[Actu] Vidéo de la création de personnage (alpha)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par John Darkom
A priori c'est des images de l'alpha.

Donc, ça sert à rien de monter au créneau alors que si ils font comme pour la v1, il n'y aura qu'une infime partie des choix possible.
Malheureusement on a que cela pour le moment, on juge donc sur cela. Oui peut être qu'à la release de la 2.0 ce sera bien, mais sur la vidéo, je reste "déçu".

La vidéo en sommes ne nous montres que l'interface qui a changé. Et encore, le type de sélection reste le même, il n'y a que l'agencement et l'aspect graphique qui a changé. Pour le coup, je ne vois pas le réel intérêt de la vidéo (ce qu'on voyait des screenshots nous donnait déjà un bon aperçu à ce niveau).

Pour la v1.0, de mémoire, on nous promettait plus, mais finalement on a rien eu (juste des soucies d'ombre réglés)

w&s
Non mais ça commence déjà avec les "Vous inquiétez pas les gars, c'est juste l'alpha !" > Sous-entendu "Il va y avoir des tonnes d'ajouts à la sortie, c'est SE quand-même !"...

Vous avez vraiment la mémoire courte
C'est surtout qu'il faut pas tout mélanger, que le jeu ait été décevant à la sortie on est d'accord.

Mais ceux qui disent qu'il y a eu aucune différence entre l'alpha de la V1 et la version finale au niveau de la création du personnage, c'est pas vrai. De plus, il a déjà été annoncé que d'autres options seront ajoutées, le problème c'est qu'on ne sait pas à quel niveau précisément...
Citation :
For hair style for the races will be post beta test version and we have a plan to add new ones which doesn't exist in current FFXIV. Also once the content where you can change the hairstyle in game is released we are planning to add even more hair styles at that time. Regarding the amount color we are looking into it right now to see if we can increase them.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...l=1#post870074
C'est vrai que pour les coupes de cheveux, ils se sont pas réellement cassés la tête. La plupart sont reprises de FF11 !
Quand on voient d'autres jeux qui en proposent 50+, et des trucs imaginés par des styliste, enfin des gens ayant du goût et de l'intérêt pour les tendances actuelles.
je trouve la seconde photo très fouillis, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop d'informations à l'écran, du coup l'interface cache un peu le reste (et encore il n'y a pas l'affichage des plaques de noms)
Citation :
Publié par snache60
la seconde photo , c'est normal qu'une grosse quantité de joueurs ont les mêmes tenues , on dirait des clones avec leur chapeau violet
c'est surement les tenues de départ (blanche/rouge et noire)
Citation :
Publié par scottsummers
je trouve la seconde photo très fouillis, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop d'informations à l'écran, du coup l'interface cache un peu le reste (et encore il n'y a pas l'affichage des plaques de noms)
oO Trop d'info ? Y'a rien... C'est juste que la résolution est basse et qu'en 720p c'est un peu limite pour afficher une interface de MMO qui ne permet pas de redimensionner l'échelle de chaque widget (barre de macro, minimap, party monitor etc.)
si quand même
déjà les stat du joueur qui apparaissent deux fois (bon je pense que c'est du au fait qu'il se cible lui même)
la barre en bas au milieu qui semble être une barre d'action (les deux séries d’icônes numérotées de 1 à 9), en fait je trouve que c'est ça qui gêne le plus la visibilité, elle cache le bas ou il y a plein de personnages alors qu'en haut c'est vide. Cela dit je pense que ça sera personnalisable.
Mais bon je trouve que ça fait un peu surchargé surtout qu'il n'y a pas toutes les infos possibles (par exemple les plaque de noms au dessus de tous les persos, les barres de stat des membres de l'équipe ... je me dit que ça risque quand même d'être le bazar)
En même temps c'est vrai que la définition de l'image n'aide pas, ça sera sûrement moins encombré en 1920*1080, cela dit il ne faut pas oublier que la définition de cette image sera celle utilisée sur ps3
après pour pouvoir ce faire un jugement plus approfondi il faudrait y jouer pour pouvoir juger de ce qui est vraiment important d'afficher
Je ne sais pas si tu as joué à d'autres MMORPGs en dehors de FFXI et/ou FFXIV mais l'interface clavier/souris est toujours aussi chargé (et encore, celle-ci est plutôt légère ). Après, quand elle est personnalisable, on peut retirer des choses ou les déplacer mais pour jouer en clavier/souris, il y a des choses impossibles à enlever (la barre d'action par exemple).
Citation :
Publié par Freudd
Je ne sais pas si tu as joué à d'autres MMORPGs en dehors de FFXI et/ou FFXIV mais l'interface clavier/souris est toujours aussi chargé (et encore, celle-ci est plutôt légère ). Après, quand elle est personnalisable, on peut retirer des choses ou les déplacer mais pour jouer en clavier/souris, il y a des choses impossibles à enlever (la barre d'action par exemple).
c'est clair que je serai mal placé pour porter un jugement clair et net sur l'interface, pour plusieurs raisons d'ailleurs : mon expérience est très limitée en mmo (6 mois de final 11 et final 14 depuis la sortie), je ne joue pas au clavier souris mais au pad ...
ma remarque se fonde uniquement sur une impression en regardant une image
après on peut ouvrir un débat sur l'ergonomie, est ce utile quand on ne peut pas tester en réel l'interface ? je ne suis pas sûr.
Maintenant on peut quand même se baser sur des règles d'ergonomies assez basiques pour porter un premier jugement : par exemple : ne pas afficher d'informations inutiles : quand tu vois la barre d'action, elle occupe une grande partie du champ visuel alors que la plupart des icônes sont vide, question : est ce utile d'afficher les icônes vides (on est bien d'accord que ça ne règlera pas le problème une fois cette barre bien remplie)
Si je me base par exemple sur l'interface actuelle de la v1 : en bas à droite il y a plein d'icônes qui ne servent à rien en affichage permanent à l'écran, les 3/4 de ces actions peuvent être reléguées dans un menu sans affecter la jouabilité (par exemple afficher ou non les explications des icônes : rien à faire là, on peux vraiment mettre cette option dans un menu)
Cela dit je ne m'en fait pas trop pour l'interface qui sera, semble t'il assez modulable.
En fait le point qui me fait le plus "peur" est de savoir comment va être géré le ciblage au pad (une horreur dans la version actuelle pour cibler un ennemi dans un event avec plein de perso et d'ennemis présents)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés