[Devblog] Krosmasters, krons et krosbouates.

Répondre
Partager Rechercher
Krosbouate 20 kolizeton
Un passage à 250/300 serait plus raisonnable je pense. (ouais bon moi aussi j'veux raréfier les parcho de stats namého !)

édit, l'intérêt pour les vrai figurine, c'est qu'elles sont assez jolies.
Citation :
Publié par Carapuce
J'ai pensé la même chose, six jeunes m'abusent on va arriver à 6 types de jetons différents, ça serait sympatoche de trouver un moyen de faire les choses de manière moins compliquées (need une fusion des kolizetons avec autre chose pour avoir les parchos de sorts plus facilement )
Tu te rends compte de ce que t'as écrit?
En gros, y'a moyen d'acheter une figurine en argent réel et la revendre contre un Kron?

Si oui, on a (encore) un item mall caché... Suffira de payer en ogrines pour se parcho/acheter des emotes ou montiliers
Je dois avouer que l'article du Devblog m'a laissée assez perplexe ... Une nouvelle monnaie, de nouveaux jetons, un jeu dans un jeu, énormément de figurines ... On s'y perd un peu je trouve. Disons que je n'aimerai pas être à la place d'un nouveau joueur, il se sentirait un peu paumé je crois au moment de l'explication sur les jetons, du jeu dans le jeu et tout le tralala !

Bon, l'bon côté c'est que c'est totalement optionnel ( contrairement au kolizeum pour les parchemins de sorts par exemple ), et qu'en tant qu'adepte d'items à skin et familiers en tout genre j'suis plutôt contente de voir arriver de nouvelles emotes, panoplies cosmétiques et montiliers !

M'fin vu le nombre de trucs dispos en jeu, une revalorisation plutôt que l'implantation de trouzemille nouvelles versions de choses qui existaient déjà aurait été pas mal imo. Et puis, ce qui me fait un peu peur avec ce genre de trucs ( mélange figurines réelles / virtuelles, présent sur Wakfu et Dofus, ... ) c'est une fin à la dofus pocket / arena / wakfu TGC.

Wait & See pour voir ce que ça donnera concrètement !
Je suis pas très ouvert d'habitude aux gros changements mais celui-ci me donne vraiment envie car on peut tout en continuant ses habitudes dropper des bouates !

Nouvelles emotes, et si jamais le jeu ne me plait pas ( car personne ne l'a testé ), je pourrais quand même les collectionner pour le plaisir personnel et surtout en faire du commerce avec les doublons.

Et comme dirait ma très jolie Lilou :
Citation :
Wait & See pour voir ce que ça donnera concrètement !
Citation :
Publié par Kayser
En gros, y'a moyen d'acheter une figurine en argent réel et la revendre contre un Kron?

Si oui, on a (encore) un item mall caché... Suffira de payer en ogrines pour se parcho/acheter des emotes ou montiliers
Faut quand meme essayer de lire.

Il est tres caché l'item mall.... Ou alors dans le cas ou les figurines du commerce auraient le meme prix a l'unité que les dragybus.
Acheter une trentaine de figurines pour obtenir un puissant parcho, ca semble etre effectivement un bon plan.

Pour les emotes / montiliers, il faut participer aux combats / tournois.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'en ai marre. Y'a trop de jetons différents. C'est le bordel.
Je suis un peu du même avis.
À chaque nouvelle feature on implante un à plusieurs nouveaux types de jetons, ça devient lassant et surtout allez lourd. On avait les almatons, les doplons, les kolizétons, les bowltons, et certains ont encore des pévétons. On a en plus de ça si ma mémoire est bonne 6 sortes de galets différents pour le kolizéum et les dopeuls. Et à présent, voilà qu'arrivent les krons et les kroz, ça commence à faire beaucoup.

Le système de jetons est intéressant, mais réfléchir à une éventuelle refonte ne serait pas de trop, en les fusionnant dans la mesure du possible tout en lissant leur obtention et le coût de leurs récompenses si cela s'avère nécessaire.

Enfin bref, pour en revenir à cette histoire de Krosmoz, je trouve ça plutôt intéressant. Le crossgaming peut être une bonne chose s'il est bien encadré et intéressant à pratiquer, ce qui me semble en l'occurrence être le cas puisqu'on nous propose de jouer à un tactical. J'ai pu tester Krosmaster Arena à l'Ankama Fan Fest de Paris, c'était sympathique, alors je pense de nouveau tenter l'expérience avec cette extension.
Il y a aussi les kolanthons et les kamas en chocolats, bref c'est vrai que cette histoire de jeton peut se révéler encombrante, il serait temps de songer à une solution plus simple, bien que personnellement ça ne me dérange pas trop.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'en ai marre. Y'a trop de jetons différents. C'est le bordel.
Un peu le même avis. Les monnaies d'échange commencent à pulluler.
Citation :
Publié par Anarky
En tant qu'éleveuse, je suis égoïstement offusquée de voir un nouveau moyen de se procurer des parchemins (pas de sort non, de caractéristique...). Déjà que les prix n'ont jamais été aussi bas pour les parcho', je sens que je vais arrêter de garder mon stock pour une éventuelle hausse de prix, elle n'arrivera jamais.
Bon avec un peu de chance, les gens se rabattront sur les autres contenus, faut dire qu'il y en a certains qui sont intéressants!
Pareil. Moi qui commençais un élevage de dinde dans le but de faire des parchemins, je trouve ça dommage de le faciliter encore plus puisqu'il y avait déjà suffisamment de moyen d'en obtenir.

N'est-il pas plus intéressant de faire un système semblable aux kamas de glace ? Rendre les kron échangeable contre les nouvelles ressources (voire aussi des anciennes) du jeu.
Cela permettrait à des monocomptes de réunir, plus difficilement qu'un multi compte certes, mais de façon sûre, des ressources pour s'équiper.
Le système me parait un peu trop intrusif à mon goût. Les figurines, les boites tout ca c'est bien mais ca n'a finalement pas grand chose à voir avec le background du jeu (un peu comme les PNJ qui font la promo du boufbowl dans les tavernes). Les récompenses semblent alléchantes ceci dit même si j'ai des doutes sur le calibrages des valeurs des parchemins.

Pour les jetons je suis d'accord avec l'opinion générale, on commence vraiment à s'y perdre et une uniformisation des monnaies du jeu ne serait pas du luxe.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Le système me parait un peu trop intrusif à mon goût. Les figurines, les boites tout ca c'est bien mais ca n'a finalement pas grand chose à voir avec le background du jeu (un peu comme les PNJ qui font la promo du boufbowl dans les tavernes).
Oui j'ai un peu le même ressenti "qu'est-ce que ça vient foutre dans le monde des 12 ce truc?". On dirait une idée trouvée d'un coup appliquée de façon brutale en jeu.

J'ai eu un peu le même ressenti avec les Mérydes, pondu d'on ne sait où.
Je n'ai, pour ma part, retenu que ça en mettant en page l'actualité pour le site :
Citation :
Publié par DevBlog
2 nouveaux Montiliers :

  • Le Sakochère, qui ravira les artisans et les commerçants.
  • Le Balafreux, qui fera un compagnon idéal pour les plus belliqueux.
J'ai hâte de voir ce que vont donner les bonus de ce nouveau montilier, ne pratiquant plus que le commerce et la forgemagie en jeu.

Cependant, je comprends les avis de tous ceux qui en ont marre des nouveaux jetons à outrance et de l'intrusivité de Krosmaster en jeu mais beaucoup moins les éleveurs qui décrient une nouvelle manière d'obtenir des parchemins de caractéristiques : en effet, selon moi, les ajout de parchemins dans le commerce vont être assez limités à cause du nombre de joueurs pratiquant Krosmaster (que je ne vois pas vraiment élevé après l'implantation).
Enfin ! Le fils spirituel d'Arena ! Alleluia !


Et les récompenses sont très alléchantes, ça donne envie. Du skin, du skin.


Je ne vois pas trop le problème des jetons. C'est l'équivalent des insignes sur WoW, par exemple. Vous restez trop sur l'idée de jetons, c'est sûr qu'a force de mettre des -ons partout on en voit trop.

C'est un objet de quête supplémentaire qui permet d'obtenir des récompenses liées à la feature. Vous voudriez faire comment ? D'autant plus qu'ils ont pu développer des magasins liées à ces monnaies, c'est pas comme si c'était lourd à gérer (comme les Pévétons et les PNJs Sacre avant).

Non personnellement je trouve ça très bien, d'un côté on a une monnaie qui récompense ceux qui s'investissent dans cette feature précise. Comme l'Almanax. Comme le Kolyzeum. Comme les Dopeuls.
De plus, les récompenses obtenues par ces jetons sont échangeables: ça fait marcher le commerce, ceux qui s'investissent à fond dans Krosmaster pourront fournir les autres en montilliers, et ceux qui s'investissent à fond dans le Kolyzeum peuvent les fournir en parchemin de sorts. Etc etc.

Enfin, ça ne me paraît pas compliqué de comprendre qu'à l'Almanax sont liés les Almatons: nom très proches / obtention des jetons par la feature.
Et manifestement même les "gamins débiles" dont vous parlez tant ont compris ce système, je ne vois pas trop le problème. Après les nouveaux joueurs ont déjà énormément de choses à ingurgiter quand ils commencent le jeu. Mais ça vient petit à petit, au fil de la découverte (oh tiens j'ai drop une "Krosbouate", ça sert à quoi ? Ah ok j'ai débloqué une figurine, et apparemment je peux l'utiliser pour jouer à une sorte de mini jeu dans le jeu etc).


Concernant l'intégration en jeu: où est le problème encore une fois ? Le Boufbowl est justifié par le fait que c'est un sport qui est joué dans l'univers de Dofus. Il est donc normal que des PNJs en parle. Et s'ils parlent de chose hors du jeu, c'est parce qu'il faut bien intégrer les interfaces quelque part pour échanger les Bowltons. Gameplay > RP. Les Mérydes arrivent de nulle part, et c'est tant mieux: ça enrichit (et fortement dans ce cas) le background de Dofus. Ils ont étés justifiés (recherche du Mage Ax, déesse des calendriers, dieu xélor et divinités mineures etc).


Non vraiment sur le papier il n'y à rien à reprocher, maintenant est-ce que le jeu en lui même sera bien fait (fun / équilibré) et surtout pas trop bugué. Quoi qu'il en soit j'ai hâte.
@ronflex': Ce que je critique c'est plutôt que les parchemins de carac', on a assez de moyens d'en obtenir (jetez un oeil au prix, les intell/force sont encore moins cher qu'au temps des ressources sur mon serveur) alors qu'à côté on est nombreux à vouloir un autre moyen que le koli pour se procurer des parchos de sorts.

Et sinon je me répète mais, quelle est la différence entre les Krons et les Kroz?
À ce que j'ai compris, les Kronz sont les "jetons" que tu obtiens en échangeant une figurine à un PNJ. Les Kroz sont les jetons que tu gagnes en participant à un combat Krosmaster.

Edit : Sinon pour le prix des parchemins, c'est parce qu'il y a actuellement beaucoup plus d'éleveurs qu'à "l'époque des ressources". Je ne pense pas que ceux qui font leurs dopeuls créent énormément de parchemins, et que selon moi, le krosmaster n'en fera pas gagner énormement non plus. Donc oui je pense que le prix des parchemins baissera, mais je ne pense pas que cette baisse sera significative.

Dernière modification par Deen ; 27/10/2012 à 00h04.
Les Krons c'est la low monnaie qui ne va servir qu'à acheter des boites/parchemins de carac et qui ne seront possible d'obtention que par la revente de boite/figurine (*)
Les Kroz c'est la monnaie des pgm qui auront réussi à gagner quelques uns de ces jetons en ayant atteint une bonne place au ladder, ceci tous les 3 mois (lol). Et là les achats sont largement meilleurs que les Krons, 5 emote, 2 montillers, 12 items à skins, des pano lvl 100 et encore des parcho sort.

(*) => A noter que la boite s’achète à 20 kolizetons/u et qu'il faut donc 340 kolizetons pour un puissant parcho. Donc au final rien qu'avec cet ajout on ajoute 3 méthodes d'acquisition à ces parchemins mais toujours rien pour les sorts.
Citation :
Publié par Anarky
C'est bien ce que j'avais compris. Ils ont donc bien inventé une monnaie réservée à quelques joueurs. Le côté élitiste doit être voulu, mais faut quand même faire attention avec ce genre de chose imo.
Je suis de ton avis.

Autant je suis pour l'élitisme tant qu'il est possible, autant faire une monnaie élitiste, je trouve ça un peu bizarre.

Sinon, j'espère que les vainqueurs du goultarminator qui n'ont pas eu de carte TCG, auront un jour l'équivalent dans ce jeu.
Citation :
Publié par Gentsu'
Les Krons c'est la low monnaie qui ne va servir qu'à acheter des boites/parchemins de carac et qui ne seront possible d'obtention que par la revente de boite/figurine (*)
Les Kroz c'est la monnaie des pgm qui auront réussi à gagner quelques uns de ces jetons en ayant atteint une bonne place au ladder, ceci tous les 3 mois (lol). Et là les achats sont largement meilleurs que les Krons, 5 emote, 2 montillers, 12 items à skins, des pano lvl 100 et encore des parcho sort.

(*) => A noter que la boite s’achète à 20 kolizetons/u et qu'il faut donc 340 kolizetons pour un puissant parcho. Donc au final rien qu'avec cet ajout on ajoute 3 méthodes d'acquisition à ces parchemins mais toujours rien pour les sorts.
Ben voilà , grace à toi j'ai compris.

Pour le jeu lui meme , ca va etre un Arena-like ? Ca me semble trop beau pour etre vrai.
Pas convaincu pour les cycles de 3 mois par contre ( si j'ai bien compris ).

Ca sort quand déjà?
Personnellement, je trouve que c'est un peu trop facile.

On ajoute un nouveau système dans le jeu, on lui octroie des récompenses à foison pour intéresser tout type de joueurs, et on laisse couler. Un almanax/kolizéum bis en somme.

Ce n'est pas vraiment comme ça que je voyais le terme "ajout de contenu". Ajouter un jeu dans le jeu, ce n'est pas vraiment améliorer le premier. En terme de diversité de jeu, j'appelle ça simplement donner un passe temps, un autre système au joueur qui s'ennuie. C'est certes bien pensé, mais dofus reste un seul système. Pas un jeu de figurines achetables IRL ou à collectionner.

Concernant le jeu en lui-même, si j'ai bien compris ils ne nous donnent aucune indication sur ses vraies règles. Aura-t-on un jeu de figurine totalement différent de Dofus ? Ou alors simplifié, et n'ayant donc pas grand intérêt ? (cette partie est plus subjective, je ne peux pas non plus trop m'avancer alors que nous n'avons aucun renseignement...)
De même du point de vue RP : qui trouve normal de jouer avec un jeu de figurine dans un monde moyenâgeux, alors que nous sommes censés être des aventuriers/héros/marchands/éleveurs/... (cochez la mention inutile) ?

Il existe d'autres moyens plus "classiques" de rendre disponibles des familiers, des équipements, et même des objets rares : donjons, quêtes, events...

Après cet ajout, je plains le joueur qui essaiera d'expliquer tous les systèmes du jeu à un joueur débutant, surtout celui des monnaies d'échange...

Et petit paradoxe collatéral comme dit auparavant : l'on souhaite rendre plus rares les parchemins de sorts, alors que l'on démocratise massivement les parchemins de caractéristiques. C'est pour combler l'écart entre parchotté/non parchotté ? Mais alors, autant faire de même avec les sorts, ou réaliser l'extrême opposé... L'optimisation, c'est un tout. Je trouve assez maladroit de favoriser largement un type d'optimisation, et restreindre un autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés