[Actu] Des options gratuites supplémentaires dans SWTOR suite aux critiques des testeurs

Répondre
Partager Rechercher
Ca sort de tous les sites qui font des statistiques sur le nombre d'heures jouées, GW2 est en chute libre alors que SWTOR se maintient depuis plusieurs mois a un même niveau. Et surtout GW2 n'a absolument pas drainer de joueurs a SWTOR contrairement à toutes les prédictions, ce qui était il faut l'avouer la principale raison derrière le F2P de SWTOR.

Dernière modification par Electre ; 27/10/2012 à 22h11.
Citation :
Publié par frog974
un Lotro qui est pourtant un f2p offre plus de mise à jour et de contenue régulièrement qu'un swtor
Ca me semble une évidence ... Un F2P doit proposer plus de contenu neuf qu'un P2P. Pour un P2P, les rentrées ne change que marginalement quand il y a plus de contenu neuf. La base est fidélisé, il faut un minimum, mais une fois rempli, les abos rentrent, et c'est suffisant pour faire tourner le jeu. Un F2P, chaque ajout, quasiment, veut dire des rentrées supplémentaires d'argent.

Sinon, GW2 est un succès, des jeux qui maintiennent du monde pendant 8 ans, ca n'interessent plus NCsoft, de toute facon.
Voila un articles rédigé par Onidra le site français swtor-guide.fr,pour les premiers changements vous avez l article de jol ou celui-ci rédigé par Onidra.
De mon point de vue, en excluant les montures, skin, pets et moyens de locomotion qui seront proposés dans la boutique il y a trop de restrictions et d' options payantes.
Je me demande si EA regarde ces concurrents,un joueur qui ne paie pas et qui joue a aion ou champions online ou dc universe online a moins de restrictions.
Comme nous le montre l article, les options payantes pour la feuille de personnage vont en refroidir plus d un. Pour comparer dans aion vous avez un npc qui vend des teintures, dans dc universe online les joueurs changent la couleur de leur tenue comme bon leur semble et a n importe quel moment, dans swtor cette option est payante.
Autre sujets qui vont prêter a débats le fameux pass hebdomadaire qui donne un accès illimité aux opérations/missions spatiales/zones litigieuses, l obtention des meilleurs armures et l artisanat.
Dans un mmorpg, beaucoup de joueurs consacre 2 a 5 soirées par semaine a parcourir les instances pour obtenir un set pve, dans aion un joueur qui ne paie d abonnement a accès a toute les instances en contrepartie aura un cooldown beaucoup plus long qu un joueur qui paie un abonnement, dans dc universe online ce même joueur n a pas accès a tous les instances, si il veut y accéder, il achète un des dlc qui débloque l instance et il y retourne autant de fois qu il le souhaite, dans swtor, on nous dit il faudra acheter un pass hebdomadaire pour faire la même chose.
Concernant les meilleurs armures du jeux, dans aion aucune restriction, dans dc universe online le joueur gratuit a accès jusqu au T3, le T4 ( a l heure actuelle la meilleur armure de jeux ) demande l achat d un dlc, pour swtor l abonnement est obligatoire.
Concernant l artisanat dans aion et dc universe online aucune restriction, pour swtor, le joueur qui ne souhaite pas payer sera dans l obligation de créer plusieurs personnages pour créer le même objet qu il pourrait pu obtenir avec un seul personnage.
Je préfère m arrêter la, il y a encore de quoi écrire.
Je n ai volontairement pas cité guild wars 2 dans ma comparaison, j ai prefere comparer l offre f2p de swtor a deux autres freemium.
Citation :
Publié par madininawolf
Concernant les meilleurs armures du jeux, dans aion aucune restriction, dans dc universe online le joueur gratuit a accès jusqu au T3, le T4 ( a l heure actuelle la meilleur armure de jeux ) demande l achat d un dlc, pour swtor l abonnement est obligatoire.
Juste pour corriger un raccourci trop rapide : Pouvoir porter les meilleures armures du jeu nécessitera soit un abonnement, soit un achat (une seule fois) sur la boutique, ce qui équivaut au DLC de DCUO.
De même pour les métiers d'artisanats supplémentaire (les 2 premiers seront accessibles directement, ce qui suffit à faire déjà pas mal de choses, le 3e sera un déblocage).

Les pass hebdomadaires de sont présents que pour 3 activités, les Zones Litigieuses, les Opérations et les Zones de Guerre, tout les autres éléments du gameplay (je ne compte pas là dedans les consommables pour boost xp & autres bien entendu) s'obtiennent via un déblocage définitif (et la plupart sont dispo en 2 options, une pour 1 personnage et une pour le compte tout entier, et vu la différence de prix, ça serait un mauvais calcul de ne pas choisir le déblocage pour le compte ^^).

Pour au dessus, LOTRO est un freemium, pas un réel F2P. Son modèle est plus intéressant pour le joueur "gratuit" que celui qui s'annonce pour SWTOR, mais ça n'en fait pas un F2P pour autant.
j'écris du point de vue d'un joueur qui va aborder la partie gratuite de SWTOR.

2 barres d'action (soit 24 compétences) c'est assez pour le combat pour toutes les classes de SWTOR.

Y aura t'il de la place pour le tp, le buff d'une heure, la regen hors combat, la danse twi'lek? Non, probablement pas. Mais hors combat, il ouvrira sans stress sa fenêtre de compétence et les activera.

En l'état actuelle, une personne qui veut s'essayer au gratuit a accès à l'entièreté de l'histoire de classe, du niveau 1 au niveau 50.

Le débat stérile qui a lieu tourne autour de:
- ce n'est pas assez pour faire revenir des ex-joueurs
- ce n'est pas assez pour faire passer un joueur du gratuit vers l'abonnement

Avec comme seuls arguments "moi perso je ne reviendrai pas" et "d'autres MMO en font plus", ce qui reste subjectif.

Ce qui est factuel et établi, c'est que sans lâcher un seul euro, n'importe qui pourra profiter des dialogues doublés de SWTOR du niveau 1 au 50.
Citation :
2 barres d'action (soit 24 compétences) c'est assez pour le combat pour toutes les classes de SWTOR.
Si mes souvenirs sont bons, mon consulaire lvl max avait 3 barres et demi de competence...la barre et demi restante étais réservée aux raccourcis hors combat
pas faux ..

mais la question de fond reste la même , l'offre sera pourra t' elle séduire anciens et nouveaux joueurs malgré les carences techniques du jeu ..?

honnêtement j'attendais pour reprendre un abonnement sur swtor mais vue l'essentiel de la COM de EA essaye nous faire croire que grâce à ce nouveau modèle économique tous les problèmes ont disparue ..^^.. franchement j''hésite

Si cette annonce faisait suite une news concernant une grosse mise à jours sur les Performances in -game .

de mon point vue EA aurait due faire comme SE avec son FFIV , plus risqué mais au moins çà aurait garantie la survie d'une Licence "forte" ..

Citation :
Publié par Galadorn
(...)
Ce qui est factuel et établi, c'est que sans lâcher un seul euro, n'importe qui pourra profiter des dialogues doublés de SWTOR du niveau 1 au 50.
Tout à fait d'accord. Ou, pour le dire autrement, un très bon jeu solo totalement gratos (des jeux de moins bonne qualité sont vendus 50 - ou 70 sur console - euros pour bien moins d'heures de jeu). Avec en plus quelques activités multi, toujours bon à prendre. De quoi occuper pas mal de joueurs pendant de très nombreuses heures sans bourse délier.

Le coup des barres de raccourcis verrouillées étaient totalement abusé, c'est corrigé, tant mieux. Le PvE HL et le PvP verrouillés ça me semble relativement logique dans l'optique freemium de cette offre. L'idée est quand même de faire rentrer de la tune, si possible au moins autant qu'avec un abo. ^^
c'est bien beau tout ça mais c'est pour quand le vrai PVP de mass et un vrai housing. et pourquoi pas, soyons fou, de l'innovation pour changer des fake clone de WOW.... non parce que se branler la nouille sur le modèle économique ça résout en rien le problème majeur de SWTOR endgame inexistant pour justifier un abo longue durée...
Yep, moi je veux bien avouer que meme si j'ai déboursé des euros a la base pour acheter le jeu il y a presque un an, il ne faut pas cracher dans la soupe, gratuit c'est pas cher...

Mais si tout l'monde est d'accord sur le fait que ce sera sans doute une bonne experience pour les nouveaux joueurs, que va rapporter un compte gratuit a EA qui leur permettra eventuellement de voir sur le plus long terme ?

Galadorn tu parles de débats stérile ? Pourquoi ? parce que les memes arguments sur le contenu du jeu reviennent sans cesse depuis plus de 6 mois ?
Ok, mais les faits sont la.

Les joueurs de la communauté des rpg online ou des MMORPG si volatiles n'en ont rien a peter de revenir reroll pour la ouatte-millieme fois. Ce qu'ils veulent, c'est une perspective, un jeu de synergie, des vastes espaces oui, mais remplis de monde qui interragissent, bref ils veulent le changement maintenant !


Leur futures campagnes publicitaires massives et omnipresentes a la télé et sur les sites videoludiques, bourrant le cranes des néophytes a coup de "Jouer a SWTOR gratuitement !", va surrement faire effet sur une manne de nouveaux joueurs. Et j'ai le sentiment que ce seront des gens qui ne jouent pas en ligne habituellement ou la communauté la plus jeune qui officient sur des F2P de second rang.

Parce qie, quelle est leur cible a part ces joueurs au final ? Qu'esperent ils vraiment a part essayer de convaincre ces derniers avec le meme contenu et les memes problemes liés à leur vision du MMORPG ?

- Les core-mmorpégistes : done
- les casu : done
- les fans de star wars : done
- les curieux : done

Résultat, ce n'est pas la faillite, mais tout le monde s'accordent a dire que c'est un echec sur le plan de la rentabilité et du coté multijoueurs / monde persistant.

Alors oui on est en droit de s'interroger sur leurs objectifs et leur capacité a aborder ce nouveau model économique quand on voit ce genre de news...
Je suis tout a fait d'accord sur le fait que rien n'a changé du point de vue endgame et que les quelques annonces de contenu futur laissent à supposer aucune modification du design existant.

Que ce soit pvp ou pve, c'est toujours le même themepark et si vous êtes partis à cause des carences du endgame, alors en effet il n'y a pas de raison pour vous de rejouer.

Pour les gens qui recherchent un "mini" KOTOR 3 gratuit, c'est une bonne opportunité.
Citation :
Publié par GemePasLesGens
endgame inexistant
Ce n'est pas parce que l'endgame présent ne te convient pas qu'il est inexistant.
Tous les soirs des opérations, des ZL HM et des ZdG tournent et occupent des tas de joueurs.

Merci d'aller troll ailleurs.
Ce n'est pas du troll ça, c'est l'expression du ressenti de gens qui ont testé et qui n'ont pas été satisfaits.

Il se trouve que ces joueurs a qui on avait promis un mmorpg et qui sont partis, sont aujourd'hui plus nombreux que les abonnés restant.
Le turn over de la communauté a été trés important, les fuites sont remplacées par de nouveaux arrivant a flux constant ce qui stabilise plus ou moins la population.

Mais le fait est que le contenu actuel se trouve etre répétitif et qu'il ne sait pas contenir les abonnés plus de quelques mois. Il y a des fans, que je respecte personnellement, parce que ça ne va quand meme pas m'obseder qu'ils puissent jouer a SWTOR, faut pas délirer non plus, ya pas de vendetta contre les fan-boys, bref je m'en fiche...c'est juste que je me questionne sur ce genre de propos par rapport a la pérénité du jeu et la vision qu'en a EA/BW.

"Tous les soirs des opérations, des ZL HM et des ZdG tournent et occupent des tas de joueurs"

ok, et combien de temps, combien de fois la meme instance avant de vous lasser ? tu joues depuis quand ?


Moi je suis presque sur qu'ils n'apporteront pas de vraies nouveautés et que le F2P va servir à essorer leurs lignes de code jusqu'a ce que mort s'en suive. Mais ce ne que mon humble opinion que je viens exprimer sur un forum de jeux en ligne...
si ca vous convient le bash corean style no brain d'instance en boucle why not... perso c'est pas mon truc, chacun son truc... je préfère le bon PVP des familles... un housing et un social qui tient la route... et pour Star wars du vrai spatial... dire qu'ils ont fait fermé SWG pour ca c'est à pleurer.
Il y a plusieurs formes de pvp et celui qu'ils proposent, c'est à dire celui où tu ne dois pas obligatoirement faire partie d'une guilde avec team opti/ts pour faire du bus contre bus sinon t'as aucune chance et tu ne t'amuses pas, me convient tout à fait, personnellement Pour le reste, Rome ne s'est pas faite en un jour, le problème c'est que les joueurs, maintenant, veulent tout, tout de suite. Le jeu n'a même pas un an.
Les joueurs veulent un jeu parfait et que par définition il n'existe pas, donc ils imaginent des trucs sur un mmorpg à sortir qui n'est pas la réalité, ils y jouent, sont déçus , le disent, le troll puis passent à un autre jeu et ainsi de suite.
Citation :
Publié par Le Punisher
Il y a plusieurs formes de pvp et celui qu'ils proposent, c'est à dire celui où tu ne dois pas obligatoirement faire partie d'une guilde avec team opti/ts pour faire du bus contre bus sinon t'as aucune chance et tu ne t'amuses pas, me convient tout à fait, personnellement Pour le reste, Rome ne s'est pas faite en un jour, le problème c'est que les joueurs, maintenant, veulent tout, tout de suite. Le jeu n'a même pas un an.

je suis en tiérement d'accord avec toi donc le F2P on s'en cogne il y a des priorités largement plus importante dont le End game qui n'est aboslument pas satisfaisant sinon ca ferait longtemps que SWTOR aurait un max de serveurs ouverts... quand PVP team opti ou pas encore une fois chacun ses gouts... mais encore une fois la c'est pareil si il n'y avait aps ce mimimum SWTOR ne serait pas dnas cette situation...
SWOR = bon en lvl up
= mauvais en HL
= mauvais en pvp

Faut pas chercher plus loin . Si a cela on rajoute de bugs/lag super chiant a l'époque , un SAV pourris .....

Faut juste prier pour que le jeu se bonifie et que l'ouverture en f2p apporte autre chose que des postes le fusillant sur place ( ce qui est mérité pour l'instant d'ailleurs )
Franchement au lire des restrictions c'est presque du n'importe quoi, trop de truc sont à débloquer et surtout, c'est des options "basiques" tels que l'interface de jeu, l'interface du personnage (sérieusement bloquer le joueur à une barre de raccourcis, alors que bon nombres de joueurs ce sont plein que 4 ce n'était pas assez...).

Le gros soucis, c'est qu'ils vont poser de grosses restrictions, mais les vrai problèmes du jeu sont-ils pour autant réglé ? Ça c'est moins sûr.

Du coup, au vue des restrictions et du prix que cela coûte pour les débloquer, ça ne donne même pas envie d'aller tester à nouveau le jeu pour voir s'ils ont fait des progrès dans la qualité de celui-ci.

Dernière modification par Ysshaline ; 28/10/2012 à 17h36.
Citation :
Publié par Ysshaline
Franchement au lire des restrictions c'est plus que décourageant, trop de truc sont à débloquer et surtout, c'est des options "basiques" tels que l'interface de jeu, l'interface du personnage (sérieusement bloquer le joueur à une barre de raccourcis, alors que bon nombres de joueurs ce sont plein que 4 ce n'était pas assez, c'est du grand n'importe quoi).

Le gros soucis, c'est qu'ils vont poser de grosses restrictions, mais les vrai problèmes du jeu sont-ils pour autant réglé ? Ça c'est moins sûr.
justement, as tu pris le temps de lire l'article posté dont découle ce fil?

les joueurs F2P n'avaient qu'une barre mais suite aux retours des testeurs sur la jouabilité, EAware accorde à présent deux barres d'action à la version F2P et c'est l'unique restriction qu'il y a par rapport a un abonné en ce qui concerne l'interface. Il est toujours possible de la personnaliser en F2P.

2 barres c'est 24 compétences accessibles en combat. Je t'invite à vérifier sur tous les sites de theorycrafting, aucune rotation ou priorisation n'en comporte autant. Tu peux rajouter les utilitaires (stun, mez, cc, rez combat). Le reste c'est du confort que Eaware fait payer.

En l'état, le produit gratuit, c'est à dire l'histoire, est jouable du niveau 1 au 50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés