[Actu] Nouveau char US : le T69

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/10/2012 à 23:13 par Unavadi sur notre site World of Tanks :

Citation :
Un nouveau tier 8 pour les USA. Équipé d'une tourelle à oscillation, ce char medium devrait utiliser un système de barillet similaire aux AMX.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le T57 et T69 sont de vrai tank. Ils font parties de tout un tas de tank à tourelle à oscillation comme le T54 par exemple (pas le T-54 Russe, le T54 US). Comme l'indique la lettre "T" chez les US, ce sont des prototypes mais le T54 de 1951 est toujours d'une pièce :

http://img269.imageshack.us/img269/3433/437071571.jpg

Pas question d'être premium, apparemment c'est la seconde branche de lourd US. Lisez les articles quoi...
Mmmm, un char à barillet, s'il dispose d'un blindage correct, même avec une mobilité moindre, risque fort de rendre obsolète une bonne partie des chars Français.

Suis content de pas avoir monté la ligne des lourds Fr.
Citation :
Publié par Tessen
Mmmm, un char à barillet, s'il dispose d'un blindage correct, même avec une mobilité moindre, risque fort de rendre obsolète une bonne partie des chars Français.

Suis content de pas avoir monter la ligne des lourds Fr.
Cool, moi j'en suis juste à l'AMX120 ....
Si c'est genre le blindage d'un T110E5 avec le barillet d'un AMX 50b, je crie REMBOURSEZ !!!

Non j'y crois pas, quoique ... Vu les derniers TDs qu'ils ont pondu ...
Citation :
Publié par Sleepy
Qu'elles sont les caractéristiques d'une tourelle à oscillation par rapport aux autres tourelles ? Je ne comprend pas trop la différence.
Le canon et le chargeur sont liés et ne forment qu'une seule partie fixée à la base de la tourelle. C'est une tourelle composée de deux parties bien visibles.
Avantages :
- système de barillet simple à mettre en place car fixable sur la partie supérieur de la tourelle qui est solidaire du canon
- la taille. Idéal pour concevoir un char léger, car l'encrage sur le châssis est plus facile avec la partie inférieur de la tourelle. Le barillet étant dans la partie supérieure, le chassie peut être réduit en taille.
- élévation théoriquement beaucoup plus forte qu'un canon standard.

Inconvénient :
- la partie supérieur doit avoir un poids contenu pour que la tourelle puisse conserver une manœuvrabilité acceptable. De plus l'encrage de la partie supérieur limite d’ambler la charge maximal acceptable.
- pour contenir le poids l'ammo rack doit être réduit ou partiellement placé dans le char, donc à coter des hommes.
- pour contenir le poids il est nécessaire de réduire l'armure.
- la jointure de la tourelle à oscillation n'est pas étanche. Pas de possibilité amphibie, pas de capacité NBC.
- fiabilité dans des milieux poussiéreux, du à la jointure complexe.

Et enfin évolution technique :
- les systèmes d'auto loader (type Leclerc) ont rapidement supplanté les barillets en performance et en sécurité d'emploi. En effet, sur un auto loader type Leclerc le char est capable de tirer toutes ses munitions sans que l'homme ne touche une seule de ces munitions.
- la capacité NBC (nucléaire, bactériologique et chimique) est extrêmement difficile, voir impossible, à obtenir sur une oscillation à cause de la jointure complexe entre partie supérieure et partie inférieure de la tourelle.

En gros, de ce que j'en ai lu.

Dernière modification par Unavadi ; 25/10/2012 à 13h54.
Citation :
Publié par Sleepy
Qu'elles sont les caractéristiques d'une tourelle à oscillation par rapport aux autres tourelles ? Je ne comprend pas trop la différence.
Pour faire très simple, dans une tourelle oscillante, le canon est solidaire de la tourelle. Dans une tourelle normale, quand on élève ou abaisse le canon, c'est seulement le canon qui bouge, pas la tourelle. Donc à l'interieur de la tourelle, l'affut du canon bouge : il monte ou il descend.

Dans une oscillante, c'est la tourelle en entier qui s'élève ou s'abaisse. Donc à l'interieur de la tourelle, le canon ne bouge jamais. Puisqu'il ne bouge pas, on peut très facilement y foutre un barillet pour faire du tir semi-automatique.
Citation :
Publié par Unavadi
Avantages :
- système de barillet simple à mettre en place car fixable sur la partie supérieur de la tourelle qui est solidaire du canon
- la taille. Idéal pour concevoir un char léger, car l'encrage sur le châssis est plus facile avec la partie inférieur de la tourelle. Le barillet étant dans la partie supérieure, le chassie peut être réduit en taille.
- élévation théoriquement beaucoup plus forte qu'un canon standard.

Inconvénient :
- la partie supérieur doit avoir un poids contenu pour que la tourelle puisse conserver une manœuvrabilité acceptable. De plus l'encrage de la partie supérieur limite d’ambler la charge maximal acceptable.
- pour contenir le poids l'ammo rack doit être réduit ou partiellement placé dans le char, donc à coter des hommes.
- pour contenir le poids il est nécessaire de réduire l'armure.
- la jointure de la tourelle à oscillation n'est pas étanche. Pas de possibilité amphibie, pas de capacité NBC.
- fiabilité dans des milieux poussiéreux, du à la jointure complexe.

Et enfin évolution technique :
- les systèmes d'auto loader (type Leclerc) ont rapidement supplanté les barillets en performance et en sécurité d'emploi. En effet, sur un auto loader type Leclerc le char est capable de tirer toutes ses munitions sans que l'homme ne touche une seule de ces munitions.
- la capacité NBC (nucléaire, bactériologique et chimique) est extrêmement difficile, voir impossible, à obtenir sur une oscillation à cause de la jointure complexe entre partie supérieure et partie inférieure de la tourelle.

En gros, de ce que j'en ai lu.
Merci pour tes explications

Le char a l'air intéressant, je me réjoui de voir ce que ça donne ig.
Je viens de tomber sur un excellent replay du T69 qui sera mon prochain char et franchement ca donne encore plus envie

Le mec 10 kills et il gagne la partie à lui tout seul et pas en mode easy il a très bien gérer chaque situation qui était à son désavantage.

http://mwreplays.com/replay/LFZN8XNQW61P/
J'ai eu le T69 il y a moins d'une semaine et c'est mon premier T8 (je découvre les joies de pas gagner d'argent >< ). J'adore le char mais je trouve son canon assez moyen.
Le second canon est un canon à 4 coup à 240 de dégâts moyen ce qui est pas trop mauvais mais à la pénétration de 173. Déjà c'est 2 pénétration de moins que le premier canon ce qui est assez bizarre mais surtout qu'en tier 8, c'est pas énorme.
Alors, on arrive à péné la plupart des char médiums/lights tier 8 ou moins de face, autant les tiers 9, faut pas trop espérer de miracles (ou s'approcher assez pour tier dans un weakpoint).Il perceras pas la plupart des heavy tier 8 ou plus de face.
Et autant avec le T71, 175 de péné ça passe car tu peux contourner les chars avec ta mobilité pour tirer dans leur flanc/arrière, autant le T69 a plus la mobilité d'un lourd que d'un med.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés