[Actu] Epilogue

Répondre
Partager Rechercher
La seule chose qui peut leur donner un espoir pour leur FF XIV c'est leur gestion pas trop apocalyptique suite à la sortie de leur Beta qu'on nous vendait comme un produit fin prêt pour un lancement.

Ils ont vite coupé l'abonnement, et entre temps ils se sont fait relativement discret, si la refonte est bien foutue alors, et seulement alors FF XIV pourra espérer faire son trou, mais pour nous faire oublier leur lancement honteux va falloir faire fort, perso' je serais encore plus exigeant, par contre pas de date de sortie, avec TSO l'année prochaine, je ne suis pas certain de leur timing ;'(
je reviendrais sans doute voir ce que la nouvelle version du jeux offrira

En tout cas ce jeux ma "manqué" mais c’était chiant quand tu avais fait tes mandat tu avais plus rien a faire a par du bashing.

les amélioration qu'il avais fait sur la fin m'avais bien fait plaisir.

curieux de voir donc ce : Realm reborn
Pour info', j'aimerai savoir, d'après ce que j'ai pu en lire, leur refonte entre autre chose du moteur du jeu, sera de meilleure qualité, moins gourmand, moins capricieux, es-ce vrai ?

Non parce que je me souvient au lancement en 2010 SE préconisait d'utiliser un i7 quand même...
Moi j'aime bien jouer dans Ultra, ou approchant, et j'ai pas une config' à 2000€, j'ai un i5 760 @ 3.6Ghz, 8Go DDR3 et une HD 7870, jouant sous 7even 64 bits en 1920*1080 ^^'
Et comme ils n'ont jamais proposé de démo', j'ai pas essayé.
Citation :
Publié par Spartan
Pour info', j'aimerai savoir, d'après ce que j'ai pu en lire, leur refonte entre autre chose du moteur du jeu, sera de meilleure qualité, moins gourmand, moins capricieux, es-ce vrai ?

Non parce que je me souvient au lancement en 2010 SE préconisait d'utiliser un i7 quand même...
Moi j'aime bien jouer dans Ultra, ou approchant, et j'ai pas une config' à 2000€, j'ai un i5 760 @ 3.6Ghz, 8Go DDR3 et une HD 7870, jouant sous 7even 64 bits en 1920*1080 ^^'
Et comme ils n'ont jamais proposé de démo', j'ai pas essayé.
On va bientôt le savoir ^^ Pour l'instant, on peut rien dire, juste espérer que les promesses soient respectés.
Justement c'est une de mes craintes :/
Quand je vois GW2, il est beau et assez bien Opti', j'ose espérer que d'autre sauront faire de même.
En même temps j'ai aussi peur de leur date de sortie.
Citation :
Publié par Spartan
Justement c'est une de mes craintes :/
Quand je vois GW2, il est beau et assez bien Opti', j'ose espérer que d'autre sauront faire de même.
En même temps j'ai aussi peur de leur date de sortie.


Techniquement , les graphismes de GW2 sont beaux mais pas exceptionnels , les développeurs ont privilégié une config moins gourmande et ils ont particulièrement bien géré les décors de fond. Du coup , les besoins de puissance sont plus limités.

FFXIV, si tu veux le faire tourner à fond , tu devras quand même avoir une bonne puissance pour y arriver, cela dit , même avec une puissance moindre tu devrais avoir un bon résultat.



Leur date de sortie sera quand le jeu sera prêt , yoshida à été clair là dessus...tant pis si un autre mmorpg sort dans la même période, SE ne vise pas les 3 M de joueurs d'entrée...

En tout cas, c'est vrai que les changements climatiques et de musique ajoutent un air d'apocalypse renforcé par les invasions des cités . Ça risque d'être assez surprenant à la fin

Dernière modification par ook ; 02/11/2012 à 09h18.
maintenance ce soir de 22h à 23h (heures fr)

les vrais monstres arrivent !
Citation :
Aux date et heures suivantes, nous effectuerons une maintenance de FINAL FANTASY XIV afin d'implémenter la mise à jour de l’évènement final. Durant cette période, FINAL FANTASY XIV sera indisponible.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

[Détails de la mise à jour]
Les changements liés aux événements du septième fléau se trouvent ci-dessous :

- Les monstres que les aventuriers doivent repousser actuellement seront remplacés par d'autres plus redoutables.
- Certains monstres qui cachaient leur vraie puissance déchaîneront leur colère. (Cela a déjà été implémenté pour certains monstres).
-Ces monstres ne pourront plus être étourdis par un simple "Lancer étourdissant".
- La régénération d’anima sera multipliée par 30 afin de permettre aux aventuriers de faire face aux envasions actuellement en cours.

[Date et heures]
Le 2 novembre 2012 de 21h00 à 22h00 (GMT)

* La durée de la maintenance est sujette à changement.

[Service concerné]
FINAL FANTASY XIV
Citation :
Publié par Jurian
ça fait clairement "Dynamis" leur event quand même
Quand je lis ça j'ai des pulsions qui mènent à la masturbation compulsive

Sans rire, j'espère beaucoup de ce nouveau FFXIV. Sans doute trop, au risque d'être déçu... une fois de plus
C'est un peu dynamis-besieged ouais, mais en plus merdique.
Si il s'agit juste de taper du monstre à coup d'exploit pendant 10 jours, ils auraient pu s'économiser l'effort. J'espère qu'il y aura un autre truc à faire (des gens tentent de retourner /pray les pierres des dieux actuellement, sans effet) parce que ça le fout mal si c'est ça leur idée d'une "tension montante" et de "bouleversements insoupçonnés"

Dernière modification par Genzz ; 03/11/2012 à 03h25.
C'est marrant au début mais c'est un peu répétitif à la longue et le fait de repousser les monstres n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'impact sur la suite des evenements. J'espère que ça sera mieux par la suite.

Perso je trouverais ça marrant que les GM se mettent à contrôler Nael Van Darnus ou d'autres monstres et se commencent à traquer les joueurs.
Les invasions de mobs dans les cités ne font pas réellement partie du scénario, c'est du simple délire de GM pour occuper les joueurs qui passent ^^'

Cela dit, le délire évolue bien, on peut désormais récupérer des reliques sous son lit après un bon somme
Citation :
Publié par ook
Les invasions de mobs dans les cités ne font pas réellement partie du scénario, c'est du simple délire de GM pour occuper les joueurs qui passent ^^'

Cela dit, le délire évolue bien, on peut désormais récupérer des reliques sous son lit après un bon somme
Tant que ça reste du délire ça va. Perso ma plus grande peur c'est que FFXIV reste un jeu trop casu où la majorité du contenu peut se faire tout seul. Je dis pas qu'il faut revenir au système de bash du début de FFXI ou tu devais attendre 3h pour faire une PT. Mais j'espère sincèrement qu'il y aura un vrai challenge cette fois ci et que la progression se fera en groupe, histoire que pour une fois on ait vraiment l'impression de jouer à un MMO.
Citation :
Publié par Cute_Killer
Tant que ça reste du délire ça va. Perso ma plus grande peur c'est que FFXIV reste un jeu trop casu où la majorité du contenu peut se faire tout seul. Je dis pas qu'il faut revenir au système de bash du début de FFXI ou tu devais attendre 3h pour faire une PT. Mais j'espère sincèrement qu'il y aura un vrai challenge cette fois ci et que la progression se fera en groupe, histoire que pour une fois on ait vraiment l'impression de jouer à un MMO.
Ca n'arrivera pas. Un MMORPG moderne donne le choix aux joueurs. FFXIV va suivre cette même logique.
Ceux qui veulent monter leurs classes solo auront les quêtes/mandats. Ceux qui veulent monter en groupe auront les donjons et peut-être des quêtes.
Il ne faut pas se leurrer, la progression du personnage ne se fera pas souvent en groupe en dehors des sorties avec les camarades...

Le lvl up n'est plus un contenu qui permet d'occuper les joueurs très longtemps comme c'était le cas dans FFXI. Une grande partie de la communauté des joueurs de mmorpg a changée, vieillie et n'a plus le temps ni la volonté de passer 2 ou 3h pour passer un lvl.

C'est pourquoi le lvl up du personnage devient quelque chose plus accessible au joueur casual. Ce n'est plus un contenu principal mais plus un moyen d'apprendre à connaitre sa classe avant d'arriver au endgame qui devient, du coup, nécessaire et gourmand en contenu pour maintenir les joueurs ^^'

Par contre, la majorité du contenu de FFXIV n'est pas casual ni accessible par le solo contrairement à son lancement (En solo, il n'y a que les mandats/lvling, l'épopée et des quêtes mineures) . Il est nécessaire d'avoir un groupe pour réussir la majorité des contenus importants (bien que certains soient faisables en solo si on a largement plus de lvl que requis), les missions de compagnie, les primordiaux, les donjons, les défenses de hameaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés