[Actu] Epilogue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Freudd
Ca n'arrivera pas. Un MMORPG moderne donne le choix aux joueurs. FFXIV va suivre cette même logique.
Ceux qui veulent monter leurs classes solo auront les quêtes/mandats. Ceux qui veulent monter en groupe auront les donjons et peut-être des quêtes.
C'est tout le problème, les joueurs choisissent la facilité et font tout dans leur coin pour ne finalement grouper que dans les raids HL. Bon c'est comme ça aujourd'hui, mais c'est bien dommage je trouve car ça limite pas mal les interactions entre joueurs et du coup on a plus trop l'impression de jouer à un MMO :/
Citation :
Publié par ook
Il ne faut pas se leurrer, la progression du personnage ne se fera pas souvent en groupe en dehors des sorties avec les camarades...

Le lvl up n'est plus un contenu qui permet d'occuper les joueurs très longtemps comme c'était le cas dans FFXI. Une grande partie de la communauté des joueurs de mmorpg a changée, vieillie et n'a plus le temps ni la volonté de passer 2 ou 3h pour passer un lvl.

C'est pourquoi le lvl up du personnage devient quelque chose plus accessible au joueur casual. Ce n'est plus un contenu principal mais plus un moyen d'apprendre à connaitre sa classe avant d'arriver au endgame qui devient, du coup, nécessaire et gourmand en contenu pour maintenir les joueurs ^^'

Par contre, la majorité du contenu de FFXIV n'est pas casual ni accessible par le solo contrairement à son lancement (En solo, il n'y a que les mandats/lvling, l'épopée et des quêtes mineures) . Il est nécessaire d'avoir un groupe pour réussir la majorité des contenus importants (bien que certains soient faisables en solo si on a largement plus de lvl que requis), les missions de compagnie, les primordiaux, les donjons, les défenses de hameaux.
Ah ça c'est intéressant! J'avoue avoir vite arrêté le jeu pour cette raison au début. Bon y a peut être encore de l'espoir pour FFXIV alors
Citation :
C'est pourquoi le lvl up du personnage devient quelque chose plus accessible au joueur casual. Ce n'est plus un contenu principal mais plus un moyen d'apprendre à connaitre sa classe avant d'arriver au endgame qui devient, du coup, nécessaire et gourmand en contenu pour maintenir les joueurs ^^'
Pour moi le véritable MMORPG next gen abandonnera le principe du leveling pour cette raison. Le leveling c'est un système hérité des jeux de rôle papier pour permettre une évolution d'un personnage lors de la réalisation d'un contenu donné (ie un scénario).

Par exemple dans des jeux comme skyrim, ton niveau monte quand tu joues sur le contenu et la montée en niveau n'est pas un objectif en soit (enfin pour certains si, mais ils bousillent leur expérience de jeu).

Sauf que dans les MMO ce fameux contenu est maintenant inexistant pour les niveaux inférieurs au niveau maximum, niveau maximal auquel commence le véritable contenu, et le leveling existe en fait uniquement pour perpetuer la tradition et ne sert en fait plus à rien (si ce n'est à rallonger la durée de vie d'un jeu artificiellement).

Il suffit de voir wow, où maintenant en fait l'évolution du personnage en puissance se mesure à l'équipement.

Citation :
Cela dit, le délire évolue bien, on peut désormais récupérer des reliques sous son lit après un bon somme
Ah oui tiens je viens de loot un curtana, si seulement ça pouvait être aussi simple

Dernière modification par Irvy ; 06/11/2012 à 18h12.
Monter en niveau, ça sert surtout à découvrir l'univers petit à petit, à rencontrer des gens pendant une petite séance pex, à apprendre a jouer son personnage en douceur (parce qu'être balancer niveau max avec X compétences, bonjour le bordel pour s'y retrouver), enfin bref dire cash que ça ne sert à rien je trouve ça exagéré.
Citation :
Publié par Jeryagor
Au final, ce qu'on veut, c'est qu'il y ait du contenu intéressant pendant toute la phase de jeu et pas seulement une fois au niveau maximal.
Et un challenge intéressant comme savait nous le proposer FFXI à l'époque, mais aujourd'hui c'est l'époque des MMO jetables qu'on torche en 2-3 cuillères à pot et qu'on range dans un placard faute de réel contenu

Dernière modification par Cute_Killer ; 07/11/2012 à 17h38.
Je ne sais pas ce que vous avez contre les levels, car il y a énormément de joueurs dans ff11 qui en avait marre du end game et recommençais un job juste pour avoir le plaisir de pty pendant de longues heures,les pty skill up qui donnai énormément de sens a ton perso,et tout ça ne ce fsait pas en 5 min donc j'estime lorsqu'on nous met des levels dans un jeux il serai logique d'en faire quelque chose d'important,toute les phases devrait êtres importante.

Joué pour torché vite fait les lvls et arrivez au plus vite au end game je vois pas trop l'intérêt,déjà rien que le faite que n'importe qui peu avoir ça relique ou tout autre objet sans trop d'effort je ne vois pas non plus pourquoi on jouerai a un tel jeux.On doit récompensé le temps de jeux.
Le problème n'est pas dans les niveaux, mais dans le fait que dans les mmo actuels la phase de leveling s'avale ultra rapidement, et du coup les développeurs ne prennent pas le temps de développer du contenu de qualité correspondant à ces niveaux intermédiaires pour se focaliser pour le contenu de haut niveau.

Du coup le contenu de bas niveau est souvent baclé (suffit de voir wow et ses milliers de quêtes de bashing). Alors à mon avis tout le monde y gagnerait si dans des mmorpg de ce type ils supprimaient les niveaux afin de pouvoir se concentrer sur la production d'un contenu de qualité dans l'ensemble du jeu, plutôt que de se sentir obligé à produire un contenu de leveling médiocre. ça résoudrait aussi le problème des contenus fantomes de groupe de niveau intermédiaire que plus personne ne fait une fois que le jeu est mature par manque de joeurs de niveau intermédiaire.

Après l'autre solution c'est effectivement de faire en sorte que le contenu soit intéressant à tous les niveaux, et que les joueurs puissent monter en niveau dessus. Mais dans la pratique, c'est franchement pas très réussi.

Dernière modification par Irvy ; 07/11/2012 à 18h23.
Où alors le système de GW2 qui t'imposer un level dans certaines zone. Tu as beau être level 80, si tu reviens dans les zones 1-15, tu varieras entre le level 6 à 15. Certes tu restes quand même plus puissant qu'un véritable level 6, mais un monstre de type Champion te mettra quand même une raclé.
Citation :
Publié par Misen
Où alors le système de GW2 qui t'imposer un level dans certaines zone. Tu as beau être level 80, si tu reviens dans les zones 1-15, tu varieras entre le level 6 à 15. Certes tu restes quand même plus puissant qu'un véritable level 6, mais un monstre de type Champion te mettra quand même une raclé.
J'aime bien ce système, car il permet que tout le monde soit partout et que les zones bas niveau ne se retrouvent pas vide après un certains temps.
Citation :
Publié par Freudd
Juste dommage que ce soit faux. Vu que Bahamut n'a pas réussi non plus.
Me suis dit pareil, mais c'est pas le jeu dans sa v1 qui revient, mais dans une v2 qu'il "renaît". En pinaillant on peut se donner raison
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés