[Actu] Exploration du donjon instancié de Crow's Wood

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/10/2012 à 10:39 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Entre autres types de gameplay, The Elder Scrolls Online parsème son univers de zones instanciées (de vastes donjons non linéaires) abritant des défis spéciaux, laissant la part belle à l'exploration et aux affrontements d'envergure.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Et alors ?
Ce n'est pas parce qu’un principe est éculé qu'il est mauvais !
Et d'un point de vu joueur, si ce principe est repris dans un univers que je préfère, je m'y accrocherais.

On se rapproche des donjons ouverts que j'avais adoré sur DAOC, que l'on a un peu retrouvé avec GW2, à voir jusqu’où ils sont allé sur ce concept.
C'est déjà mieux que le donjon à 5@ aoe en mode poteau, sans challenge là au moins le challenge n'y est pas mais t'as le choix d'y aller solo ou pas.
J'espère juste que certaines rencontres demanderont une mobilisation digne de ce nom et qu'on retrouvera un minimum de coopération (pas GW2 en gros)
Justement il y a une info bizarre :

Elle prend manifestement la forme d'une vaste zone ouverte (sans couloir, ni gameplay linéaire ou dirigiste), « suffisamment grande pour accueillir plusieurs groupes simultanément sans qu'ils aient le sentiment de se gêner »

Mais malgré tout instancié ?

Au final c'est quoi ?




Je suis pas complètement convaincu par l'approche de ce donjon. Impliquer un joueur dans l'histoire d'une instance ne demande pas forcément qu'il en soit l'acteur principal. Depuis Swtor les développeurs ne pensent qu'à faire du joueur le centre de toutes les attentions. Comme si l'univers était en pause jusqu'à ce qu'il passe dans le coin. Un peu plus de finesse ne ferait pas de mal.

On peut très bien imaginer une narration plus silencieuse et pesante. Un donjon où les évènements ont déjà eu lieu par exemple et où les aventuriers découvrent déconfits ce qui s'est passé au fur et à mesure qu'ils avancent.
Rien n'empêchera ensuite que les évènements révélés soient rejoints par ceux du présent. Un peu à la manière d'un Metroid Prime, Myst, Bioshock, Bastion (etc...) et dans une certaine mesure The Secret World.
Citation :
Publié par bolty
Justement il y a une info bizarre :

Elle prend manifestement la forme d'une vaste zone ouverte (sans couloir, ni gameplay linéaire ou dirigiste), « suffisamment grande pour accueillir plusieurs groupes simultanément sans qu'ils aient le sentiment de se gêner »

Mais malgré tout instancié ?

Au final c'est quoi ?




une zone de raid sans plafond, a ciel ouvert si tu préfères
des donjons dans les elder scrolls il en faut des tonnes...c'est ce qui faisait un quart des combats d'oblivion, skyrim....solo ou pas, il en faut des tonnes, que ça se fasse en 5mn ou une heure, moi j'en veux des tonnes, limite plus y'a de solo mieux ça m'irait...le online je le garde juste pour le pvp moi
Citation :
un joueur d'un bon niveau et maîtrisant bien son personnage devrait pouvoir surmonter seul ces donjons
Ces nouveaux arguments de vente me dépassent totalement.
J'aime bien cette notion d'exploration pour un Donjon.
Les mauvaises langues diront que c'est instancié mais on est dans un jeu ou bien ? Ils ne peuvent pas ne pas mettre de limite, sinon un donjon serait égal à un jeu d'envergure comme Elder Scroll, bonjour le donjon à 50 Go sur le DD Hahahaha


Comme dit plus haut, ce n'est pas parce que c'est du déjà vu sur le principe qu'il sera mauvais pour autant. Sinon autant arrêter le jeu vidéo de suite, dans un fps c'est toujours la même chose, arme, tirer, tuer...un mmO c'est pareil, on ne peut agir que les mécaniques de jeu, par sur le fond en lui même.
Des donjons faisable seul ou a plusieurs avec un côté rp à chaque fois, ça m'a l'air pas mal. Reste à voir si cela sera classique comme dans d'autres mmorpg avec un ou deux donjons par tranche de niveau ou s'ils vont en mettre plein de petits comme dans le jeu solo.

Il a l'air de plus en plus intéressant ce jeu.

A suivre de près, vivement 2013.
Déjà vu certes mais rarement vu non ? Je suis un joueur de mmo assez réçent, donc corriger moi si je me trompe mais moi je ne l'ai pas vu dans les mmo que j'ai joué. Et cela me parrait bien sympa à première vu, ils semblent tenter de permettre au joueur solo sans guilde d'aller immédiatement dans un donjon, et en même temps les guildes auront eux aussi leur donjon. En plus on ne sera pas dans des couloirs, on pourra explorer. A voir mais je trouve ça sympa à première vu.
Citation :
Et selon le développeur, un joueur d'un bon niveau et maîtrisant bien son personnage devrait pouvoir surmonter seul ces donjons, mais l'objectif est d'encourager les joueurs réunis par hasard dans une même instance (ouverte à tous dans la limite des places disponibles) à se rencontrer et à collaborer pour surmonter l'épreuve - même si une option existe par ailleurs pour réunir un groupe d'amis voulant jouer ensemble au sein d'une même instance.
En gros, payer un abonne pour du contenu qui peut se faire sur un jeu solo qui propose à côté une option multijoueur.
Des donjons qui restent bien fermé vu la limitation d'accès.

Citation :
Publié par Ravioli
Des donjons faisable seul ou a plusieurs avec un côté rp à chaque fois,
Le RP que les joueurs cherchent ce n'est pas en PvE avec scénarisation.

Pour l'instant il ne montre TESO que comme un RPG Online avec un monde cloisonné et pas comme un MMORPG.

Dernière modification par kraken973 ; 29/10/2012 à 14h11.
De toute façon de nos jour les dongeons ouvert c'est impossible a réalisé, pourquoi ? Imaginé tout simplement, 10 000 joueurs sur la map, sa vous ferais plaisir d’être 1000 a rush le même dongeon? La au moins tout le monde peut le faire sans devoir attendre qu'un groupe le termine.

Certe on perd en immersion, j'en suis moi aussi déçu, mais il faut admettre que c'est un mal pour un bien
C'est parce que tu part du principe qu'un donjon c'est un couloir avec 5 boss qui se succèdent entre des pack de trash mobs, le tout en spawn fixe.

Un donjon ouvert doit être conçu pour cela, si tu veux voir a quoi ressemble une map ouverte regarde par exemple celles des donjons de RagnarokOnline.

La notion de "faire" un donjon est pour moi un concept aussi étrange que le fait de "finir" le jeu.
Citation :
Publié par Scellow
De toute façon de nos jour les dongeons ouvert c'est impossible a réalisé, pourquoi ? Imaginé tout simplement, 10 000 joueurs sur la map, sa vous ferais plaisir d’être 1000 a rush le même dongeon? La au moins tout le monde peut le faire sans devoir attendre qu'un groupe le termine.

Certe on perd en immersion, j'en suis moi aussi déçu, mais il faut admettre que c'est un mal pour un bien
C'est plus un problème propre au derniers Theme Park qui obligent les joueurs à tous progresser dans la même direction, du coup il y a la queue.
Dans Un monde ouvert sans système de leveling qui t'oblige à suivre le même chemin que les autres permet de brasser les joueurs sur l'ensemble du monde.
Les anciens mmorpg n'avaient pas ce problème car on était pas obliger de suivre des quêtes pour progresser et qu'il y avait de nombreuses zones pour les low et HL.

la série des TES a du succès sur console, mais ils ne gagneront pas ces joueurs pour TESO. Et les joueurs PC sont des utilisateurs de mod qui permettent de le transformer pour qu'il nous plaise, donc quand je vois les dernières captures d'écran qui sont plus moches que Rift, ils ne gagneront pas le public asiatique et surement pas le public occidental de TES qui s'attend à quelque chose d'équivalent à Skyrim.
J'ai l'impression que TESO va suivre la même voie que SWTOR.

Dernière modification par kraken973 ; 29/10/2012 à 15h50.
mode troll on ^^
avant on avait un jeu solo avec du contenue solo
après un jeu solo avec un mode online mais sans contenue solo
maintenant un jeu online pour du contenue solo mais sans contenue online
...Oo

moral de l'histoire en 2013 on va payer 2 fois plus un jeu solo
Citation :
Publié par kraken973
J'ai l'impression que TESO va suivre la même voie que SWTOR.
Si ils sont un minimum consciencieux sur le contenu hl (particulièrement sur le pvp) le jeu devrait garder un pool de joueurs acceptable.
Citation :
Publié par Delysid
Ces nouveaux arguments de vente me dépassent totalement.
Pas moi, mais j'avoue que tu as quand même raison.

Citation :
Publié par Fistar
Comme SWTOR, on vise les mecs qui vont acheter le jeu par ce que c'est Elder Scroll. Ça va pas faire long feu cette histoire.
A un point tel qu'il y a très peu de chances pour que je l'achète. Je préfère attendre The Elder Scrolls VI.

Citation :
Publié par kraken973
En gros, payer un abonne pour du contenu qui peut se faire sur un jeu solo qui propose à côté une option multijoueur.
Voilà, tu as tout dit : il est hors de question que je paie un abonnement pour un jeu solo. Autant jouer carrément à un jeu solo off line dans ce cas-là, ça coûte beaucoup moins cher.

Citation :
Publié par Thana Khan
Faire des donjons solo.
Ils ont tout compris aux MMO.
Ben ouais, les MMO sont morts.

Dernière modification par BOGHOSS ; 29/10/2012 à 16h23.
Citation :
Publié par Thana Khan
Faire des donjons solo.
Ils ont tout compris aux MMO.
Je vois pas ce qui gêne, puisque tu peux faire le(s) donjon(s) solo ou en groupe. En tout les cas y a pas mal de blasés et de frustrations ici.
Citation :
Publié par Delysid
Ces nouveaux arguments de vente me dépassent totalement.
Tout simplement que tu auras deux options pour faire le donjon, en solo mais difficilement et en équipe.

Mais en équipe les loots seront bien meilleurs qu'en solo.

le solo permettras aux casuals pur, d’essayer de pouvoir les faire tranquillous
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Tout simplement que tu auras deux options pour faire le donjon, en solo mais difficilement et en équipe.

Mais en équipe les loots seront bien meilleurs qu'en solo.

le solo permettras aux casuals pur, d’essayer de pouvoir les faire tranquillous
moi je me pose cette question ..?
l'avantage d'un mode en ligne est bien de pouvoir de partager l'expérience du jeu avec d'autre ..Oo

hors qu'elle est l'intérêt d'isoler encore plus les joueurs .
là il n'est même plus une question de monde ouvert ou non ..
à l'heure ou la technologie a vraiment fait un bon tous les derniers mmo ou jeu ligne ont de plus plus compartimenter les joueurs dans des cases ..
même un GW2 ne déroge pas à la règle ...avec un monde contre monde qui n'est rien d'autre qu'un big BG instancié permettant de "parker" gentiment les joueurs

Et a contrario , on va encore avoir pour la promotion de ce jeu , moulte annonce ventant la "qualité graphique u jeu " ..

hors je pense sincèrement que TOSE peut être le gros AAA de 2013 si le jeu proposerait plus de features communautaires , c'est à dire revenir à l'essence des mmorpg : un monde persistant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés