[Actu] WildStar Wednesday : La Guerre de Gnox

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/10/2012 à 23:16 par CosmicDebris sur notre site WildStar :

Citation :
Cette semaine marque le début d'un nouveau tournant pour la communauté puisqu'à partir de maintenant nous allons progressivement découvrir les races qui composent la faction de l'Exil. Et pour ouvrir ce nouveau chapitre, lumière sur les Granoks !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
En lisant le début de la description, je me demandais justement comment on pouvait concilier la Voie de la Pierre et l'attitude du Sergent... J'ai eu ma réponse : on ne peut pas xD
Histoire plutôt tragique, mais heureusement les Granoks existent encore sur leur planète et le Dominion y réfléchira désormais à deux fois avant d'aller les chatouiller.
N'empêche, ça ne donne vraiment pas envie de rejoidnre le Dominion cette histoire... Si ça continue dans la même veine, il n'y aura pas beaucoup de joueurs dans la faction adverse aux Exilés.
C'est une possibilité, mais j'en doute. C'était d'ailleurs un point sur lequel j'aurai bien voulu réagir durant le WSuplink sur les factions. Au fond, il y a toujours des gens, et je pense que j'en fais partiellement partie qui aime intégrer la "section ennemie". Comme ça a été fort bien énoncé, pour diverses raisons, et pas forcément pour rejoindre les "méchants", les "bad boys/girls", les "darks" ou encore les "vilains", mais aussi parce qu'on peut aussi vouloir éviter les "bons sentiments", les "niaiseries-en-tout-genre" ou encore les "bien-pensants".
Finalement c'est souvent pour retrouver, consciemment ou non, ce qui construit la vie, à savoir que tout n'est pas beau ou moche. Or, pour les factions qu'on classe dans les vilains, c'est souvent sur l'apparence (teintes redondantes : rouges ou noirs, allures martiales ou barbares selon les jeux, etc...) et plus précisément selon le point de vue de la faction adverse. A noter que généralement d'ailleurs, les factions dîtes "gentilles" font des crasses tout aussi crades que l'autre, mais leurs méfaits sont plutôt dissimulés sous le devoir et la justice selon leur point de vue.

Pour le moment, nous découvrons le jeu uniquement par le point de vue de l'Exil, et de ce fait, on ne voit que les motivations défensives de cette dernière qui légitiment un conflit entre les factions. On doit même penser à la raison première qui explique la raison de ces affrontements sur Nexus : L'Exil a découvert la planète, quête ultime de générations d'explorateurs depuis X temps. L'arrivée du Dominion qui veut s'emparer de la planète est donc perçue comme une sorte de vol. Mais quel est exactement le point de vue du Dominion ? Après tout, que sait-on exactement des événements qui ont amenées cette "ultime" découverte, en mettant de coté la défaillance du système de protection Eldan qui était censé entretenir sa dissimulation ?

Par contre, c'est vrai qu'à force de découvrir le jeu selon le point de vue Exilé, on "sympathise" beaucoup avec cette faction, et que ça risque de rendre le Dominion d'autant moins attractive. C'est ce qui amènera sans doute un regain tardif puisque ça aussi c'est une motivation connue : Rejoindre le camps le moins peuplé (souvent pour le PvP, mais aussi pour intégrer une communauté plus intimiste).
Je suis relativement d'accord avec toi, et c'est d'autant plus vrai que les deux factions sont nuancées plutôt que manichéennes. Pour prendre un exemple, et malgré tout le mal qu'on peut en dire, SWTOR était plutôt bon sur ce coup, et *tousse*WoW*tousse* est encore un meilleur exemple (par Merlin, j'ai l'impression de me brûler la langue).

Je serai tout à fait apte à bien étudier et comprendre le point de vue Dominion s'il nous était présenté de façon plus complète (et plus nuancée aussi)... Parce que là, on a vraiment l'impression d'avoir affaire à un gros empire sans coeur ni âme, où tout ce qui compte c'est conquérir et/ou détruire... et ça, franchement, pour la majorité (mais pas la totalité hein) des joueurs qui s'intéressent un tant soit peu à l'histoire de leurs personnages, ça ne donne pas envie de le rejoindre. Enfin, je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre...
Citation :
Publié par Lestenil
Enfin, je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre...
Si si tout à fait, et je partage tout à fait ton point de vue.

Pour être très franc, j’espère même vraiment que sur le chapitre consacré au Dominion, les révélations nous laisserons sans voix. Qu'on se retrouve dans une confusion réelle, face à une confrontation de points de vue et que ce qu'on prenait pour acquis par l'étude des races de l'Exil, et du Lore tel qu'il est actuellement présenté se retrouve chamboulé par le point de vue du Dominion au point de nous remplir de doutes sur les attentions des uns et des autres.

Après, là dessus, j'ai peur de rêver, et tant pis si c'est le cas, mais j'avoue... ça ferait vraiment plaisir car ça annoncerait que du bon pour le RP.
J'aime bien. Le petit rebondissement à la fin de l'histoire rajoute un peu de relief à un background quand même assez simpliste et puant les bons sentiments.

Personnellement je suis assez pessimiste concernant le background de Wildstar. J'ai très peur que l'on se retrouve avec une énième dichotomie se basant sur le conflit ordre vs rebelles. En effet, dans les jeux que vous citez au dessus, on n'est pas à fond dans le jeu du manichéisme, je vous l'accorde. En revanche, on nous sert à toute les sauces la combinaison : l'ordre contre les rebelles, certes c'est un peu plus subtil, mais on est très, très loin, à mon avis, de la complexité que nécessiterais un scénario intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés