Bien que je respecte ton avis , je trouve ta réflexion assez simpliste et ta vison a trés courte échelle.
Deja "un casu rapporte autant d'argent par mois qu'un hardcore" , deja qu'est ce que ca fait la ?
on ne sait pas
mais ca reflète trés bien cette vision simpliste et a courte échelle , car on peut toujours dire que quelqu'un qui paye pendant 3 ans rapportera plus que quelqu'un qui va payer 3 mois , ceci etant dit on est pas plus avancé
Esnuite tu cites 2 jeux , WoW et xsyon : je dirais pour le moins que tes exemples te desservent :
-WoW : évidement pleins de fanboys et resultats... plein de joueurs , ceci irait donc plutot dans mon sens
-Xsyon : si demain ils sortent un xsyon 2 en changeant les fondamentaux , il y a des risques que ce noyau de joueurs ne s'y retrouve pas et que le jeu se casse la gueule.
Prend par contre un jeu comme star wars , trés grosse communauté de fanboys dut a la license , grosse base de joueurs conquis par le concept... jeu bidon -> fanboys déçût -> flop. Alors évidement ils on eu énormément de joueurs le premiers mois , mais combien d entre on décidé de ne pas renouveler?
Ensuite tu dis "Question de logique, quelqu'un qui joue au même jeu 10 heures par jours en fait le tour plus rapidement que quelqu'un qui joue 1-2 heures par jour." Ce qui me fait donc penser que tu n'as pas jouer a darkfall
car faire le tour de darkfall je ne voit meme pas ce que ca peut vouloir dire
. Aprés passer 10heures/jours sur u GW2 la évidement ca devient vite lassant , c'est aussi pour cela que nous autres pseudo hard-core ne voulons pas d'un darkfall trop casualisé.
Ensuite je suis dacord au moins sur 1 point avec toi , a priori AV prefere les hypotétiques nouveaux joueurs plutot que les anciens
c'est bien d'ailleurs ce qui nous inquiètes , mais cela ne nous empêche pas de languir DF2 comme un enfant attend le pere noel , j espère juste que le pere noel m'amènera ce que j'ai commandé!!