[Actu] Nouveaux raids: le Coeur de la Peur et la Terrasse Printanière

Répondre
Partager Rechercher
Plus t'as un ilvl haut, plus tes pièces seront puissantes, je pense que tu l'as compris. Mais il n'est pas nécessaire de connaitre un véritable ordre, il est naturel.

Tu te stuff en donjon héroique avec du 463 et rien que ça te permet de terminer le caveau en mode normal. Quand t'es à ce niveau, tu peux passer tout simplement au mode héroique. Tu trouves que ton raid est bloqué à cause de l'équipement, tu vas envoyer en lfr qui augmente le palier assez facilement en terme d'équipement. Couplé aux récompenses du mode normal, tu augmentes le ilvl du raid en douceur.

Ensuite, ben tu peux aller dans le nouveau raid et voir ce que ça donne tout simplement. Et ainsi de suite. Le seul truc un peu difficile à voir pour une guilde normale, c'est de voir si c'est la technique des joueurs qui est prise en défaut où si c'est une question d'équipement. Actuellement, un stuff donjon héro et raid normal est suffisant pour compléter entièrement le caveau HM. N'ayant pas encore vu la terrasse, je ne vais rien dire dessus mais je suppose qu'un raid équipé en hm caveau et lfr a le potentiel pour avancer dedans.
Le palier actuel est le T14, qui s'étale sur 3 niveaux d'ilvl suivant ton mode de jeu :
- LFR 476-483 (si on peut considérer ça comme un palier..)
- Normal 489-496
- Heroic 502-509
Citation :
Publié par Maldib
Tu es libre de retourner sur les paliers précédents histoire de finir le HM/HF.
Oui c'est sûr vu comme ça. Tu peux toujours faire les raids du palier T1 au niveau 90. Une fois c'est marrant mais sinon je vois pas trop bien l'intérêt. En tout cas on peut pas appeler ça du contenu.
Citation :
Publié par Sohona
Oui c'est sûr vu comme ça. Tu peux toujours faire les raids du palier T1 au niveau 90. Une fois c'est marrant mais sinon je vois pas trop bien l'intérêt. En tout cas on peut pas appeler ça du contenu.
Le caveau de Moshu'gan est déjà dépassé parce que la terrasse est là ?
Dans le genre argument débile, t'en tiens un bout toi à déformer ce qu'il dit.
Citation :
Publié par sakuba
Le caveau de Moshu'gan est déjà dépassé parce que la terrasse est là ?
Dans le genre argument débile, t'en tiens un bout toi à déformer ce qu'il dit.
Mais je ne suis visiblement qu'un piètre amateur comparé à toi dans ce domaine. C'est sûr que pour déformer les propos des autres, tu en connais un rayon. A la base je parle du délai entre la sortie de chaque raid. Et pour ta gouverne, les 2 nouveaux raids sont du même palier que les caveaux (le T14) et non du suivant. C'est bizarre, vous êtes toujours les mêmes 2-3 ici à toujours traiter les gens qui ne sont pas d'accord avec vous de débile. Ça vient d'un complexe ou quoi?

Sinon t'as vu où que j'ai écris que le caveau était dépassé
Citation :
Publié par Sohona
Je suis complètement d'accord. C'est même limite ridicule. Je pense qu'ils devraient plus espacer les sorties de nouveaux raids, histoire de ne pas avoir à se taper le raid de dernier palier pendant 1 an, 1 an et demi, si vous voyez ce que je veux dire...
Si t'as pas envie d'y aller, tu n'y vas pas. Quand les raids sont là, il y a un CHOIX : y aller (pour voir autre chose que 6 skins, parce que t'as clean, pour varier, pour découvrir, j'en sais rien) et ne pas y aller (parce que t'as pas encore clean et que tu veux faire les choses bien, parce que tu veux te donner l'impression d'avoir plus de contenu, etc. etc.).

Si le contenu est artificiellement bloqué, t'as pas de choix. Kaput. Si tu ne comptais pas y aller, rien ne change. Si tu souhaitais bénéficier d'un vrai palier de début d'extension avec des tonnes de boss et des nuits à jouer... t'es baisé.

Avoir le choix est une situation positive où les deux groupes sont satisfaits. Ne pas l'avoir, c'est mécontenter l'un des deux groupes.

___

Pour les iLvl, parce que je suis en cours et ai du temps à perdre !

440 : quêtes, mobs rares
450 : crafts
458 : justice, armures PvP (honneur)
463 : instances héroïques
470 : armes PvP (conquête)
476 : Caveau LFR, derniers boss des héros (rarissime)
483 : Coeur/Terrasse LFR, armures PvP (conquête)
489 : Caveau N, vaillance, récompenses exalté factions
490 : armes PvP R2 (conquête)
496 : Coeur/Terrasse N, Galion
502 : Caveau HM
509 : Coeur/Terrasse HM
516 : Version HM des Protectors of the Endless HM

Et à la 5.1, on aura en plus 493, 497, 466, 480 !
Je croyais qu'au départ, les ilvl du coeur et du caveau devaient être les mêmes, avec la terasse un cran au dessus (normal vu qu'il demande(ait ?) d'avoir clean les deux pour y entrer).
Citation :
Publié par Draigars
Si t'as pas envie d'y aller, tu n'y vas pas. Quand les raids sont là, il y a un CHOIX : y aller et ne pas y aller
Non mais vous le faites exprès ou quoi . Je me re-cite : "Je pense qu'ils devraient plus espacer les sorties de nouveaux raids, histoire de ne pas avoir à se taper le raid de dernier palier pendant 1 an, 1 an et demi, si vous voyez ce que je veux dire..."
Ce que je veux dire (ça n'a pas l'air d'être clair pour tout le monde), c'est qu'il serait plus judicieux de sortir, mettons, un raid tout les trimestres, plutôt que 3 raids en 1 mois puis plus rien pendant 1 an (c'est clair là?).
Oui, se focaliser sur une seule chose au lieu de plusieurs à la fois en gros tout en évitant de trop grands vides d'inactivités. Mais bon, dans WoW on est toujours servi normalement
Citation :
Publié par Sohona
Non mais vous le faites exprès ou quoi . Je me re-cite : "Je pense qu'ils devraient plus espacer les sorties de nouveaux raids, histoire de ne pas avoir à se taper le raid de dernier palier pendant 1 an, 1 an et demi, si vous voyez ce que je veux dire..."
Ce que je veux dire (ça n'a pas l'air d'être clair pour tout le monde), c'est qu'il serait plus judicieux de sortir, mettons, un raid tout les trimestres, plutôt que 3 raids en 1 mois puis plus rien pendant 1 an (c'est clair là?).
Toi aussi t'es un traumatisé de Dragon Soul?
Citation :
Publié par Syu
Toi aussi t'es un traumatisé de Dragon Soul?
Vous oubliez aussi la fin de Woltk une bonne année à ce taper le roi.
En fait y'a que sur Vanilla et Bc ou quasi 80% des joueurs était loin d'avoir fini le contenu raid avant que l'extension suivante n'arrive.

Je crois que c'est la faute au multiple niveau de difficulté ajouté à partir de Woltk.
Pour la plus-part des gens une fois le normal ou le Lfr bouclé quel intérêt d'aller plus loin dans le jeu ?
Citation :
Publié par Sohona
Non mais vous le faites exprès ou quoi . Je me re-cite : "Je pense qu'ils devraient plus espacer les sorties de nouveaux raids, histoire de ne pas avoir à se taper le raid de dernier palier pendant 1 an, 1 an et demi, si vous voyez ce que je veux dire..."
Ce que je veux dire (ça n'a pas l'air d'être clair pour tout le monde), c'est qu'il serait plus judicieux de sortir, mettons, un raid tout les trimestres, plutôt que 3 raids en 1 mois puis plus rien pendant 1 an (c'est clair là?).
Non mais ça revient strictement au même, en pire encore.

Ne pas avoir de contenu pendant 3*(12-3) semaines ou (12*3-9) semaines ça revient au même hein.

Et encore une fois, on en revient à la même chose : si la durée du patch est bien de 9 mois (ce qui m'étonnerait, mais c'est pas important), rien ne t'empêche de te focaliser sur un raid pendant 3 mois, sur le deuxième pendant les 3 suivants et le dernier les 3 mois restants.

Par contre quand tu vois le nombre de guildes à 6/6 et même le nombre de guildes à 6/6 hm, suivre ton idée aurait véritablement tuer le endgame.

Edit : pour reprendre la comparaison sur DS, qui a été un patch merdique surtout à cause de sa durée...
Ca aurait changé quoi d'avoir eu 2 boss en décembre, 2 boss en février, 2 boss en avril et les 2 derniers en juin ?
Par rapport à la lourdeur du patch, rien.
Par contre ça aurait signé la fin du pve 'intéressant'.
Citation :
Publié par Syu
Toi aussi t'es un traumatisé de Dragon Soul?
Oui voilà tout à fait, même si c'est aussi et surtout d'ICC dont je voulais parler. Ça fait quand même 2 extensions qu'on se tape un dernier palier interminable.
Maintenant, pour répondre aux autres (cf le post au dessus), si blizzard sort 3 raids par mois tout le long de l'extension ça me dérange pas.

Dernière modification par Sohona ; 06/11/2012 à 16h51.
Citation :
Publié par Sohona
Maintenant, pour répondre aux autres, si blizzard sort 3 raids par mois tout le long de l'extension ça me dérange pas.
C'est ce qu'ils ont promis au début de MoP et pour l'instant on peut dire qu'ils tiennent parole.
Mieux vaut trop que pas assez, c'est sûr. Ça risque d'être un peu frustrant de se sentir largué, mais je préfère ça plutôt que de glander 10 mois dans les mêmes décors en voyant ma guilde se déliter peu à peu sous l'ambiance de lassitude générale.
Citation :
Publié par astillia
C'est ce qu'ils ont promis au début de MoP et pour l'instant on peut dire qu'ils tiennent parole.
Blizzard n'a JAMAIS promis 3 raids par mois le long de l'extension et heureusement d'ailleurs, c'est beaucoup trop. 1 vrai raid tous les 3 mois, c'est déjà largement assez pour occuper 99.9% des gens sans créer de sensation d'être "à la traine".
Citation :
Publié par Dawme
Blizzard n'a JAMAIS promis 3 raids par mois le long de l'extension et heureusement d'ailleurs, c'est beaucoup trop. 1 vrai raid tous les 3 mois, c'est déjà largement assez pour occuper 99.9% des gens sans créer de sensation d'être "à la traine".
Effectivement si on pinaille, ils ont juste promis du contenu plus rapidement pour Mop que pour Cata.

"Tout sera fait pour éviter un nouveau passage de 9 mois sans contenu. Blizzard admet que ce n'est pas acceptable pour ses joueurs. Bonne nouvelle: Blizzard a déjà bien avancé sur les patchs 5.1 et 5.2. L'objectif est de les déployer plus rapidement que les joueurs ne le pensent."

Sur Cata il y'a eu 3 gros patch de contenu sur 1 an et rien sur les 9 mois suivant, donc sur la première année de Cata ça a fait en moyenne 1 gros patch tout les 4 mois.
Donc je peut dire qu'ils tiennent bien leurs promesse actuellement.
Citation :
Publié par Draigars
Avoir le choix est une situation positive où les deux groupes sont satisfaits. Ne pas l'avoir, c'est mécontenter l'un des deux groupes.
Ouvrir tous les raids en même temps c'est permettre aux HC de mettre 30/40 ilvl à la majorité des joueurs. Et c'est frustrant.

Avec le système actuel la grosse masse des gu "classiques" n'ont qu'une vingtaine d'ilvl en moins.


Quand aux guildes "bloquées" parce que les raids ne sont pas sortis assez vite... je suis dans le top 30 world et nous n'avons pas eu le temps de finir le contenu avant le patch d'aujourd'hui, je pense donc que ce problème concerne vraiment très peu de personnes.

Ces sorties décalées provoquent même une saine émulation parmi les guildes HC avec des périodes de rush plus régulières.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés