[Actu] Présentation de l'archer Skirmisher

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Publié par Cräxiüm
je recite ce que tu as dit : " En aucun cas darkfall est un sandbox"

Si ce n'est pas un sandbox c'est que c'est un theme park....Il faut savoir bien se positionner dans le débat une bonne fois pour toute.
La position je vais te la donner clairement, tu ne sais pas de quoi tu parles. La preuve, ta "définition copiée-collée d'internet.

Il n'y a pas 2 grandes colonnes, l'une sandbox l'autre theme park. Certes certains peuvent être distinctement classé ThemeP. tel que WOW, et d'autre clairement SandB. tel que UO à ses début, mais à coté de cela tu as des MMO qui sont "à cheval" entres les 2, tel que darkfall et la version officiel d'UO d'aujourd'hui.

Donc le point c'est que Darkfall se rapproche de plus en plus de "ta colonne" theme park. La manière dont ils attribuent ces skills archerie en fait partie.

Bordel, foutez moi un skill cap pour le combat, un autre indépendant pour les skills généraux et enfin un dernier pour le craft, des armures à pénalités magique/archerie. Là on aurait de la diversité en étant totalement libre de faire sont propre "template" à la place des 14 ou 22 "combinaisons "made in AV".
Cette histoire de sanbox et thempark c'est une histoire de case pour classer les jeux. Un jeu est toujours plus au moins thempark et sandbox car tu as toujours des restrictions et une certaine liberté.

Vous classez Darkfall dans sandbox ou thempark si vous voulez.
Pour moi c'est pas un thempark car j'avais dans l'optique de penser que le thempark c'est un style de jeu recopié et recopié et recopié.

WoW a crée le thempark par son succès car les autres fainéants de développeurs se sont contentés de copier ce jeu!

Donc Darkfall pas ce principe (qui est mien) n'est pas thempark tout simplement parce qu'il y a les fondamentaux de Darkfall c'est le FULL LOOT, PAS D'INSTANCE, LE PHYSIQUE MODE, UNE GRANDE LIBERTE DE CHOIX!

Pour ce qui est du SKILLCAP, c'est une restriction comme une autre!
Une restriction des compétences offrant un peu plus de liberté! Ce qui revient quasiment au même par la restriction du rôle qui donne accès à des compétences. (tout dépend de la variété des compétences car on fini toujours par prendre les mêmes).
Mais dans DF2 les rôles donnent accès à certaines compétences spéciales mais n'enlèvent en rien la liberté d'utiliser toutes les compétences normales que vous voulez et en plus vous avez la liberté de changer de rôle.

Dernière modification par Compte #426746 ; 27/10/2012 à 16h33.
Citation :
Publié par Odal Havamal
La position je vais te la donner clairement, tu ne sais pas de quoi tu parles. La preuve, ta "définition copiée-collée d'internet.
Je te met au défi de trouver où j'ai bien bien pu copier/coller, l'insinuation facile, vide de tout élément crédible.
Va falloir une bonne fois pour toute accepter que que parfois des individus ne font pas tous comme toi et qu'ils usent leur cerveau pour développer des définitions/idées.

Et à l'avenir au lieu de citer des phrases qui ont été citées et recitées sans aucun sens au bout du 3ème post, essai de prendre le débat dans sa globalité.

Parce que là ton intervention est inutile et complètement hors-propos, le débat est clos et tu viens intervenir tel un poivrot qui se dirige vers 2 mecs qui discutent dans un bar et qui entend 3 mots au détour d'une conversation.
Quant à moi je n'alimenterai plus le débat qui s'éloigne du sujet initial.

Dernière modification par Cräxiüm ; 27/10/2012 à 18h13.
Ba pour une fois il dit pas de la merde, aucune raison de chercher à classer Darkfall dans une catégorie ou une autre, Darkfall est UNIQUE.
Alors oui UW tend vers le themepark (par rapport à Darkfall premier du nom) mais ce n'ets ni un themepark, ni un sandbox.
Citation :
Publié par pomme_vertes
Ba pour une fois il dit pas de la merde, aucune raison de chercher à classer Darkfall dans une catégorie ou une autre, Darkfall est UNIQUE.
Alors oui UW tend vers le themepark (par rapport à Darkfall premier du nom) mais ce n'ets ni un themepark, ni un sandbox.
A vrai dire, ça ne change rien au plaisir de jouer de classer dans telle ou telle catégorie.
Le vrai sujet de cette histoire qui dure pour rien, est que j'arrive sur un post ou des individus ne sont pas d'accord sur ce qu'est sandbox et theme park.
De mon côté je fais l'effort d'apporter des éléments expliquant les différences entre les 2.
Après si vous n'êtes pas d'accord sur la manière de classer ou non Darkfall ça n'engage que vous mais à un moment va falloir arrêter de dériver du sujet et de relancer le débat la dessus alors qu'il a été clos depuis plusieurs posts.
Citation :
Publié par pomme_vertes
Alors oui UW tend vers le themepark (par rapport à Darkfall premier du nom) mais ce n'ets ni un themepark, ni un sandbox.
Tu as raison, ce n'est pas un themepark, ce n'est pas un sandbox, ce n'est pas non plus un MMO, et pas un jeu tout court. Pour l'instant c'est juste un rêve, personne n'a pu l'essayer. Après avoir fait 3 ans de bêta payante, Aventurine a simplement publié 2 vidéos à la con sans permettre à des joueurs d'essayer leur produit.

Donc oui, actuellement UW est un vaporware et plus tard ça sera sûrement simplement un échec.
Si tu pars défaitiste tu ne peux qu'être joyeusement surpris

Moi perso j'avais laissé tomber DF il y a presque deux ans!
Je n'y croyais plus à la sortie de DF2, je commençais sérieusement à détester AV pour les constants délais et en plus mon pauvre pc portable ne m'autorisait pas a jouer le large scale pvp.

Après avoir longtemps attendu DF2, je ne vais certainement pas tuer la bête avant l'heure! Surtout pas sur des détails qui ne touchent pas aux fondamentaux (pour moi) sans l'avoir testé!

je ne joue plus au MMORPG (ou plutôt MMO monde persistant) depuis DF1.
Donc le 2.0 va peut être me redonner l'envi.
Citation :
Publié par A.S
Si tu pars défaitiste tu ne peux qu'être joyeusement surpris

Moi perso j'avais laissé tomber DF il y a presque deux ans!
Je n'y croyais plus à la sortie de DF2, je commençais sérieusement à détester AV pour les constants délais et en plus mon pauvre pc portable ne m'autorisait pas a jouer le large scale pvp.

Après avoir longtemps attendu DF2, je ne vais certainement pas tuer la bête avant l'heure! Surtout pas sur des détails qui ne touchent pas aux fondamentaux (pour moi) sans l'avoir testé!

je ne joue plus au MMORPG (ou plutôt MMO monde persistant) depuis DF1.
Donc le 2.0 va peut être me redonner l'envi.
Au pire si c'est une mauvaise surprise, elle ne coûtera qu'un seul mois d'abonnement. Ce n'est pas comme si on allait se faire plumer par l'achat d'une boite/cdkey
Citation :
Publié par Cräxiüm
Je te met au défi de trouver où j'ai bien bien pu copier/coller, l'insinuation facile, vide de tout élément crédible.
Va falloir une bonne fois pour toute accepter que que parfois des individus ne font pas tous comme toi et qu'ils usent leur cerveau pour développer des définitions/idées.

Et à l'avenir au lieu de citer des phrases qui ont été citées et recitées sans aucun sens au bout du 3ème post, essai de prendre le débat dans sa globalité.

Parce que là ton intervention est inutile et complètement hors-propos, le débat est clos et tu viens intervenir tel un poivrot qui se dirige vers 2 mecs qui discutent dans un bar et qui entend 3 mots au détour d'une conversation.
Quant à moi je n'alimenterai plus le débat qui s'éloigne du sujet initial.

Mon intervention c'est aussi mon opinion sur ces skills archerie + l'orientation global que tu as visiblement profondément du mal à comprendre, ce n'est pas parce que que je ne suis pas d'accord avec toi qu'il faut me dénigrer avec des allusions de la sorte.

Ma foi, chacun à le droit de penser ce qu'il veut, c'est juste que certains pensent tout connaître sur les voitures sportives après avoir rouler en Abarth pendant 15 mois, quand ils s'expriment pour dire de la merde, j'interviens puisque je ne suis pas d'accord, c'est la liberté d'expression et d'opinion. Bref reste cool mec, même si plusieurs personnes ici te contredisent sur le sujet... peace.

Pour conclure, je rejoins pomme sur ceci:
Citation :
Publié par pomme_vertes
Alors oui UW tend vers le themepark (par rapport à Darkfall premier du nom) mais ce n'ets ni un themepark, ni un sandbox.
Ouais c'est le 1er MMO Crybox, le genre de MMO où 90% de la communauté crache sur AV mais fini quand même par jouer au jeu car y'a rien d'autre à coter à part des pseudo MMO pvp pour manchots avec des green/red/blue invader qui sont aussi bon qu'une IA made in 1997.
Bon ok on a compris vos définitions d un sandbox ( darkfall v1 75%sandbox)
Ceci dit, moi , jouant archer dans moult mmo, je suis plus que ravi de voir cette news, et me conforte sur mon retour sur cet excellent jeu.

Les jeux de niche j en ai connu (DnL par ex ou j ai eu une belles expérience unique) et là, ce qu'aventurine fait est très intelligent : c est un peu le fruit de la demande de la communauté DF.
Le principal soucis de ce jeu c est sa communauté très faible, du à une release permettant la macro et l exploit.

Certe Df2 fera encore jaser les puristes, mais si la population double ou triple sur la V2 je suis preneur.

De mon côté j ai vraiment hâte.

Doc'
Je comprends maintenant pourquoi ils insistaient sur le coté relaunch, 2.0, nouveau jeu...
Je me ferais une idée une fois IG, pour juger sur pièce pcq là sais pas trop quoi en penser.
Et effectivement ce sera la population IG 3 mois et 6 mois après la release qui fera ou pas la viabilité et le succès du jeu. Malheureusement je sens une release avec moins de monde que pour DFO, et ça augure rien de très bon si on perds de la pop dans les mêmes proportions
Citation :
Publié par .Doc'full~
Bon ok on a compris vos définitions d un sandbox ( darkfall v1 75%sandbox)
Ceci dit, moi , jouant archer dans moult mmo, je suis plus que ravi de voir cette news, et me conforte sur mon retour sur cet excellent jeu.

Les jeux de niche j en ai connu (DnL par ex ou j ai eu une belles expérience unique) et là, ce qu'aventurine fait est très intelligent : c est un peu le fruit de la demande de la communauté DF.
Le principal soucis de ce jeu c est sa communauté très faible, du à une release permettant la macro et l exploit.

Certe Df2 fera encore jaser les puristes, mais si la population double ou triple sur la V2 je suis preneur.

De mon côté j ai vraiment hâte.

Doc'
Les "puristes" comme tu dis seront ceux qui feront si le jeu marche ou pas , si dans 3 mois comme dit gordon , les puristes foutent le camp le jeu est condamné.
Citation :
Publié par Oldart
Les "puristes" comme tu dis seront ceux qui feront si le jeu marche ou pas , si dans 3 mois comme dit gordon , les puristes foutent le camp le jeu est condamné.
Tu tiens ça d'où?

C'est quoi pour toi un puriste? Parce que la clientèle cible d'AV pour UW, c'est pas les 300 joueurs qui appréciaient DF 1.0, le grind, l'absence totale de personnalisation et l'absence totale de balance... parce que pour eux c'est plus "hardcore".

Non, la clientèle cible de UW, c'est les 5k+ joueurs qui ont quittés DF après 2-3 mois, à cause du grind, de l'absence de personnalisation et l'absence de balance. Ou bien les autres 2.5k joueurs qui sont parties et revenues en boucle parce que y'avait rien de mieux, mais qui déploraient fortement l'ensemble des features et asbence des features cités. C'est eux qui vont faire la différence entre une bonne pop et une pop de merde, pas les "puristes".

DF:UW, si tout va bien et que ca fait un carton, ce sera un jeu de niche. DF1.0 en l'état, c'était le jeu de niche des jeux de niches...

Pour le débat autour du sandbox ou themepark... franchement, c'est débattre sur des définitions et des trucs tout à fait subjectifs. Les features clés de DF, c'est pas le sable dans le bac à sable, c'est le full loot, le no tab targeting, les sieges, les players holdings, les bateaux et jusqu'à un certain point le craft/enchanting plutôt complexe...

DF:UW, est sensé améliorer et ajouter de la profondeur aux sieges, aux players holdings, au craft, aux bateaux et aux guerres navales, tout en réduisant le grind et en améliorant les possibilités de spécialisation. Si c'est bien le cas et que c'est bien réussit, j'en ai rien à foutre perso que le jeu ait prit une orientation "moins sandbox".

Dernière modification par Geary ; 28/10/2012 à 21h05.
Daprés moi tu te trompes lourdement , DF2 ne tiendra que si une grande partie des joueurs de DF1 adhere au concept car ils sont attachés à darkfall plus qu'a n'importe quel autre jeu , la majorité des personnes ayant joué a darkfall sont dacord sur le fait que quelque soit les failles de ce jeu , il est , de loin , le jeu le plus pernant et interessant auquel ils ont pu jouer , si meme ces gens là change d'avis , c'est mort.

Je ne sais pas à combien de jeux tu as joué , mais tu à du remarquer qu'un jeu ne tien sa population que si il a un noyau , plus ou moins gros , de joueurs exclusifs/acharnés/fanboys ( de part le contenu , l'episode precedent ou la license utilisée ) , si ce noyau de "puristes" (ou fanboys si tu preferes) se desintégre les casus gravitant autour finiront par aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs a la sortie du 1er nouveau jeu delamortquitue .

Aprés encore une fois comme dit gordon ca depend si on parle de population au bout d'un mois , de 3 mois ou de 6 mois . Moi je suis absolument pour qu'AV essaye d'attirer plus de joueurs en faisant un jeu plus "accessible" mais il faut aussi prendre en compte qu'enormement de joueurs change de mmo tout les 3 mois , et que si il ne sont pas capable de garder les joueurs qui sont tout acquis à leur cause et demandeurs/consomateurs de darkfall , c 'est l'echec.

Dernière modification par Oldart ; 29/10/2012 à 00h55.
Je vais donner mon avis sur ce sujet

La communauté sera grande ou petite en fonction des joueurs qui aiment assez le jeu pour y jouer pendant assez longtemps.

Darkfall a une petite communauté, mais assez pour permettre au jeu de continuer à exister. Surtout, grâce à un démarrage exceptionnel du produit.

A présent, après avoir agrandi leur boite etc... La petite communauté de Darkfall ne doit plus être suffisant. En sachant qu'il ne compte pas trop sur un démarrage énorme puisque les anciens comptes ne seront pas obligés d'acheter le jeu.

Ce qui veut dire qu'il vise clairement une plus grande communauté avec le retour des anciens qui constituaient leur base au départ.

Oui, il vise un plus grand publique, mais en réalité, c'est la reconquête de leur publique de base qu'ils avaient perdu. Darkfall, ça reste un jeu différent des autres sur le marché.
Donc clairement pas attractif pour les bisounours.

Le risque, c'est qu'il perdent une partie des abonnés fidèles du 1.0 et qu'il ne parvienne pas à faire revenir les autres pour constituer un assez grande communauté de joueurs.
Citation :
Publié par Oldart
Je ne sais pas à combien de jeux tu as joué , mais tu à du remarquer qu'un jeu ne tien sa population que si il a un noyau , plus ou moins gros , de joueurs exclusifs/acharnés/fanboys ( de part le contenu , l'episode precedent ou la license utilisée ) , si ce noyau de "puristes" (ou fanboys si tu preferes) se desintégre les casus gravitant autour finiront par aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs a la sortie du 1er nouveau jeu delamortquitue .
D'après moi, tu prends tout à l'envers. Un noyau de joueurs fanboys acharnés, y'en n'a sur tous les jeux, sur les themeparks, sur les sandbox, sur les mmofps, sur les fps, sur les single player RPG... ça n'a absolument rien à voir avec la viabilité d'un jeu, puisque y'en n'aura forcément sur tous les jeux, de WoW and co à Xsyon et tout ce qui se trouve entre les deux. Et ça a encore moins à voir avec le noyau actuel de DF1. Un casual rapporte autant d'argent par mois pour AV que les hardcores. Et, les casuals ne changent pas plus souvent de jeu que les hardcores, c'est un mythes. C'est même le contraire, j'en suis sûr. Question de logique, quelqu'un qui joue au même jeu 10 heures par jours en fait le tour plus rapidement que quelqu'un qui joue 1-2 heures par jour.

C'est une nouvelle release, un nouveau jeu. Les quelques joueurs qui sont encore sur DF parce qu’ils aiment le fastidieux grind et qui sont rebutés par les changements apportés par DF:UW, franchement, je suis persuadé qu'AV en a rien à faire d'eux. Le but d'AV, ce n'est pas de "rester fidèles et de plaire le plus possible aux joueurs qui sont restés fidèles"... le but principal d'AV, c'est de faire du pognon. Et c'est pas en restant dans la voie du jeu au grind interminable qui ne plait qu'à 200 personnes, qu'au jeu sans choix et sans personnalisation ou seul la magie est viable, sans wobble où tout le monde saute comme des poulets sans têtes... qu'ils vont y arriver.

Citation :
Publié par A.S
Le risque, c'est qu'il perdent une partie des abonnés fidèles du 1.0 et qu'il ne parvienne pas à faire revenir les autres pour constituer un assez grande communauté de joueurs.
C'est un risque, mais c'est un risque probablement nécessaire à prendre. Ce serait très surprenant que la population faible de DF1 soit rentable actuellement, surtout avec les nouveaux investisseurs qui s'attendent probablement à des retombées très prochaines.
Bien que je respecte ton avis , je trouve ta réflexion assez simpliste et ta vison a trés courte échelle.
Deja "un casu rapporte autant d'argent par mois qu'un hardcore" , deja qu'est ce que ca fait la ? on ne sait pas mais ca reflète trés bien cette vision simpliste et a courte échelle , car on peut toujours dire que quelqu'un qui paye pendant 3 ans rapportera plus que quelqu'un qui va payer 3 mois , ceci etant dit on est pas plus avancé

Esnuite tu cites 2 jeux , WoW et xsyon : je dirais pour le moins que tes exemples te desservent :
-WoW : évidement pleins de fanboys et resultats... plein de joueurs , ceci irait donc plutot dans mon sens
-Xsyon : si demain ils sortent un xsyon 2 en changeant les fondamentaux , il y a des risques que ce noyau de joueurs ne s'y retrouve pas et que le jeu se casse la gueule.

Prend par contre un jeu comme star wars , trés grosse communauté de fanboys dut a la license , grosse base de joueurs conquis par le concept... jeu bidon -> fanboys déçût -> flop. Alors évidement ils on eu énormément de joueurs le premiers mois , mais combien d entre on décidé de ne pas renouveler?

Ensuite tu dis "Question de logique, quelqu'un qui joue au même jeu 10 heures par jours en fait le tour plus rapidement que quelqu'un qui joue 1-2 heures par jour." Ce qui me fait donc penser que tu n'as pas jouer a darkfall car faire le tour de darkfall je ne voit meme pas ce que ca peut vouloir dire . Aprés passer 10heures/jours sur u GW2 la évidement ca devient vite lassant , c'est aussi pour cela que nous autres pseudo hard-core ne voulons pas d'un darkfall trop casualisé.

Ensuite je suis dacord au moins sur 1 point avec toi , a priori AV prefere les hypotétiques nouveaux joueurs plutot que les anciens c'est bien d'ailleurs ce qui nous inquiètes , mais cela ne nous empêche pas de languir DF2 comme un enfant attend le pere noel , j espère juste que le pere noel m'amènera ce que j'ai commandé!!
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