Les détails, savoir le nombre de fois par semaine etc. dans le fond on s'en fou complètement tant qu'on ne sait pas comment sera l'itemization dans son
ensemble.
Il faut qu'on sache :
- Les drops rate (chance d'obtenir un ou plusieurs objets)
- Les loot table (combien d'objets différents par boss / répartitions des objets en fonction des classes)
- La "durée de vie" des objets (le temps avant qu'un objet soit rendu obsolète car un objet meilleur viendra le remplacer)
Ces facteurs sont tout aussi important que le nombre de lot par semaine.
Si je sais à l'avance que :
- Drop rate = 200% (2 objets différents, avec 100% de chance)
- Loot table = 8 objets différents/boss (1 par job)
- Durée de vie = longue (plus de 6 mois)
Alors 3 token/event par semaine suffisent plus que largement... Tu fais un groupe de 8, chacun choisit une classe, c'est 25% de chance d'avoir ce que tu veux, pas de compétition. Donc en moyenne tous les 4 runs, c'est 1 objet pour toi. Dans le pire des cas, si deux joueurs veulent la même chose, alors ça divise par 2 les chances. Si 3 joueurs veulent la même chose, ils vont pas dans le même groupe
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Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si SE compte évoluer et prendre en compte rapidement les avis des joueurs vis à vis des systèmes comme celui-ci qui ne peuevent être équilibrés dès leur implémentation.
Sur le jeu actuel, d'accord SE s'en foutait (le nombre de plaintes concernant les drops, on les compte plus). Mais là il s'agira d'un nouveau jeu. Quoi qu'il arrive, ce qui est décidé ne pourra être parfait sans un minimum d'avis de la communauté.
Si 3 lots / semaine / event c'est trop restrictif, alors il faudra changer cette valeur (où diminuer la période de temps) etc. Ce genre de truc ça se modifie en fonction des feedbacks (et du contenu que peut sortir SE
)
J'ai rien compris a leur système.
Sans détail, je pense qu'on est tous dans le flou. (Pour changer
)