Personnellement, je trouve que c'est un peu trop facile.
On ajoute un nouveau système dans le jeu, on lui octroie des récompenses à foison pour intéresser tout type de joueurs, et on laisse couler. Un almanax/kolizéum bis en somme.
Ce n'est pas vraiment comme ça que je voyais le terme "ajout de contenu". Ajouter un jeu dans le jeu, ce n'est pas vraiment améliorer le premier. En terme de diversité de jeu, j'appelle ça simplement donner un passe temps, un autre système au joueur qui s'ennuie. C'est certes bien pensé, mais dofus reste un seul système. Pas un jeu de figurines achetables IRL ou à collectionner.
Concernant le jeu en lui-même, si j'ai bien compris ils ne nous donnent aucune indication sur ses vraies règles. Aura-t-on un jeu de figurine totalement différent de Dofus ? Ou alors simplifié, et n'ayant donc pas grand intérêt ? (cette partie est plus subjective, je ne peux pas non plus trop m'avancer alors que nous n'avons aucun renseignement...)
De même du point de vue RP : qui trouve normal de jouer avec un jeu de figurine dans un monde moyenâgeux, alors que nous sommes censés être des aventuriers/héros/marchands/éleveurs/... (cochez la mention inutile) ?
Il existe d'autres moyens plus "classiques" de rendre disponibles des familiers, des équipements, et même des objets rares : donjons, quêtes, events...
Après cet ajout, je plains le joueur qui essaiera d'expliquer tous les systèmes du jeu à un joueur débutant, surtout celui des monnaies d'échange...
Et petit paradoxe collatéral comme dit auparavant : l'on souhaite rendre plus rares les parchemins de sorts, alors que l'on démocratise massivement les parchemins de caractéristiques. C'est pour combler l'écart entre parchotté/non parchotté ? Mais alors, autant faire de même avec les sorts, ou réaliser l'extrême opposé... L'optimisation, c'est un tout. Je trouve assez maladroit de favoriser largement un type d'optimisation, et restreindre un autre.
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