[Actu] Nouveau système de loterie dans Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zenshio
Tout dépend si le système de progression est vertical ou horizontal.
Je pense qu'ils ont assez prouvé avec FFXIV qu'ils visaient une progression verticale, y'a qu'à voir l'évolution des équipements entre Dzemael et CC/AV. Ca ne reste que des suppositions, mais je pense que l'évolution horizontale à la FFXI, on peut faire une croix dessus.
C'est tout à fait exact. L'évolution horizontale n'existe déjà pas dans FFXIV et n'existera sûrement pas dans FFXIV ARR.

Il est plus simple de faire de l'évolution verticale sur bien des points.
Je trouve débile de limiter le gain de token à ceux qui loot. Pour "rentabiliser" sa soirée et utiliser son compteur de loot il faudrait que tout le monde loot sur tout afin d'être sûr d'avoir des tokens. Je vois déjà les drama entre ceux qui loot pour un truc qu'ils need pas et les "leads" qui gueulent parce qu'un random à gagné contre lui au loot...

Autant faire simple et donner un token à ceux qui sortent du donjon sans rien. Ou alors on abandonne le système de drop et on met tout en achetable avec les tokens...
Citation :
Publié par Irvy
Citation :
De plus les gens qui ont déjà eut le matos, risque de disparaître comme par enchantement, les soirs où l'event est prévu.
Tiens je vois qu'on est au moins deux sur ce topic à avoir connu ça ....
Mouais, si la LS est organisée convenablement, alors ce genre de truc n'arrive pas. Les joueurs qui viennent uniquement pour avoir leurs drops, ça marche pas si le système de DKP est fait proprement.

Sauf si bien entendu, le joueur en question décide de quitter la LS après avoir obtenu ce qu'il voulait, là aucun système ne peut le retenir. Mais d'un autre côté, il devra repartir de 0 dans une autre LS... Puis tôt où tard ce joueur aura la réputation de partir uniquement après avoir obtenus ses drops et il sera plus difficile pour lui de trouver une nouvelle LS...

De toute façon dès lors où le seul moteur d'un joueur pour participer aux events c'est les drops, il y a un problème quelque part...
Citation :
Publié par Antipika

De toute façon dès lors où le seul moteur d'un joueur pour participer aux events c'est les drops, il y a un problème quelque part...
En même temps, quoi d'autre pourrais motiver quelqu'un à faire et refaire une instance qu'il a clean déjà 10 fois sans aucun problème ?
A part la possible bonne ambiance, se taper une vingtième fois une instance alors qu'on need rien dedans, juste pour aider sa team, ça va 2 ou 3 fois... pas plus.
Citation :
Publié par Thana Khan
se taper une vingtième fois une instance alors qu'on need rien dedans, juste pour aider sa team, ça va 2 ou 3 fois... pas plus.
Bah un personne qui réagit comme ça aura vite fait de se faire éjecter, car les joueurs qui disparaissent des events une fois leur drop obtenu, ça se remarque assez vite dans une LS.

Je rejoint Antipika, si la seule motivation c'est de faire un event pour avoir un drop, il y a un soucis. Les objectifs dans une LS sont collectifs donc, une fois son drop obtenu, il y a du monde derrière à aider.
Citation :
Publié par Thana Khan
En même temps, quoi d'autre pourrais motiver quelqu'un à faire et refaire une instance qu'il a clean déjà 10 fois sans aucun problème ?
A part la possible bonne ambiance, se taper une vingtième fois une instance alors qu'on need rien dedans, juste pour aider sa team, ça va 2 ou 3 fois... pas plus.
Un truc tout bête qui s'appel le DKP et qui s'accumule en fonction de la présence. Donc la personne qui a obtenu tous ses drops, elle continue de venir pour avoir ses points de présence et donc être prioritaire sur les loots du prochain contenu.

(Ça c'est pour les gens qui se préoccupent des drops avant le reste.)

Pour les autres, ils viendront uniquement car c'est fun. Je raid car je m'amuse, les drops c'est important pour une seule chose... rendre ma guilde encore plus puissante afin que l'on puisse continuer à raid encore plus "loin". Au final, que ça soit moi ou mon collègue qui obtienne un objet, je m'en fiche, tant que cela bénéficie au même groupe de joueur.

Dernière modification par Antipika ; 23/10/2012 à 12h31.
Ce qui n'est pas précisé encore et qui est vraiment important, c'est savoir si les raids en question auront bien des timer long ou court pour y retourner.

Si le timer est trop court, les LS auront vite fait d'obtenir le stuff pour tous leur membres et je doute que ce soit le but recherché par SE
Citation :
Publié par Shockwave
Je trouve débile de limiter le gain de token à ceux qui loot. Pour "rentabiliser" sa soirée et utiliser son compteur de loot il faudrait que tout le monde loot sur tout afin d'être sûr d'avoir des tokens. Je vois déjà les drama entre ceux qui loot pour un truc qu'ils need pas et les "leads" qui gueulent parce qu'un random à gagné contre lui au loot...

Autant faire simple et donner un token à ceux qui sortent du donjon sans rien. Ou alors on abandonne le système de drop et on met tout en achetable avec les tokens...
Actuellement, on ne peut pas encore discuter du système de token vu qu'on ne sait pas comment celui ci va fonctionner.
Aura t-on le droit a un système comme l'actuel, c'est a dire 20 tokens pour un objet de qualité moindre, si c'est le cas, alors un token par donjon pour tous n'est pas dérangeant.
Mais on pourrais tout aussi bien avoir un système de 1 token=1 objet comme sur WOW, et dans ce cas la, 1 token uniquement quand tu roll et que tu perd est adéquate.

Dernière modification par Shaelis ; 23/10/2012 à 09h54.
Que deviennent les loots si tout le groupe a déjà grillé ses 3 possibilités de rand pour l'event ?

Est-ce que cela ne va pas pousser une certaine frange de joueurs à looter n'importe quoi pour assurer leur stock de token hebdomadaire ? Surtout la veille du reset du timer !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés