The Fall of Tank (PixProduction)

Répondre
Partager Rechercher
PixProduction présente

THE FALL OF TANK

The Fall of Tank est une série créé par Pixelrampage (moi) sur le Jeu World of Tank.
La série se concentre sur Pixelrampage (moi) qui est contacté par un personnage créé dans sa parodie de WoT, le capitaine Globels. Il doit sauver WoT d'un grand méchant qui veut détruire le jeu.


Le premier épisode est disponible: (Nous sommes désolé si ceci sent un peu l'amateurisme )


Si vous voulez nous aider (Dons de matériels uniquement ou participer) envoyé moi un MP.

Prenez soins du Rock N'Roll.
Originale... hummm... vais-je etre le seul à trouver cette video vraiment nulle et à ne pas comprendre comment ce truc sans interet à pu sortir du lot des milliers/millions d autres video du meme niveau??

C est un de vos potes?? ou peut etre meme un des membres du staff JoL?? je vois pas d autres explications...

Je dois vraiment me faire vieux (je vais encore me faire pleins de copains sur ce coup là )

(attention je ne juge que la video presentee ne connaissant pas ce gars et n ayant jamais vu d autres productions de sa part).
C'est censé être comique donc vraiment à prendre au 50eme degré.

Si tu ne connait pas mes vidéos vient faire un petit tour sur le forum WoT officiel.

Ce n'est que le 1er épisode donc beaucoup de chose à changer et régler.


Cordialement
Citation :
Publié par PixProduction
C'est censé être comique donc vraiment à prendre au 50eme degré.

Si tu ne connait pas mes vidéos vient faire un petit tour sur le forum WoT officiel.

Ce n'est que le 1er épisode donc beaucoup de chose à changer et régler.


Cordialement
D acc je manquerai pas d aller voir alors pour decouvrir un peu plus ton univers et voir si dans le tas y a des trucs qui peuvent me plaire

(je suis joueur de WoT depuis le lancement)
Citation :
Publié par MasT3R
Originale... hummm... vais-je etre le seul à trouver cette video vraiment nulle et à ne pas comprendre comment ce truc sans interet à pu sortir du lot des milliers/millions d autres video du meme niveau??

C est un de vos potes?? ou peut etre meme un des membres du staff JoL?? je vois pas d autres explications...

Je dois vraiment me faire vieux (je vais encore me faire pleins de copains sur ce coup là )

(attention je ne juge que la video presentee ne connaissant pas ce gars et n ayant jamais vu d autres productions de sa part).
J'vais également faire mon gros troll mais la j'suis du même avis que MasT3R. Que le jeu de comédien soit amateur, pour un fanfilm, ça ne me choque pas et je ne m'attendais pas à un film d'art et d'essai.

Mais là, même au quinzième degré, bah je reste pantois ... et n'aime pas du tout. ça sent un peu trop la private joke à mon goût, du style le comique qui ne fait rire qu'un petit groupe de personne autour d'un trip complètement personnel!

Bon courage pour la suite néanmoins, tu as le mérite de t'y essayer
La suite donc l'épisode 2 sera en partie tourné dans une ville donc plus d'action et moins de joke (Donc je trouve un peu prétentieux de cassé une série qui viens juste de sortir un épisode)


Cordialement
PixProduction est l'outil à travers lequel PixelRampage (un joueur de WoT) essaye de créé du contenue pour la communauté depuis maintenant 10 mois environs. JoL tiens à partager son travail avec les Joliens. Vous êtes libre d’apprécier ou non cet épisode mais regardez le reste de son travail vous trouverez assurément des choses pertinentes.

PixelRampage et PixProduction n'ont aucun lien avec JoL ni avec WG.

Essayez de donner des critiques constructives pour l'aider. La critique doit conduire à l'auto critique, ce faisant un troll pour troll n'apportera pas d'aide à Pixel.

Sympa l'initiative. Bon courage pour la suite, c'est beaucoup de taf avant vraiment de maîtriser.
Quelques petits conseils techniques :
  • Poser la caméra pour éviter les tremblements
  • Utiliser un micro histoire de réduire les bruits ambiants
  • Un montage plus dynamique avec des plans plus courts et moins de silence
  • Si vous le pouvez, retouchez l'image (coloration, contraste, etc)
Merci pour les conseils, ce n'est pas le souci de logiciels etc c'est le budget ^^ faut choisir entre ceci ou cela mais tout ceci sera arrangé .

Mais vu comment les storyboards avance ce sera vraiment tourné action.
Un petit pied et un micro correct, il devrait y en avoir pour moins de 100€.
Après, c'est certain que c'est un peu ennuyeux de claquer de la thune pour un truc de fan.
Citation :
Publié par Unavadi
PixProduction est l'outil à travers lequel PixelRampage (un joueur de WoT) essaye de créé du contenue pour la communauté depuis maintenant 10 mois environs. JoL tiens à partager son travail avec les Joliens. Vous êtes libre d’apprécier ou non cet épisode mais regardez le reste de son travail vous trouverez assurément des choses pertinentes.

PixelRampage et PixProduction n'ont aucun lien avec JoL ni avec WG.

Essayez de donner des critiques constructives pour l'aider. La critique doit conduire à l'auto critique, ce faisant un troll pour troll n'apportera pas d'aide à Pixel.

Je ne remets en aucune façon en cause son travail en dehors de cette "mini série", j'ai pris le temps de regarder deux ou trois tuto, qui démontrent de son activité pour la communauté de WoT, ce qui est tout à son honneur.

Si l'objet de l'article était de mettre en valeur ce travail, alors le choix de la vidéo est somme toute, objectivement, complètement merdique ; car ça ne le fait en rien.

La critique, qu'elle soit positive ou négative, peut plaire ou ne pas plaire. D'un point de vue strictement subjectif, je vais étoffer la mienne :

- comme souligné par Fartha, il est impératif que tu parviennes à estomper les bruits de fond (voitures/circulation que l'on entend autant que les voix) de façon à permettre la mise en place d'une atmosphère/ambiance plus rapide. Là, on entend le bruit de la circulation, qui ne fait que souligner le côté amateur de la réa. Une vrai perche avec micro et cache permettrait d'estomper les effets de souffle. Au montage, essayer de retravailler la capture sonore de manière à limiter les bruits/sons non souhaités. C'est du taf, j'en conviens, mais cela améliorera la qualité.

- Essai de jouer sur les éclairages. La on est en lumière naturelle, ça fait très film de vacances. Ajoute à cela le jeu d'acteur, et oui, je persiste, ça fait private joke entre pote pendant les vacances un après midi ou l'on s'emmerde.

- Essai de créer un peu plus de mouvement dans les prises, plus courte comme le souligne une nouvelle fois Fartha, histoire de créer un peu plus de dynamisme.

- La mise en place de la scène débute de façon pas trop mal avec le plan sur les pieds... mais l'effet fait très pétard mouillé vu que tout s'arrête là, tu coupes d'ailleurs la musique d'intro directement quand apparaissent les pompes de ton capitaine, rompant toute dynamique d'introduction. Tout système de montage doit te permettre de faire un fondu dans le son, de manière à ne pas le faire disparaître de manière abrupte au profit du bruit des bagnoles. si c'était voulu, la il y a un truc qui m'échappe.

- Ensuite, passer des pieds à la tête, sans jamais t'avoir vu au préalable (on te voit au téléphone), ça fait très cheveux dans la soupe. Tu aurais à loisir pu mettre le titre d'introduction avec la musique, un plan large toujours avec la musique ou l'on te voit téléphoner, avec un léger déplacement de cam' pour laisser entrevoir l'allée d'ou vient le capitaine pour faire taire progressivement la musique. Puis plan sur les pieds pour faire entrer celui-ci. S'eut été tout de suite plus souple et plus cohérent. Là c'est absent. De plus, le regard de Pixel d'abord dans le vide puis qui bifurque vers la caméra pour une raison inconnue après avoir posé sa question reste complètement abscons.

- Une introduction par le texte, histoire de placer un peu la trame de ce que tu veux nous raconter est plus qu'indispensable. Là c'est complètement absent. Sauf peut être à lire toutes tes interventions sur les forums WoT de JoL ou WG, la on ne te suit aucunement et tu ne nous emmènes nul part autrement que vers un facepalm.

- Explique moi ceci : Pixel "Qui êtes vous?"
Globells : " Aucune importance" ... blanc de déglutition... " Globells, Capitaine Globelles!"
Là il y a un truc qui m'échappe. Quand je dis à quelqu'un que ça n'est pas important, j'évite de répondre à la question ... 1 seconde juste après

- Le plan sur les yeux, pas fixe, une tentative clairement inspiré de Sergio Leaone et de Bref mais foirée par les tremblements et les bruits de fonds. A remédier. Absence de son autre que les bagnoles, ça ne laisse passer aucune info, aucun sentiment, aucune intensité.

etc... etc...

Je sais que ma critique est cinglante, mais j'essai de rester objectif. Après si le fait que celle-ci ne soit pas positive est une marque de prétention, ce type de raccourci me semblerait dès lors un brin nihiliste mais bon, pour moi, c'est purement factuel.

Si vous voulez mettre en avant le travail de Pixel, éviter ce premier épisode, ou attendez la suite voir si ça le met en valeur. La ça ne donne tout bonnement pas l'envie d'aller plus loin.
Ya pas a dire... Ya encore du boulots !!! ^^

Les erreurs de mise en scène sont légions, sans parler du cadrage, raccord champ/contre champ, dialogue monocorde voir incohérent,.... la liste est tellement longue qu'il aurait était intéressant de prendre 1 demi journée d'organisation en plus.
Une vidéo mémé si amateur soit'elle se doit de respecter certaines règles surtout si en plus elle se veut narrative, movie maker -> poubelle.... hein ?! on raconte une histoire, sinon autant rester sur les vidéos des vacances 2003 avec les enfants, le chien, la mami, la caravane, Jerome arrete de tirer les cheveux de ta soeur, Oh ! un avion !, etc...

Bref, un Screenshot avec une Voix Off aurait était plus sage

Dernière modification par Cahl Flyingstrider ; 10/10/2012 à 19h07.
je n'aime pas... mais alors vraiment pas.

Je vais pas dire que c'est nul donc je m'en tiens a cet avis qui n'engage que moi.

Faudra bosser sur le son ambiant car dès que la caméra change d'acteur le bruit de fond change lui aussi et c'est vraiment désagréable.

Tant que vous prenez du plaisir a le faire je dis HF , car c'est le plus important.
Le jeu des acteurs n'est pas foncièrement mauvais, même plutôt au dessus des autres productions "amateurs". Par contre, pour quelqu'un d'exterieur, c'est totalement inintéressant Je suis désolé, mais je ne vois pas du tout où vous voulez en venir, aucun rapport avec wot (on en a entendu parler dans le premier épisode, mais ici rien), rien de marrant, ni suspense, on veut juste savoir qui est le type au téléphone qui parle à "Globbels".

Jouer le suspense comme ca d'entrée, c'est viable si tu as un moyen de tenir les gens comme une grosse licence, un scénario de départ posé où on attend quelque chose. Dans ce cas là, tu peux partir d'une histoire un peu alambiquée pour mettre en haleine le spectateur.

Le problème là c'est qu'on ne sait rien de tout ca, que tu n'es qu'une video parmi des millions d'autres. Donc un épisode, je veux bien, 2 épisodes sans rien comprendre à l'histoire, sans histoire vraiment d'ailleurs (on pourrait presque le prendre pour une caricature potache d'une scène d'un film policier quelquconque tellement c'est bateau), ça fait un peu trop pour un spectateur que tu dois conquérir.

J'ai regardé le 2e épisode, car je me suis senti coupable de juger sur un premier jet, un pilote à mettre en valeur, ou qui tombe sur quelque chose de surprenant, un rebondissement.

Mais là honnetement, je n'irai pas au 3e épisode, je trouve ca nul et inintéressant, ca pue la video private joke faite entres potes. De l'estérieur, on ne comprend rien, pour tout dire, j'ai presque l'impression que vous testez une camera en sortant des dialogues ultra-bateau de n'importe quelle daube hollywoodienne actuelle. La daube d'Hollywood embobinera bien quelques glandus, parce qu'on te colle des effets spéciaux a plusieurs dizaines de millions d'€, vous n'en avez pas les moyens.

Si vous voulez quelque chose de mystérieux d'mblée comme ca, prenez exemple sur des choses qui ont déjà été faites. Prenez D.Lynch, regardez le pilote de la série "Twin Peaks", qui reste l'une des plus grandes créations "obscures" de l'audiovisuel. Perso j'ai pas compris la moitié de sa création, et pourtant ca m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Le pilote pose les choses justement, on a l'impression que l'histoire est simple, elle va se compliquer à souhait à chaque épisode, à tel point que passé une 15aine d'épisodes, on ne se pose même plus la question de savoir "Qui a tué Laura Palmer?". A l'inverse votre création est tellement opaque dès le départ, avec seulement 2 personnages, aucun lieu, aucun temps, aucune action (ah si le type qui se fait attaquer à la fin de l'épisode, mais on sait même pas qui c'est), que cela ne donne pas envie au sopectateur, qui a l'impression de se prendre la tête pour quelque chose dont il ne sait pas si ca vaut le coup.

Bref, j'essaie de vous donner des idées pour améliorer votre création, mais pour moi honnetement, je n'ai vraiment pas envie de regarder le 3e épisode.
Arrow
Malheureusement ce n'est pas la première fois. Si je me souviens bien, cette même personne s'est très vite fait flammé sur le forum wot officiel pour faire des vidéos (sa chaîne vidéos youtube) plus que médiocre. Moi même éditant des vidéos de promotion et de présentation pour FrogSwarm comme beaucoup le savent, je dois admettre que c'est bien en dessous de la moyenne.

Ca c'est une constatation, maintenant il y a deux choses. Au vu des réaction de pixel sur le thread officiel wot concernant ses vidéos, il faut savoir accepter la critique, car visiblement ce n'est pas le cas.

Alors je vais être honnête et m'adresser a toi pixel, tu as des idées et de la volonté, c'est bien, mais tu n'as aucun talent naturel à faire ce que tu fais. Alors tu as deux solutions, continuer dans cette voie au risque de tout le temps te prendre des vestes désagréable. Ou, n'ayant aucun talent dans ce que tu fais, prendre des cours, côtoyer et demander des conseils à des réalisateurs existants et enfin t’entraîner sans en diffuser les contenu et te faire corriger / aider par les personnes ayant un background existant.

D'un point de vu personnel, plus tu continuera dans cette voie et plus tu passera pour un idiot et ce sans forcément que tu le sache et je suis certains que ce n'est vraiment pas ce que tu cherche ici. Ce fut exactement le cas pour Cindy Sanders par exemple, faire de la musique sans aucun talent, c'est le foutage de gueule assuré. Pour que tu sois pris au sérieux, il faut que tu arrive à un résultat digne de ce nom.

En résumé entraîne toi sur ce qui est très probablement ta passion, met un peu de côté ton égaux, travail dur, ne publie rien, sois un peu moins foufou à partir dans tout les sens et canalise toi / trouve toi, trouve une idée innovante qui signe tes vidéos et seulement après tout ça, n'hésite pas a faire connaitre et partager celles-ci.

PS: concernant la réalisation de vidéos avec jeux d'acteurs, mise en scène, décors, son, etc.. Je te conseil fortement de passer par la rédaction d'un scripte détaillé. De te fournir en matériel adéquate (si c'est ton truc et que tu es étudiant, ton établissement propose peut être de prêter / louer l'ensemble du matériel ie: caméra, micro, lumières, etc...) sache que la préparation est un long passage obligatoire sur papier avant de te lancer. Il faut voir tout les détails avant de réaliser.

Bon courage en espérant que tu saura avoir le recul nécessaire pour comprendre ce que j'essaie de t'expliquer. ++

Dernière modification par Silmerias ; 17/10/2012 à 17h50.
Citation :
Publié par Silmerias
Au vu des réaction de pixel sur le thread officiel wot concernant ses vidéos, il faut savoir accepter la critique, car visiblement ce n'est pas le cas.
A la vue de notre entretient, je suis d'accord avec lui. Je fait le même constat sur ce point. Bonne continuation à toi.
Ce que l'ont vois surtout c'est que ce sont des arguments pris sur un notre site, je peut faire la même et qui plus est des message des Frogs insultant mon clan en début d'année et bien plus.

Donc je peut m'amuser aussi.
J attendais un 2eme épisode avant de donner un avis.
C est limite wtf

Y a autant d action qu un épisode de Derrick, ça a ni queue ni tête.
C en est presque glauque tellement les "acteurs" font dépressif.
On dirait une private joke où les gens s emmerdent. On a même pas l impression que vous vous amusez en tournant ça.
Citation :
Publié par PixProduction
Ce que l'ont vois surtout c'est que ce sont des arguments pris sur un notre site, je peut faire la même et qui plus est des message des Frogs insultant mon clan en début d'année et bien plus.

Donc je peut m'amuser aussi.
non, ce forum n'est pas ici pour vos reglements de compte.

Qui plus est, je suis passe sur le fofo off aussi, on y voit plus ou moins les memes critiques concernant le travail effectue. Je ne peux donc que repeter la partie conseil de Silmerias, que tu sembles prendre pour de l'attaque perso.

Je ne regarderai pas plus loin ta(cette) serie de video en tt cas, la deuxieme ne montrant aucune amelioration par rapport a a la premiere et franchement elles n'ont aucune des deux d'interet pour le commun des mortels, que dire si les woters n'y trouvent toujours aucun interet eux-memes ? (as-tu tenu compte des avis avant de la faire ? )

Neanmoins, Gl pour la suite.
Je pense que des gens ont pris la peine de te donner un avis, ca veut dire qu'à un moment donné, ils se sont intéressés à ta production et ont passé du temps à écrire leurs impressions et même donner des idées ou des conseils.

Tu as le droit de ne pas être d'accord et d'argumenter, mais leur cracher à la gueule, c'est assez pathétique et irrespectueux pour ceux qui se sont intéressés à ton travail. Sache aussi que c'est par ses échecs qu'on progresse.

Donc, le mieux je pense, c'est d'ignorer ton travail.

A bon entendeur.

PS : N'hésite pas à acheter un Bescherelle.

Dernière modification par Zzabur ; 16/10/2012 à 09h10. Motif: Post Scriptum
Hmmm j'attendais quelques épisodes pour me faire une idée... bin je suis même pas allé au bout du second...

Je ne répéterai pas les critiques faites précédemment, car je suis globalement du même avis que zzabur et n'ai rien de plus à ajouter à ce sujet.

Conclusion : sans intérêt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés