Batailles Impromptues et Assaut

Affichage des résultats du sondage: Avez-vous désactivé les Batailles Impromptues et Assaut ?
Oui 23 42,59%
Non 27 50,00%
Je ne savais pas cela possible 4 7,41%
Votants: 54. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Perso je les ai conservés, j'aime beaucoup les batailles impromptues, et le mode assaut est sympathique, même si certaines maps mériteraient un équilibrage dans ce mode.

De plus, je trouve bête de désactiver ces modes en random, car si on n'en fait jamais on se retrouve comme un *** à ne pas savoir quoi faire quand on tombe dessus en peloton ou compagnie.
Non, et je persiste.

Je suis d'accord que certaines maps présentent des déséquilibres majeurs (Prokhorovka coté attaquant...), et je pensais la situation toujours déséquilibrée coté attaque, mais à force d'en faire finalement, ce n'est pas si flagrant. Par exemple, Malinovka en défense, je ne sais pas comment la prendre, si tu va dans la foret d'un coté ou de l'autre, en général tu fais pas long feu, tes copains en butent parfois 1, mais l'ennemi comprend très vite qui les spottent (surtout quand t'es dans un gros KV sans camo....), et si tu restes sur la colline, ben tu commences a voir du point rouge une fois qu'ils sortent de la foret. Du coup sur ces cartes, je trouve la défense finalement pas si avantagée (pas de couvert particulier, des positions très statiques et devinables par l'assaillant qui lui progresse dans n'importe quelle configuration vu qu'il ne défend pas de base).

Bref au final, certaines cartes sont excellentes à jouer en assaut, et ca change. Et ca, au bout de milliers de batailles ca n'a pas de prix, même si c'est du recyclé. De plus, on retrouve des tactiques très différentes sur des maps comme par exemple El Halluf ou Sand river. Je persiste à penser que ces modes auraient pu être mieux équilibrés ou variées (genre un truc 20 attaquants vs 10 défenseurs, mais avec un avantage sur la map pour la défense), mais que la plupart des maps sont jouables en l'état. Et finalement, on se rend compte que certaines maps en standard sont moins bonnes que certains assauts, donc je garde tous les choix pour avoir un peu de diversité sur la masse de parties enchainées.
Citation :
Publié par Zzabur
ca change. Et ca, au bout de milliers de batailles ca n'a pas de prix
+1 ^^

Un peu de diversité c'est vraiment sympa, n'en déplaise à ceux dont les petites habitudes ont été bouleversées par les nouveaux modes.

Dans la plupart des cas, je préfère même la version bataille impromptue d'une map à sa version normale.
Pareil que zzabur.
L'analyse de Malinovka est bonne et en fait, tout dépend de la team attaquante.
Si ça campe, c'est mort. Si ça push un par un c'est mort, s'il n'y a pas quelques défenseurs qui descendent pour se faire allumer en première ligne, c'est mort.
Bref, beaucoup de critères pour arriver à l'emporter en tant qu'attaquant.

A mon avis il ne manque pas grand chose, un chemin de type route à couvert des tirs depuis la base sur la rive "nord" du lac pour se relocaliser d'un côté à l'autre et un passage pour débarquer dans le village depuis cette route vers le milieu, feraient déjà beaucoup pour donner quelques alternatives aux attaquants.
Pour protéger ce passage, les défenseurs seraient obliger de descendre dans le village ou de s'exposer en haut de la falaise.
Un peut comme la colonne 8 d'Abbaye mais pas plus large que le chemin central de Lakeville.
Illustration en image.

Westfield également est un peut violente pour les attaquants.
Moi j'aurais mi le rond de cap dans la vallée.
Ou alors garder le cap à sa place actuelle mais faire débuter les défenseurs dans la vallée : cela éviterais de se retrouver avec 10 chars qui campent dans les buissons en K0.

Mais surtout, surtout surtout, le mode assaut à besoins de 15 minutes.
Les 10 minutes actuelles sont vachement trop courtes.
Combien de bonnes équipe attaquantes j'ai vu perdre par manque de temps alors que le dernier survivants des défenseurs est planqué dans un coins. C'est archi frustrant.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Malinovka_1 (L).png
Taille : 724x772
Poids : 764,4 Ko
ID : 176793   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Westfeld (S).jpg
Taille : 512x512
Poids : 172,3 Ko
ID : 176794  

Dernière modification par Tessen ; 30/10/2012 à 11h16.
Personnellement je les ai désactivé.

Sachant qu'en TC je sais que parfois ces cartes ont un intérêt, mais étant dans une équipe "construite" et avec des tactiques "suivie" et "adapter" le constat est d'ambler biaisé.

En aléatoire, l'option ne fonctionne pas pour les peloton, donc en peloton quand j'en bouffe, je constate la différence.
Des tactiques inadaptées, déséquilibrées, de mauvais joueurs qui ont de mauvais réflexes sur ce type de carte... bref en aléatoire c'est une plaie, je ne peux plus voir ces modes en peintures.
Citation :
Publié par Tessen
Mais surtout, surtout surtout, le mode assaut à besoins de 15 minutes.
Les 10 minutes actuelles sont vachement trop courtes.
Combien de bonnes équipe attaquantes j'ai vu perdre par manque de temps alors que le dernier survivants des défenseurs est planqué dans un coins. C'est archi frustrant.
Je trouve pourtant les 10mins totalement suffisantes surtout tenant compte que la moyenne des parties (normales) durent dans les 5 minutes environs.
Et si il reste qu'un petit planqué, le cap est pas fait pour les chiens :P
Impromptue c est sympa, je préfère même certaines maps en impromptues (El haluf est bien en impromptue, siegfried aussi)

Assaut....je désactive. Malinovka en attaque c est 90% de chance de perdre, prokorovka idem sauf si rush massif. Westfield en assaut débile, naze pas de stratégie
Talking
Perso, je ne désactive rien.

Ca permet de diversifier le jeu même si, comme vous le dites si bien, certaines maps sont vraiment déséquilibrées. M'en fous de perdre ... ça fait partie du jeu. Et de toutes façons, quoique l'on fasse, le jeu est un déséquilibre perpétuel alors bon ...

PS : je sais même pas ce que c'est le mode impromptu ... Standard, Assaut ou Rencontre ? Ca doit être Rencontre ...
Citation :
Publié par ZeFeKa
Et si il reste qu'un petit planqué, le cap est pas fait pour les chiens :P
Sauf que vu le temps limité, tu n'a pas le temps de cap.
Franchement, vous en avez vu beaucoup des victoires par cap sur une assault vous ?
Perso, si j'en ais vu plus de deux ou trois, c'est bien le bout du monde.
Par contre, des parties perdues fautes de temps (et rien d'autre), j'en ai vu quelques unes. En tout cas largement plus de deux ou trois.
Toutes désactivées. Trop de défaites stupides sur des cartes genre Himmelsdorf m'ont dissuadées de continuer. C'est des modes de jeu où on peux voir de telles aberrations et où on paye comptant la tram merdique. Je regrette quelques bonnes parties mais bon c'est le prix à payer pour plus me faire mal aux yeux.
Citation :
Publié par Tessen
Sauf que vu le temps limité, tu n'a pas le temps de cap.
Franchement, vous en avez vu beaucoup des victoires par cap sur une assault vous ?
Perso, si j'en ais vu plus de deux ou trois, c'est bien le bout du monde.
Par contre, des parties perdues fautes de temps (et rien d'autre), j'en ai vu quelques unes. En tout cas largement plus de deux ou trois.
Ah beh après c'est le principe de l'assaut, savoir attaquer, ni trop vite, ni trop lentement.
C'est justement ça le problème : le temps.

Si tu te retrouve avec des campeurs en défense, tu n'a pas le temps de les virer un par un. Et si tu pousse t'es mort à cause de la concentration des tirs.
Bref, la limite de temps désavantage grandement l'équipe attaquante.

Il est tellement facile de gagner pour la défense : il suffit de jouer sur le temps pour gagner sans risque.
Pour moi, c'est en total désaccord avec l'esprit du jeu.
Si la défense savait qu'ils ne peuvent plus trop compter sur une victoire par time out, il y aurait beaucoup plus d'action.
Dit autrement, la courte durée du match a l'effet pervers de rallonger les matchs car il incite les défenseurs à camper*. Oui ça parait idiot à première vue mais réfléchissez y bien, vous verrez que ce n'est pas si incohérent.

Pourtant j'ai déjà vécu plein de fois des équipes de défenseurs offensives laminer proprement les attaquant. Sur sand river, c'est flagrant.

*C'est particulièrement vrai sur Malinovka et encore plus sur Westfield.
Citation :
Publié par Tessen
C'est justement ça le problème : le temps.

Si tu te retrouve avec des campeurs en défense, tu n'a pas le temps de les virer un par un. Et si tu pousse t'es mort à cause de la concentration des tirs.
Bref, la limite de temps désavantage grandement l'équipe attaquante.
C'est vrai que 10min c'est parfois un peu juste, surtout pour certains chars qui vont prendre au bas mot 3min pour venir se placer, notamment sur malinovka, qui est à mon sens la carte où le problème est le plus flagrant.

Mais je ne sais pas si rallonger à 15 min n'aurait pas l'effet inverse : donner un trop gros avantage à l'attaque... car je vois souvent les parties se jouer dans la dernière minute (très/trop souvent par l'élimination ou non du dernier défenseur, rarement par capture)
D'autant plus que sur une carte comme malinovka, ou westfield, la défense dispose de très peu d'emplacements arty-safe, donc pour un peu que l'arty attaquante ne soit pas trop mauvaise, elle peut faire un vrai massacre, surtout si on lui donne 5min de plus.

J'avoue que du coup je ne sais pas trop que penser de la limite de temps...

En fait je serais curieux de voir ce que ça donnerait avec 15min mais l'obligation de capturer (désactivation de la victoire par élimination des défenseurs).
Je refuse de les désactiver, depuis le temps qu'on attendait des nouveaux modes!! ca offre un peu de piment pour certaines cartes, j'en redemande

et need ce foutu mode historique!! des combats par armée avec les chars qui ont sévis a ce moment ca serait sympa ! Et donc avec des maps ou ya eu de vraies batailles! (les ardennes, el alhamein, stalingrad, par ex)


Parce que bon, jusqu'a présent, cest retranscrit a travers les évenements (dernier en date: el alhamein) ya des bonus pour les chars concernés... a la limite tout le monde s'en fou tant quon a les bonus... mais pourquoi pas le vivre vraiment historiquement a travers la map concernée avec les tanks concernés!
assaut desactive, batailles trop courtes, pas le temps d'appliquer des strategies, aucun interet pour moi... Le pire étant d'arriver sur une de ces maps avec un char lent, la on est sur de rien faire.

impromptue activé, certaines sont penibles, mais bon c'est aussi le cas de certaines map en standard. Ce mode reclame des strategies adaptées, c'est assez interessant.
j'ai désactivé le mode assaut et gardé les impromptues pour la diversité.

autant le mode impromptu peut être sympa, autant le mode assaut est juste du grand n'importe quoi (en fonction du MM surtout), tout simplement parce que ce mode de jeu a été implémenté sur des map qui n'ont pas été faites pour ça a l'origine.
ça donne des situations dans lesquelles on ne peut strictement rien faire d'autre que d'attendre.
du coup, bonjour l'xp de merde, si en plus tu te tapes le X2 a faire sur se mode la....
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
... bonjour l'xp de merde, si en plus tu te tapes le X2 a faire sur se mode la....
Oui c'est carrément un problème. Il manque assurément une compensation sur une victoire dans ce mode.
Comme d'autres, j'ai désactivé que assaut... J'en pouvais plus de bouffer mes propres cheveux quand j'arrivais du provkotruc dans l'équipe attaquante, la moitié des abrutis de mon équipe se mettaient à camper dans les bois alors qu'il fallait prendre le point et les défenseurs se planquaient tous derrière le train en attendant béatement qu'on vienne les chercher, complètement débile
J'ai désactivé Assaut avant hier pour la même raison et après avoir perdu une partie à deux seconde près.
Et franchement je ne le regrette vraiment pas.
En fait je me demande comment j'ai pu être assez biiip pour ne pas le faire avant.

Je le réactiverais quand WG donnera 15 minutes sur ce mod.

Du coup, mon vote est erroné : -1 non, +1 oui.

EDIT : pour en dessous, ben la question c'est désactivé l'un ou l'autre non ?

Dernière modification par Tessen ; 19/11/2012 à 18h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés