[Actu] The Elder Scrolls Online, impressions de jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Worx33
S'ils ont annoncé un méga serveur , c'est que logiquement il n'y aura pas de sous serveur . Sinon ils n'auraient pas annoncé un méga serveur . Bien entendu ,si tu trouve une info qui infirme ce que je vient de dire , je suis preneur ( je peut me tromper )
Bien entendu, en termes d'infrastructures, nous parlerons sûrement de plusieurs serveurs physiques, mais la connexion au jeu se fera sur une seule entité.

A moins qu'ils n'espèrent pas plus de 10 000 joueurs, ne faire aucun sous serveurs me parait impossible non seulement matériellement mais sur le plan de la densité de population également.
Je vais quote directement les passages
Citation :
Ainsi, il n'y aura pas de serveurs pour TESO. Il y aura un seul megaserveur. Tous les joueurs pourront ainsi entrer en contact, ils trouveront leurs amis. Bien entendu, en termes d'infrastructures, nous parlerons sûrement de plusieurs serveurs physiques, mais la connexion au jeu se fera sur une seule entité. Ainsi, plus de file d'attentes énormes, plus de serveurs complets, plus de partition de la base de données.
Citation :
Le serveur devrait être capable de mettre les joueurs en relation directe avec ceux présents dans la liste d'amis, dès l'ouverture des serveurs le jour de la sortie. Il pourra également mettre en relation de façon intelligente les joueurs intéressés par le même type de jeu : PvE, PvP, Roleplay, etc. Ainsi l'arrivée des joueurs néophytes devrait être vraiment facilitée.
On peut donc s'attendre à des canaux. A voir avec plus d'information sur la répartition, la persistance de ce choix et des moyens pour en changer.
Cela reste flou !
Sur Champions Online (le seul jeu avec serveur unique auquel j'ai joué) les zones étaient tout simplement instanciées pour chaque tranche de 100 joueurs, j'imagine que ça va être les mêmes mécanismes... avec une répartition en priorité sur les tags choisis par les joueurs (langue, fuseaux horaires, type de jeu, roleplay etc) sauf que là il y a une limite de 200joueurs dixit les dev'.
Et on inventa le dédoublement de zone.

Quand une zone du jeu sature on la duplique, voir plus.

Faut le voir comme un syteme à la Guild war, voir Tera, ou AOC, ou SWTOR... Rien de neuf, sauf qu'ils ont décider de mettre tous les joueurs ensemble.
Citation :
Publié par Jurian
...
D’après ce que je lis , ou plutôt ce que je comprend , c'est que les instance du monde ( façon EQ2 pour ceux qui connaisse ) vont rassembler les joueurs suivant le type de jeux qu'ils préfèrent . Pas qu'il aura des serveurs RP , PvP , PvE .
Citation :
Publié par Worx33
les instance du monde
Oui, c'est ce que l'on appelle channels (canaux), techniquement c'est des serveurs différents.
Y'a une légère nuance avec une annonce "un seul méga serveur" où certains pourraient comprendre un seul monde dans lesquels tout les joueurs évoluent, ce qui ne sera évidemment pas le cas.
Certes , mais bon , les canaux c'est un peu le Tue l'amour des mmo à mon goût...

D'autant que à la base d'après les articles les faire par langue ne les as même pas effleuré.

Et comme dit sur un autre post , attendre un mmo localisé et potentiellement correct ( c'est un peu la disette en ce moment , toutes les productions se ressemblent et manque de saveur à mon gout ) , personnellement , attention propos peut être choquants , j'ai pas envie de jouer avec du rosbeef ou du ricains ou autre..

Deja des fois quand certains écrivent français il te faut déja un dico , mais si jdois me taper les instances en allemands , anglais ou autre ( je précise que je comprends l'anglais en écrit ce n'est pas là le soucis ) et bien je m'insurge.

Donc on va me dire raciste communautaire et tout le tralalala , moi je coupe court aux réponses en disant j'assume , je le clame mais au moins je me l'admets.

Et sinon aussi les skills et les archétypes qui me paraissent trop peu... des classes hybrides c'est bien dans un mmo , mais du moment que c'est la majorité les rôles ne veulent plus dire grand chose... et personnellement j'aime tanker/healer , avec une nette préférence pour le premier , alors si n'importe qui peut faire n'importe quoi ça me tente moyen ( surtout que va avoir un gameplay fourni avec 6 skills... avis perso encore )

Mais j'aimais bien l'époque avec des barres de skill , te trouver ta propre façon de jouer ton perso , en utilisant des skills que certaines fois peu de gens utilisaient mais tu arrivais à en sortir quelque chose , la on va tous se ressembler , qu'on me dise pas le contraire , déjà tous les mo actuels ont des templates prédéfinis pour faire certaines choses ( notamment raid ) alors qu'on a pleins de points , imaginez avec 6 skills , a moins que ils créent vraiment beaucoup de choses interessantes ça va etre clone land

Soin : Ces 6 la pour boss , ces 6 pour pack..

Bon , sur ce je m'arrête là

Je continue néanmoins à suivre les infos sur Teso , mais je n'y crois plus....
Donc il y'aura des 'channels' uniquement français?
Et devoir apprendre l'anglais pour profiter correctement d'un MMO et sa communauté je trouve ça un peu limite (perso je me débrouille, mais je peux comprendre que certains n'est pas envie et le temps avec ça.)
Heu je connais pas Elder scroll mais il a quoi d'original ce mml ? Parce que sur le papier ça sent le réchauffé de chez réchauffé... C'est très joli certes, mais niveau gameplay rien que ce qu'en dit l'article me repousse déjà.
Citation :
Publié par Electre
Aprend a parler anglais et tuv erras, ça ira mieux.

Encore un qui comprends rien à ce que je dis et qui se braque sur un point.

Je comprends bien l'anglais , je suis plus ou moins capable de tenir une conversation à l'écrit...

MAIS , j'ai pas envie de le faire sur un mmo , je ne parle pas de capacité mais d'envie , je connais également certaines personnes ne captant rien du tout à l'anglais malgré des efforts...

Et personnellement , à jeu localisé j'attends serveur par langue au minimum ( apres qu'ils créent des sous channel pour rp et tout ça à la rigueur ).

Mais dialogue de sourd avec certains je pense.
Citation :
Publié par Gebreth
La vue à la première personne c'est une vraie (on voit nos mains par exemple) ou juste un zoom à la WoW?
Bah comme dans Skyrim, tu regardes par les yeux de ton perso et tu vois tes mains avec tes armes quand tu te bat je suppose...
Citation :
Publié par izoong
Heu je connais pas Elder scroll mais il a quoi d'original ce mml ? Parce que sur le papier ça sent le réchauffé de chez réchauffé... C'est très joli certes, mais niveau gameplay rien que ce qu'en dit l'article me repousse déjà.
rien que le pvp 3 faction qui revient, ça vaut le coup.

Citation :
Publié par Valcryst
Bah comme dans Skyrim, tu regardes par les yeux de ton perso et tu vois tes mains avec tes armes quand tu te bat je suppose...
à voir, vu que ça sera une vue réglable (de la 3ème à la 1ère personne), ça pourrait être comme dans DAoC (et non WoW x]) et donc ne pas voir tes armes .. enfin bref, we'll see!
edit : quoi que je dis de la merde dans Skyrim c'est réglable aussi mais tu vois tes armes. donc wé imo ça sera comme ça

Sinon perso avoir à parler anglais me dérange absolument pas au contraire, je pense pas que ça sera imposé et si on le fait ça sera par choix, on a pas encore assez d'info donc stop whine!
J'pige pas cette intérêt pour la vu à la première personne, c'est tellement à chier pour les phases d'action ou il y a des mouvements amples comme à l'épée, le champ de vision est ultra réduit, c'est aucunement immersif, mis à part si tout le monde joue Archer pour aim à la rigueur mais sinon c'est vraiment une lubie de fanboy.

Dernière modification par Hey Paul ! ; 04/11/2012 à 13h39.
Yup mis à part si tu vis avec des œillères et sans aucune notion de l'espace qui t'entoure, vu FPS ta juste l'impression de jouer avec un borgne qui a la tête au niveau de la bite et 2 avant bras greffé sur les hanches.
Ah tien, ça faisait longtemps ce débat.
http://www.mutualite59.fr/medias/vision_humaine.jpg

Vu que la perception humaine et fonction de ce l'on souhaite reconnaître, il est difficile de mettre une limite fixe. Mais de manière générale, le format 16/9 se rapproche le plus de l'ensemble des éléments importants que nous sommes susceptible de prendre en compte.
Bouger les yeux revient à bouger ton champ de vision (et donc un déplacement).

Dire que la vu fps n'est pas plus immersive qu'une vu tps, c'est un peu gros. Certes on a moins d'info, et on est moins efficace, mais de la à dire que c'est moins immersif, vive le poid de ton argumentation.

Le soucie pour le coup vient du faite que laisser le choix, c'est pas un bon partie pris. Pour être compétitif, on a pas le choix que de prendre la vu qui nous donne le plus d'info (donc la 3eme personne). A part pour faire des Screenshot ou du bash koréen, on va pas l'utiliser (sauf les quelques très rares joueurs étant têtu et ne jouant que pour le vision du jeu).

Personnellement, j'aurais préféré une obligation fps pour tout le monde. (trop soupé en tps, un peu de changement ferrait du bien) Après les goûts et les couleurs.
Citation :
Publié par Jurian
.
Dire que la vu fps n'est pas plus immersive qu'une vu tps, c'est un peu gros. Certes on a moins d'info, et on est moins efficace, mais de la à dire que c'est moins immersif, vive le poid de ton argumentation.
Je parle d'immersion dans le personnage hein, perso j'ai toujours l'impression de jouer avec un handicapé qui a aucune souplesse, chaque mouvement est bâclé ta caméra reste fixe alors que tu brandit avec seulement l'avant bras une claymore, c'est ultra rigide... J'ai jouer à Dishonored 15min et j'ai arrêté tellement c'était pénible par exemple... et en aucun cas mon 16/9 ne représente mon champs de vision, je dois avoir les yeux dans les coins.
Citation :
Publié par Jurian
Personnellement, j'aurais préféré une obligation fps pour tout le monde. (trop soupé en tps, un peu de changement ferrait du bien) Après les goûts et les couleurs.
une vue à la première personne en pvp ? j'achète jamais le jeu.
Bien, si tu trouves pas ça immersif, tant mieux pour toi mais pour ma part dans le cadre de ma simulation de randonnée préférée j'aime le point de vue subjectif (ainsi que pour tout ce qui est combat à distance). Explorer, looter, admirer l'environnement toussa.

Pour les combats de masse ou en mêlée la vue objective est plus pratique je le concède. Et pour faire le vaniteux à prendre des screens de ton perso dans tous les sens
Dans les jeux solo on a pas le choix entre les vues ? bon alors pourquoi la vue a la premiere personne aurait été imposé ?

Parce que c'est l'avis des puristes ,c'est pas les memes qui nous gonflent quand on regarde pas un film en vo ?
Citation :
Publié par Gebreth
On parle pas d'imposer quoique ce soit, moi je demande juste si une vue potable à la première personne est proposée
Citation :
Publié par Jurian
Personnellement, j'aurais préféré une obligation fps pour tout le monde. (trop soupé en tps, un peu de changement ferrait du bien) Après les goûts et les couleurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés