[Actu] Le multi-core bientôt exploité

Répondre
Partager Rechercher
Pas nécessairement. L'utilisation du processeur dans un jeu n'est plus aussi important que dans l'ancien temps. En changeant de proc récemment, j'ai sans doute eu une amélioration mais cela n'est vraiment pas exceptionnel puisque je ne l'ai pas senti.

La CG doit sans doute être ce qui varie le plus la qualité de l'image.
Des éléments comme le PhysX par exemple peuvent désormais exploiter la puissance de calcul d'un CPU au lieu de demander des ressources à la cartes graphiques.
Cela permet d'optimiser l'utilisation matériel et d'optimiser le rendu final. Une telle technologie facilite également l'utilisation d'autres applications en tache de fond ou en parallèle par exemple.

Donc pour certains le changement n'aura rien de miraculeux pour d'autre au contraire ce sera des plus utiles. Au final ce n'est censé être que du "plus" pour WoT.
Citation :
Publié par Unavadi
Au final ce n'est censé être que du "plus" pour WoT.
Ouaip. L'optimisation, des graphismes léchés c'est bien mais des fois, je préférerais simplement plus de stabilité. Je ne suis pas fan à l'idée qu'ils passent X semaines pour me faire passer de 55 à 65 FPS. Ce qui m'intéresse vraiment le plus, c'est le contenu (genre batailles historiques, ou le projet Chaos par ex).
Citation :
Publié par Unavadi
Des éléments comme le PhysX par exemple peuvent désormais exploiter la puissance de calcul d'un CPU au lieu de demander des ressources à la cartes graphiques.
C'est l'inverse mais bon...

On utilise la carte graphique pour les calcul d'effet physique car elle dispose d'une puissance de calcul largement supérieur au CPU.
Ce dernier étant trop rapidement limitant lorsque que la quantité de données a calculer est importante.

Éventuellement les joueurs seront moins limité par le cpu , ce qui devrait permettre aux gpu puissant d'exprimé pleinement leur potentiel.

Dernière modification par Atsura ; 10/10/2012 à 04h16.
Je ne suis pas un très grand connaisseur, mais pour ceux qui possède un pc portable (comme moi) qui commence à dater (bientôt 3 ans au compteur) est ce que le fait d'utiliser mes deux processeur apporterai une nette amélioration (graphique et fps)?
le passage au multi-core augmentera grandement les fps constant donc un passage de 60 a 90 environ en moyen selon la quad core voir le dual core que vous possedez de plus si vous avez une cg tres puissante et que vous etes limité cpu la difference se resentira ingame surtout si vous ramez part moment ^^ la sa sera plus le cas

Dernière modification par yamato55581 ; 13/10/2012 à 12h27.
Citation :
Publié par Fartha
Ouaip. L'optimisation, des graphismes léchés c'est bien mais des fois, je préférerais simplement plus de stabilité. Je ne suis pas fan à l'idée qu'ils passent X semaines pour me faire passer de 55 à 65 FPS. Ce qui m'intéresse vraiment le plus, c'est le contenu (genre batailles historiques, ou le projet Chaos par ex).
Le fait est qu'avec le rachat de BigWorld (société australienne qui développe le moteur de jeu utilisé par WoT, Warplanes et Warships), nous avons maintenant l'avantage d'avoir une équipe complète qui travaille sur notre moteur de jeu et à son optimisation, en plus de notre équipe de développement qui s'occupe uniquement du jeu.
Ca, c'est à mon avis un bon investissement.
Le moteur graphique était encore il y a peut de temps un sacré point faible pour WoT.
J'espère qu'un jour ma "vieille" ATI me permettra de jouer avec les nouveaux graphismes sans planter régulièrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés