[Actu] Un MOBA en développement chez ArenaNet ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/10/2012 à 17:29 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Au regard du succès de League of Legends, tous les développeurs ou presque envisagent le développement d'un MOBA. Même ArenaNet, d'après un développeur anonyme du studio, qui pourrait l'intégrer à Guild Wars 2.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est déjà un MOBA via le sPvp non?
Enfin ça s'en rapproche... Je voies pas trop la différence entre un MOBA et ce qui est déjà in game.

2 équipes qui s'affrontent dans une arène.
Avec des objectifs secondaires et une map style dominion.
Quelle différence avec LoL?

Il manque juste les creeps et c'est tout xD
Citation :
Publié par Nathalien
Sa montre bien que Arenanet na aucun intérêt à développer de l'e-sport sur un MMORPG.

Ce qui est bien dommage. Mais bon c'est qu'une rumeur.
Citation :
Au regard du succès de League of Legends, tous les développeurs ou presque envisagent le développement d'un MOBA.
Au regard du succès de WoW, tous les développeurs ou presque envisagent le développement d'un MMO themepark.

ok ok je sors ou pas mais ca me fait penser cruellement a ce genre de commentaire : pas parce que LoL a du succès que les futures copies.. oups MOBA vont en avoir.

Citation :
Publié par Mx34
Officiellement LOL est le premier MOBA.
<s'étouffe> http://fr.wikipedia.org/wiki/Defense_of_the_Ancients

Citation :
La première version de la carte fut développé en utilisant l’éditeur de cartes de Warcraft III: Reign of Chaos et a été publiée en 2003 par un anonyme connu sous le pseudonyme de "Eul"
Citation :
Plusieurs jeux ont depuis repris son système de jeu comme League of Legends ou Heroes of Newerth.
Citation :
Steve Feak a utilisé l’expérience acquise en développant Defense of the Ancients pour concevoir League of Legends dont le système de jeu est fortement inspiré de celui de DotA.
J'arrête là ?
sur chaque thread parlant de moba y'a des fanboy de dota qui débarque, lol est effectivement le premier jeu video moba officiel, puisque avant c'était des mods (mais surtout, c'est Riot qui l'a inventé -le mot, stop cry-). Ensuite pour le succès même si dota était gentiment connu, c'est rien comparer à lol et ses 32 millions de joueur.

Dernière modification par Titan. ; 26/10/2012 à 12h30.
Citation :
Publié par Mx34
Officiellement LOL est le premier MOBA.

Mais LOL.

Sinon wikipédia est ton ami comme dis plus haut...

Citation :
Publié par Titan.
sur chaque thread parlant de moba y'a des fanboy de dota qui débarque, lol est effectivement le premier jeu video moba officiel, puisque avant c'était des mods (mais surtout, c'est Riot qui l'a inventé -le mot, stop cry-). Ensuite pour le succès même si dota était gentiment connu, c'est rien comparer à lol et ses 32 millions de joueur.

Et surtout renseigne toi avant de débité des âneries pareil ... Dota est officiellement le premier moba depuis des lustres. Sauf si les journalistes du milieu des jeux vidéos disent tous des conneries ainsi que Riot eux mêmes....

Qui ont reconnus les premiers s'inspirés de Dota et l'ont eux même cité comme premier Dota/etc ... Alors stop dire n'imp .

D'ailleurs on dit pas dota like pour rien ...

Citation :
Deux concepteurs secondaires du mod très populaire de Warcraft III, Defense of the Ancients: Allstars (plus connu sous son abréviation DotA), Steve « Guinsoo » Feak et Steve « Pendragon » Mescon, ont rejoint Riot Games pour la réalisation de League of Legends: Clash of Fates6. Guinsoo a créé DotA: Allstars en s'inspirant du DotA original, créé par Eul, en ajoutant son propre contenu, dont plus de quarante héros, de nombreux objets et plusieurs modifications importantes du jeu. Guinsoo a remis DotA: Allstars entre les mains de son développeur actuel[réf. souhaitée], Icefrog. Pendragon, qui est directeur des relations avec la communauté chez Riot Games, a participé à la création du site Internet de DotA: Allstars ainsi qu'à ses forums.

Dernière modification par Compte #240656 ; 26/10/2012 à 13h01.
Arrête de dire ça, tu dois être un fanboy de dota de toutes façons Zydd!
Titan. il nous traîte de fanboy alors que je viens juste apporter une précision "historique" et direct "Ouais Lol c'est 32 millions de joueurs". Putain mais OU EST LE RAPPORT QUOI

Ha et j'ai une requête pour Mind, peut-on créer une balise [SECOND DEGRÉ POUR LES JOUEURS DE LOL] sur les forums ?
Citation :
Publié par TargueT
Arrête de dire ça, tu dois être un fanboy de dota de toutes façons Zydd!
Titan. il nous traîte de fanboy alors que je viens juste apporter une précision "historique" et direct "Ouais Lol c'est 32 millions de joueurs". Putain mais OU EST LE RAPPORT QUOI

Ha et j'ai une requête pour Mind, peut-on créer une balise [SECOND DEGRÉ POUR LES JOUEURS DE LOL] sur les forums ?

J'y joue même pas mdr.

Faudrait qu'il cherche deux secondes sur google avant de venir faire l'historien.

Cela éviterait de dire des conneries ^^ .

Mais pourquoi on parle de Lol et dota sur une news en rapport avec Guild Wars 2 ? -_-

Bon faut que j'aille up mon rogue au level 40 moi .Putains de centaures, j'espère qu'ils vont pas en mettre sur leur moba la , j'en ai fais une indigestion... Mais le steack de cheval c'est pas mal en cette saison\o/.

+1 pour la balise "second degré" , voir 4e même parfois .

Dernière modification par Compte #240656 ; 26/10/2012 à 13h45.
personne sur ce thread n'a nié que dota était apparu avant lol, ni que lol en est un copier collé quasiment intégrale.

pour faire une analogie extrêmement pertinente (comme toujours avec moi):
à la sortie de fortresscraft et terraria, les gens les ont comparer à minecraft, premier jeu du genre à succès et non pas à infiniminer, qui est pourtant à la base du concept et je suis persuader que les développeurs des dites-copie avait bien évidemment minecraft en tête est non pas inifiniminer.
Citation :
Publié par Naoshi
LoL est au moba ce que WoW est au mmo. Un cancer pour l'industrie du jeuxvideo...

Ils brident toutes formes d'imagination pour les titres futurs
J'adore lol, jeu plaisant, gratuit, un cash shop qu'esthétique.. quoi demander de plus ?
Lol bride l'imagination des titres futurs ?! Ce qu'il faut pas lire..
Quelqu'un fait un truc qui marche, on en fait des copies foireuses et on blâme le premier. C'est quoi c'te manière de réfléchir. xD
Salut !

Je trouve ça ahurissant de voir toujours autant d'opinions aussi réfractaires. Autant on peut 'applaudir' certains studios d'avoir lancé un nouveau concept, autant je trouve stupide de reprocher aux autres de vouloir améliorer en quelque sorte ce concept. C'est comme si on venait cracher aujourd'hui sur toutes les marques de voitures parce qu'elles ont copié ce concept au 'créateur', pourtant entre le premier prototype et ce qu'on a aujourd'hui, il y a quand même une différence.

A croire qu'on reproche qu'il y ait de la concurrence... lol
je trouve stupide de reprocher aux autres de vouloir améliorer en quelque sorte ce concept.

Ce qui est une amélioration pour toi, ne l'est pas forcément pour les autres (comme moi).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés