Fin de la saison 2 : FAQ

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gros-matou
Tu montes, mais plus lentement.
Un ami a 7 victoires de plus que de défaites, a le même nombre de games que moi, et a 1430 elo.
J'avais 7 victoires de plus, j'étais à 1244 elo.

J'ai tout simplement perdu à coup de -40 au début avant de remonter à coup de +11, ça aide pas
Gagner ses premières games permet de se stabiliser bien plus haut, c'est quand même beaucoup plus agréable que d'être en positif de games et de ne pas avoir son elo affiché.
Si tu vaux pas X elo tu t'y stabiliseras pas, quels que soient tes matchs de placement. Pour un petit test marrant, vas faire un tour sur le forum offi dans deux semaines, des dizaines de mecs vont dire "enfin je suis 1500 pas de elo hell cette saison", note bien leur nom et regarde leur profil 3 mois plus tard

C'est sur que perdre tous ses matchs de placement c'est chiant et long a remonter, mais aux environs de 200-300 rankeds ca devrait plus se voir. Si après ca t'es a X elo c'est que tu le vaux, quelque soit le ratio.
Ca me fait penser a un mec de ma FL au debut de la saison 2, il a full win ses matchs de placement a coup de 0/9 - 1/10 - 1/8 etc , il a eu une chance monstrueuse de tomber 10x sur des teams qui l'ont carry et s'est retrouvé a 1K6 directement.

Malheureusement la chance a fini par tourner, et la dégringolade a 1K2/1K3 fut tout aussi rapide
Citation :
Publié par gros-matou
J'ai tout simplement perdu à coup de -40 au début avant de remonter à coup de +11, ça aide pas
Gagner ses premières games permet de se stabiliser bien plus haut, c'est quand même beaucoup plus agréable que d'être en positif de games et de ne pas avoir son elo affiché.
Parce qu'au début tu ne valais pas 1200 mais moins donc c'est normal qu'avec toute la saison tu te sois stabilité à ton véritable elo actuel et que tu ai pu remonter.

Mon tout premier compte, je n'ai jamais réussir à remonter de mes matchs de placements, j'avais ni le niveau, ni le comportement je pense, je dois avoir 20 défaites de plus que de victoires, la faute à un pool de champion trop réduit, de mauvaises runes, masteries et pas encore LoL en main.
Et là sur mon deuxième compte, je suis descendu jusqu'à 1137 avec des picks à 1k4, puis je suis redescendu (le 1137) pensant que l'elo à la fin de la S2 allait être reset, puis j'ai chaîn ranked pour avoir la petite récompense, j'ai fait 1k1->1k4 d'une traîte, et j'allais franchir les 1k5 mais pris de court (bandemerdejesuistropgentil).

Dernière modification par Tair ; 12/11/2012 à 21h53.
Citation :
Publié par Tair
Parce qu'au début tu ne valais pas 1200 mais moins donc c'est normal qu'avec toute la saison tu te sois stabilité à ton véritable elo actuel et que tu ai pu remonter.
Bien entendu je ne dis pas le contraire, c'est juste trop chiant de mettre autant de temps à remonter alors qu'on a mis si peu de temps à descendre.
Et y'a beau dire c'est d'autant plus dur de remonter lorsque l'on gagne moins : il suffit d'un coup de chance pour monter lors de ses matchs de placement et même si derrière on perd on a qu'à stop les rankeds vers 1350 elo pour qu'on ait un elo affiché toute la saison, et si on reprend lorsque l'on a progressé ben c'est quand même bien plus agréable que de reprendre de 1000.
Par contre si au contraire on a de la malchance ( oui car on a beau dire certaines games sont ingagnables même pour un 2k1 qui joue à 1k2 ), ben c'est vite déprimant.
Et finalement ben moi j'ai totalement perdu mon envie de ranked lorsque j'ai perdu la game qui m'aurait fait remonter à 1250 après m'être fait hard troll justement lors de cette partie. D'autant que voila le nombre de games que je devais gagner pour remonter ^^'

@ dessous : t'inquiète c'est ce que j'ai prévu, je compte pas reprendre les rankeds de suite vu qu'atm je vaux +/- 1250, ça me servirait à rien.

Dernière modification par gros-matou ; 12/11/2012 à 22h06.
Bah sinon tu train en normal, t'attends que la horde de trolls que le reset a un peu remonté retourne dans les bas fonds de l'elohell et tu fais tes matchs de placement nan ? Perso je me sens pas encore au top j'vais laisser couler un bon mois imo. Si tu veux réduire la variance des matchs de placement.

Dernière modification par Medley ; 12/11/2012 à 22h05.
Citation :
Publié par Scout
Si tu vaux pas X elo tu t'y stabiliseras pas, quels que soient tes matchs de placement. Pour un petit test marrant, vas faire un tour sur le forum offi dans deux semaines, des dizaines de mecs vont dire "enfin je suis 1500 pas de elo hell cette saison", note bien leur nom et regarde leur profil 3 mois plus tard
Juste ça. Ya la présaison avant hein ^^ l'an dernier c'était 2 mois de présaison à peu pres il me semble, et ils ont dit que la S3 commencerait pas avant 2013, donc les ranked c'est pas avant février maintenant imo ^^

( possible que je me gourre hein vu que dans le patch de fin de saison ils parlent du reset mais il me semble que c'est ca ^^ )

edit : autant pour moi alors, je vois pas l'interet de la presaison alors -_-

Dernière modification par Saelian ; 12/11/2012 à 22h29.
Lolwut c'est vrai ça ?

EDIT :
Citation :

Est ce que l'elo de la pré-saison restera au démarrage de la saison 3 ?

Oui.
Ah j'ai eu peur.

Dernière modification par Maniae ; 12/11/2012 à 22h27.
Citation :
Publié par Saelian

edit : autant pour moi alors, je vois pas l'interet de la presaison alors -_-
Tester les différentes nouveautés.


C'est plus une question de sémantique que de compétition en fait.
Si, toutes les nouveautés devraient débarquer pendant la présaison à priori.

C a d: nouvelles maitrises, nouvelle jungle, nouveaux objets et nouveau fonctionnement de la péné (je pense que c'est tout dans les grandes lignes?).
Imo ce qui est saison/pré-saison c'est surtout au niveau des compétitions.

Lors du début de la saison 3 les tournois de la saison 3 compteront pour le classement des teams qui accéderons au final à la finale, bla bla bla.

En gros c'est surtout une question d'events.

Citation :
Publié par Schor
1k7 elo lors du reset

hecarim for the win 85% de V entre 1k et 1k5 elo, même avec 3 lanes lost il peut aider tout le monde et avec un peu de cc sur les lanes c'est free win.
Volibear supp et pas trop mal non plus

Bref pour up son elo prendre des perso qui dominent leur lanes pour aider les autres lanes qui ont plus de mal
Euuuuuh? Et tu étais à combien d'ELO? Non pcq carry à coup de hecarim (je dis pas que c'est pas bon, mais pour carry, y'a clairement mieux, et c'est pas free win si les 3 lanes lost hein O.o).
Et Volibear supp, avec comme argument "ça ROAM like a boss"........

Dernière modification par Aquanaute-LoL ; 12/11/2012 à 23h18.
Citation :
Publié par 5hin
Mais zattendez, on fait quoi entre la pré-saison et la saison 3 ? Que des normals games du coup, vu qu'il n'y a pas encore les changements de la saison 3 !



Tu peux commencer à ranked pour up ton elo histoire de commencer la S3 chez les tops/flops.
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Imo ce qui est saison/pré-saison c'est surtout au niveau des compétitions.

Lors du début de la saison 3 les tournois de la saison 3 compteront pour le classement des teams qui accéderons au final à la finale, bla bla bla.

En gros c'est surtout une question d'events.



Euuuuuh? Et tu étais à combien d'ELO? Non pcq carry à coup de hecarim (je dis pas que c'est pas bon, mais pour carry, y'a clairement mieux, et c'est pas free win si les 3 lanes lost hein O.o).
Et Volibear supp, avec comme argument "ça ROAM like a boss"........
Hecarim, pour autant que je m'en souvienne, c'était un truc qui faisait la game quasi solo s'il était pas arrêté en early, à 2K elo.
Gros dégâts, aussi chiant à tuer que Singed (voire pire ... il peut escape au besoin) et un peu de CC. Et une fois l'early passé, il farm super vite.

Voli sup par contre, bon ...
Les normales games c'est chiant donc ils laissent les rankeds pendant la presaison (qui peut durer longtemps). Ca va peut etre etre le bordel avec les changements mais au final ca empeche pas de jouer.
De toute facon y'a encore 8+ mois apres ca pour avoir son elo en fin de saison.

Le seul truc peut etre impacté ca sera peut etre les tournois pros vu qu'il y a un enjeu (et le 5s team mais ca je pense pas).
Les modifs vont apparaitre durant la presaison pour etre testée et ils aviseront ensuite en fonction du resultat et des retours de la communauté.

@Aquanaute: Hecarim est top tier (du moins en soloQ) jungle. Trop chiant a tuer, trop chiant en general. Personne le joue car il est moche.

@Neova: Ouais et jai deja hate qu'il soit delete

Dernière modification par Scout ; 13/11/2012 à 09h06.
Citation :
Publié par Scout
@Aquanaute: Hecarim est top tier (du moins en soloQ) jungle. Trop chiant a tuer, trop chiant en general. Personne le joue car il est moche.
Perso je le revois beaucoup depuis 2-3 semaines et je trouve qu'il est loin d'être moche
Hum j'ai une petite question concernant les icones d'invocateur, il y aurait apparament 1 icone par file + une global aux 3 files. J'ai réussit à avoir argent dans les droits files mais j'en ai reçu que 2 (et une 3em orienté vers la gauche qui ressemble à du bronze avec un "I" dessus)
il fallait faire un certain nombre de game? (j'ai du en faire 4 ou 5 en 5c5 team). Elles ont été definitivement donnée les icones? Ou alors la bronze c'est une file dont j'aurais pas touché l'argent je ne sais pourquoi?
Citation :
Publié par Neova
Perso je le revois beaucoup depuis 2-3 semaines et je trouve qu'il est loin d'être moche
Son skin ou le perso a été en promo il y a pas long.
N'empêche quand je vois les promo c'est souvent ce qui devient pick.
Une petite question :

En fait, j'ai eu un elo argenté en 3v3 classé, mais je n'ai pas la bordure argentée. Est-ce parce que j'ai un ruban ?

Merci d'avance. KISORI.
Citation :
Publié par Kisori
Une petite question :

En fait, j'ai eu un elo argenté en 3v3 classé, mais je n'ai pas la bordure argentée. Est-ce parce que j'ai un ruban ?

Merci d'avance. KISORI.
soit c'est parce que t'a pas fait 5 win avec ta team, soit c'est parce que la bordure 3vs3 ne s'affiche qu'en 3vs3 (peut être que tu à fait une 5vs5 après je sais pas)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés