[DevBlog]Le Grand Bazar

Répondre
Partager Rechercher
http://www.dofus.com/fr/devblog/bill...re-grand-bazar

Citation :
Une fois n’est pas coutume, je viens faire un petit tour sur le DevBlog pour vous faire découvrir et vous expliquer une nouveauté sur DOFUS. Il y a quelques mois, nous avons refait entièrement l’interface d’abonnement, d’achat d’Ogrines et d’achat de services.
Dans les semaines à venir, nous allons améliorer l’interface et l’accessibilité des Bourses aux Kamas afin de faciliter l’acquisition d’ogrines à tous. Les nouvelles BAK seront aussi accessibles en WEB (en dehors du jeu), ce que vous réclamez depuis longtemps !
Cette semaine, nous allons procéder à la dernière mutation, et de taille : l’ouverture du Grand Bazar ! Il s’agit d’une boutique ayant la même interface que celle déjà éprouvée par WAKFU. Pour bien comprendre ce qui vous attend, voici quelques rappels et une petite description de ce que sera ce Grand Bazar :

brigittecitronoplie.jpg

  • A propos des Ogrines…
    • Les éléments en vente dans le Grand Bazar ne pourront être acquis que contre des Ogrines.
    • Pour rappel, les Ogrines peuvent entre autres être obtenues grâce à des Kamas, donc chaque objet du Grand Bazar est potentiellement récupérable gratuitement. Grâce à la nouvelle interface WEB des BAK, le prix indicatif en Kamas sera même directement inscrit sur la page de l’objet.
    • Nous gardons volontairement des prix bas afin que l’achat en Kamas convertis en Ogrines reste abordable pour tous les joueurs.


  • A propos du Grand Bazar…
    • Nous comptons l’utiliser pour permettre à tous les joueurs de profiter des objets évènementiels qui ne sont plus disponibles aujourd’hui. Par exemple, il nous semble dommage que la Panoplie Paupayahn (celle donnée en cadeau avec le premier DOFUS MAG il y a plus de 5 ans) soit possédée dans son intégralité par moins de 500 personnages. La panoplie est belle, et nous aimerions voir plus de gens la porter. Nous sommes conscients que le système de jetons aléatoires rend difficile l’obtention d’une panoplie complète.
    • Avec un tel outil, il sera aussi plus simple de vous proposer des offres ponctuelles exceptionnelles. Au final, plus d’offres signifie aussi plus d’avantages et de cadeaux pour vous !


  • A propos des objets disponibles dans la boutique…
    • Ne serons mis en vente que des objets promos créés à des fins promotionnelles. Ankama ne vendra jamais d’objets dropables ou craftables en jeu.
    • Tous les objets du Grand Bazar ont des prix fixes par catégorie (panoplie, familier…), peu importe les statistiques. Nous avons adopté ce système pour bien montrer que même si ces panoplies ont des stats, nous les considérons comme des panoplies esthétiques et des objets de collection.
    • Ces objets seront échangeables au bout de 2 mois et vous pourrez donc directement les acheter en jeu.


  • A propos de l’animation de la boutique
    • Chaque semaine, vous retrouverez dans le Grand Bazar :
      • Des nouveaux items.
      • Une offre exceptionnelle.


Bien évidemment, d’autres ajouts ou promos ponctuelles devraient pointer le bout de leur nez de temps en temps, mais de base, chaque semaine aura son lot de nouveautés. Nous tiendrons ce rythme le plus longtemps possible, en fonction de nos quantités d’objets disponibles.
Pour conclure, soyez certains que l’équipe entière désire plus que tout conserver l’économie crée par les joueurs et ne pas impacter les prix des objets « à stats » craftables et/ou droppables. Nous sommes conscients que les boutiques virtuelles et la mentalité « Pay 2 Win » font peur à bon nombre d’entre vous, mais le Grand Bazar, ce n’est pas ça. Il s’agit en quelque sorte d’une archive permettant aux nouveaux joueurs de se procurer des objets auxquels ils n’auraient plus accès autrement aujourd’hui… et aux vieux collectionneurs de finir leurs collections !





Des avis?
Dommage pour ceux qui étaient une élite à posséder tel ou tel objet, mais sa permet à certains de terminer leurs collection, ou de commencer une nouvelle collection.
Les vrais collectionneurs vont râler (moi je me réjouis de terminer ma pano paupayan cependant).
D'un point de vue externe, je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée de proposer des contenus temporaires, surtout qu'ils ne créeront pas de déséquilibre en jeu vu que c'est purement esthétique.

J'attends de voir, mais ce Grand Bazar ne me gène pas plus que ça pour l'instant surtout si c'est accompagné d'une refonte de l'interface de la BaK qui je pense, en avait besoin.


Edit: J'ai modifié le titre pour plus de clarté.
Je trouve cela intéressant, c'est plutôt une bonne chose pour les personnes voulant certains item à skin sans avoir un énorme porte-monnaie (enfin après, reste à voir les prix) même si du coup, les items seront beaucoup moins rare et donc moins "exclusif".
L'ogrine sur navigateur c'est pas nouveau j'ai envi de dire
https://secure.dofus.com/fr/achat-bo...identification

Concernant les items dite de loterie.L'idée est la pour les joueurs qui aime le rollplay.
Cependant il faut développer ce projet.
Le (Pay 2 Win) doit se développer avec des panoplies craftable en jeu comme la panoplie Chene Mou, Meulou devenu banal donc pourquoi ne pas les vendre en ogrine ?
9000 ogrine = environs 2M kamas pour la Chene Mou et 22000 ogrine pour la Meulou ? En jet aléatoire et pourquoi pas en jet fixe avec plus d'ogrine a dépenser.

Acheter des pierres d'âme pour éviter de perdre X jours a la recherche d'un archimonstre ou d'un donjon qu'on peu pas faire si nous sommes ( 130 a 170 ) et monocompte pour compléter le dofus Ocre.

Bref pour moi il faut continuer sur sa.

Dernière modification par Lakamie ; 23/10/2012 à 17h24.
L'idée est vraiment sympa.

Les panos ont beau être vendues pour des raisons purement esthétique on pourrait croire qu'elles vont quand même créer des déséquilibres à BL (au vu de certains items bien abusés surtout dans la tranche 50/60), mais pas tant que ça en fait. Vu que dans le fond tout sera achetable en kamas et que les panos klhoug et autres hulkrap (pour ne citer qu'elles) sont déjà en vente en hdv, le déséquilibre est déjà la, le grand bazar va plutôt uniformiser le tout.

Pour le reste c'est vraiment fun, surtout si ça pousse ankama à créer de nouvelles panos, puis ça va surement diversifier les skins des modes marchands en -1/0
Citation :
Publié par Anarky
Les vrais collectionneurs vont râler (moi je me réjouis de terminer ma pano paupayan cependant).
Je me considère comme une vraie collectionneuse, et c'est loin de me faire râler, je n'ai pas besoin d'être la seule à posséder quelque chose pour que je le trouve cool.

J'ai hâte de voir ce qu'il y aura dans ce grand bazar.
Concept sympathique je trouve, qui tombe bien en accord avec la partie "Personnalisation des personnages" de l'AFK de demain peut-être.

A quand l'organisation d'un Bal Masqué pour fêter ça ?
Citation :
Publié par SebsokK
Ne serons mis en vente que des objets promos créés à des fins promotionnelles. Ankama ne vendra jamais d’objets dropables ou craftables en jeu.
Est ce que les items gagné pendant les Ankama Convention contre les "boss" ou pendant des anciens évènements en jeu en font partie ?
Citation :
Publié par Tutue
Est ce que les items gagné pendant les Ankama Convention contre les "boss" ou pendant des anciens évènements en jeu en font partie ?
Ouais, clair, vendez pas la Ceinture de Glourdorak...
Un cash shop dans dofus... /facepalm


Prions pour qu'ils tiennent leurs promesses et que ce cash shop ne soit pas comme celui de wakfu, qui vend des items totalement incontournables pour avoir des persos optimisés.


Le jeu commence a être sur le déclin pour qu'ils cherchent a faire raquer les joueurs un maximum?.
Citation :
Publié par Tutue
Est ce que les items gagné pendant les Ankama Convention contre les "boss" ou pendant des anciens évènements en jeu en font partie ?
Bonjour !
Non, les items de combat de boss AC/AFF se sont "mérités" et il n'y aurait aucun sens de les distribuer à tous !

Pour les anciens évènements passés, je ne vois pas trop auxquels tu fais référence. Les amulettes de Miss & Mister Amakna ne seront pas non plus distribuées pour la même raison... Pareil pour les emotes flutes qui sont réservées pour les gagnants des concours artistiques.

Pour simplifier, on peut dire que tous les items qui se sont obtenus au mérite du joueur, c'est à dire par là qu'ils ont nécessité un réel investissement en jeu (gagner le goultarminator etc...) ou personnel (faire un super fan-art etc...), ne seront pas distribués sur le Grand Bazar.
Citation :
Publié par SebsokK
Bonjour !
Non, les items de combat de boss AC/AFF se sont "mérités" et il n'y aurait aucun sens de les distribuer à tous !

Pour les anciens évènements passés, je ne vois pas trop auxquels tu fais référence. Les amulettes de Miss & Mister Amakna ne seront pas non plus distribuées pour la même raison... Pareil pour les emotes flutes qui sont réservées pour les gagnants des concours artistiques.

Pour simplifier, on peut dire que tous les items qui se sont obtenus au mérite du joueur, c'est à dire par là qu'ils ont nécessité un réel investissement en jeu (gagner le goultarminator etc...) ou personnel (faire un super fan-art etc...), ne seront pas distribués sur le Grand Bazar.
Des items où il fallait faire un combat lors de la convention 3 par exemple : Masque Siks Won Naïne?

Dernière modification par speedfoxx ; 23/10/2012 à 19h46.
Je pense qu'il s'agit surtout d'objets qu'on pouvait avoir (souvent aléatoirement) en achetant des magazines, des cartes quelconques, etc ...

Et pas d'objets où il fallait réussir quoique ce soit.
Citation :
Publié par speedfoxx
Des items où il fallait faire un combat lors de la convention 2 par exemple : Masque Siks Won Naïne?
Est-ce que tu as au moins lu ce que tu cites? La TOUTE première phrase répond a ta question.
Citation :
Publié par speedfoxx
Des items où il fallait faire un combat lors de la convention 2 par exemple : Masque Siks Won Naïne?
Tu cites toi même la réponse ...

Citation :
Non, les items de combat de boss AC/AFF se sont "mérités" et il n'y aurait aucun sens de les distribuer à tous !
Le Grand Bazar sort cette semaine:
Citation :
Cette semaine, nous allons procéder à la dernière mutation, et de taille : l’ouverture du Grand Bazar !
Mais il y a déjà une nouvelle attitude, une panoplie, un titre et un personnage suiveur (à vous de découvrir comment :3) avec le contenu Halouine de Dofus
Owi chouette après les stuffs clones en pvm, on va pouvoir faire de même en flânant au zaap!

J'ai bien peur que ce ne soit qu'un début, ils vont commencer avec de petits items pour monter en puissance par la suite
Donc, si pour faire clair, avec leur nouveau concept on aurait accès au contenu :

- Des OST (pandalida, Lonne)
- Des Mangas (Vampyres, etc)
- Des abonnements spéciaux (Bébé Pandawa, etc)
- Peut-être des attitudes de la figurine Iop, et du jeu IOW (Island Of Wakfu)

En gros de toute la loterie, je me trompe ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés