Fin de la saison 2 : FAQ

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loka
Boaf, des stats sur l'ensemble des elo n'est pas représentatif de la réalité.
Hum, pardon?
L'ensemble des Elos = l'ensemble des joueurs => représentatif. Forcément.
En plus, si tu as les stats pour tous les elos, qu'est-ce qui empêche ton équilibreur d'aller faire une requête dans la base de données pour check dans des tranches d'elo précises?
Citation :
Publié par Fluoman
Hum, pardon?
L'ensemble des Elos = l'ensemble des joueurs => représentatif. Forcément.
En plus, si tu as les stats pour tous les elos, qu'est-ce qui empêche ton équilibreur d'aller faire une requête dans la base de données pour check dans des tranches d'elo précises?
En soit non, car l'équilibrage que Riot effectue c'est pour la compet donc le haut niveau.
Bon bah ...No prob je viens de remonté vers les 1200 , les match de placement seront tout bon pour poursuivre mon ascension si je me retrouve pas en série perdante .

Question : Allez vous débutez les match de placement dès mercredi ou il est plus sage d'attendre un peut que tout ça se décante ?
Citation :
Publié par Loka
En soit non, car l'équilibrage que Riot effectue c'est pour la compet donc le haut niveau.
Comme le boost de certains héros juste avant la sortie d'un skin?
Alors certes le gros de l'équilibrage est pour le haut niveau mais y a des moments on se demande si c'est tjrs le cas...
Je pense pas que ça change grand chose quoi qu'il arrive t'arriveras plus ou moins à ton niveau même si toi foires/réussi tes matchs de placements à part si t'es du genre à lancer une ranked par mois
Citation :
Publié par Loka
En soit non, car l'équilibrage que Riot effectue c'est pour la compet donc le haut niveau.
Même pas en fait.
Citation :
Publié par Comalies
Comme le boost de certains héros juste avant la sortie d'un skin?
Alors certes le gros de l'équilibrage est pour le haut niveau mais y a des moments on se demande si c'est tjrs le cas...
Boarf , quel boost de quel héro a booster la vente de quel skin ?

Encore un truc dis en l'air quoi
Citation :
Publié par Bya
Et tu ne penses pas que Riot a les moyens de trier ces dites stats suivant x critères?
Savoir ce qui est rellement broken en 5s est pas simple parce que deja une bonne partie des games ne se font pas sur le ladder (customs et autres), et qu'en plus suffit pas d'analyser des stats pour le savoir, faut demander aux joueurs.

Apres il font aussi des nerfs meme pour la soloQ, mais meme dans ce domaine des fois tu te demandes si ils jouent au meme jeu que nous.
Citation :
Publié par Loka
En soit non, car l'équilibrage que Riot effectue c'est pour la compet donc le haut niveau.
Et alors?
On parle pas spécialement d'équilibrage là, on parle de représentativité.
Quel échantillon statistique est plus représentatif d'une population que l'échantillon contenant l'intégralité de la population?
Admettons que ce qui est "représentatif" du phénomène étudié (c'est quoi? tu ne le précises pas) soit autre chose pour une raison ou pour une autre. Ben c'est cool, car on peut réduire l'échantillon "tout le monde" à cette population représentative très facilement. Ça s'appelle une requête sur une base de données et ça fonctionne très bien.
Donc stop dire que les stats de Riot sont pas représentatives.
Pour nous elles ne le sont pas.
Si comme tu le sous entends, ils prennent une moyenne sur l'ensemble des parties à l'ensemble des niveaux, ça n'a que très peu d'intérêt pour les Top et même les joliens.
Oui, les joliens sont mauvais mais quand même en moyenne vers 1k4.
C'est 20% de la population au dessus de 1k2 c'est ça?

La variance est énorme, la distribution est trop hétérogène, limite si ils voulaient faire des statistiques faudrait qu'ils classent la distribution en différents sous ensemble.
Ils ne le font pas.
Riot a 1 employé, tout le monde sait ça

Ah bah non en fait.
Si Lolking peut faire une distinction entre les plats, les golds, les argents et les bronzes, je ne vois pas ce qui empêche Riot de faire des trucs plus poussés genre Winratio de Evelynn + DFG.
Citation :
Publié par Fluoman
Si Lolking peut faire une distinction entre les plats, les golds, les argents et les bronzes, je ne vois pas ce qui empêche Riot de faire des trucs plus poussés genre Winratio de Evelynn + DFG.
Le truc c'est que meme Eve DFG pre nerf ca avait pas le ratio de win le plus elevé de LoL (alors que c'etait un cran au dessus de tout le reste en SQ, pas photo) parce que c'etait fotm et que donc meme ceux qui ne connaissent rien a Eve s'y essayent.

Les stats ca sert a rien si t'as pas l'avis des joueurs a coté.

MF a 55% win cette semaine en Europe (et 55% en plat+), et pourtant c'est pas elle qu'on a vu aux derniers tournois.
Faudrait pas trop confondre ce qui peut marcher en soloQ (stomp de lane, décall, FF) et les stratégies de team en tournoi.

Et l'équilibrage doit tenir compte de ces deux éléments même si le plus visible par tous c'est les pick/bans et compos des gros events/gros joueurs.
Citation :
Publié par Sushi!
Je pense pas que ça change grand chose quoi qu'il arrive t'arriveras plus ou moins à ton niveau même si toi foires/réussi tes matchs de placements à part si t'es du genre à lancer une ranked par mois
Quand justement on lance une ranked tout les mois ( comme moi) ( s1 : 3/0, s2 86/66 de mémoire) . C'est mieux d'être sur de soi pour les matchs de placement mais bon que tu les fasses au début ou après ca a peu de chance de changer quelque chose. Après tout dépend du temps.

Si tu les fais directement au cour de cette semaine/ ce week end, tu joueras normalement avec des gens ayant eut par reset le même elo que toi donc ayant le même elo avant. Après plus tu attend plus tu as de chance de jouer avec/contre des gens ayant réussi leur match sans valoir ce niveau. De plus étant donné que ton elo a été reset, tu es normalement a un niveau plus bas et donc tu peux carry . Donc je dirai qu'il y a moins de risque en attendant mais bon faut bien se lancer un jour :P !

EDIT : c'est vrai que j'ai oublie qu'on gagnait de l'elo en étant en dessous de 1200. Pour eux le mieux reste de jouer de suite oui .

Dernière modification par Murdow ; 06/11/2012 à 15h11.
Citation :
De plus étant donné que ton elo a été reset, tu es normalement a un niveau plus bas et donc tu peux carry . Donc je dirai qu'il y a moins de risque en attendant mais bon faut bien se lancer un jour :P !
Sauf si tu es bronze , tu gagnes de l'élo et donc si tu attends tu joueras contre des gens plus fort alors que si tu joues tout de suite tu peux te débrouiller pour monter vu que les gens auront le même niveau que toi
Citation :
Publié par Scout
Le truc c'est que meme Eve DFG pre nerf ca avait pas le ratio de win le plus elevé de LoL (alors que c'etait un cran au dessus de tout le reste en SQ, pas photo) parce que c'etait fotm et que donc meme ceux qui ne connaissent rien a Eve s'y essayent.

Les stats ca sert a rien si t'as pas l'avis des joueurs a coté.

MF a 55% win cette semaine en Europe (et 55% en plat+), et pourtant c'est pas elle qu'on a vu aux derniers tournois.
En même temps les derniers tournoi, mlg et PGW se jouait sur le patch AVANT le nerf de dfg, refonte de tf etc... donc normal qu'on est encore vu des ez, rengar etc... étant donné que ils n'étaient pas nerf . On a pas réellement eut de tournoi depuis le nerf du DFG donc pour le moment ça veut rien dire ...
Citation :
Currently the patch is due to go live on the 6th. Which is today, which realistically means tonight.

However as soon as we hear anything that may change this we will inform you.
http://euw.leagueoflegends.com/board...262907#9262907

Le patch est prévu pour ce soir.
Citation :
Publié par Lawless

Question : Allez vous débutez les match de placement dès mercredi ou il est plus sage d'attendre un peut que tout ça se décante ?

Bonne question tiens, je serais plutôt tenter de commencer direct,
avec le soft reset tu tombera avec un peu de moins bon, mais un peu de meilleurs, avec un peu de chance....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés