[Actu] Exploration du donjon instancié de Crow's Wood

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryldaar
Je vois pas ce qui gêne, puisque tu peux faire le(s) donjon(s) solo ou en groupe. En tout les cas y a pas mal de blasés et de frustrations ici.
C'est que ceux qui attendaient un vrais mmorpg sur l'univers de TES, ne vont avoir qu'un RPG Online, sans oublier que le contenu sera bridé contrairement à ce que propose les versions solo.
Un manque de liberté dans les actions des joueurs qui aura un impact négatif. Ils font erreur en pensent récuperer une bonne partie des joueurs des version solo avec ce qu'ils proposent.

Dernière modification par kraken973 ; 29/10/2012 à 17h34.
Avant de sortir les mouchoirs vous oubliez une chose, on ne sait toujours pas quel modèle économique va être choisit !
Si ils sont pas trop con ils feront comme pour GW2.

Il y a tellement de chose que nous ne savons pas encore, le principe est bien sur le papier, attendons de voir un peu plus loin.
Es-ce mal de contenté le casu solo ET les joueurs en groupe ? pour l'instant on ne connais pas réellement le contenu et la difficulté donc spéculation.

Je veux bien que depuis des années les blablas des devs font qu'in game la déception prend le joueur mais tant que le jeux ne sort pas
Citation :
Publié par kenshiro80
Es-ce mal de contenté le casu solo ET les joueurs en groupe ? pour l'instant on ne connais pas réellement le contenu et la difficulté donc spéculation.
Chez Bethesda, ils ne voulaient pas faire de mmorpg préférant se concentrer sur le jeu solo et on finit par céder la licence pour que Zenimax fasse un mmorpg à leur place sur l'univers TES.
Problème, le contenu annoncé de TESO ne correspond à ce que propose les versions solo et ce que l'on peut attendre d'un vrais mmorpg.
BETHESDA a donc crée un groupe spécialement pour faire un mmorpg en réponse aux mauvaises critiques sur TESO et qui a des chances des F2P.

Le fait que BETHESDA ce décide à faire un mmorpg alors qu'ils ont déjà donné la possiblité à une autre société de le faire à leur place prouve que TESO n'est pas le TESO que beaucoup de gens attendent.

Moi, je voyais un TESO comme un vrais mmorpg avec contenu Sandbox digne de la version solo qui offre un maximum de liberté comme tuer un allié.
Remplacer une partie des PNJ par de vrais joueurs donne une idée de ce que cela pourrait donner. Assassin, marchand, transporteur, agriculteur/fermier, bandit.

Les développeurs qui ont essayé de favoriser le joueur casu se sont plantés.
Ce qu'il faut est de favoriser la communauté et pas le joueurs occasionnel ou solo PvE.

Dernière modification par kraken973 ; 29/10/2012 à 17h49.
Citation :
Publié par kraken973
Chez Bethesda, ils ne voulaient pas faire de mmorpg préférant se concentrer sur le jeu solo et on finit par céder la licence pour que Zenimax fasse un mmorpg à leur place sur l'univers TES.
Problème, le contenu annoncé de TESO ne correspond à ce que propose les versions solo et ce que l'on peut attendre d'un vrais mmorpg.
BETHESDA a donc crée un groupe spécialement pour faire un mmorpg en réponse aux mauvaises critiques sur TESO et qui a des chances des F2P.

Le fait que BETHESDA ce décide à faire un mmorpg alors qu'ils ont déjà donné la possiblité à une autre société de le faire à leur place prouve que TESO n'est pas le TESO que beaucoup de gens attendent.

Moi, je voyais un TESO comme un vrais mmorpg avec contenu Sandbox digne de la version solo qui offre un maximum de liberté comme tuer un allié.
Remplacer une partie des PNJ par de vrais joueurs donne une idée de ce que cela pourrait donner. Assassin, marchand, transporteur, agriculteur/fermier, bandit.

Les développeurs qui ont essayé de favoriser le joueur casu se sont plantés.
Ce qu'il faut est de favoriser la communauté et pas le joueurs occasionnel ou solo PvE.
Ca ne prouve Rien du tout bien au contraire !
Et connaissant Bethesda, si ils agissent comme ça c'est bien au contraire pour jouer le coup à fond !
Mais le résultat sera-t-il probant ? Pour avoir un début de réponse nous devons attendre d'en voir plus hélas, je ne peux objectivement pas affirmer au jour d’aujourd’hui que leur MMO va marcher ou manger le mur...j'ai envie d'y croire, mais mon expérience me dit de me méfier à mort, donc...

Wait & See
Sans rien avoir contre les casu, le mmorpg n'est pas pour eux.
Les rpg solo oui.

Le mmo ne peu pas être bati autour ou pour des gens co 1h par jour c'est une réalité.
Un mmo c'est du 24/24h et 7/7jrs.

Si on conçoit un mmo pour occuper 1h par ci par la ca donne un jeu fini en 1 mois et desuite delaisser par la communauté censé le faire vivre durablement(swtor).

Même si je n'en suis pas un faut savoir reconnaitre que ce sont les joueurs à gros temps de jeu qui les font vivre et tourner au quotidien.
Evident qu'il faut des gens toute la journée pour remplir l'hv que t'aime consulter le soir quand tu te co.

Donc oui il faut des jeux qui leurs sont adaptés.
Simple si t'occupe un nolife 1 mois t'occupe un casu 3 a 6 mois.
Donc si tu vise l'inverse (occuper un casu 1 mois) vois ce que ca donne pour les autres.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Sans rien avoir contre les casu, le mmorpg n'est pas pour eux.
Les rpg solo oui.

Le mmo ne peu pas être bati autour ou pour des gens co 1h par jour c'est une réalité.
Un mmo c'est du 24/24h et 7/7jrs.

Si on coinçoit un mmo pour occuper 1h par ci par la ca donne un jeu fini en 1 mois et desuite delaisser par la communauté (swtor).

Même si je n'en suis pas un faut savoir reconnaitre que ce sont les joueurs à gros temps de jeu qui les font vivre et tourner au quotidien.

Donc oui il faut des jeux qui leurs sont adaptés.
Simple si t'occupe un nolife 1 mois t'occupe un casu 3 a 6 mois.
Donc si tu vise l'inverse (occuper un casu 1 mois) vois ce que ca donne pour les autres.

Tu cite SWtor mais...le problème de ce jeu n'est pas seulement dû au manque de contenu, c'est la qualité global qui pèche, de bonnes mais trop de mauvaises.
Sinon je suis d'accord en partie, le marché Casu' a coulé l'univers du MMO, qui n'est pas fait pour eux, voilà une des raisons principales du naufrage du genre.
je ne suis pas daccord avec vous, dans un mmo il y a de la place pour les casu, autant que pour les hardcore.

le problème c'est qu'il faut que le studio arrive a faire la différence dans toute la conception du jeu pour que chacun y trouve réellement du plaisir... et ça c'est pas une mince affaire a définir. (par exemple dans eve online, les casu comme les hardcore peuvent s'y amuser sans se porter préjudices dans le plaisir, mais au bout du compte le casu va se faire chier en solo a la longue ) pour swtor c'est l'inverse , c'est le casu qui est le plus a même de s'amuser réellement.


Sinon pour l'instant, le cheminement de travail sur ce mmo du studio me parait identique que celui de swtor, mais je pense qu'il faut encore attendre d'avoir un max d'info avant de faire sauter lucette sur ces genoux et de crier a la bête.
Citation :
Publié par Spartan
Wait & See
Oui, W&S.
Mais pour l'instant rien à ce mettre sous la dent (retourne sur EvE pour le sandbox et attend PS2 pour PvP action).

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
le problème c'est qu'il faut que le studio arrive a faire la différence dans toute la conception du jeu pour que chacun y trouve réellement du plaisir... et ça c'est pas une mince affaire a définir. ([I]par exemple dans eve online, les casu comme les hardcore peuvent s'y amuser sans se porter préjudices dans le plaisir, mais au bout du compte le casu va se faire chier en solo a la longue ) pour swtor c'est l'inverse , c'est le casu qui est le plus a même de s'amuser réellement.
Comme indiqué précédemment, c'est un problème d'offre où 99% des mmorpg sont des Theme Park qui favorisent le casu solo PvE.
Au final, peu de choix pour le Hardcore.

Dernière modification par kraken973 ; 29/10/2012 à 19h19.
Citation :
Publié par kraken973
Oui, W&S.
Mais pour l'instant rien à ce mettre sous la dent (retourne sur EvE pour le sandbox et attend PS2 pour PvP action).


Comme indiqué précédemment, c'est un problème d'offre où 99% des mmorpg sont des Theme Park qui favorisent le casu solo PvE.
Au final, peu de choix pour le Hardcore.
en effet mais je pense que c'est un problème d'ordre plus général lors de ces dernières années ..
c'est à dire mettre tous les jeux à la "sauce mmo " . Pour simplifier afin de maximiser leurs ventes les studio/editeurs ont pris le pas de ce dire en gros on a un jeu , peu importe le genre , fps , rpg , rts , gestion , il leur suffit juste mettre le Tag mmo ou online et on va essayer de brasser le maximum de joueurs .
Pour ce faire , tiens mettre un peu ce qui plait au joueur casu , au joueur pve , au joueur solo , au joueur HL ..etc..
Au final les jeux étant de moins en moins marqués , les joueurs sont devenues de moins en moins sédentaires sur un jeu

bon après c'est vrai on a encore très peu d'élément sur le jeu mais quand je voie ce qui est mis en avant en image/vidéo ( les rares montage ) c'est encore la performance graphique du jeu et non son gameplay ou interéaction entre joueurs ..Oo

wait and see comme on dit
Sandbox, sandbox, sandbox... Casu, casu, casu.... C'est lourd à la fin, je suis content de voir les mmo sandbox gagnait en popularité et revenir en force, mais que cela ne vienne pas non plus dominer le marché des mmo theparck. A vous lire il n'y a qu'un seul type de mmo qui a de l'intérêt, les sandbox, le reste serait pour les casu, les personnes qui n'y connaissent rien et ne savent pas ce qu'est un bon jeu....

Les themeparck ne peuvent être pour les hadcore gamer ? Non mais la bonne blague, un raid instancié peut être hadcore gamer ! Vous mélangez absolument tout ! C'est comme à la première page ou on voit les joueurs parler de pompe à fric, payer un abonnement pour un jeu solo. Mais qui parlé d'abonnement ? On ignore le modèle économique de wildstar et TESO...

D'ailleurs ces joueurs casu que vous méprisez tant abandonnent aussi les mmo que vous même n'aimez pas... Le problème des mmo de ces dernières années n'est pas seulement que le joueur fan de mmo sandbox n'a rien à se mettre sous la dent, mais que les mmo sont devenu une mode et que ces mmo sont des copies d'autres mmo, qui ont eux même raté... Tous ces mmo sont fait sans réflexions et les développeurs ne se posent aucune question sur la cohérence de leur contenu. Ca parle toujours de manque de contenu sur les derniers mmo, moi je parlerai surtout de contenu mal foutu, les devellopeurs rajoutent du contenu au hasard sans réfléchir à ce que recherche les joueurs et quoi les amuserait, ainsi que quels défis ils voudraient surmonter.

Par exemple gw2, passons l'équilibre des classes qui est mauvais et des classes comme le voleur seront totalement modifié dans le futur( ce n'est pas péjoratif, toutes les classes seront beaucoup modifié au fils des années). Le problème c'est aussi le foutage de gueule, areanet que certains adulait a fait la même chose que tant de mmo. Ils ont balancé du contenu et ont fait leur pub sur la disparition de la trinité. Pas une secondes ils n'ont pensé à faire des vrais bgs random, ceux actuel ne sont pas pour des équipes random de 8 joueurs, mais pour des tournois d'équipe de 5 joueurs. Ces bgs sont nuls à chier en random(ceux de swtor sont par exemple bien audessus hors swtor ne brillait pas par son pvp...). Pour les listes d'attente très prévisible pour le monde contre monde il y avait une solution simple, des bgs avec de très grosses map pour deux équipes de 32 joueurs. Le joueur lambda ne cherchent pas à faire des strats dans le rvr, juste à participer a du pvp de masse et avoir des grandes maps pour se faire aussi un joueur solo. Il fallait aussi rajouter des arènes ou des équipes de 2,3 etc puissent s'affronter pour tester le travail d'équipes et donner des titres. Des bgs de 8 joueurs plus original, pourquoi ne pas reprendre le principe du puzzle jumping du monde contre monde ? C'est fun^^

Le pve il faut du non linéaire, de l'aléatoire et de l'exploration dans le donjon. Et bien sur de véritables défis à relever, et ne pas triompher d'un boss par chance mais parce que l'on a réussi à ne pas faire d'erreurs(ou très peu). Voila le point noir des raids de swtor d'ailleurs, des raids avec des couloirs, sans surprises et ne laissant pas place à l'improvisation sur le chemin...

Tous ces exemples pour rappeler qu'en faites les mmo themeparck ne sont pas moyens car c'est le genre qui veut ça, mais parce que les dévellopeurs sont juste incapable d'avoir une vision d'ensemble de leurs mmos, ils balancent du contenu de manière aléatoire sans réfléchir à ce qui manque à leur mmo, et ce qui permettrait de rendre fun leur mmo pendant une longue période même si le contenu reste limité.

Pour ma part je veux des mmo themeparck et sandbox de qualité et c'est tout !
Je suis assez sceptique quant à l'idée que le jeu soit faisable seul si on gère bien son avatar.

D'après moi c'est un concept opposé à celui du MMO car on incite pas pour autant à jouer en communauté si le contenu est solotable. Dans le cas où on ne sollicite pas le jeu en groupe, on s'égare vers un semblant de MMO qui ne représenterait qu'un fragment de la richesse d'un véritable jeu en ligne pensé pour le multijoueur.

Mais bon entre ce qu'on voit sur la papier et en réalité, c'est pas toujours la même chose.
Citation :
Publié par Nekosha
Je suis assez sceptique quant à l'idée que le jeu soit faisable seul si on gère bien son avatar.

D'après moi c'est un concept opposé à celui du MMO car on incite pas pour autant à jouer en communauté si le contenu est solotable. Dans le cas où on ne sollicite pas le jeu en groupe, on s'égare vers un semblant de MMO qui ne représenterait qu'un fragment de la richesse d'un véritable jeu en ligne pensé pour le multijoueur.

Mais bon entre ce qu'on voit sur la papier et en réalité, c'est pas toujours la même chose.
ba c'est un peut le principe de swtor, sauf que pour Teso on ne sait pas encore ce qui nous ont réservé pour le jeu en groupe/guilde/communauté...en HL etc....

on ne peut donc pas encore les critiquer sur ce point.
Citation :
Publié par kenshiro80
Et vu le niveau de finition de Bethesda... nan mais perso je préfère qu'il laisse à Zenimax que de faire comme bioware
Les moddeurs sont toujours obligés de passer derrière les développeurs pour améliorer un TES. Le dernier DLC Heartfire est justement basé sur ce que les moddeurs on fait sur la version PC avec des améliorations pour que les joueurs console en profite. Construire sa propre maison, adopter un enfant.
Il n'y a que les textures HD qui ne sont pas disponible que sur PC, une console est trop faible pour supporter des textures HD.

Chose étonnante alors que les version solo propose du Housing, la version Online n'en proposera pas au début. Il y aura donc un système de banque et d'HV comme dans tous les derniers Theme Park. Le problème est que lorsque le housing arrivera après la release, ce sera quelque chose d'inutile.

Dernière modification par kraken973 ; 29/10/2012 à 23h31.
Citation :
Publié par kraken973
Le problème est que lorsque le housing arrivera après la release, ce sera quelque chose d'inutile.
Le housing est pas quelque chose de toujours inutile ? (donc parfaitement indispensable)
J'ai lu certains messages, et je crois que certains se plantent complètement de cible.

Ce n'est pas Bethesda Game Studios (le développeur de Elders scroll: Skyrim par exemple) qui développe The Elders Scroll Online.

Mais c'est Zenimax Online, qui est une filiale de Zenimax Media INC. , qui développe TESO.

Alors qu'elle est le lien entre Beth et Zenimax? c'est simple: Bethesda Game Studios est aussi une filiale de Zenimax Media INC.

Suffit pour le savoir de regarder sur cette page: http://www.zenimax.com/
On comprend mieux comment ils ont eu si facilement la licence TES alors que Bethesda ne voulait pas faire de jeu online.
Mais ça n'empêche pas Bethesda de créer une nouvelle équipe pour faire un mmorpg qui devrait être l'équivalent d'un TES, mais n'en portera pas le nom vu que c'est Zenimax qui se charge de reprendre l'univers de TES avec un contenu à l’opposé de ce qu'est un TES, c'est plus un DAOC II.

Zenimax a essayé de répondre à l'attente de ceux qui voulaient un TESO, mais comme ça ne plaît pas, Bethesda est obliger de passer derrière pour proposer un équivalent à un vrais TESO.

Citation :
Publié par Thana Khan
Le housing est pas quelque chose de toujours inutile ? (donc parfaitement indispensable)
Pas dans les sandbox où c'est ta maison qui fait office de banque personnel ou/et HV. Et même un jardin et un enclot pour avoir des ingrédients à proximité pour l'alchimie et la nourriture.

Dernière modification par kraken973 ; 30/10/2012 à 00h14.
Citation :
Publié par Fistar
Comme SWTOR, on vise les mecs qui vont acheter le jeu par ce que c'est Elder Scroll. Ça va pas faire long feu cette histoire.
Si le jeu coût de développement du jeu est remboursé rapidement par les ventes de base, ils s'en moquent :/ !
Au delà de la problématique sand box/theme park , le vrai problème c'est qu'en rendant les jeux trop simples ils se finissent trop vites. A partir de là la rétention des joueurs restera anecdotique.

Parce qu'aujourd hui même un joueur normal c'est à dire qui a une occupation (boulot étude etc..) au 35-50H /semaine peut atteindre le lvel max en se donnant sur un ou deux week end, voir en profitant d'un week end prolongé en moins d'un mois et demi.

Quand en plus le hl est ultra accessible au bout de 3 mois il n'y a plus personne. Il faut des jeux pour des joueurs moins investis et en général le sand box demande un investissement niveau meta game pas accessible à tous. Par contre dans le cas des thème parc il faudrait vraiment qu'ils changent en profondeur les bases du jeu. Pas un relookage façon GW2.
C'est bien de discuter mais pour le moment on n'a pas assez d'infos sur TESO et tout n'est que conjectures... malgré tout je partage un peu la crainte de voir un mmo thème park plutôt qu'un sandbox qui me semblait plus qu'approprié à l'univers Elder Scrolls tel qu'on le connait au travers des jeux solo et qui ont fait sa popularité.
Concernant ces fameux donjons, ce qui me rassure un peu c'est que cela correspond un peu a l'esprit ouvert ES, même si j'ai aussi un peu peur de la partie "faisable solo".

Mais rien n'est fait et j'espère toujours, wait and see
C'est pas seulement une question de quantité les gens ! Mais aussi une question de qualité !
Finir un jeu rapidement sans faire le No Life à jouer 18h/jour c'est un très gros problème, ça l'est encore plus quand la qualité est discutable...qualité à tout les niveaux possible.

SWtor puisqu'on parle de lui, manque de quantité, de variété ET de qualité. Il pèche partout en gros. Le problème c'est quand on parcours un contenu trop rapidement on ne s'attarde pas sur les détails, aussi gros soient-ils ! Donc on ne remarque pas nécessairement ce qui est mal fait du 1er coup...


Cela s'applique à tout les mmO. Je pense, cela n'engage que moi, que le futur des Mmo est dans un savant mélange de Sand Box & de Theme Park, avec une dominante Theme Park afin que les développeurs aient le contrôle sur le jeu.
Et ce ne serait pas du luxe qu'enfin un studio tire une leçon des erreurs de leurs concurrents, c'est pas ça qui manque pourtant que diantre



Et je finirai rapidement en disant un mot sur les catégories de joueurs. Je simplifie délibérément les choses pour que cela soit plus lisible. Admettons 3 catégorie :

-* Casual : définissons cette catégorie comme des joueurs ayant un temps de jeu disparate, une poignée d'heures tout au plus par jour. Admettons aussi bien volontiers que la plupart des joueurs "pas doué" sont dans cette catégorie.

* HardCoreGamer : catégorie de joueur n'ayant que ça à faire ou presque, ça dort devant son PC, ça mange devant son PC, ça chie devant son...ah non ça c'est un épisode de South Park Vous l'aurez compris, c'est la crème de la crème de la crème des No Life. "Les meilleurs des meilleurs des meilleurs chef !"
Ca se saigne au 4 veines pour gagner 0.2% de DPS etc...


*- Gamer : définissons cette catégorie comme étant des joueurs plus modérés, ayant des temps de jeu diverse mais néanmoins relativement présent. Disons que c'est un mix entre Casual & HcG pour faire simple.


Bon, partons sur cette base, admettons que nous ayons ceci :
* 10% de HCG
** 50% de Casual
*** 40% de Gamer


1/ Le marché HCG est plutôt bien fournit, entre Everquest, EvE ou encore Lineage, c'est pas ce qui manque.

*2/ Maintenant le marché Casual, il est carrément noyé sous les offres ! C'est simple il y a trop de mMo pour cette catégorie de joueur, ajoutez à cela que facilement 70% de ces jeux sont mauvais...
-*3/ Et les Gamer ! Là c'est le drame ! WoW BC pouvait être classé dans cette partie là, Gamer ! D'ailleurs il vampirisait le gros du marché dans ce secteur. Quand ils ont commencer à virer de bord avec Wotlk ce fût une catastrophe ! Depuis le peu de jeu ayant tenté une percée ont très vite succombé aux pleurnicheries incessante d'un petit % de joueurs mécontent parce que "c'est trop long, trop dur, trop difficile de comprendre, trop...etc".


En réalité depuis que Nintendo a réussit à se faire des couilles en platine sur le dos du marché Casu' sans se fouler un doigt, tout le marché du jeu vidéo emboite le pas ! Hé vous croyez quoi ? Leur slogan c'est

"Si on peut gagner des centaine de millions sans travailler....why not ?"



Je suis persuadé que si un acteur du mmO nous pond un jeu de la trempe d'un woW BC et s'y tiens sans céder aux ouin ouin, il va gratter une bonne part de marché !
Peut être que TESO sera ce jeu...enfin je l'espère
A quoi bon faire un bon jeu, très complexe, très réfléchi vendu à 2 ou3 millions de personne qui dure 6ans...alors qu'on peu vendre 1 bouse tous les 2ans vendue elle aussi a 2-3m d'exemplaire.

Il semble évident que la bouse régulière est lucrative, du moins bien plus que les abonnements d'un bon jeu.

Le pire c'est que la presse spécialisée censé nous aider a éviter ces daubes, au final leur colle des 18/20 histoire de pas froisser ces majestés et d'assurer leurs invits et leurs préviews.

Donc au final on ne peu même plus éviter les bouses, on collectionne les boites de jeux pourris.
VIVE LES ABYSSSSSS !!!
vivement 2013 .

et la perle : "C'est pas totalement ouvert vu que c'est instancié "
je dirai que c est mm vu au travers d un ecran le cul assis sur ta chaise ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés