[Actu] Le patch : Souffle d'automne

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Pareil mise à jour passée dans d'excellente condition.
Le BG goblinball est du pur fun, c'est vraiment des barres quand on a compris le principe ! le symbole d'or rapporte 201or, donc avec 5 match il y a moyen d'avoir 200po + des réactifs de craft.

Le craft est très intéressant, mais il faut farmer les composants pour avoir les choses intéressantes, donc ça demande un investissement.

On gagne des po pour faire la tanière etc

Point noir : Perte de la zone 200po
Go venir tester, tu vas voir s'est vraiment prenant.
Moi le goblin ball je le fais avec tout mes personnages possible ^^

Ah oui autre chose super bien, TOUS les niveaux sont confondus, donc c est du joueur 20+ à 51 mélangés, c est vraiment bien pour faire se sentir moins seuls les petits joueurs.
Hmm...j'ai envie de troll...

Plus sérieusement, faudrait observer aussi les retombées économiques, et ça, c'est plus que décourageant.

Aux USA, la situation est instable depuis la création du serveur Avilon, puisque le prix des devises y est, depuis sa création, aussi élevé que celui du serveur original (Utilisation abusive par les rerolls d'anciens joueurs du PNJ devises) + les nouveaux cash shoppeurs qui en sont déjà à leurs runes 10 quelques mois après l'ouverture de ce serveur.
Chez eux, un seul éclat de cristal coûte 65 po....
Donc c'est une petite quenelle que je glisse à Gpotato qui, longtemps, ont contesté ma théorie sur le CS ingérable et l'immondice que représente ce PNJ devises.

Sinon, pour une fois qu'il y a une forme de PvP équitable...on ne va pas crasher dessus, même si, pour faire des match de foot, autant jouer à fifa online...et quitte à recycler un système déjà existant, autant pousser le principe un peu plus loin et ajouter un système de tournois avec plus gros lots de prix à gagner...mais bon, l'immoralité du modèle free to play est à son apogée sur Allods depuis Gipat...on demande aux joueurs d'investir un max et on reçoit du recyclé comme récompense...Allods Online, le free to play écolo...

Les autres nouveautés...bon refaire l'artisanat pour faire flamber le prix des devises avec les items de craft cash shop, enlever des sources de po, terrasser un gros bosses sur des soucoupes volantes qui oneshotent...
On va bientôt atteindre les américains...

Bref, c'était mon coup de gueule saisonnier, et je vous dis à la prochaine maj pour un nouveau coup de gueule .
merci Betelgeuse pour la news.

Sinon ça a l'air bien sympa tout ça.

Hésitant à reprendre le jeu, si ceux qui ont pu tester la màj pouvaient donner leurs ressenties ça m'intéresserait
et Madara déstresse un peu mec,
perso même si parfois j'ai été d'accord avec quelques une de tes critiques,
le fait de critiquer systématiquement sur tout les médias parlant de Allods ne va rien apporter au jeu ni à toi hein .

Perso je suis l'évolution du truc,
étant pret à revenir à la moindre occasion,
pour peu que je sois sûr qu'on se fasse pas pigeonner comme à Gipat

Et puis pour le prix des devises aux USA,
osef, si le prix des devises monte trop les gens cash shopperont et ça s'équilibrera.

Perso vu le temps que je passe sur les MMO,
mettre 10€ par mois ça me choque pas.

Même ceux qui mettent 60€ par mois, ben ça fait un jeu de xbox,
pas ahurissant non plus, et ça permet aux autres de jouer gratos.
'-- --

Tu n'évalues pas les risques, c'est ça ton problème.
La cible des MMORPG free to play, c'est souvent des âmes facilement influençables et donc qui auront tendance à cash shopper plus que d'autres.

Donc la moralité du modèle free to play est évalué selon l'exploitation, par une portail d'MMO F2P, de cette faiblesse.

Ainsi, un MMO qui ne vendra que du cosmétique et du confort en jeu n'utilisera que très partiellement la faiblesse des quelques joueurs en quête d'un skin unique ou d'une progression accélérée.

Un MMO comme Allods Online propose de la puissance, élément que désire tout âme de gameur. C'est le but d'un MMO après tout, acquérir le plus de puissance. (Argument indestructible car comment expliquer la présence du système de niveau et des donjons à loot sinon que pour satisfaire à cette quête de puissance ?)

Si le but même du MMO peut être atteint par la boutique en ligne, il devient difficile de ne pas y toucher, et donc plus une boutique propose de la puissance, plus elle est attrayante pour ces âmes sensibles et plus ces derniers débourseront.

Le MMO free to play n'a pas de limites de paiement. Allods Online peut facilement pomper 13 000 euro d'un seul et unique joueur. C'est justement le fait qu'il existe une puissance valant un prix aussi astronomique, et qu'en plus, une partie de cette puissance soit nécessaire pour acquérir la puissance supposément acquise gratuitement, qui justifie ma haine du PNJ devises et de la boutique.

Je comprends bien que des gens veuillent investir dans un MMO, mais qu'on puisse investir des milliers d'euro en un coup dans du virtuel...ça ne devrait pas être permis.

C'est pire qu'un taux d’intérêt de 20% à un prêt bancaire. Ça a quoi, comme valeur monétaire réelle, des runes niveau 13? 0

Bref, je pense que le gros défaut d'Allods Online et celui de pleins d'autres free to play, c'est de s'être fait attiré par le côté obscure de la force et d'exploiter des âmes faibles au point de leur soutirer tellement d'argent que ça en devient dégueulasse.

Après, l'homme est-il libre de ses décisions ? C'est parce que je pense que non et que je suis l'un des rares à le penser, à reconnaître ce déterminisme, que je suis l'un des rares à enseigner cette pensée et qui explique encore plus pourquoi je devrais cracher mon discours encore et encore sur tout les toits jusqu'à ce qu'il y ait un changement.

Parce que j'aime toujours Allods Online, le jeu, et que je voudrais qu'il guérisse de la métastase qui s'appelle le cash shop post-gipat.
Madara.... Ô toi qui vient nous sauver tous, continue à nous distiller la bonne parole...

Citation :
Donc c'est une petite quenelle que je glisse à Gpotato qui, longtemps, ont contesté ma théorie sur le CS ingérable et l'immondice que représente ce PNJ devises.
Oui oui, d'ailleurs je pense que Gpo envisage sa politique monétaire d'après tes théories économique d'étudiant de première année de fac d'éco.

Citation :
Les autres nouveautés...bon refaire l'artisanat pour faire flamber le prix des devises avec les items de craft cash shop
Cette phrase montre que... Tu ne joues pas. Le craft ne nécessite absolument aucune utilisation du cash shop, contrairement à son ancienne mouture qui elle, était vraiment hardcore ! Tu le verras sur mon tutoriel qui devrait sortir demain ou mercredi.

Citation :
Je comprends bien que des gens veuillent investir dans un MMO, mais qu'on puisse investir des milliers d'euro en un coup dans du virtuel...ça ne devrait pas être permis.
ça c'est un jugement d'ordre éthique, mais en même temps, on te l'arrache pas de force, ça reste un choix. Et si des gens ont les moyens, ils ont (encore) le droit de faire ce qu'ils veulent de leur argent.


Citation :
Bref, je pense que le gros défaut d'Allods Online et celui de pleins d'autres free to play, c'est de s'être fait attiré par le côté obscure de la force et d'exploiter des âmes faibles au point de leur soutirer tellement d'argent que ça en devient dégueulasse.
Oui, c'est le principe, mais en même temps les mecs sont pas là pour faire du bénévolat, bienvenu dans la dure réalité de la vie, il faut brasser des tunes, et les prendre sur les personnes crédules. Maintenant, le coup du joueur à l'esprit faible qui se fait manger comme un joueur de casino hystérique, ça reste super minoritaire !

Bref, c'est pas pour (re)entrer dans un débat sans fin, mais chez nous le PNJ devise est à 7,5gpo la devise, et la seule chose qui le fait monter fortement, ce sont les event des boussoles. Venir ici avec les chiffres des serveurs Américains, c'est juste hors sujet.
Je fais une projection, ce qui est loin d'être aussi hors-sujet qu'une hypothèse.

Citation :
Oui oui, d'ailleurs je pense que Gpo envisage sa politique monétaire d'après tes théories économique d'étudiant de première année de fac d'éco.
Ah, et voici que Betelgeuse, doctorante, se met à faire des attaques personnelles. Je croyais que tu avais compris que le but dans un débat est de discréditer une argumentation, pas un adversaire.

D'ailleurs, depuis quand les équipes de publications d'MMO ont des économistes dans leur personnel ?
Gpotato est tout aussi connaisseur en économie que Tati Bélanger en Allemagne...donc je ne vois pas en quoi mes arguments ( qui au moins s'appuient sur des chiffres) sont discrédité, en faisant abstraction du fait que cette douce ironie de ta part est une attaque personnelle et qu'elle ne fait avancer en rien le débat.

Citation :
Cette phrase montre que... Tu ne joues pas. Le craft ne nécessite absolument aucune utilisation du cash shop, contrairement à son ancienne mouture qui elle, était vraiment hardcore ! Tu le verras sur mon tutoriel qui devrait sortir demain ou mercredi.
Je parle à gauche, tu réponds à droite.
Tu sais très bien que les joueurs vont préférer utiliser les nouveaux items du cash shop pour produire plus rapidement l'objet convoité. La preuve, après la refonte de l'alchimie, le prix des popo a doublé, demande-toi pourquoi, oh grande prêtresse qui joue toujours à Allods...

Citation :
ça c'est un jugement d'ordre éthique, mais en même temps, on te l'arrache pas de force, ça reste un choix. Et si des gens ont les moyens, ils ont (encore) le droit de faire ce qu'ils veulent de leur argent.
Tu confonds, comme d'habitude, liberté formelle et liberté réelle.
Le free to play se base sur le principe de : Je t'échange du temps contre de l'argent.
Ainsi, pour pouvoir profiter du droit, ou je devrais plutôt dire, pour pouvoir jouer gratuitement à Allods Online, il faut jouer longtemps et farmer son pain quotidien.
Or, si je n'ai pas ce temps-là, je n'ai plus le choix, je dois soit procéder à l'échange et donc jouer à Allods contre une certaine somme d'argent, ou arrêter de jouer.

Un free to play vraiment free to play est un MMORPG qui te donne le pouvoir d'y jouer gratuitement. Un MMORPG free to play comme Allods Online te donne le droit d'y jouer gratuitement. C'est la différence entre liberté formelle et liberté réelle.

Ainsi, ce n'est pas vrai que t'as le choix de jouer gratuitement ou pas à Allods Online puisque les conditions nécessaires pour profiter de ce droit sont tellement exhaustives qu'il devient presque impossible de profiter de ce droit, et donc ce droit n'est plus.

Problème d'ordre éthique ? Oui, j'en conviens, mais c'est surtout un problème d'ordre politique et cette politique de gpotato de ne pas donner la liberté réelle aux joueurs d'accéder au jeu gratuitement en fait un free to play de qualité médiatique médiocre, malgré ses nombreuses qualités, car il prône une gratuité qu'il n'assure pas, un mensonge grossier.

Le pire réside dans le fait que les maîtres du jeu disent avec hypocrisie que les suggestions des joueurs font vivre le jeu et que c'est grâce à ce suggestions que le jeu est véritablement free to play. Or, rien n'est fait pour aider la communauté ou pour remercier leur contribution et tout est fait pour leur soutirer le plus d'argent le plus longtemps possible.

Citation :
Oui, c'est le principe, mais en même temps les mecs sont pas là pour faire du bénévolat, bienvenu dans la dure réalité de la vie, il faut brasser des tunes, et les prendre sur les personnes crédules. Maintenant, le coup du joueur à l'esprit faible qui se fait manger comme un joueur de casino hystérique, ça reste super minoritaire !
Dure réalité de la vie, quelle phrase dénuée de bon sens !
La dure réalité de la vie n'est que la réalité endoctrinée par les dominants. La vie n'est pas forcément celle que tu décris. Enfaite, la vie est indescriptible tant l'humain est une immense variable qu'on ne peut jamais prévoir à l'unité près.

Donc dire que ce principe, c'est la dure réalité de la vie, c'est d'un non-sens.
La seule dure réalité de la vie, c'est celle de personnes qui ne voient pas plus loin que leur nez, qui ne réfléchisse pas au fait que certaines choses peuvent être faites de façon X et non de façon Y.

Ainsi, dire que ce que tu observes est une réalité pure et dure et qu'elle doit s'appliquer à tous les cas de figure, c'est ce que j'appelle être dans la pure et dure erreur, ma chère Betelgueuse.


Ainsi, je peux enfin conclure en disant que c'est important de pointer continuellement ces points-là, sans quoi le jeu ne progressera pas et j'ai espoir qu'un jour, Allods Online prendra la même direction que celle lancée à la V2. <

À la prochaine !
TL;DR

Sinon, le prix des potions alchimiste avait doublé parce qu'obtenir les plantes était devenu une galère sans nom.

Avec la MAJ, c'est devenu 100x plus simple, donc le prix va redescendre.

Allez salut

Dernière modification par Betelgeuse ; 06/11/2012 à 10h13.
Bonjour, bonjour,

je vois que ça parle d'artisanat par ici
Alors comme je l'avais expliqué dans un tutoriel d'alchimie il y a 4-5 mois, les items CS liés à l'alchimie ne servaient à rien à l'époque, pas plus que maintenant d'ailleurs. A la rigueur pour dépanner dans l'urgence, mais bon =X

Quant aux nouveaux métiers (forge, maroquinerie et couture), ils ne servent mais alors vraiment à rien. Tu sais pourquoi Madada ? ah non, c'est vrai que tu ne joues plus à Allods Tout simplement parce que les CS proposés en boutique permettent de remplacer uniquement les composants les plus simples à looter. Mais comme tu dois également récolter des composants un peu plus rare nécessaires au craft, de facto, tu loot également les composants les plus simples.

Donc : utilité du cash shop pour les métiers = 0 absolu
Quand bien même les items cash shop soient inutiles, ça n'empêchera pas des joueurs d'en consommer.
De facto, l'introduction de n'importe quel item cash shop, utile ou inutile, fera forcément augmenter le prix des devises.

C'est vrai que dans la perspective d'un joueur qui a déjà monté sa profession au max, utiliser le cash shop est vraiment inutile.

Mais dans la perspective d'un nouveau joueur qui arrive au niveau 51 et qui veut avoir son équipement S4 le plus rapidement possible pour rattraper ses camardes de guilde, utiliser ces fameux substituants pour monter rapidement sa profession devient très alléchant, d'où l'augmentation du prix des devises.

N'oublions pas que presque toutes les professions n'étaient pas exercées par les joueurs pour leur coût astronomique. Ainsi, avec cette réforme de l'artisanat, certes, les joueurs seront plus enclin de crafter pour s'équiper, mais faut bien monter sa profession et c'est là où on peut dire que nécessairement, des joueurs vont utiliser le PNJ devises pour avoir les substituants utiles pour y arriver.

On n'introduit jamais un item cash shop pour rien chez gpotato et donc dire que l'inutilité d'un objet introduit au cash shop justifie sa non influence sur l'économie in-game, c'est vraiment ne pas jouer au jeu...où y jouer à l'aveuglette...
mais sérieux STOP dire n'importe quoi !

Monter le métier n'a jamais été aussi simple, les objets cash shop remplace les items les plus simples à avoir en jeu juste en faisant... de l'xp !

Arrête de parler de ce dont tu ne connais pas, ça devient énervant et franchement c'est pas à ton crédit. Monter son craft devient presque rentable rien qu'en faisant les recettes pour le monter avec le principe du craft vert qui donne 3 objets à la réussite.

Et avant on n'utilisait pas le craft, car on ne pouvait rien produire avec ! A part à la version 45/47 pour le matos bateau
Madara, je t'entends parlé d'item CS pour augmenter rapidement son métier...
Tu ne ferais pas mention des patentes d'artisanat qui permettaient de gagner plusieurs niveau d'un coup ?
Si tel est le cas, dois-je te rappeler / t'apprendre que ces items ont été supprimés de la boutique depuis la MAJ 51 ??? Il n'y a plus moyen d'augmenter artificiellement son niveau de craft via la boutique.
Actuellement, les seuls items qu'il reste, ce sont uniquement ceux qui permettent de remplacer des composants (cuir, tissu) dont on loot à la pelle en farmant même pas 5 minutes aux élémentaires... sachant qu'en plus ils ne remplacent que les items que tu loot le plus rapidement et non les plus durs que tu es obligé de farmer !
Citation :
Publié par sephirostoy
Madara, je t'entends parlé d'item CS pour augmenter rapidement son métier...
Tu ne ferais pas mention des patentes d'artisanat qui permettaient de gagner plusieurs niveau d'un coup ?
Si tel est le cas, dois-je te rappeler / t'apprendre que ces items ont été supprimés de la boutique depuis la MAJ 51 ??? Il n'y a plus moyen d'augmenter artificiellement son niveau de craft via la boutique.
Actuellement, les seuls items qu'il reste, ce sont uniquement ceux qui permettent de remplacer des composants (cuir, tissu) dont on loot à la pelle en farmant même pas 5 minutes aux élémentaires... sachant qu'en plus ils ne remplacent que les items que tu loot le plus rapidement et non les plus durs que tu es obligé de farmer !
Ah ça, je ne savais pas du tout...
Alors, autant pour moi, je disais n'importe quoi.
Je croyais vraiment que c'était un plan marketing pour les remettre au CS...

Remarque, aux US où je jouais, même avec le patch 51, ils n'ont enlevé aucun objet CS, d'où la confusion.

Et bah tient, pour une fois qu'ils font un bon truc sans arnaque...
Exclamation
Oui Gpot a l'air d'avoir pris conscience qu'un peu de sang neuf ferait du bien au jeu,
du coup niveau CS ils ont vraiment l'air de se calmer, et filtrent plutôt pas mal les saloperies que les russes tentent de rajouter au CS.

Précisons que ça a été très tendu mais on a évité le patronnage 5 qui coûte un bras,
les montures cheatés sont privées de leurs sorts, etc...

Perso je suis partis depuis 5-6 mois du jeu,
et je peux dire que ce n'était pas à cause du Cash Shop ( je devais mettre en gros 10€ par mois, mais j'avais accès à TOUT ),
mais à cause du manque de population.

Perso d'un MMO j'ai certaines attentes en termes de population,
et voir toujours les même gus quand on fait du PvP ou du même du PVE pick up c'est vraiment mais vraiment pas motivant

Enfin bon si on lit un peu les derniers pavés de Maeron on dirait qu'ils ont conscience de ce manque de population même s'ils ne dramatisent pas comme moi



PS : après comme je ne suis pas en jeu depuis quelques mois j'ai peut être tord sur l'évolution du Cash Shop, dites le si besoin ^^
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