paradoxal.
- L'AH part d'un bon principe de trade avec l'AH gold, mais la synergie AH gold/euros est trop grande. Tu peux acheter en gold et revendre en euros.
Donc moi j'attends la MaJ pour recommencer à farmer sérieusement, et dépenser mes golds. Car meme si les légs seront plus durs à dropper et meilleurs, bah y'en aura toujours en masse à l'HdV.
Sur ce, bon loots