[Actu] Un MOBA en développement chez ArenaNet ?

Répondre
Partager Rechercher
DoTA n'est pas équilibré, il y a des héros, leur gameplay est impossible à placer dans des parties sérieuses (le plus flagrant à ce niveau étant Meepo).
Par contre, DoTa est bien LE premier MoBA. Le terme a été pondu par LoL uniquement pour se différencier justement de DoTA.

Quand au sujet, tenter de pondre un Moba, c'est un peu la mode en ce moment vu qu'il y en a très peu.
Citation :
Publié par tibo3333
y a qu'à voir nashor qui est le verlan de roshan(mob équivalent de nashor dans dota)

Le "verlan" de Roshan ce ne serait pas plutôt Shanro ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hieiitachi
J'y ai joué à DotA, ça m'a pas plu, j'ai pas trouvé ça équilibré et le système des magasins trop brouillon.
Je t'imagine trop dans ta première game entrain de te faire deny tout tes last hit, mourir et perdre la moitié de tes golds tout en cherchant le reste des items pour finir tes boots qui est en fait dans ton stash et tout cela au bout de 20min.
Et tu ragequit en concluant que DotA cay nuuuuuuul ! et que sur LoL le magasin est mieux.
Cash shop comsétique sur dota 2 et accessibilité de tous les héros me font préférer DotA 2 à LoL.

Citation :
Publié par Hieiitachi
J'y ai joué à DotA, ça m'a pas plu, j'ai pas trouvé ça équilibré et le système des magasins trop brouillon.
DotA est équilibré c'est juste que c'est un jeu d'équipe donc les héros teamplay possédant une synergie monstrueuse seront pris plus souvent que des héros comme Meepo, alchemist ou Ogre magi. Oui les pros jouent pur gagner donc ils prennent des héros qui leur donneront le plus de chance de victoire, mais en pub tous les héros ont leur chance, j'ai vus des Meepo ou des Ogre magi mener leurs équipes à la victoire.

Après pour Anet je préfère qu'il se concentre sur GW² pour le moment, même si GW² marche pas trop mal il y a encore trop de choses à ajouter dans le jeu sans parler des prochaines extensions.
Lol Hey Paul! C'est exactement ça x) Un pote avait pris Riki, j'ai rien compris de la game.
DotA j'étais complètement perdu, par contre j'ai DotA 2 et je dis pas qu'il est nul, j'aime moins que LoL mais ça c'est parce que j'suis trop habitué à LoL maintenant.
Ca m'empêche pas d'avoir fait une 50aine de parties dessus car j'aime tester les champions.

J'suis nul, j'ai pas pris le temps d'apprendre à jouer mais DotA a des magasins qui sont pas facile d'accès aux noobs comparé à LoL ou DotA 2.

Mais pour parler du sujet: ils peuvent bien faire un moba, toute façon je les testerais tous, y compris Heroic 3 Kingdom en 5v5v5 que j'attends de voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par Hieiitachi
Mais pour parler du sujet: ils peuvent bien faire un moba, toute façon je les testerais tous, y compris Heroic 3 Kingdom en 5v5v5 que j'attends de voir ce que ça donne.
Pour y avoir joué en Chine, c'est un dota 2 chinois très moche mais tellement drôle avec ses 3 équipes :]
To thé skies > super ton intervention ? Quand on n'a aucun argument on s'attaque aux autres c'est tellement plus simple mais tellement petit.

En quoi je dis de la merde. C'est un constat que tout le monde fait. Et après je ne fais que de la description.

Mais bien tenté.

Try Again !!!

Hieiitachi> c'est bien ce que je disais tu as découvert lol avant dota et donc pour toi lol est le premier moba.
Mais non, ton petit protégé lol n'est pas le premier du genre faut juste accepter qu'avant ta découverte y en avait qui connaissait et qui avait 10 ans d'avance sur toi sur les moba. T'étais en retard sur le genre mon grand !!

Dernière modification par tibo3333 ; 28/10/2012 à 11h13.
Citation :
Publié par tibo3333
C'est sur que LoL c'est super balancé ... tous les 15 jours tu sors ton nouveau kikoo héro OP de la mort qui tri shot juste pour te faire depenser tes RP via la CB afin que tu gagnes des games !!!

Ce qui faut pas lire sérieusement....
Riven ? Varus ? Draven ? Hecarim ? Lulu ? zyra ? syndra ? Sejuani ?
Et j'en oublie, nan mais sérieusement LoL est le jeu le plus balanced auquel j'ai joué !

Citation :
To thé skies > super ton intervention ? Quand on n'a aucun argument on s'attaque aux autres c'est tellement plus simple mais tellement petit.
Nan mais d'un côté il n'a pas tord non plus... Enfin surtout pour ta première phrase, le reste je peux pas vérifier.

Citation :
T'étais en retard sur le genre mon grand !!
LMAO, le vaniteux ça va les chevilles ?
Y a qu'à voir au top ELO les héros qui sont ban
Ce sont toujours les même maintenant je dis pas ils font des efforts sur l'équilibrage mais souvent après coup.
Ça n'empêche que les nouveaux sont toujours OP pour forcer la vente et 15 jours après se prennent un nerf. Dernier en date : rengard

Certains héros sont complètement oubliés ... Donc dire que le jeu est équilibre c'est faux. Il ne l'est pas totalement.
Sur une centaine d'héros c'est toujours le même pull de 20 qui ressort.

Le vaniteux ?! dire qu'il a 10 ans de retard sur le genre veut pas dire que j'ai de l'avance ou que je me vante. Mais simple constat.

L'interprétation des propos c'est le mal
Citation :
Publié par tibo3333
Y a qu'à voir au top ELO les héros qui sont ban
Ce sont toujours les même maintenant je dis pas ils font des efforts sur l'équilibrage mais souvent après coup.
Ça n'empêche que les nouveaux sont toujours OP pour forcer la vente et 15 jours après se prennent un nerf. Dernier en date : rengard

Certains héros sont complètement oubliés ... Donc dire que le jeu est équilibre c'est faux. Il ne l'est pas totalement.
Sur une centaine d'héros c'est toujours le même pull de 20 qui ressort.

L'interprétation des propos c'est le mal
Citation :
Et j'en oublie, nan mais sérieusement LoL est le jeu le plus balanced auquel j'ai joué !
L'interprétation des propos c'est le mal .
Citation :
Publié par tibo3333
To thé skies > super ton intervention ? Quand on n'a aucun argument on s'attaque aux autres c'est tellement plus simple mais tellement petit.

T'as un argument pour prouver ce que tu dis toi aussi ? Parce que ce que tu fais c'est un peu comme le serpent qui se mord la queue hein... Non dans LoL les champions qui sortent ne sont pas tous OP, et le meilleur exemple récent c'est rengar qui a été (trop) up parce que trop faible lors de son entrée dans la ligue. Lol c'est aussi un des jeux les plus balanced a l'heure actuelle: un équilibrage permanent, t'as pas 1 seul champ qui est vraiment vraiment injouable (sauf peut être karma,et encore avec du skill tu peux faire des trucs). Après le choix des champs c'est surtout en fonction de la méta actuelle et donc les bans se font en conséquences.

Citation :
Et dire que lol est plus balancé que dota ... C'est faux !!
Argumente maintenant ! (Moi perso j'en ai ràf que Lol soit plus balance que dota ou l'inverse, mais quand on dit des trucs comme ça faut savoir s'expliquer après.)
Déjà de quoi tu te mêle ?

Il matraque avant même que je parle d'équilibrage.
Je parlais juste du fait que lol ne soit pas le premier moba mais bien dota et que les héros de lol sont à 80% inspiré de ceux de dota comme les autres aspects du jeu d'ailleurs.
C'est donc en ça que je ne comprenais pas l'attaque de the skies car la y même pas d'argument à avoir ce crève les yeux et les dev de lol ne s'en sont jamais cachés.

Pour l'équilibrage tu veux que je te cite le nombre de hero jamais joue en classes ? Tu parles de karma mdr c'est sûrement le support parmi les plus joué. Tu l'aurai dit zilean j'aurai compris!
Au passage à leur sortie riven, zyra, draven, varus....étaient Op et se sont pris un nerf 15 jours après. Juste le temps qu'il fasse le buzz et que les Kevin sortent la CB pour payer. Une fois rentabilise. Hop Riot les nerfs.

Maintenant tu veux quoi comme arguments comment tu veux que je te parle d'équilibrage ?
Déjà tu peux constater que sur dota 2 le pull sera complet à la release. Que le jeu est toujours en beta et qu'il ne sortira que lorsque les pro trouveront le jeu équilibre.

Et donc oui rengard est sorti en dessous, le hero ne s'est pas vendu, ils l'ont up pour le rendre cheaté, et ils ont boost les ventes. C'est ça l'équilibre, rassure moi on parle d'équilibre In game et non pas commercial ?!

Maintenant test les 2 fais toi ton avis. J'ai le mien les inconditionnels des moba de la première heure sont tout aussi d'accord.
Maintenant que nos avis soient différents tant mieux je respecte le tien alors fais en de même.

Mon intervention de limite juste à corriger des âneries du style lol=premier moba.

Dernière modification par tibo3333 ; 28/10/2012 à 18h16.
Citation :
Publié par tibo3333
Déjà de quoi tu te mêle ?

Il matraque avant même que je parle d'équilibrage.
Je parlais juste du fait que lol ne soit pas le premier moba mais bien dota et que les héros de lol sont à 80% inspiré de ceux de dota comme les autres aspects du jeu d'ailleurs.
C'est donc en ça que je ne comprenais pas l'attaque de the skies car la y même pas d'argument à avoir ce crève les yeux et les dev de lol ne s'en sont jamais cachés.

Pour l'équilibrage tu veux que je te cite le nombre de hero jamais joue en classes ? Tu parles de karma mdr c'est sûrement le support parmi les plus joué. Tu l'aurai dit zilean j'aurai compris!
Au passage à leur sortie riven, zyra, draven, varus....étaient Op et se sont pris un nerf 15 jours après. Juste le temps qu'il fasse le buzz et que les Kevin sortent la CB pour payer. Une fois rentabilise. Hop Riot les nerfs.

Maintenant tu veux quoi comme arguments comment tu veux que je te parle d'équilibrage ?
Déjà tu peux constater que sur dota 2 le pull sera complet à la release. Que le jeu est toujours en beta et qu'il ne sortira que lorsque les pro trouveront le jeu équilibre.

Et donc oui rengard est sorti en dessous, le hero ne s'est pas vendu, ils l'ont up pour le rendre cheaté, et ils ont boost les ventes. C'est ça l'équilibre, rassure moi on parle d'équilibre In game et non pas commercial ?!

Maintenant test les 2 fais toi ton avis. J'ai le mien les inconditionnels des moba de la première heure sont tout aussi d'accord.
Maintenant que nos avis soient différents tant mieux je respecte le tien alors fais en de même.

Mon intervention de limite juste à corriger des âneries du style lol=premier moba.
Théorie du complot bla²... C'est lourd a la longue...
Non mais faut savoir qu'avec 10X champions c'est pas possible que tout le monde soit équilibré, y a beaucoup trop de sorts. Par contre on peut trouver un contre pour tout le monde.

Et puis sinon, on s'en fout de qui est le premier moba. C'est pas pour ça que les autres n'ont pas le droit de s'en inspirer, au contraire. Maintenant lequel est le mieux? Bah comme pour la musique, chacun ses goûts, ça se discute pas, on aime ou on aime pas.

Maintenant s'ils disent "Au regard du succès populaire de League of Legends" ça veut pas dire que DotA est nul, juste que LoL marche mieux, une communauté de m**** mais le mode de jeu a du succès et donc logique attire les autres éditeurs.

tibo3333> Pour te répondre (tu m'as l'air un peu hautain comme mec mais bon): oui c'est bien j'ai 10 ans de retard sur les autres pour le moba, tant pis ça m'empêchera pas de dormir. Je suis de la vieille génération Nintendo avec les bons vieux Mario et Zelda, donc "LoL mon protégé" t'es loin du compte, c'est juste un jeu qui m'occupe en ce moment. Vous pouvez le critiquer autant que vous voulez, je sais bien que tout le monde ne sera jamais d'accord sur le même point.
Citation :
Publié par tibo3333
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

C'est juste que je ne pouvais laisser passer tes propos disant que LoL étauit le premier moba et que DOTA n'en était pas un
Non mais de toutes façons, de base, MOBA c'est un acronyme en mousse dont la définition engloberai la quasi-totalité des jeux online si on l'appliquait (même l'ARTS, pour Action Real Time Strategy, de Valve, bien que toujours en mousse a au moins le don de réduire un peu la plage de jeux en faisant partie).
C'est un buzzword crée par Riot pour ne pas dire DotA-like après que Pendragon ait transformé le site/forum DotAAllstars en pub géant pour LoL avant de le fermer.

Après s'il faut remonter aux origines du moba, c'est plus du côté de Starcraft avec Aeon of Strife qu'il faut regarder.

Enfin, pour finalement revenir au sujet, un MOBA, c'est peu ou prou un battleground lambda de MMO avec des creeps, une caméra et un système de gain d'xp/stuff différent (d'ailleurs, ces deux derniers points sont les seuls qui manquent pour dire que la vallée d'Alterac de WoW en est un) donc je serai peu étonné de voir Arena Net en faire un rapidement.
Dota (et Dota 2) est un jeu bien plus complexe et difficile à prendre en main que LoL, donc il n'aura jamais le même succés. C'est pas un troll, juste un fait. LoL a été suffisamment malin pour se rendre compte que dota était un jeu trop complexe pour le grand public et a retiré les éléments les plus frustrants pour les mauvais joueurs (deny) ou simplifié fortement certains aspects (last hitting).
Citation :
Publié par Dawme
Dota (et Dota 2) est un jeu bien plus complexe et difficile à prendre en main que LoL, donc il n'aura jamais le même succés. C'est pas un troll, juste un fait. LoL a été suffisamment malin pour se rendre compte que dota était un jeu trop complexe pour le grand public et a retiré les éléments les plus frustrants pour les mauvais joueurs (deny) ou simplifié fortement certains aspects (last hitting).
Malheureux tu vas te faire brûler pour avoir dit ça, hérétique !!!
Bah j'en prends le risque. Le pire c'est que c'est juste factuel et pas négatif ni pour l'un ni pour l'autre, j'ai joué à Dota 2 et LoL enormément, LoL est une vision de dota particulière, pas mieux ou moins bien, juste différente, et avec une learning curve beaucoup plus courte que Dota (d'où le côté grand public).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés