[Actu] SOE Live - Sony Online dévoile son modèle « Krono »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delysid
Le fait de pouvoir s'enrichir dans le jeu grâce a son fric irl est la définition même de ce que j'appelle un p2w : plus la personne est riche irl plus elle est puissante en jeu.
Bah non, c'est pas le cas sur EQ2 ou ta puissance ne dépend pas du tas d'or que tu as dans la poche.
Tu auras beau vendre des krono pour des milliers de PO tu ne seras pas plus puissant que les autres.
c'est pas un P2W. désolé
Citation :
Publié par Lorim
On peut également dire qu'ils n'ont aucun jeu F2P... regardé bien leur sois-disant F2P... C'est pure et simplement limite de l'arnaque.
Et bien j'ai vu. c'est bel et bien un F2P tu peux jouer à tout le contenu sans débourser un fifrelin.
Et à part des affirmations péremptoire... tu as des arguments pour étayer celles-ci?
A lire certains, on dirait juste que ça les fait rager de voir un mec qui peut s'acheter du level.

L'xp c'est du temps. Que tu passes ton temps a bosser Irl ou a chomer devant ton pc, c'est ça que tu gaspilles.

Si tu bosses et bien tu ne peux pas jouer autant qu'un geek no life, ça te permet justement de payer du temps de jeu que tu ne possedes pas car tu as une vie autre que vivre chez papa et maman.

Ce n'est pas immoral, c'est juste une conception de jeu différente. La progression peut se faire par le temps ou par la thune, je ne vois pas en quoi l'un est plus morale que l'autre. L'un encourage a ne pas bosser ou avoir de vie social, l'autre a bosser pour avoir de l'argent, si on devait parler de moralité, le cas 2 est plus sain.
Citation :
Publié par Potako
c'est tout simplement un jeu à abonnement avec une possibilité de découverte du monde étendue qui se fait appelée "free to play".
Je crois qu'un jour il va falloir mettre à jour notre lexique, sous F2P on trouve plein de mode de payements très différents
Citation :
Publié par Zyael
Que tu passes ton temps a bosser Irl ou a chomer devant ton pc, c'est ça que tu gaspilles.
http://media.comicvine.com/uploads/6/62150/1718974-facepalm_epic.jpg


Quand je joue, je ne gaspille pas mon temps, et je m'éclate un peu plus que quand je bosse si non ce ne serait pas un "jeu".

Si pour toi jouer c'est gaspiller du temps ou des thunes, qu'est ce que tu fou encore ici ? Va vivre ta awesome vie sociale personne te retiens, moi je préfère jouer avec des gens fair play qui ne sont là que pour avoir du bon temps.
Citation :
Publié par master71
Je suis joueur d'EQ2...
J'ai bien regardé le cash shop...
Et je ne vois pas comment on peut payer plus que l'abonnement en payant au F2P...
Du moins pour ce qui n'est pas du fluff stuff, parce qu'évidemment, si tu passes ton temps à t'acheter des montures à 19.5€ ça monte vite...
Tu peux m'expliquer en détail comment tu fais?
Mea culpa, ça fait longtemps que je suis pas revenu sur EQ2, mais j'étais la à l'arrivée de Extended et les broches tarifaires ont apparament changé.
j'ai retrouvé les anciens tarifs ici
Quoiqu'il en soit, ca avait fait pas mal de bruit parce que seulement 4 races étaient inclus et level 80 pour le Gold, qui correspond bien au prix d'un abonnement...
Donc les serveurs "Free to play" revenaient plus cher si on voulait les mêmes options qu'un abonnement.
Citation :
Publié par Artoes
Mea culpa, ça fait longtemps que je suis pas revenu sur EQ2, mais j'étais la à l'arrivée de Extended et les broches tarifaires ont apparament changé.
j'ai retrouvé les anciens tarifs ici
Quoiqu'il en soit, ca avait fait pas mal de bruit parce que seulement 4 races étaient inclus et level 80 pour le Gold, qui correspond bien au prix d'un abonnement...
Donc les serveurs "Free to play" revenaient plus cher si on voulait les mêmes options qu'un abonnement.
fait le calcul, tu verras que non.
indice: l'abonnement c'est tous les mois, activer une option c'est 1 fois...

Ensuite à l'époque on pouvait payer en SC, ce qui, quand on utilisait les jours de double, voire triple, SC, réduisait très fortement le prix réels de ces abos...

De plus le passage de 80 à 90 c'était l'extension... payante même pour les abos classiques, je sais je suis passé à la caisse.
Citation :
Publié par master71
fait le calcul, tu verras que non.
indice: l'abonnement c'est tous les mois, activer une option c'est 1 fois...

Ensuite à l'époque on pouvait payer en SC, ce qui, quand on utilisait les jours de double, voire triple, SC, réduisait très fortement le prix réels de ces abos...

De plus le passage de 80 à 90 c'était l'extension... payante même pour les abos classiques, je sais je suis passé à la caisse.
L'option OR devait être renouvelée tous les mois et c'est le même prix qu'un abonnement... sauf que toutes les races sont pas inclus. Donc c'est plus cher qu'un abonnement si on veut les même options!
Citation :
Publié par Artoes
L'option OR devait être renouvelée tous les mois et c'est le même prix qu'un abonnement... sauf que toutes les races sont pas inclus. Donc c'est plus cher qu'un abonnement si on veut les même options!
reprenons le calcul...
Abonnement, 14,99$ par mois, sur les 6 mois de progression (faut bien 6 mois à quelqu'un de normal pour monter au 90 avec 320 AA...), ça fait 89.9$.

6 mois de jeu gratuit (bah oui, sur EQ2 pas besoin d'abonnement pour jouer correctement...), pack silver 10$, pack pour débloquer la race voulue aller 5$, soit 15$ pour un joueur en F2P pour faire la même chose qu'un joueur avec abonnement...

Conclusion au bout de 6 mois, celui qui joue avec un abonnement a payé 75$ de plus que le joueur F2P.

après 6 mois quand tu passes au contenu HL qui nécessite des déblocages sur les sorts et le matériel... je suis à peu près sûr que celui qui joue en F2P paye moins cher que celui qui joue avec un abonnement.

Et si tu tiens absolument à payer le pack mensuel gold... si tu payais en SC en planifiant tes achats de SC lors des promotions double voire triple SC, ça ne te revenait qu'à 5$, moins cher que l'abonnement...

bref, on paye moins en F2P qu'en abonnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés