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Pour moins de 100 millions Trion a fait mieux en terme de qualité sur bien des niveaux avec Rift, et pourtant leur jeu est lui aussi...pas en super forme dirons-nous. Alors c'est pas sur SWtor qu'on allait laisser couler...
Pour reprendre un avis précédent : confondons pas ressenti personnel et vérité établie. A titre perso, Rift est clairement l'un des MMO où je me suis le plus fait ch*er ces dernières années.
J'dis pas qu'il n'est pas bon, loin de là, juste que je le trouvais super sopo. A contrario, j'm'éclate sur Swotor, après avoir fait une pause de plusieurs mois. Je ne dis pas que ça durera des siècles, mais le fait est que je m'y amuse actuellement. Me concernant, c'est le seul et unique indicateur que je suis dans le choix de mes MMO.
A titre indicatif, je suis un rerolleur compulsif, je corresponds donc parfaitement à la cible de ce jeu.
Publié par
GemePasLesGens
qu'on aime le rerol et le leveling c'est une chose... mais excusez moi je l'ai encore de travers.... sur le fait qu'on m'ait vendu Le MMO au plus gros budget et le meilleur PVP depuis DAOC pour me retrouver avec ILUM et globalement un RPS qu'on pourrait faire solo. c'est de la publicité mensongère, de la malhonnéteté et franchement ca m'agace fortement... sans parler d'avoir fait fermer SWG pour ca...(...)
Nulle attaque perso, mais honnêtement, vous y croyez encore aux promesses des éditeurs avant la sortie d'un jeu ? Si c'est le cas, va falloir prendre du recul... Car tous ont tendance à enjoliver la mariée histoire d'être sûrs de la fourguer le jour J.
Et plus le budget est balèze, plus le "mytho mode" est important... le budget de Swtor était colossal, les promesses étaient à l'échelle ! ^^
Les promesses pré-launchs sont à ranger au même niveau que les pieuses résolutions des devs avec les futurs contenus, les "soon", "en développement" et autre "awesome" : ni plus ni moins que du vent tant que ce n'est pas à minima sur un serveur test.
Actuellement, la nécessité pour le jeu est de faire parler de lui avant la mise en place du mode gratos. Tous les prétextes sont bons pour conserver un peu de lumière sur le jeu, jusqu'à en parler justement (de la lumière).
Mais c'est à prendre pour ce que c'est : du vent tant que ça n'a pas été appliqué sur un serveur. C'est de la comm', du fantasme de marketeux pour que le "produit" existe.
Si à l'arrivée ça se traduit par du concret, tant mieux. Ce jeux "need love" comme ils disent là bas ; toutes les améliorations sont bonnes à prendre.
Mais avant que ça soit réellement IG, ça ne sert à rien de s'enflammer. C'est dramatique, mais c'est une réalité : toutes les majors du domaine vidéo ludique sont passées expertes dans le foutage de gueule publicitaire. Pour l'honnêteté, vaut mieux se tourner vers les petites structures.... et encore.
Edit :
C'est pas faux , BW a toujours insisté sur l'aspect quête et scénario du jeu .
Je plussoie, et c'est un exemple que tout n'est pas non plus QUE mensonge dans la comm' de Eaware : le contenu entièrement scénarisé et vocalisé, présenté comme LA grosse innovation du jeu, est bel et bien présent... et d'excellente qualité.