[Actu] Nouveau système de loterie dans Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/10/2012 à 10:40 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Le nouveau Final Fantasy XIV laisse entrevoir quelques nouveaux détails sur les changements apportés sur les moyens d'obtenir les objets de nos rêves.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bon déjà un truc qu'il faut virer tout de suite ... Sérieusement limité à 3 "Cast Lot" par item et par semaine ? Non mais sérieux ils font exprès ou quoi ? STOP les idées à la con comme ça, faites donc un MMO potable, arrêté de foutre des barrière là où il y en a pas besoin ! C'est quand même fou de vouloir crée des trucs aussi inutile.
C'est clair que la limite est juste de l'incitation à pas joué pendant x temps.

Une fois que les joueurs auront utilisé leur droit de loot, ils ne participeront plus. Déjà pas la joie pour monter des groupes, si en plus on force les gens à limiter les runs, bonjours les recherches de groupe.

Qu'il y ait des tokens, je suis pas contre (la majorité des MMO commencent à passer par ce système) mais faut pas prendre les gens pour des jambons non plus. Le joueur occasionnel ne s'en retrouve pas plus récompensé. Il devrait /shout pendant 4h pour monter un groupe au lieu de 30min (je doute que le casu attendent aussi longtemps)
C'est plus précisément 3 "cast lot" par semaine et par event.
Par exemple, on peut faire:
Lundi Val
Mardi Gouffre
Mercredi Garuda
Jeudi Val
Vendredi Gouffre
...

Dans ce cas, le système fonctionne parfaitement. Sachant qu'il a été dit que les instances de la nouvelle version seront plus longue. On peut s'attendre à une durée proche de la concurrence soit 1h30/2h pour un groupe qui connait parfaitement.


Par contre, je me demande comment ça fonctionne si sur les 8 membres seulement 1, voir aucun, a de crédit de loterie.
Je suis un peu de l'avis de Jurian : ça risque de rendre difficile la création de groupes si au bout de trois fois il n'y a plus aucun intérêt à faire un event.

Ce serait mieux de donner un token par boss à 100 % par joueur, et après à la limite de limiter le lot sur les items qui tombent. Comme ça tout le monde repart avec quelque chose au final (même si ça risque de se transformer en grindfest de tokens).

Non parce que les events sur FFXIV qui sont utiles juste une fois il y en a une palanquée sur le FFXIV actuel et on voit bien la difficulté à monter des groupes sur ces derniers (genre toutes les missions de groupe hors primordiaux). C'est un des gros problèmes de la version actuelle.
Ils farment les tokens si plus de crédit ?

Je suis pas sur d'avoir compris, enfin je l'ai perçu comme ceci:

Tu fais un run, t'obtiens soit un token, soit une arme rare, soit les deux.
Tu fais d'autres runs, au bout de 3 drop rares, tu n'obtiens plus que des tokens.
Les tokens sont échangeables contre des drops rares.

Soit..., les drops rare pourront être lot par n'importe qui dans le groupe ?
Donc, on garde toujours nos 3 chances de lot du rare pour un item dont on est réellement intéressé si on passe ceux qu'on veut pas ?
Citation :
Publié par Ripi
Bon déjà un truc qu'il faut virer tout de suite ... Sérieusement limité à 3 "Cast Lot" par item et par semaine ? Non mais sérieux ils font exprès ou quoi ? STOP les idées à la con comme ça, faites donc un MMO potable, arrêté de foutre des barrière là où il y en a pas besoin ! C'est quand même fou de vouloir crée des trucs aussi inutile.
Ce n'est pas parce que le système te déplaît qu'il faut forcément le virer.

C'est un bon moyen d'assurer du loot à un groupe sans permettre le farmage intensif. Et vu que c'est 3 droits au loot par donjon et par semaine, il suffira de faire tourner les runs .



Citation :
Publié par Jurian
C'est clair que la limite est juste de l'incitation à pas joué pendant x temps.

Une fois que les joueurs auront utilisé leur droit de loot, ils ne participeront plus. Déjà pas la joie pour monter des groupes, si en plus on force les gens à limiter les runs, bonjours les recherches de groupe.

Qu'il y ait des tokens, je suis pas contre (la majorité des MMO commencent à passer par ce système) mais faut pas prendre les gens pour des jambons non plus. Le joueur occasionnel ne s'en retrouve pas plus récompensé. Il devrait /shout pendant 4h pour monter un groupe au lieu de 30min (je doute que le casu attendent aussi longtemps)
Pour les casu, il faut rappeler la mise en place d'un système de groupage inter-serveurs qui permettra justement de faire des "runs à la carte" sans avoir à passer 2h à shout en ville.

Pour ceux qui auront une compagnie, les runs seront organisés de façons à épuiser les droits de loot puis à passer aux donjons suivants, les membres qui voudront faire d'autres runs en pick up auront juste a éviter de faire des donjons que la CL aura prévu de faire dans la semaine.
En faisant le lien avec la mention d'un possible système need/greed il y a quelques mois, je lis ça juste comme un droit de lot prioritaire sur des drops qui tombent de toute façon, indépendamment des "crédits" restants chez les joueurs.

Un drop sauvage apparait!
T'as un crédit et tu veux l'utiliser sur cet objet -> tu /random face aux autres joueurs qui ont aussi un crédit et veulent aussi l'utiliser (reste à voir si on perd le crédit si on perd le /random)
Si personne n'utilise de crédit sur ce drop, alors tout le monde peut /random dessus "gratuitement"
Ceux qui sortent du donjon sans drop obtiennent un token

Donc si vous avez dépensé vos 3 crédits hebdomadaire, vous pouvez toujours obtenir des équipements rares si personne d'autre n'utilise de crédit dessus (donc relativement peu probable, mais possible)

Et oui aussi ça a l'air d'être 3 crédit par semaine et par donjon, donc pas vraiment une limitation.

PS : marre des interviews :|

Dernière modification par Genzz ; 19/10/2012 à 15h07.
En supposant que les events soient faisables en pick up, et surtout en pick up interserveur totalement random (non parce que le pick up n'est pas forcement aléatoire )

Citation :
Tu fais un run, t'obtiens soit un token, soit une arme rare, soit les deux.
Tu fais d'autres runs, au bout de 3 drop rares, tu n'obtiens plus que des tokens.
Les tokens sont échangeables contre des drops rares.
Perso ce que j'ai compris c'est que si un item tombe et que tu participes à la loterie (participation limitée à 3 fois par semaine), tu n'auras pas de token si tu loot l'item et tu en obtiens un le cas écheant.
Citation :
Publié par Irvy
Perso ce que j'ai compris c'est que si un item tombe et que tu participes à la loterie (participation limitée à 3 fois par semaine), tu n'auras pas de token si tu loot l'item et tu en obtiens un le cas écheant.
J'ai compris comme ça aussi. Si tu lot mais que tu perds, tu obtiens un token, mais est-ce que enlève 1 "crédit?" il semble que oui et je pige pas bien l'intérêt. Si tu décides de pas lot, tu as un token aussi (par contre ça, c'est pas précisé...).

En revanche:
Citation :
(participation limitée à 3 fois par semaine)
L'interview dit
Citation :
Pour ce, nous avons un timer pour chaque contenu afin que vous puissiez vérifier sa disponibilité.
Donc je comprends 3 fois par semaine et par event. Et pas 3 fois tous events confondus. Maintenant, au delà des donjons/primordiaux que l'on connait, on ne sait pas vraiment combien il y aura de nouveau contenu ni leur recast donc cette limite, si ça se trouve, passera inaperçue pour la majorité des joueurs.

En revanche, car il y a qd mm des aspects positifs, c'est qu'on aura au moins 2 items 100% et ça limitera aussi le ninja lot, je pense. Avant de crier au loup, j'aimerais quand même bien voir ce que donne ce système en live ... donc comme d'hab va falloir attendre la bêta.

Dernière modification par QotsaM ; 19/10/2012 à 15h13.
Je vois que personne ne comprend de la même manière. Va falloir que nous ayons des précisions...

Personnellement, je vois plutôt ça comme un système type Garuda mais avec plus de chance drop.
Citation :
J'ai compris comme ça aussi. Si tu lot mais que tu perds, tu obtiens un token, mais est-ce que enlève 1 "crédit?" il semble que oui et je pige pas bien l'intérêt. Si tu décides de pas lot, tu as un token aussi (par contre ça, c'est pas précisé...).
Non pour moi c'est soit tu participes à la loterie et tu as soit l'item, soit un token (et tu perds 1 credit), soit tu participes pas et tu ne perds pas de crédit (mais tu n'as pas de token). A voir si c'est possible de choisir de ne pas participer au lot.

En gros ça limite le nombre de token/items que tu peux obtenir par semaine.

Apres l'histoire de timers est effectivement bizarre.
Personnellement, je pars du principe que c'est inspiré de la concurrence.

Pour donner un exemple (on va prendre WoW :x ), chaque boss donne 2 items que le groupe se répartie comme il veut et tout le monde gagne un token.
Il faut X token pour les échanger contre un objet qui a des stats proches de ceux donner directement par les boss.
Un boss ne pouvant être tuer par un joueur qu'une fois par semaine (reset le mercredi matin).

Si on part de cette idée et qu'on essaye d'imaginer le système par rapport à ce qu'on peut lire, je vois plutôt ça ainsi:
Lorsque l'on tue un boss, il drop 2 à 3 objets. Les joueurs voulant l'item lancent le random sur l'objet: Qu'ils gagnent ou non l'objet, ils utilisent leur crédit sur ce boss. Ensuite tout ceux n'ayant pas eu d'objet (qu'ils aient random ou pas) ont un token.
Le crédit pour ce boss (pour l'event?) étant de nouveau disponible après X heures (en partant des 3 fois par semaine, je dirais 48h ou 72h).
Les détails, savoir le nombre de fois par semaine etc. dans le fond on s'en fou complètement tant qu'on ne sait pas comment sera l'itemization dans son ensemble.

Il faut qu'on sache :

- Les drops rate (chance d'obtenir un ou plusieurs objets)
- Les loot table (combien d'objets différents par boss / répartitions des objets en fonction des classes)
- La "durée de vie" des objets (le temps avant qu'un objet soit rendu obsolète car un objet meilleur viendra le remplacer)

Ces facteurs sont tout aussi important que le nombre de lot par semaine.

Si je sais à l'avance que :

- Drop rate = 200% (2 objets différents, avec 100% de chance)
- Loot table = 8 objets différents/boss (1 par job)
- Durée de vie = longue (plus de 6 mois)

Alors 3 token/event par semaine suffisent plus que largement... Tu fais un groupe de 8, chacun choisit une classe, c'est 25% de chance d'avoir ce que tu veux, pas de compétition. Donc en moyenne tous les 4 runs, c'est 1 objet pour toi. Dans le pire des cas, si deux joueurs veulent la même chose, alors ça divise par 2 les chances. Si 3 joueurs veulent la même chose, ils vont pas dans le même groupe
---
Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si SE compte évoluer et prendre en compte rapidement les avis des joueurs vis à vis des systèmes comme celui-ci qui ne peuevent être équilibrés dès leur implémentation.

Sur le jeu actuel, d'accord SE s'en foutait (le nombre de plaintes concernant les drops, on les compte plus). Mais là il s'agira d'un nouveau jeu. Quoi qu'il arrive, ce qui est décidé ne pourra être parfait sans un minimum d'avis de la communauté.

Si 3 lots / semaine / event c'est trop restrictif, alors il faudra changer cette valeur (où diminuer la période de temps) etc. Ce genre de truc ça se modifie en fonction des feedbacks (et du contenu que peut sortir SE )

Citation :
J'ai rien compris a leur système.
Sans détail, je pense qu'on est tous dans le flou. (Pour changer )
Ca me rassure, en fait personne n'est plus avancé que moi. Mais imo c'est limité à trois crédits par dj, parce que sinon j'vois pas comment le pve hl pourra être intéressant (la découverte c'est super....la première fois).
Citation :
Publié par ook
Ce n'est pas parce que le système te déplaît qu'il faut forcément le virer.

C'est un bon moyen d'assurer du loot à un groupe sans permettre le farmage intensif. Et vu que c'est 3 droits au loot par donjon et par semaine, il suffira de faire tourner les runs .
Pour les casu, il faut rappeler la mise en place d'un système de groupage inter-serveurs qui permettra justement de faire des "runs à la carte" sans avoir à passer 2h à shout en ville.
Pour ceux qui auront une compagnie, les runs seront organisés de façons à épuiser les droits de loot puis à passer aux donjons suivants, les membres qui voudront faire d'autres runs en pick up auront juste a éviter de faire des donjons que la CL aura prévu de faire dans la semaine.
Ah ben j'ai pas le droit de donné mon avis ?
Le token, je m'en fou royalement, mais qu'il limite la possibilité d'obtenir des items, je trouve ça con ! Ça va donner quoi ce genre de truc ? Exemple : je veux 2 items "A&B" dans un event ! Alors 3 items "A" que je veux tombe ! J'utilise mes 3 "Cast Lot" dessus ! Je perds ! Un 4eme item "B" tombe juste après, je suis le seul qui le veux, je ne peux plus le prendre pcq j'ai plus aucun droit dessus >>> Poubelle woot
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés