Nouveau système de bounties

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C'est assez prometteur je trouve. On pourra enfin toucher une prime en pétant un ship et pas seulement un pod, mais on touchera aussi pour le pod. La prime touchée sera fonction du montant des dégats causés (valeur du ship ou des implants). La prime sera enlevée au total de la mise à prix du gars, donc tant qu'il reste des sous sur sa tête, on peut toucher en boucle. La prime est attribuée au joueur qui a killing blow, ou à sa fleet si il est en fleet.

Il sera possible de mettre un prime sur les corpos (50M mini) et les alliances (500M mini). Dans ce cas tous les membres et les structures (POS...) rapporteront au tueur.
Il sera aussi possible de transférer (en quelques sortes) ses kill rights. Si on a un kill right sur quelqu'un on peut l'activer pour rendre le gars "suspect" et il peut alors être attaqué légalement.

Ca devrait pas mal marcher je pense, ya juste un soucis, c'est que ça risque de donner trop de pouvoir aux gens/alli qui ont beaucoup de thunes et qui pourront mettre des bounties sur toutes les petites corpos ou alliances.
Citation :
We will add a Bounty Hunter rank list as well. Characters gain rank points on this list for scoring big bounties and hitting characters high on the Most Wanted list. For the time being the Bounty Hunter rank list will be purely for epeen purposes.
C'est bon, ça va être un succès.
Ils ont compris qu'il fallait que les gains du bounty hunter soient inférieurs aux pertes de la cible. A priori, c'est exploit-proof, à moins de manipuler le market, ce qui nécessiterait des sommes énormes et ne serait pas forcement très rentable.
Le high sec va être beaucoup plus fun, le low un peu plus grâce aux KR échangeable et aux bounties sans limite de SS.
Pour les pirates, ça va rien changer.
Citation :
Publié par Kypper
Jvais perdre ma bounty. :<

:ccp: :voleurs:
+1
Clairement avec le bounty sur le POD y avait plus de challenge, là les mecs vont ramasser des qu'ils péteront un ship... quel exploit...

Citation :
Publié par Shadowsword8
Ils ont compris qu'il fallait que les gains du bounty hunter soient inférieurs aux pertes de la cible. A priori, c'est exploit-proof, à moins de manipuler le market, ce qui nécessiterait des sommes énormes et ne serait pas forcement très rentable.
Je sais pas si les assurances couvrent toujours l'integralité du ship en platinum sur certains modèles mais en regardant de ce coté là y a surement de l'exploit à faire....
Citation :
Publié par Tetsel
Je sais pas si les assurances couvrent toujours l'integralité du ship en platinum sur certains modèles mais en regardant de ce coté là y a surement de l'exploit à faire....
20% de gain sur la valeur du ship perdu, sachant que l'assurance coûte 33% de ce qu'elle rembourse, et que les estimations vont être largement basées sur les mêmes valeurs? Il y a de la marge pour absorber les fluctuations du marché avant que ça devienne rentable.
Citation :
Publié par Shadowsword8
20% de gain sur la valeur du ship perdu, sachant que l'assurance coûte 33% de ce qu'elle rembourse, et que les estimations vont être largement basées sur les mêmes valeurs? Il y a de la marge pour absorber les fluctuations du marché avant que ça devienne rentable.
Ok donc pas possible à moins d'avoir des ship gratos (vol/scam/etc)
Très intéressant en terme de game mechanics. A tester ingame avant de dire que c'est exploit-proof surtout quand on connait certains spécialistes

En tout cas, content que ce soit refondu et que ça devienne un vrai pan de jeu !
Ça voudra dire que les tops bounty hunters seront aussi... les tops de la wanted list...

Vu qu'il n'y aura aucune limite à la pose d'un bounty, n'importe qui pourra devenir une cible. Et il y en aura sans doute des types qui placeront des primes sur les bounty hunters, "parce que c'est rigolo".

Ça veut dire aussi que si une grosse alliance veut pourrir une petite corporation, elle pourra le faire en toute impunité.

Assez inégal.
Citation :
Publié par Félinel
Ça veut dire aussi que si une grosse alliance veut pourrir une petite corporation, elle pourra le faire en toute impunité.

Assez inégal.
Je crois que les grosses alliances ont d'autres chats à fouetter.

Des dépenses telles que flottes de capships, stocks de fuel et compos stratégique, infrastructure et programmes de remboursement auront toujours la priorité sur des bounties.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Je crois que les grosses alliances ont d'autres chats à fouetter.

Des dépenses telles que flottes de capships, stocks de fuel et compos stratégique, infrastructure et programmes de remboursement auront toujours la priorité sur des bounties.
Si tu savais comment ils se font chier et le pognon qu'ils ont en trop.

Et là retirer la limite du SS à -1 je trouve ça un poil trop violent, ça va être la fête du grand n'importe quoi. Sans compter que ça retire une des pénalités d'avoir un standing négatif, déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup...

Dernière modification par Arland ; 13/10/2012 à 13h35.
Le truc de la suppression du SS -1 pour le bounty, c'est que CCP estime que c'est pas à eux de décider ce qui est mal, en gros un pilote peut faire autre chose que du kill pour merriter un bounty. Du coup maintenant tu pourr mettre du bounty sur les scammer, voleur de corp, spy, etc etc C'est une vision qui etant le sandbox (pour une fois)
Citation :
Publié par Tetsel
Du coup maintenant tu pourr mettre du bounty sur les scammer, voleur de corp, spy, etc etc C'est une vision qui etant le sandbox (pour une fois)
C'est vrai que ça va les gêner, à l'heure du grand marché des persos.
Citation :
Publié par Arland
C'est vrai que ça va les gêner, à l'heure du grand marché des persos.
Ouai sûrement, il n'empêche que maintenant jouer les Ebil pirate d'eau douce n'est plus le seul critère et c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Arland
C'est vrai que ça va les gêner, à l'heure du grand marché des persos.
L'heure c'est un peu faible, ça fait des années que c'est comme ça.
C'est un peu trop qu'il n'y ai plus aucun critère, du coup tout le monde auras forcément une bounty, entre les ally/corp qui se bounty entre eux, pour war ou juste faire chier, les mecs qui vont s'amuser à en mettre sur tout ceux qui passent à Jita, etc...

ça va rendre le truc banal a souhait, crèer un apport d'isk pour chaque kill, je sais pas trop... le méchanisme de vente de KR à l'air un peu zarb aussi... wait n see
une chose que je comprend pas....le fait d avoir un bounty sur la tête permet d aggro ce gugusse en high sec sans être reprehensible ? si non....
Citation :
Publié par clopo
une chose que je comprend pas....le fait d avoir un bounty sur la tête permet d aggro ce gugusse en high sec sans être reprehensible ? si non....
Bounties have no effect on who can be attacked legally where
même si ca ne donne pas le droit de tuer le mec (du coup, ça reste du gank ?)

si la prime compense la différence entre le prix du ship de gank et l'assurance, certains vont se faire un plaisir de le faire a plein temps, juste pour tuer du noob et/ou du carebear

reste la question de la perte de ss (surtout sur le pod)

j'imagine deja les pires abus sur les noob et les carebear si honteusement détestés de bien des roxxor de bac à sable (riches, puisque quand eux ils farment, c'est respectable)
L'ancien système de prime était vraiment inutile, car celui qui à sa tête à prix peut tuer son clone sans implant avec un alt et du coup récupérer tous les ISK.
Maintenant mettre une prime sur la tête d'un joueur à vraiment un sens, et a pour intérêt d'inciter les autres joueurs à faire perdre des ISK à la cible.

Dernière modification par kraken973 ; 15/10/2012 à 08h31.
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