[Actu] Des mises à jour de novembre pour attirer les (nouveaux) joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/11/2012 à 14:44 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Si Tera peine manifestement à fidéliser ses joueurs, le MMO d'action multiplie néanmoins les mises à jour (deux en novembre). Elles doivent permettre d'aider les joueurs à se rencontrer et encourager la formation de groupe ou les affrontements PvP.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Y'a pas mal de grandes guildes qui visaient haut dans TERA mais qui sont parties tant le jeu a enchaîné déception sur déception.

Je n'ai pas tenu longtemps hélas, peut-être qu'une MàJ future me fera revenir mais pour le moment je ne suis pas prêt d'y remettre les pieds...
Un mystère plane btw, en 2010 le jeu avait encore tout pour cartonné... On nous montraient du PvP de mass Open et du Pk à la L2, que des donjons ouverts et on nous promettait des sièges.

Puis hop le jeu a eu des subventions et sort à l'arrache totalement bâclé sans aucune feature, juste sous le hype de ses graphismes "next-gen" et son pseudo gameplay action. Imo le jeu a été carrément sacrifié pour d'obscure raisons, j'aimerai vraiment entendre Bluehole s'exprimer la dessus.
Citation :
Publié par Hey Paul !
Imo le jeu a été carrément sacrifié pour d'obscure raisons, j'aimerai vraiment entendre Bluehole s'exprimer la dessus.
Besoin rapide d'argent pour protéger la nouvelle société? Avocats, patrons en prison etc.

Mais bon, ça c'était surtout lors de la sortie en Kr (et encore, certains aspects étaient mieux que le Tera d'aujourd'hui comme, tout simplement, la difficulté) mais après va rattraper un jeu bâcler à la sortie, entre la déception envers les joueurs, le code à revoir pour pas mal de choses, et la concurrence qui sort ses jeux, ce n'est même plus se tirer un balle dans le pied mais se faire hara-kiri que de sortir un MMO bâclé...
J'avais suivi ce jeu avec attention, puis je l'ai testé dans sa version coréenne malgré une appréhension. Au début on est tout fou c'est beau ça change et tout le système de combat... mais à côté de ça, le vide. Sur le long terme, ça fait vraiment pas tout. Même le PvE je l'ai trouvé bâclé et vraiment trop répétitif. C'est dommage on sent qu'on voulait nous vendre du rêve avec ces histoires de monde ouvert (mais pas assez) de politique PvP (mais trop scriptée et limitée) et de boss épiques (mais enfermés dans des instances très linéaires... et finalement pas plus épiques que dehors).

Bref, je m'y suis amusée pendant deux bons mois avec des potes mais je n'ai même pas acheté la version occidentale tant chaque news me déprimait. Il était déjà finalement pas à la hauteur de mes espérances et devenu trop tape à l'oeil, tout trop vite obtenu, tout trop vite... consommé. Donc évidemment que y a pas de fidélisation. Contrairement à ce qu'affirme certains (pas ici), le script c'est rigolo deux minutes, mais c'est lassant. Donnez plutôt des outils aux joueurs pour qu'ils développent et fassent évoluer le monde de base (pas besoin forcément de trucs de fou, je parle surtout d'interaction et de conséquences).

Finalement je le trouve parfaitement dans l'air du temps, Tera, avec sa conso rapide. Vivement que la tendance change un peu, mettez-les à la retraite ces décisionnaires casus :> (joke hein, je précise, c'est jol)


--edit-- ah oui en fait c'est pire que ça, après survol de quelques posts récents du forum, y aurait de la latence pour certains contenus du jeu, des bugs assez ridicules (items d'events impossible à vendre/échanger/et même supprimer), un manque de joueurs pour les BG et j'en passe. Dommage. Si j'ai plus rien sous la main, peut être que je referai un tour quand il passera F2P ou Freemium (oui enfin non, le Freemium c'est nul, j'aime vraiment pas ce modèle encore pire). Enfin c'est possible que ça se fasse, même avec une super réaction je ne vois pas comment Tera peut se rattraper en fait ^^°

Dernière modification par JNH ; 05/11/2012 à 16h19.
J ai teste la beta j avais meme preco pour y avoir acces, puis apres qq heures de jeu j ai annulé.

La faute principalement à qq details qui m ont rebutés rapidement comme l arché bridé à une distance ridicule alors qu avec le systeme de visee on aurait du avoir aucune limite mais un moteur physique gerant la courbe selon la vitesse et la distance parcouru par la fleche.
Pour toucher une cible eloignee et en mouvement on aurait du alors viser au dessus et en avant de celle ci pour anticiper sur la position de la cible au moment ou la fleche arrive sur elle... au lieu de ca une trajectoire rectiligne et un bridage à qq metres... nul !

Dernière modification par MasT3R ; 05/11/2012 à 17h15.
Perso j'avais bien aimer, les graphismes le gameplay.
Je ne suis pas monter jusqu'au niveau max et j'ai seulement fait la ou les 2 premières instances du jeu donc de ce côté je ne dirai rien.

Et je reviendrai bien si il y a plus de choses côté PVP notamment PVP ouvert.
Je préfère le PVP de masse et du coup sur TERA je n'ai pas vraiment trouver mon compte.
Je vais laisser tomber Tera aussi. La principale faute étant que le contenu HL est presque uniquement axé sur les groupes. J'aime bien faire des choses en guilde, mais je n'aime pas du tout devoir dépendre des autres pour faire quoi que ce soit (à part des journalières dont on est sûr qu'on a 50% de chances de retomber dessus le lendemain, et le jour d'après...).

Je n'aime pas du tout la situation dans laquelle se trouve le craft, également. Ce devait être le moyen d'obtenir les meilleurs items, au prix de centaines d'heures d'effort. Au final, il est ridiculement facile d'être maître dans tous les crafts, mais ça ne sert à rien, ce qui a tué le marché des runes aussi bien que la récolte, et enlevé la moitié de l'intérêt des BAMs (dont les runes devaient être la ressource HL la plus convoitée).

Aujourd'hui, le contenu HL de Tera, c'est BG ou nexus, dont on fait rapidement le tour, ou bien les journalières que l'on peut résumer à 90% autorun, 10% action. bref, c'est vite chiant, un contenu dont on a vite fait le tour, et rajouter des instances à côté ne changera rien, si l'équation stuff BG/Nexus > All reste la même.
J'attends de voir exactement ce que contiendra cette mise à jour pour émettre un jugement définitif, mais il est certain que rendre les donjons plus faciles ne fera pas revenir grand monde quand la plupart des joueurs partent faute de challenge.

Ce qui fait tenir les joueurs dans le temps, outre une bande de potes avec qui on s'amuse quoi qu'il arrive, c'est la contribution à un effort collectif, la construction d'un projet sur la durée. Et pour moi, c'est ce qui manque cruellement à Tera quand la course au stuff n'est pas ce qu'on attend d'un end game. Ça et un gameplay mal exploité, où l'impact du stuff dans l'issu d'un combat est bien trop important alors qu'on a entre les mains un système de jeu qui permettrait de faire la part belle aux bons joueurs, surtout en PvP.
Du coup quand on est casual gamer, on laisse de côté le PvP parce qu'on sait qu'on est mal équipé et qu'on a aucune chance, et ce même si on maîtrise correctement son personnage.

Moi ce qui me fait tenir sur Tera, et ralentit ma progression et m'évite de me lasser trop vite du jeu, c'est d'une part le remplissage du Wiki, d'autre part des petites sessions de Minecraft

Moi quoi qu'il en soit, j'adore toujours autant foutre des grands coups de haches dans des tas de mobs et les faire valser . J'arrive vraiment pu à jouer à des jeux point & click depuis que j'ai testé Tera .
Citation :
Publié par JNH
J'avais suivi ce jeu avec attention, puis je l'ai testé dans sa version coréenne malgré une appréhension. Au début on est tout fou c'est beau ça change et tout le système de combat... mais à côté de ça, le vide.
J'ai eu la même impression.
Beaucoup trop de temps pour sortir ce qui m'a laisser le temps d'aller voir ailleurs ce qui permet de se faire une idée de ce qu'il vaut sur le marché du jeu vidéo.

Citation :
Publié par Daynos de Nory
J'attends de voir exactement ce que contiendra cette mise à jour pour émettre un jugement définitif, mais il est certain que rendre les donjons plus faciles ne fera pas revenir grand monde quand la plupart des joueurs partent faute de challenge.

Ce qui fait tenir les joueurs dans le temps, outre une bande de potes avec qui on s'amuse quoi qu'il arrive, c'est la contribution à un effort collectif, la construction d'un projet sur la durée. Et pour moi, c'est ce qui manque cruellement à Tera quand la course au stuff n'est pas ce qu'on attend d'un end game. Ça et un gameplay mal exploité, où l'impact du stuff dans l'issu d'un combat est bien trop important alors qu'on a entre les mains un système de jeu qui permettrait de faire la part belle aux bons joueurs, surtout en PvP.
Du coup quand on est casual gamer, on laisse de côté le PvP parce qu'on sait qu'on est mal équipé et qu'on a aucune chance, et ce même si on maîtrise correctement son personnage.
Le principal problème de TERA est que la majorité des joueurs qui étaient intéressés sont allé voir ailleurs avant ou après l'avoir testé et il ne faut pas oublier toute la mauvaise PuB (que ce soit la contenu ou l'exploitant).
On a été plusieurs à avoir signalé les problèmes à cause de l'orientation du contenu qui en réduit la durée de vie, mais il semblerait que les développeurs ne veulent pas comprendre qu'ils ont pris une mauvaise direction dès le début et s'obstinent continuer dans cette mauvaise direction. L'annonce des prochaines MaJ ne fait que le confirmer.
Les développeurs eux même ne communiquent pas avec les joueurs contrairement à d'autre mmorpg.

Dernière modification par kraken973 ; 05/11/2012 à 21h00.
Le fail de tera en europe est imputable majoritairement à gameforge qui est une entreprise composée d'incapables n'ayant pas le moindre suivi de ses jeux en terme de budget.
Le jeu en lui-même est un thème-park plutôt honnête avec ses défauts et ses qualités mais je ne pense pas qu'il soit directement en cause dans cet échec cuisant.

Il est logique que des déçus et des hateboy soient là pour tenter de faire penser le contraire, mais c'est bel et bien gameforge qui a tout fait foirer en beauté.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Le fail de tera en europe est imputable majoritairement à gameforge qui est une entreprise composée d'incapables n'ayant pas le moindre suivi de ses jeux en terme de budget.
Le jeu en lui-même est un thème-park plutôt honnête avec ses défauts et ses qualités mais je ne pense pas qu'il soit directement en cause dans cet échec cuisant.

Il est logique que des déçus et des hateboy soient là pour tenter de faire penser le contraire, mais c'est bel et bien gameforge qui a tout fait foirer en beauté.
TERA n'est pas seulement un échec en Europe, mais aussi en NA, KR et JP.
Chez EnMass il y a eu une fusion des serveur et il n'en reste que 3 (PvE, RP, PvP)
En Corée il tourne toujours principalement grâce au serveur F2P qui qui à l'origine était un test et semble être devenu officiel avec boutique (P2W?)

TERA est un échec principalement parce que c'était un blockbuster et que les résultat n'ont pas suivi.
Faut arrêter de penser que c'est principalement la faut de Gameforge, chez EnMasse aussi il y a eu le même genre de problème mais réglé plus rapidement.

La faute en revient à BHS pour le contenu et le choix de l'exploitant.

Dernière modification par kraken973 ; 06/11/2012 à 02h43.
Citation :
Publié par RubbeN
(C'est mieux comme sa ?)
Oui , merci

Citation :
Publié par tibo3333
le (nouveau) dans le titre c'est pas considéré comme un troll ?
Parce qu'on m'en a delete des post pour moins que ca !
Alors contacte le Responsable de la Modération de la Section concernée . Parce que là, tu risques surtout de te faire modérer pour "hors sujet" .
Tera avait largement de quoi trouver son public. Il l'a fait côté NA et KR quoi que les joliens bien pensants en disent. Gameforge l'a saccagé en Europe, je persiste. Ce jeu j'y ai joué et j'ai suffisamment suivi sa communauté pour pouvoir l'affirmer. Demande l'avis de n'importe quel joueur: des pans entiers de la communauté fr vont reroll côté US pour jouer avec un éditeur plus qualifié.

Quant à ceux qui parlent du manque de endgame et de challenge, l'avez-vous seulement fini ou ne serait-ce que tenté ce endgame? La réponse est évidemment non.
Rien a rajouter a ce qu'a écrit JNH ni plus ni moins,mis a part un passage en F2play,ce qui j'espère pour ça communauté et le jeu ce fera le plus tard possible,quoi que ceci n'est pas nécessairement une mauvaise choses,mais cela est un autre débat,je ni reviendrais pas,même si j'ai aimer les 3 mois passer dessus,il ne mérite pas son abonnement a mon sens(avis personnelle)...
Citation :
Publié par Sakka Purin
Tera avait largement de quoi trouver son public. Il l'a fait côté NA et KR quoi que les joliens bien pensants en disent.
Ben non justement. J'ai suivi et même subi le désintéressement ultra rapide en Corée à cause du contenu déjà trop rapide à consommer. Un mois après, ça se voyait déjà : les serveur quasi vides. On nous serinait à l'époque "mais c'est normal, c'est pas fini, on va bientôt ajouter le endgame, voici la première grosse MaJ en test".

4-5 jours seulement après ce premier gros ajout (j'ai oublié les noms entre temps désolée mais c'était le premier lvl max up + zones et donj et sans doute des choses que j'oublie), j'avais été choquée du gros vide sur le serveur test par rapport aux premier jours. Et par la suite je me souviens d'actus ici même parlant du succès en demie teinte, bien en deçà de ce qui était prévu.

Ne le prenez pas comme une attaque gratuite, je n'invente rien et je fais partie des gens qui aimaient tout de même le jeu pour ce qu'il offrait. Mais pour moi il n'a jamais vraiment justifié un abonnement, surtout d'après les retours sur le service européen ;/
C'est un peu le cas de tous les themepark sortis récemment je pense. De nombreux joueurs affluent à la release, conquis par les promesses d'un nouveau mmo révolutionnaire... puis se barrent au bout d'un mois. S'en suivent des fusions de serveur et une stabilisation de la population. Ce phénomène a lieu très fréquemment et je l'ai expérimenté sur plusieurs jeux. Cependant, sur tera EU, il y a un mal d'une toute autre nature qui ronge le jeu: son publisher.

Je maintiens ce que je dis: bien exploité, ce jeu a tout pour fidéliser un public. Aux US, il tourne très convenablement. Je ne m'avancerai pas pour la kr, trop peu d'infos.
Citation :
Publié par JNH
4-5 jours seulement après ce premier gros ajout (j'ai oublié les noms entre temps désolée mais c'était le premier lvl max up + zones et donj et sans doute des choses que j'oublie), j'avais été choquée du gros vide sur le serveur test par rapport aux premier jours. Et par la suite je me souviens d'actus ici même parlant du succès en demie teinte, bien en deçà de ce qui était prévu.
Sur L2 je me souviens que le gamer lambda avait mois 1 mois ou 2 avant de fouler les donjons ajouter dans les nouvelle updates... D'ailleurs rien que finir Cruma Tower était un petit exploit lv50 ( mid lv ), maintenant n'importe qu'elle donjon endgame d'un MMO se torche en 1h tu parle d'un accomplissement, le hallenge n'existe plus, il n y a aucune satisfaction c'est ridicule...
Citation :
Publié par Hey Paul !
maintenant n'importe qu'elle donjon endgame d'un MMO se torche en 1h tu parle d'un accomplissement, le hallenge n'existe plus, il n y a aucune satisfaction c'est ridicule...
Oui tout à fait, c'est sans doute pour ca que seul un groupe a terminé le dernier donjon de TERA en France. Tu dois certainement savoir de quoi je parle vu comme t'as l'air bien informé et sûr de toi dans tes propos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés