[DevBlog]Le Grand Bazar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalistos
Un ami s'est fait une remarque intéressante : quid de la dinde caméléonne ?
C'est une récompense de Dofus Mag (HS #1 de mémoire) donc logiquement, elle devrait être de nouveau disponible par le biais du Grand Bazar.
Euh certains ne verraient pas un peu trop tout en noir par hasard ? Oo ...
Quand je lis ça :

Chaque semaine, vous retrouverez dans le Grand Bazar :
  • Des nouveaux items.
  • Une offre exceptionnelle.
... ça laisse le doute sur la durée pendant laquelle les offres du moment seront disponible non ? et si c'est le cas, bien sûr ça rajoutera des panos rares qui le seront moins forcément mais en même temps, ça rajoute des petites conditions à l'obtention de ces dites panos :
- ne pas être dispo au bon moment
- ne pas avoir les ogrines nécessaires le jour J
- oublier tout simplement le bazar au bout d'un certain temps
- ne pas être informé que le bazar existe ^^'
etc ...

Tout ça mis bout à bout, les collectionneurs de longue date ne seront peut-être pas aussi lésés que vous le croyez.
Citation :
Publié par Liloushka
Imo ça sera considéré pareil que les récompenses contre un boss dans la mesure où ça a aussi été obtenu dans le cadre de la convention. A confirmer cependant.
C'est ce que je pense également, mais comme tu dis, ça reste à confirmer et j'espérais donc avoir la réponse de Sebsokk
Citation :
Publié par SebsokK
Bonjour !
Non, les items de combat de boss AC/AFF se sont "mérités" et il n'y aurait aucun sens de les distribuer à tous !

Pour les anciens évènements passés, je ne vois pas trop auxquels tu fais référence. Les amulettes de Miss & Mister Amakna ne seront pas non plus distribuées pour la même raison... Pareil pour les emotes flutes qui sont réservées pour les gagnants des concours artistiques.

Pour simplifier, on peut dire que tous les items qui se sont obtenus au mérite du joueur, c'est à dire par là qu'ils ont nécessité un réel investissement en jeu (gagner le goultarminator etc...) ou personnel (faire un super fan-art etc...), ne seront pas distribués sur le Grand Bazar.
Le système de collection actuel qui s'est instauré parmi les joueurs n'est-t-il pas une forme de mérite?
Citation :
Publié par Aaronson
Le système de collection actuel qui s'est instauré parmi les joueurs n'est-t-il pas une forme de mérite?

Dépenser 50m dans une coiffe c'est une forme de mérite ? Je ne pense pas, le mérite c'est que ce soit accessible a n'importe qui pour le peu qu'il se donne la peine de l'obtenir, or payer 50m un item a skin n'est aucunement une forme de mérite, loin de la.
C'est ouf les gens qui gueulent quand même, des items de collection y'en a des dizaines et des dizaine, si les stock du bazar sont renouvelé chaque semaines, entre le temps que cette màj soit faite et le temps que l'item apparaisse dedans, y'a largement de quoi voir venir.

Quelques items par semaines, y'a bien pour 3/4 mois après la mise en ligne du service avant qu'on vois débarqué certaine coiffes comme la goultard, et encore, la goultard j'y crois moyennement car le jeton est un jeton d'event.

D'ici 1ans on aura pas encore vu tout les items dans le bazar imo tellement y'en a.

Pareil pour les coiffes OST, j'y crois moyen, vu le nombre en circulation et le moyen d'obtention, y'a pas grande chance que ça apparaisse dans le shop rapidement.

Je collectionne et cette news me plais pas mal, comme au dessus, je vois pas le mérite à payé une coiffe 50M parce qu'on est bourrer de fric.
Petit pincement au coeur de plus être le seul à porter telle ou telle coiffe, mais y'a tellement de marge avant qu'on vois venir dedans certaine coiffe que bon, on aura le temps de s'y faire.
Clairement. Il y a qui qui va acheter les objets du Grand Bazar ? Ceux qui leurs manquent certains items et ceux que ça intéressent mais qui n'ont pas des dizaines de millions par item à dépenser.

Les autres, que ce soit à 10 000K ou 10M je pense pas que ça changera grand chose pour eux. (Je peux me tromper mais bon, si ils s’intéressent pas au skin, je pense pas qu'ils l’achèteront pour revendre vu que les prix risque d'être bas à ce moment la).

Du coup il va se passer quoi ? Une centaines de nouveaux collectionneurs par serveur vont faire leurs apparitions, c'est pas un drame.
Citation :
Il s’agit en quelque sorte d’une archive permettant aux nouveaux joueurs de se procurer des objets auxquels ils n’auraient plus accès autrement aujourd’hui… et aux vieux collectionneurs de finir leurs collections
J'ai littéralement explosé de rire. Vous avez oublié une portion de la phrase "et se remplir les poches un peu plus au passage".

Ceci dit, j'approuve l'initiative. Personnellement, "payer" pour des objets (parceque oui, y'en a qui payent derrière), je ne trouve pas ca stupide. C'est un système comme un autre de se faire du fric. Accessoirement, c'est disponible sans débourser un rond soi même (via kamas quoi), donc accessible à tout le monde.

Je ne vois absolument rien à reprocher au système, si ce n'est que ca va faire monter un peu le prix des ogrines. Et donc concurrencer les bots, ce n'est pas une mauvaise chose. Après, critiquer ankama de pompe a fric, je sais pas, mais ca reste une entreprise, faut que ca ramène du fric. Ce qu'on peut critiquer, c'est la facon dont il est dépensé, pas le fait qu'ils en ramassent.

Note : par contre le coup des nouveautés toutes les semaines, je crains beaucoup que ca soit comme les grilles tofukaz. On devait en avoir des ponctuelles, on en a jamais vu une seule :/
Y'a un truc qui me choque, quand tu es collectionneur, tu le fais pas pour la gloire, tu le fais pour toi...

Si il y en a prêt à mettre 50M pour une coiffe, que c'est leur kiff et qu'ils ont les moyens, y'a pas de soucis, ça ne regarde qu'eux.

Par contre si tu mets 50M dans une coiffe juste pour te la raconter, c'est juste triste... Après chacun son délire...

et puis ça rendra les échanges plus dynamique et créera une plus grande offre...

Bref Wait and See
Non mais c'est leur truc ! Après ils squattent 3H map village pour faire montrer leurs jolies coiffes à quelques millions ... et quelques semaines après, hop bazar !

Moi je trouve ça cool
ça c'est cool, peut-être qu'enfin mon enu aura sa capilozité sans avoir à dépenser des millions

je sens que je vais bien m'amuser à restyler mes persos avec ce truc...
Il y a des panoplies de collection qui sont largement supérieures à celles craftables à leur niveau pour certaines statistiques, surtout autour du niveau 50. Et ce n'est pas du Pay 2 Win de permettre de les obtenir contre des ogrines ?
Citation :
Publié par BoucheBée
Il y a des panoplies de collection qui sont largement supérieures à celles craftables à leur niveau pour certaines statistiques, surtout autour du niveau 50. Et ce n'est pas du Pay 2 Win de permettre de les obtenir contre des ogrines ?
On doit pas jouer au même jeu.
Citation :
Publié par Super Canard
Dépenser 50m dans une coiffe c'est une forme de mérite ? Je ne pense pas, le mérite c'est que ce soit accessible a n'importe qui pour le peu qu'il se donne la peine de l'obtenir, or payer 50m un item a skin n'est aucunement une forme de mérite, loin de la.
Non, mais rechercher l'item activement et faire des trocs et autre, si.
Citation :
Publié par Va'
Comme quoi?
Si je me fie à DofusBook :

- les amulettes PA + force/intel/agi/chance.
La première amulette craftable associant PA et statistique élémentaire, c'est le Flan des Étoiles au niveau 62.
La première amulette de collection, c'est l'Amulette de Rapiat, au niveau 42.

- les bottes PO.
Les premières bottes PO craftables sont au niveau 80, c'est les bloptes royales.
Mais à partir du niveau 32, on peut avoir des bottes de collection donnant un PO. Il y en a jusqu'à 9 avant les bloptes royales.

- les bottes PM et force.
Les premières craftables sont les Geta Terrdala au niveau 76.
Les premières de collection sont les bottes de Klüme au niveau 52.


J'ai choisi de comparer les grosses caractéristiques, mais les exemples sont légions.
Citation :
Publié par amauthebest
N'importe quoi adieu coiff goultard qui vaux 10M OMG......
Une baisse était dans tous les cas à prévoir : toutes les Coiffes de Goultard gagnées à la fin du Goultarminator via les streams seront bientôt échangeables.

Quant à ce Grand Bazar, je dois avouer que je m'en réjouis. Ça permettra de démocratiser certains objets d'importance « secondaire », sans pour autant dévaloriser d'autres items obtenus au mérite du joueur, et qui sont pour le coup encore plus collectors.
Pitié Ankama, ne mettez pas le chercheur d'ogrines dans ce shop

Pareil pour la coiffe de Goultard, si elle ne coûte plus 10M elle n'a plus d’intérêts...
La chasse aux items de collection qui était la seule activité réelle et couteuse : activitée "haut level" prend fin avec ce système... Je trouve ça extrêmement dommage, alors oui nous collectionneurs pourront finaliser avec bonheur notre colelction mais à quel prix ? Aucun, tout le monde aura les même items, en plusieurs exemplaires, pour le même prix. Cela ne servira plus à rien...

La seule chose qui me consolerait désormais serait un systeme d'insignes Wakfu-Like qui permet d'équiper des objets esthétiques à la manière d'obvijevans (le truc qu'on réclame depuis moults siècles)... Si ils me font ça, je les pardonne tout à fait
Je reviens vite fait sur les items de level 50/60 trop puissants

Il faut pas oublier qu'a ce lvl t'as les panos blop, qui restent incontestablement à la hauteur de ces "nouvelles" pano.

De plus les bottes pm amu pa lvl 5x (genre hulkrap) sont déjà depuis longtemps achetable en hdv à des prix raisonnable. J'ai un bref moment joué en pvp à bl il y a longtemps (il y avait encore les traques) et j'ai pas eu de mal à m'acheter amu et bottes klhoug, mais j'avais aussi une pano blop eau sous la manche, par ce que ça reste un must à ce lvl...

Je pense pas que ça crée un réel pay to win à bl, mais je me trompe peut être.
Intéressant! J'apprécie les items pour le look et refuse de payer une fortune dedans, voilà la possibilité, donc, de varier mes délires avec les guildeux grâce à cette offre. SebsokK fait bien de préciser qu'aucun item craftable ne sera proposé via le bazar : que cela reste ainsi! Have fun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés